Vous n'êtes pas connecté.
Forum : Final Fantasy Page : 1
Sondage
Quel est votre texte préféré ?
Texte n°1 36% (4 votes)
Texte n°2 9% (1 votes)
Texte n°3 0% (0 votes)
Texte n°4 18% (2 votes)
Texte n°5 36% (4 votes)
Nombre d'options : 5 (11 votes)
Auteur Message
RJ
image du rang
Rabat-Joie


Posté le 22 mars 2022 à 14:52 | Sujet : Drabble : 4# Boum à Alexandrie - TERMINE

Toutes les infos se trouvent ici : Explications & Règles



Le sondage a été paramétré pour une durée de 7 jours à partir de la date de ce post. Pensez bien à voter d'ici là pour élire votre texte préféré !

Citation de Texte n°1
Cela faisait longtemps, bien longtemps que je ne m'étais plus réveillée aussi sereinement. Le soleil dardait ses rayons sur la ville, et la paix était revenue depuis peu. Mes combats, nos combats, avaient laissé place à la reconstruction. Et aujourd’hui, cela fait un an qu’Alexandrie revit. Un an d’acharnement, et nos efforts n’auront pas été vains. Il reste bien sûr encore du travail, mais il était temps de marquer le coup. C’est pourquoi j’avais soutenu l’idée d’une belle fête allant au-delà du coucher du soleil, où les musiciens, comédiens et autres artisans pourraient montrer leur savoir-faire dans une ambiance conviviale et chaleureuse. Oserais-je appeler ça une « boum » ? Mes pensées me suggèrent qu’en lieu et place des bombes, ce serait quelque peu surréaliste. Mais là n’est pas le propos. Ce soir, j’irai danser, coûte que coûte !

150 mots


Citation de Texte n°2
L'ambiance festive a désormais cédé la place au calme de la nuit. Ce n'est pas tout les jours que l'on couronne une nouvelle reine ! Des explosions se font entendre partout en ville. Des pétards retardataires ? Non, c'est lui ! Il nous a suivi jusqu'ici ! J'étais présent sur l'armada de la reine ce jour-là, j'ai vu mes compagnons périr de son feu en un instant. J'ai juste eu le réflexe de plonger au bon moment, mais même dans l'eau je sentais la chaleur de sa fournaise. Je me réveille encore la nuit, sentant l'odeur de paille brûlée des chapeaux pointus. Et comme si le dragon ne suffisait pas, des monstres apparurent, pourchassant les civils. Je vis la générale et le capitaine, les défiant à un contre dix. Leur courage m'inspira, je dégaina mon épée et, malgré ma peur, rejoignis le combat. Pour Alexandrie ! Pour la reine Grenat !

158 mots


Citation de Texte n°3
Je viens d'apprendre que Bibi m'invite à sa boum ce soir! Je suis trop contente moi qui connait à peine cette ville que je viens de découvrir je pourrais peut être oublier Djidane!

Je me rendis compte que Bibi me collait. Il m'expliqua que je n'avais pas à avoir peur de lui et qu'il venait d'avoir des sentiments amoureux pour la première fois.

-Aïe aïe aïe! Si je me retrouve en couple avec un homme comme ça, je sais pas si j'arriverais à me remettre de mes émotions!

Il m'assura que non! Il me dit même qu'il allait me prendre dans ses bras pour me rassurer!

Je me levai de ma chaise pour le prendre dans mes bras, ce qui provoqua un énorme jet de flamme qui commença à embraser le chapiteau. Ce sera ma première et dernière boum je pense.

150 mots


Citation de Texte n°4
L’orchestre s’emballe et, d’un même mouvement, les dames de la cour s’élancent dans une danse qu’elles espèrent vouée à se poursuivre jusqu’à l’aube.

Face à la table d’honneur, je n’ose esquisser un pas. Les invités se pressent pour me délester des verres qui pèsent sur mon plateau. Insouciants, ils ne semblent vivre que pour l’instant présent. Seule la princesse Grenat, elle, paraît troublée. Assise à la droite de sa mère, grotesque figure qui peine à contenir son ivresse, leur différence est saisissante. Je distingue ses doigts se contracter autour de son verre, leurs jointures pâlir. Ses yeux semblent à la recherche de quelque chose, ou de quelqu’un. Ils me trouvent finalement, s’écarquillent ; une douleur déchirante me saisit, alors que mon plateau s’échappe. Un voile écarlate obscurcit ma vision, alors que la princesse hurle, terrifiée, le doigt pointé vers le ciel. Le plafond n’est plus. Je prends une dernière inspiration, alors que la poutre enflammée vient me rencontrer.

171 mots


Citation de Texte n°5
Dans le contexte institutionnel, la bibliothèque d'Alexandrie n'était ni plus ni moins qu'un entrepôt géant entretenu par la vanité d'une poignée de nobles désœuvrés. Néanmoins, le postulat que quelqu'un comme moi - un érudit donc - puisse un jour en fouler le sol de la sandale, bien que difficile par les démarches qu'une telle demande engendrait, n'était pas totalement exclus.
Malgré ces incontournables contrariétés administratives, la perspective de parcourir cet amas inexhaustible de connaissances me faisait frémir comme la donzelle le soir de ses noces.
Non, ce qui me titillait désagréablement alors que je feuilletais un inestimable manuscrit de la première civilisation Mog, c'était d'imaginer le nombre d'orgies auxquelles s'étaient prêtés les nobles en ces lieux, et ne pas savoir si, par quelque inadvertance, l'un d'eux ne se serait pas essuyé sur une des pages parcheminées entre mes doigts.

150 mots



Et tout de suite, voici les résultats :

5ème :
Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher


4ème :
Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher


3ème :
Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher


2ème :
Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher


1er :
Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher


Félicitations au gagnant.e et merci aux participant.es pour ce troisième drabble de l'année.

Le gagnant.e doit maintenant choisir un nouveau thème et une contrainte pour le prochain (et peut-être pas dernier) drabble de l'année 2022 !

A demain !!

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 31 mars 2022 à 16:47]
6895 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
ilares
image du rang
Expatrié


Posté le 22 mars 2022 à 15:28 | Sujet : Drabble : 4# Boum à Alexandrie - TERMINE
et bien encore une fois ça va être difficile de choisir entre autant de bons textes!
Twitch gaming
7514 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Eléo
image du rang
J'peux pas, j'ai...


Posté le 22 mars 2022 à 16:14 | Sujet : Drabble : 4# Boum à Alexandrie - TERMINE
Deux coups de cœur. J'ai eu du mal à choisir.

FFVII: Heritage - Les IRLs en video
C'est quoi FFVII ?
On dit pas "FFVII Rebirth ca sera d'la merde !"
Sauvez le forum, mangez le discord !
On dit j'aime pas, sale con(c)Zell

14448 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
azertyuiop2
image du rang
Addict au sucre


Posté le 22 mars 2022 à 18:03 | Sujet : Drabble : 4# Boum à Alexandrie - TERMINE
GG à tous pour ces textes
Image
4314 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Bouffie
image du rang
Mystérieuse


Posté le 22 mars 2022 à 20:26 | Sujet : Drabble : 4# Boum à Alexandrie - TERMINE
Je pense savoir pour quel texte je vais voter, mais je vais laisser reposer un peu tout ça avant de me décider
1886 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
yuyu
image du rang
Expert en bluff


Posté le 23 mars 2022 à 00:30 | Sujet : Drabble : 4# Boum à Alexandrie - TERMINE
Ah mais je comprends pourquoi je n'étais pas inspiré^^

GG à tous
9198 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
RJ
image du rang
Rabat-Joie


Posté le 23 mars 2022 à 12:01 | Sujet : Drabble : 4# Boum à Alexandrie - TERMINE
M’enfin, quand on a joué au meilleur des FF, il est très bien ce thème !
6895 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
RJ
image du rang
Rabat-Joie


Posté le 30 mars 2022 à 17:25 | Sujet : Drabble : 4# Boum à Alexandrie - TERMINE
Coucou ! J’ai zapé ce matin !
Le gagnant est donc le Texte 1 (soumis avant le 5). Félicitations !!!

Je ferai l’annonce au propre avec la révélation des auteurs demain.
Je laisse le gagnant réfléchir au prochain thème et me l’envoyer au plus tard le 01/04. ;)

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 30 mars 2022 à 17:38]
6895 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
azertyuiop2
image du rang
Addict au sucre


Posté le 30 mars 2022 à 19:07 | Sujet : Drabble : 4# Boum à Alexandrie - TERMINE
Toujours pas de victoire nette, mais victoire quand même, ça fait plaisir Et effectivement j'étais assez content de mon texte de ce mois-ci. Merci à celles et ceux qui ont voté pour mon texte
Image
4314 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
yuyu
image du rang
Expert en bluff


Posté le 31 mars 2022 à 11:02 | Sujet : Drabble : 4# Boum à Alexandrie - TERMINE
GG j'ai voté pour ton texte même si encore une fois tous étaient cools (et même très cools vu le sujet
9198 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
RJ
image du rang
Rabat-Joie


Posté le 31 mars 2022 à 16:48 | Sujet : Drabble : 4# Boum à Alexandrie - TERMINE
Oups, une semaine chargée entre la porte cassée et les collègues malades mais voici - enfin - les résultats !!


Et tout de suite, voici les résultats :

5ème :
Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher


4ème :
Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher


3ème :
Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher


2ème :
Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher


1er :
Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher


Félicitations au gagnant.e et merci aux participant.es pour ce troisième drabble de l'année.

A demain pour le prochain thème !!
6895 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Eléo
image du rang
J'peux pas, j'ai...


Posté le 31 mars 2022 à 18:04 | Sujet : Drabble : 4# Boum à Alexandrie - TERMINE
Encore bravo à tous.

Mes deux textes favoris étaient celui de RJ et de Bouffie. J'ai finalement craqué pour celui de Bouffie.

FFVII: Heritage - Les IRLs en video
C'est quoi FFVII ?
On dit pas "FFVII Rebirth ca sera d'la merde !"
Sauvez le forum, mangez le discord !
On dit j'aime pas, sale con(c)Zell

14448 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Bouffie
image du rang
Mystérieuse


Posté le 31 mars 2022 à 19:37 | Sujet : Drabble : 4# Boum à Alexandrie - TERMINE
Merci Eléo

Et félicitations pour cette victoire Azerty !
1886 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Page : 1
Qui est en ligne ?Lecteur audio
Aucun utilisateur en ligne dans les 5 dernières minutes.
Lecteur désactivé (à activer dans le profil)
Jeux entre forumeurs
Le Tarot des Anciens



Inscrits : Yui, Acro, yuyu, RJ
Skull King



Inscrits : yuyu, RJ, Acro
Interrupted by Hanabi



SpeciNames



Inscrits : Orthello
Le Démineur de MSN