Vous n'êtes pas connecté.
Forum : Final Fantasy Page : 1
Sondage
Quel est votre texte préféré ?
Texte 1 0% (0 votes)
Texte 2 50% (5 votes)
Texte 3 20% (2 votes)
Texte 4 20% (2 votes)
Texte 5 10% (1 votes)
Nombre d'options : 5 (10 votes)
Auteur Message
RJ
image du rang
Rabat-Joie


Posté le 24 mai 2022 à 09:48 | Sujet : Drabble : 6# Brise de printemps - TERMINE

Toutes les infos se trouvent ici : Explications & Règles



Le sondage a été paramétré pour une durée de 7 jours à partir de la date de ce post. Pensez bien à voter d'ici là pour élire votre texte préféré !

Citation de Texte n°1
Après leur victoire face à Séphiroth, chacun décida de reprendre sa route, Cloud décida de déposer les armes, à présent sa résolution était de vivre une vie "normale", avec Tifa, pour Tifa.

Ils emménagèrent à Costa del Sol, après une crémaillère de sept jours où tout le monde était présent, même Domino, qui avait entre temps quitter son poste pour ouvrir sa propre chaine de pizzérias, le retour à une vie paisible n'était finalement pas de tout repos, en fait ils ne savaient comment s'y prendre.

Sur le port ils virent une fleuriste, les yeux humides ils pensèrent à Aéris, instinctivement Tifa prit Cloud par la main et alla parler avec la fleuriste.

Chacun raconta son histoire, puis d'un grand sourire la fleuriste leur donna un brin de muguet et un conseil :
"Pour vivre simplement, comme tout le monde, achetez du désodorisant, mon préféré ? "Brise de Printemps !"

150 mots


Citation de Texte n°2
Cloud avançait, seul ; irrémédiablement seul. Entre les arbres, pas un souffle de vent. Le calme plat : la forêt des Anciens dans toute sa splendeur. Ni biche galopante, ni écureuil farouche, ni insecte bourdonnant. Juste le silence, à peine troublé par les mugissements de la Planète. Ou bien… était-ce elle ? Parfois, Cloud pensait entendre sa voix. Il s’immobilisait, scrutait de tout côté, murmurait son prénom… sans réponse.
Au bord du lac, il s’arrêta, les yeux bas. De son sac, il extirpa un brin de muguet.
— Il a poussé dans l’église, dit-il, la voix chevrotante. J’ai pensé que tu aimerais le voir.
Dès lors assis, il contempla l'étang, plus lisse qu’une mer d’huile.
— Tu nous manques, ajouta-t-il, pris de sanglot.
Soudain, la surface frémit. Une onde légère, fugace. Pourtant, tout autour, toujours nul vent, ou brise de printemps.
Alors, Cloud fondit en larmes.

150 mots


Citation de Texte n°3
- Du muguet, m’dame !

Sam s’empara de son dû, jeta deux gils sur l’étal et s’élança vers le port. Le garçon dévalait les rues de Luca, le cœur gonflé d’excitation. Il tourna à l’angle, et resta un instant interdit devant la marée humaine réunie pour l’événement. Résolu, Sam fit un premier pas, et s’enfonça dans l’assemblée. Il peina à s’en extirper, mais parvint finalement face au navire. Il leva la tête vers le pont, les yeux rivés sur l’Invokeuse, ne prêtant guère attention à sa casquette qui bascula et s’échoua sur les pavés. La fille de Braska avançait vers lui, sa longue jupe bleue voletant au gré de la brise printanière. Elle s’agenouilla à sa hauteur, et replaça délicatement la casquette sur ses cheveux ébouriffés. Captivé par ses yeux vairons, il lui tendit machinalement son brin de muguet, qu’elle accepta d’un sourire. Sam le lui rendit ; il n’avait espéré meilleure offrande pour ses cinq printemps.

170 mots


Citation de Texte n°4
Ce n'était pas une saison comme les autres.
Les mages de feu, pourtant d'habitude engagés au moins à mi-temps en cette période de l'année, étaient contraints au chômage pour cause de force majeure.
Il faisait beau. Juste beau. Aucun nuage visible. Rien qu'un petit vent passager faisant doucement courber les brins de muguet florissant.
Ce n'était pourtant pas la première année que cela arrivait.
Mais l'hiver ayant été particulièrement pluvieux, personne n'aurait songé à se plaindre cette fois-ci.
Tout comme la fois passée.
Et celle d'avant.
Vu cette évolution notable de la météo depuis quelques années, les scientifiques se demandaient s'il n'y avait pas un lien avec le plus grand changement de notre époque : la construction des réacteurs Mako.
Propagande Shinra oblige, ces élucubrations étaient reléguées au plan d'hypothèses saugrenues.
Bah.
Pas mon problème.
Le muguet pousse.

150 mots


Citation de Texte n°5
Le crépuscule commençait à tomber sur les rives du Selenos, les furolucioles virevoltaient. Cette vision mystique, personne ne pouvait s'en lasser, certainement pas Tidus et Yuna. Ils étaient revenus là accompagnés de leurs vieux amis, ils avaient traversés tant de choses ensemble.

Soudain un brouhaha retentissa ! Le groupe se rua au comptoir près à dégainer... mais c'était simplement le début du feu d'artifice. C'est vrai qu'un festival pour le printemps s'organisait. Là, une bourrasque se leva vers l'étal de muguet.
-AH... AH... AH... AH... AH... Atchoum ! C'était Tidus.
-J'ai cru que tu t'étais remis à faire ton "rire" ? demanda Lulu riant doucement.
- C'était tellement gênant, mais tellement drôle, alors... tu eternues comme ça constata Rikku.
Finalement elle passa le reste de la soirée à lui mettre toutes sortes de fleurs sous le nez pour déclencher cette éternuement si particulier...

150 mots



Et tout de suite, voici les résultats :



5ème :
Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher


4ème :
Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher


3ème :
Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher


2ème :
Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher


1er :
Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher


Félicitations au gagnant.e et merci aux participant.es pour ce cinquième drabble de l'année.

Le gagnant.e doit maintenant choisir un nouveau thème et une contrainte pour le prochain (et peut-être pas dernier) drabble de l'année 2022 !



[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 31 mai 2022 à 16:32]
6895 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
yuyu
image du rang
Expert en bluff


Posté le 24 mai 2022 à 09:56 | Sujet : Drabble : 6# Brise de printemps - TERMINE
Ahah, c'est bien plus chouette que le mois dernier tout ça...
J'ai deux textes préférés, je les relirai sans doute plusieurs fois avant de voter.
9198 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Eléo
image du rang
J'peux pas, j'ai...


Posté le 24 mai 2022 à 15:38 | Sujet : Drabble : 6# Brise de printemps - TERMINE
Deux textes que j'aime beaucoup aussi. Le choix va être difficile.

FFVII: Heritage - Les IRLs en video
C'est quoi FFVII ?
On dit pas "FFVII Rebirth ca sera d'la merde !"
Sauvez le forum, mangez le discord !
On dit j'aime pas, sale con(c)Zell

14448 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
azertyuiop2
image du rang
Addict au sucre


Posté le 24 mai 2022 à 17:31 | Sujet : Drabble : 6# Brise de printemps - TERMINE
GG tout le monde pour ces textes
Image
4314 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
yuyu
image du rang
Expert en bluff


Posté le 25 mai 2022 à 12:58 | Sujet : Drabble : 6# Brise de printemps - TERMINE
Et beh c'est vachement serré..
Mais sans propagande d'RJ pas beaucoup de votes
9198 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Locke Cole
image du rang
Jeune Cloud


Posté le 26 mai 2022 à 20:40 | Sujet : Drabble : 6# Brise de printemps - TERMINE
J'hésite sur deux textes alors je vote pour le moins populaire des deux, il faut bien trancher.
Kitsune
966 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
yuyu
image du rang
Expert en bluff


Posté le 30 mai 2022 à 11:42 | Sujet : Drabble : 6# Brise de printemps - TERMINE
J'hésitais donc sur 2 textes et j'ai voté pour le plus populaire des deux
9198 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Locke Cole
image du rang
Jeune Cloud


Posté le 30 mai 2022 à 17:56 | Sujet : Drabble : 6# Brise de printemps - TERMINE

Moins de suspens du coup.
Kitsune
966 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
RJ
image du rang
Rabat-Joie


Posté le 30 mai 2022 à 19:16 | Sujet : Drabble : 6# Brise de printemps - TERMINE
Allez, allez les votes vont se conclure demain normalement !

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 30 mai 2022 à 19:16]
6895 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
MarcX
image du rang
Garde Shinra


Posté le 31 mai 2022 à 12:46 | Sujet : Drabble : 6# Brise de printemps - TERMINE
J'espère qu'il n'est pas trop tard.

Perso, je vote pour le texte n2
____________
https://www.tarot-ana.fr/tarot-gratuit/cartomancie-gratuite/

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 01 juillet 2022 à 19:57]
2 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
RJ
image du rang
Rabat-Joie


Posté le 31 mai 2022 à 13:20 | Sujet : Drabble : 6# Brise de printemps - TERMINE
C’est trop tard mais ça ne change rien aux résultats.
6895 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
RJ
image du rang
Rabat-Joie


Posté le 31 mai 2022 à 16:30 | Sujet : Drabble : 6# Brise de printemps - TERMINE

Et tout de suite, voici les résultats :



5ème :
Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher


4ème :
Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher


3ème :
Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher


2ème :
Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher


1er :
Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher


Félicitations au gagnant.e et merci aux participant.es pour ce cinquième drabble de l'année.

Le gagnant.e doit maintenant choisir un nouveau thème et une contrainte pour le prochain (et peut-être pas dernier) drabble de l'année 2022 !



[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 31 mai 2022 à 16:30]
6895 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Eléo
image du rang
J'peux pas, j'ai...


Posté le 01 juin 2022 à 09:33 | Sujet : Drabble : 6# Brise de printemps - TERMINE
Merci à tous.

Mon texte préféré fut celui de Bouffie.

FFVII: Heritage - Les IRLs en video
C'est quoi FFVII ?
On dit pas "FFVII Rebirth ca sera d'la merde !"
Sauvez le forum, mangez le discord !
On dit j'aime pas, sale con(c)Zell

14448 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Bouffie
image du rang
Mystérieuse


Posté le 02 juin 2022 à 18:52 | Sujet : Drabble : 6# Brise de printemps - TERMINE
Oh, merci Eléo FFX RPZ

Félicitations pour ta victoire !
1886 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Zell
image du rang
Défieur


Posté le 03 juin 2022 à 12:48 | Sujet : Drabble : 6# Brise de printemps - TERMINE
Vos textes étaient bien top !

Bravo Eléo à nouveau ! (Corruption du maître du jeu ? Une enquête est en cours )
Désolé de ne pas avoir pu eu le temps de participer, je voulais faire un texte dans le même genre que le tien mais sur Zack et Aerith.

J’espérais compter sur ton vote en incluant Zack dans mon texte !

En tous cas, très sympa le nouveau thème ! J'espère qu'on sera nombreux à participer !
10194 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Eléo
image du rang
J'peux pas, j'ai...


Posté le 05 juin 2022 à 09:24 | Sujet : Drabble : 6# Brise de printemps - TERMINE
Merci à vous deux.

Zell: Zack et Aerith ? Tu m'aurais, en effet, corrompue facilement.

FFVII: Heritage - Les IRLs en video
C'est quoi FFVII ?
On dit pas "FFVII Rebirth ca sera d'la merde !"
Sauvez le forum, mangez le discord !
On dit j'aime pas, sale con(c)Zell

14448 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Page : 1
Qui est en ligne ?Lecteur audio
Aucun utilisateur en ligne dans les 5 dernières minutes.
Lecteur désactivé (à activer dans le profil)
Jeux entre forumeurs
Le Tarot des Anciens



Inscrits : Yui, Acro, yuyu, RJ
Skull King



Inscrits : yuyu, RJ, Acro
Interrupted by Hanabi



SpeciNames



Inscrits : Orthello
Le Démineur de MSN