Vous n'êtes pas connecté.
Forum : Final Fantasy Page : 1
Sondage
Quel est votre texte préféré ?
Texte 1 0% (0 votes)
Texte 2 45% (5 votes)
Texte 3 9% (1 votes)
Texte 4 18% (2 votes)
Texte 5 9% (1 votes)
Texte 6 0% (0 votes)
Texte 7 18% (2 votes)
Nombre d'options : 7 (11 votes)
Auteur Message
RJ
image du rang
Rabat-Joie


Posté le 22 avril 2022 à 17:51 | Sujet : Drabble : 5_1# C'est la foire au Gold Saucer ! - TERMINE

Toutes les infos se trouvent ici : Explications & Règles



Le sondage a été paramétré pour une durée de 7 jours à partir de la date de ce post. Pensez bien à voter d'ici là pour élire votre texte préféré !

Citation de Texte n°1
-On dirait que c'est la saison des fêtes, non ? C'était où la dernière fois, à Alexandrie, c'est ça ?
-En effet. Une bien belle fête, d'ailleurs. Espérons que ça soit le cas ici aussi.
Les deux compères déambulèrent dans les squares, tous plus remplis d'animations les uns que les autres. Au programme:
-Autos tamponneuses avec fusils laser à rechargement automatique au Speed Square;
-Paris truqués sur commande au Chocobo Square, supervisé par Don Cornéo;
-Spectacle de bataille tragicomique entre Winnie l'ourson et Dark Vador sur Jupiter à l'Event Square;
-Repas qui disparaissent sous vos yeux au Ghost Square, dans l'hilarité générale des fantômes;
-Défilé des 30 meilleurs sosies de Dio au Battle Square;
-Courses improvisées dans des véhicules détachés de leur support au Wonder Square, snowboards et sous-marins inclus;
-Grande roue à vitesse variable au Round Square.
Mes aïeux, quelle journée ce fut !

150 mots


Citation de Texte n°2
"Une pièce de théâtre ? C’est d’un ronflant ! Il espérait mieux pour sa lune de miel au Gold Saucer.

Pourtant, rien ne laissait présager ce chaos qui invoquerait tour à tour malaise et drôlerie.

Cet Alfred se débattait tant bien que mal sur scène, mais tel un esprit erratique, il transformait cette chorégraphie des gestes et des mots en une expérience farouchement pénible pour les comédiens : Bafouillages, blancs, divagations, postures d’une rigidité cadavérique.

La jeune femme en rose, désemparée, céda à son tour au désarroi et flanqua une raclée au dragon.

Le public riait à gorge déployée. Une sacrée foire.

Le jeune époux lorgna du côté de son inséparable, questionnant sa réaction face à ce singulier spectacle. Ses traits amusés et ses larmes de rire perlées parlaient pour elle.

« Dommage qu’on soit passé avant ce couple ! On aurait pu s’éclater sur scène ! Ça aurait été un super souvenir. »"

152 mots


Citation de Texte n°3
Les gens hurlaient, courraient, bousculaient. Certains se battaient pour arriver premier devant le nouveau stand illuminé.
- Qu'est-ce qui se passe ? demanda Azredty13 au chat mécanique qui leur collait aux basques.
Le minois du matou se fendit d'un sourire filou.
- Ch'est la foire d'empoigne, voyons. Pour sheulement Chinq mille Gils vous repartez avec la peluche de vos rêves : chocobo, mog, cactuère... L'arnaque ch'est qu'il n'y en a pas pour toush !
- Cactuère ? releva Eléorith en arquant un sourcil. Seuls les membres de Shinrareva les appellent ainsi. Président Acrofus, on t'a reconnu !
- Minche, quel idiot de me trahir comme çha!
Et le chétif chaton chatoyant d'une mignonne mimine griffue activa le mogus pelucheux qui lui servait de véhicule pour décamper aussi sec.
- On trouve de tout ici, commenta Tofa en faisant gigoter son bonnet G d'un coup de bretelle en latex.

150 mots


Citation de Texte n°4
C’est la dernière fois.
Tandis que mon poing éclate le poitrail du dragon, la voix du Doc’ claironne sous mon crâne.
— Axel… vous y retournez sans arrêt. Pourquoi ?
— J’arrive pas à m’en empêcher, Doc’. Quand j’me bats, j’ai l’impression… d’être bon à quelque chose.
— C’est une addiction. Si ça s’ébruite, on vous retirera la garde. Ça a été une épreuve, cette adoption. Avec Max, vous êtes enfin parents. Ça n’en vaut pas la peine ?
— Ouais, Doc… Promis, la prochaine, c’est la bonne !
C’est la dernière fois : la fanfare dans les haut-parleurs le prouve. Merde ! J’en chiale. « Le Tueur de dragon du Gold Saucer » qu’on va m’appeler.
Je m’extirpe de l’arène. À l'accueil, pas d’applaudissement ; juste une odeur de sang, de poudre, de mort et lui. Un type avec un bras-fusil. Il me regarde, me met en joue, et là... je comprends.
C’était vraiment la dernière fois.

165 mots


Citation de Texte n°5
Dio accueillit chaleureusement son nouvel employé, Joe, au poste d'animateur des paris chocobos.
Joe se réjouissait de commencer son premier emploi, et s'exclama tout en serrant la main de son nouveau patron:
"Je suis heureux de faire partie de l'équipe du Gold Saucer et je vais faire de mon mieux pour que les paris chocobos soient toujours les plus populaires !"
"Il vaudrait mieux, lui répondit Dio, car ce secteur est en perte sèche depuis plusieurs mois, je compte sur vous pour avoir des idées innovantes"
"Et si l'on peignait chaque chocobo en des couleurs différentes pour que les spectateurs puissent plus facilement les reconnaitre?" demanda Joe.
Dio était abasourdi! Une idée si simple et pourtant si efficace qui relancerait à coup sûr l'économie de ce secteur. Il alla directement à la réserve donner des pots à Joe, qui commença son nouveau job plein d'entrain.

150 mots


Citation de Texte n°6
On entend le vrombissement des hélices du tram volant dans lequel on voyage depuis un moment.
M’adressant à Barret:
« Tu as vu ça ? Nous sommes au dessus des nuages ! »
Barret répliqua :
« Pas étonnant, vu la destination, tu sais bien où l'on va Cloud ? »
Haussant des épaules en observant mon propre reflet derrière la vitre du tram, je fis une grimace... Je n’avais pas confiance en cette conserve qui nous sert de véhicule mais il fallait admettre que le voyage continuait bel et bien.
On pouvait à présent entendre au loin une musique festive tournant en boucle ainsi que des cris hystériques d’enfants qui s'amusaient dans le parc, accompagnés du brouhaha incessant d’une foule excitée. Après quoi, nous survolions la structure massive aux reflets dorées soutenant les attractions garnie de spots lumineux nous offrant un spectacle de bienvenue.
On peut à présent voir à travers les vitres du tram une enseigne lumineuse sur laquelle il est inscrit en grand "Bienvenus au Gold Saucer!".

168 mots


Citation de Texte n°7
C'était ma première fois au Gold Saucer, pour les vingt-cinq ans de son ouverture, Dio avait organisé une grande foire, quel joie pour moi de rencontrer mes personnages préférés.
Joueur invétéré, je me dirigeais tout droit vers le Chocobo Square où là une scène mythique m'est apparu, en effet j'ai vu Cloud se préparant à une course de gala, son pire ennemi était là, le chocobo noir mais cette fois ci c'est sephiroth qui le chocoberait.
Tifa était là avec des yeux de biche. :
- "Cloudichou, tu me laisserais faire cette course ? Ste plaît ? Dis oui"
Tout d'un coup surgit Cid, cigare à la bouche :
- " Bordel de merde de cul de nouilles, saperlipopette, y en a marre que tu laisses toujours tifa participer et moi ? Je suis le seul à battre ce chien, j'ai fait des courses de fusées moi, dans l'espace bordel !!!"

150 mots


Attention :
Beaucoup de textes ayant été soumis pour le drabble de ce mois-ci, je vous propose de voter pour vos 2 textes préférés !

- Il n'y a pas de différence de point entre le vote du 1er et du 2ème texte. Les votes seront additionnés et le texte qui en aura le plus sera déclaré gagnant avec les mêmes règles que d'habitude en cas d'égalité.

- Vous n'êtes pas obligé de voter pour 2 textes. Si un seul vous plaît (ou aucun), ne vous forcez pas.

- Je n'ai aucun moyen de le vérifier mais j'ai confiance en votre honnêteté pour ne pas voter deux fois pour le même texte !

Pour participer, n'oubliez pas de lire les textes ainsi que de voter sur le 2ème topic : Topic secondaire !!

Ne vous trompez pas de numéro surtout !!!

Vous êtes ici sur le 1er topic où vous pouvez voter pour l'un des 2 textes que vous préférez.



------------



Et tout de suite, voici les résultats :



7ème :
Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher


6ème :
Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher


5ème :
Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher


4ème :
Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher


3ème :
Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher


2ème :
Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher


1er :
Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher


Félicitations au gagnant.e et merci aux participant.es pour ce quatrième drabble de l'année.

Le gagnant.e doit maintenant choisir un nouveau thème et une contrainte pour le prochain (et peut-être pas dernier) drabble de l'année 2022 !



[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 29 avril 2022 à 09:58]
6895 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
azertyuiop2
image du rang
Addict au sucre


Posté le 23 avril 2022 à 15:18 | Sujet : Drabble : 5_1# C'est la foire au Gold Saucer ! - TERMINE
De bons textes comme d'habitude GG à tous et bonne chance !
Image
4314 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
RJ
image du rang
Rabat-Joie


Posté le 29 avril 2022 à 09:59 | Sujet : Drabble : 5_1# C'est la foire au Gold Saucer ! - TERMINE

Et tout de suite, voici les résultats :



7ème :
Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher


6ème :
Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher


5ème :
Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher


4ème :
Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher


3ème :
Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher


2ème :
Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher


1er :
Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher


Félicitations au gagnant.e et merci aux participant.es pour ce quatrième drabble de l'année.

Le gagnant.e doit maintenant choisir un nouveau thème et une contrainte pour le prochain (et peut-être pas dernier) drabble de l'année 2022 !

6895 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
azertyuiop2
image du rang
Addict au sucre


Posté le 29 avril 2022 à 11:26 | Sujet : Drabble : 5_1# C'est la foire au Gold Saucer ! - TERMINE
Bravo Eléo !
Image
4314 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Locke Cole
image du rang
Jeune Cloud


Posté le 29 avril 2022 à 11:34 | Sujet : Drabble : 5_1# C'est la foire au Gold Saucer ! - TERMINE
Je pensais que c'était le texte 2 (Zell) qui allait finir en tête que j'avais bien apprécié. J'ai misé sur les deux bons chevaux.

Bravo à vous 2!
Kitsune
966 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Eléo
image du rang
J'peux pas, j'ai...


Posté le 29 avril 2022 à 18:44 | Sujet : Drabble : 5_1# C'est la foire au Gold Saucer ! - TERMINE
Merci à tous. Je suis ravie. Je ne m'attendais pas à ce que mon texte plaise tant.

Mes deux textes préférés: celui de Zell et de RJ.

FFVII: Heritage - Les IRLs en video
C'est quoi FFVII ?
On dit pas "FFVII Rebirth ca sera d'la merde !"
Sauvez le forum, mangez le discord !
On dit j'aime pas, sale con(c)Zell

14448 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Zell
image du rang
Défieur


Posté le 30 avril 2022 à 15:36 | Sujet : Drabble : 5_1# C'est la foire au Gold Saucer ! - TERMINE
Je suis déçu, désappointé, meurtri que RJ ne m'ait pas offert de prix de compensation pour ma première participation.

En tous cas, merci à ceux qui ont voté pour mon texte. En le redécouvrant, je le trouvais un peu pompeux par rapport aux autres. Dès que j'ai vu le 4, je me suis dis woaw. Grosse immersion.
Du coup, ça a été mon coup de coeur et je trouve ta victoire totalement méritée Eleo !

En tous cas, je reparticiperai probablement, c'était vraiment cool comme exercice.

Eleo On ne veut pas d'un thème sur Crisis Core
10194 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Page : 1
Qui est en ligne ?Lecteur audio
Aucun utilisateur en ligne dans les 5 dernières minutes.
Lecteur désactivé (à activer dans le profil)
Jeux entre forumeurs
Le Tarot des Anciens



Inscrits : Yui, Acro, yuyu, RJ
Skull King



Inscrits : yuyu, RJ, Acro
Interrupted by Hanabi



SpeciNames



Inscrits : Orthello
Le Démineur de MSN