Vous n'êtes pas connecté.
Forum : Final Fantasy Page : 1
Sondage
Quel est votre texte préféré ?
Texte 1 9% (1 votes)
Texte 2 18% (2 votes)
Texte 3 18% (2 votes)
Texte 4 36% (4 votes)
Texte 5 9% (1 votes)
Texte 6 9% (1 votes)
Nombre d'options : 6 (11 votes)
Auteur Message
RJ
image du rang
Rabat-Joie


Posté le 22 février 2022 à 09:34 | Sujet : Drabble : 3# Beau comme un Chocobo - TERMINE

Toutes les infos se trouvent ici : Explications & Règles



Le sondage a été paramétré pour une durée de 5 jours à partir de la date de ce post. Pensez bien à voter d'ici là pour élire votre texte préféré !

Citation de Texte n°1
« Qu'est-ce qu'on est bien à dos de Chocobo ! » chantonnait à tue-tête le cavalier.
Autour de lui, ses frères d'arme grouillaient sur la plaine, prêts à en découdre. Les yeux brillants, le soldat se sentait serein ; excité à l'idée de laisser une trace indélébile dans l'histoire de Spira. Nulle peur ne l'habitait : il était de ces légendes que l'on conterait dans les gestes, de ceux ayant livré bataille contre la Calamité.
Soudain, la terreur s'empara de l'armée. Apparu dans un éclair, Sin se dressait devant eux. Tout bascula très vite. Dont le héros sous qui la monture se cabra et, incapable d'en reprendre le contrôle, glissa de sa selle. Avant qu'il ne puisse seulement se relever, une patte de gallinacé géant s'écrasa sur son visage, marquant à jamais de son empreinte les traits du jeune fou désillusionné.

150 mots


Citation de Texte n°2
-Gamin ! Eh, gamin ! Tu t'es occupé des poulets aujourd'hui ?
-Mais papy, ce sont pas des poulets, ce sont des chocobos !
-Oh, pfff ! C'est pareil, non ?
-Mais PAS DU TOUT !!! Vois leur regard bleu perçant, leur bec plein d'assurance, leur plumage virevoltant... Que ne donnerais-je pas pour leur ressembler...
-Oh, pour ça gamin, ça peut peut-être s'arranger. Je connais un mage biologiste, de Gongaga, qui étudiait la méthode de transformation en grenouille par les grenouilles...
-Vraiment ? Et ça pourrait marcher avec... eux ?!
-Qui sait... Je lui demanderai à l'occasion.

Plus tard...

-Gamin ! Eh, gamin ! Viens voir, ça va t'étonner.
-Oh papy, ça y est, tu as retrouvé l'homme ? Tu as...?!
En s'approchant, l'animal énervé lui donna un coup de bec sur la tête. Hormis la douleur, rien ne se produisit.
-Ah ah, sacré gamin ! Eh, joyeux anniversaire, quand même !!

150 mots


Citation de Texte n°3
Trois Lévrikons se baladaient.
Baba et Bibi discutaient pendant que Bobo restait silencieux. Baba s'en aperçut au bout d'un moment et finit par s'en inquiéter.
- Mais qu'est-ce que t'as aujourd'hui Bobo ?
- C'est vrai ça, surenchérit Bibi, on t'a pas entendu de la journée, c'est quoi ton problème ?
Bobo soupira et finit par dire :
- Ce matin , j'ai vu un de ces oiseaux jaunes...
- Et alors ? répondit Baba au bout d'un moment.
- Ils... ils sont si beaux et moi.... pffff je suis si moche... Je... j'aurai voulu être beau comme un chocobo, soupira finalement Bobo.
Les deux autres se regardèrent, sourirent puis se mirent à rire. Ils se roulèrent alors par terre et rirent d'un rire bruyant. Il s'éloigna alors, définitivement abattu. Il vit un groupe d'humains, dont un blondinet hirsute ressemblant étrangement à son volatile modèle, et se précipita à leur rencontre, se disant que la vie ne valait pas la peine d'être vécue.

170 mots


Citation de Texte n°4
La détonation est telle qu’elle valse face contre terre, le visage dans la boue écarlate. Le goût ferreux envahit sa bouche. Elle suffoque…

Elle se redresse dans un cri incontrôlable, bouleversée. Alerte, elle balaye la pièce d’un regard, le cœur au bord des lèvres, toujours à la frontière entre songe et réalité. Seuls les piaillements, au dehors, brisent le silence. Son cousin doit s’employer à garnir les mangeoires. Elle s’extirpe de son lit et ouvre la fenêtre sur la ferme familiale. Le soleil, déjà à son zénith, déverse sa lumière sur le plumage mordoré des chocobos. Sa vue se brouille devant la beauté de ce tableau. Elle ne les laissera pas saccager cet endroit. Trois jours qu’elle est ici, maintenant une semaine depuis l’effondrement du pilier. Depuis, l’angoisse et la haine lui tordent les entrailles. La nuit, elle revit ce cauchemar. La journée, elle attend. Ils viendront, elle en est persuadée. Mais cette fois-ci, elle sera prête à les accueillir. Ces enfoirés d’Avalanche…

170 mots


Citation de Texte n°5
C'était le premier carnaval de Midgar, en tout cas le premier pour les gens des taudis.
Évidemment c'est le Wall Market qui accueillit cet événement.
Comme tout bon carnaval, il y avait une parade, nous étions tous baignés dans une hilaresse folle. Les abeilles dansaient, des concours de tractions s'organisaient ça et là.
Des bras grues avaient permis de monter des vieux chars Shinra sur lesquels avaient été installés des podiums.
Tous les secteurs étaient représentés, quand arriva les filles de Madame M, Don Cornéo n'en perdit pas une miette.
Les dé[fileurs] étaient beaux, mais c'est quand le char du gold saucer, invité d'honneur cette année, arriva que je fus le plus émerveillé, ébloui, car oui le plus beau à mes yeux était costumé de jaune poussin et avait des plumes dans le cul.
Qu'il était beau Thibaut, beau comme un chocobo.

150 mots


Citation de Texte n°6
Aujourd'hui était le grand soir. A tout juste 17 ans, Don Cornéo avait enfin décroché son premier rendez-vous amoureux, avec la plus belle fille du secteur 7, Scarlett.

Ses longs cheveux blonds, ses grands yeux bleus, et ses lèvres charnues, une vraie poupée! Scarlett se présenta au rendez-vous avec une bouteille de champagne et une boîte de chocolats, cornéosienne dans l’âme.

Cornéo perdit ses moyens mais la réminiscence du leitmotiv de sa mère lui revint aussitôt: "tu es beau comme un chocobo mon fils".

Les deux personnes se connaissaient depuis longtemps mais Cornéo n'avait jamais osé aborder Scarlett.

Il se sentait mal à l'aise et décida de l'embrasser directement, ce qui surpris son amie qui lui répondit d'une belle gifle dont elle avait le secret.

Humilié par la trace rouge des cinq doigts sur sa joue innocente, Don Cornéo rentra chez lui en pleurant.

150 mots



Et tout de suite, voici les résultats :

6ème :
Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher


5ème :
Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher


4ème :
Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher


3ème :
Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher


2ème :
Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher


1er :
Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher


Félicitations au gagnant.e et merci aux participant.es pour ce second drabble de l'année.

Le gagnant.e doit maintenant choisir un nouveau thème et une contrainte pour le prochain (et peut-être pas dernier) drabble de l'année 2022 !

A demain !!

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 28 février 2022 à 09:01]
6896 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
yuyu
image du rang
Expert en bluff


Posté le 22 février 2022 à 09:50 | Sujet : Drabble : 3# Beau comme un Chocobo - TERMINE
N'y a t'il pas un texte ne respectant pas la contrainte ?
9198 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
RJ
image du rang
Rabat-Joie


Posté le 22 février 2022 à 09:56 | Sujet : Drabble : 3# Beau comme un Chocobo - TERMINE
Effectivement, ce n'était pas la bonne version reçue.

Ce mois-ci il n'y a que des très bons textes, ça va être compliqué de départager tout ça.

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 22 février 2022 à 10:05]
6896 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
azertyuiop2
image du rang
Addict au sucre


Posté le 22 février 2022 à 11:16 | Sujet : Drabble : 3# Beau comme un Chocobo - TERMINE
Oui je suis d'accord, comme je le pressentais, c'était un excellent thème
Image
4314 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Eléo
image du rang
J'peux pas, j'ai...


Posté le 22 février 2022 à 15:24 | Sujet : Drabble : 3# Beau comme un Chocobo - TERMINE
Olalala ! que de textes supers ce mois-ci.

Il y en a plein que j'aime, même si un en particulier.

FFVII: Heritage - Les IRLs en video
C'est quoi FFVII ?
On dit pas "FFVII Rebirth ca sera d'la merde !"
Sauvez le forum, mangez le discord !
On dit j'aime pas, sale con(c)Zell

14448 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
yuyu
image du rang
Expert en bluff


Posté le 22 février 2022 à 17:33 | Sujet : Drabble : 3# Beau comme un Chocobo - TERMINE
Oh oui j'en adore 2 tout particulièrement, le mien et un autre, je ne sais pas encore pour lequel je vais voter
9198 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
ilares
image du rang
Expatrié


Posté le 22 février 2022 à 19:45 | Sujet : Drabble : 3# Beau comme un Chocobo - TERMINE
j'avoue ça va être difficile de choisir les textes sont originaux, de qualité et très différents!
ravi que mon thème vous est autant inspiré!
Twitch gaming
7514 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
RJ
image du rang
Rabat-Joie


Posté le 23 février 2022 à 18:56 | Sujet : Drabble : 3# Beau comme un Chocobo - TERMINE
Les votes sont assez disparates du coup. Tout le monde semble avoir sa chance encore. :D
6896 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
mexico
image du rang
Hard Modder


Posté le 24 février 2022 à 06:07 | Sujet : Drabble : 3# Beau comme un Chocobo - TERMINE
Outch le niveau est élevé ce mois ci !

Par contre, il faudrait pas limiter le nombre de textes ? Parce que bientôt, il y aura plus de textes que de votants.
14177 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
RJ
image du rang
Rabat-Joie


Posté le 24 février 2022 à 07:37 | Sujet : Drabble : 3# Beau comme un Chocobo - TERMINE
Il est limité à 1 par personne déjà.
6896 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Dav_In
image du rang
SOLDAT 2ème classe


Posté le 24 février 2022 à 08:53 | Sujet : Drabble : 3# Beau comme un Chocobo - TERMINE
A voté !

Très bon cru !
301 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
yuyu
image du rang
Expert en bluff


Posté le 26 février 2022 à 01:49 | Sujet : Drabble : 3# Beau comme un Chocobo - TERMINE
GG à Bouffie ou Eléo, joli texte.
J'ai voté pour moi même mais j'avoue que le texte n°6 m'a vraiment plu, hâte de découvrir les auteurs <3
9198 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Eléo
image du rang
J'peux pas, j'ai...


Posté le 26 février 2022 à 10:18 | Sujet : Drabble : 3# Beau comme un Chocobo - TERMINE
Merci, yuyu.

FFVII: Heritage - Les IRLs en video
C'est quoi FFVII ?
On dit pas "FFVII Rebirth ca sera d'la merde !"
Sauvez le forum, mangez le discord !
On dit j'aime pas, sale con(c)Zell

14448 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
RJ
image du rang
Rabat-Joie


Posté le 28 février 2022 à 09:03 | Sujet : Drabble : 3# Beau comme un Chocobo - TERMINE
Et tout de suite, voici les résultats :

6ème :
Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher


5ème :
Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher


4ème :
Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher


3ème :
Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher


2ème :
Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher


1er :
Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher


Félicitations au gagnant.e et merci aux participant.es pour ce second drabble de l'année.

Le gagnant.e doit maintenant choisir un nouveau thème et une contrainte pour le prochain (et peut-être pas dernier) drabble de l'année 2022 !

A demain !!
6896 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
azertyuiop2
image du rang
Addict au sucre


Posté le 28 février 2022 à 10:36 | Sujet : Drabble : 3# Beau comme un Chocobo - TERMINE
GG Bouffie Et merci à celui ou celle qui a voté pour mon texte
Image
4314 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
yuyu
image du rang
Expert en bluff


Posté le 28 février 2022 à 10:40 | Sujet : Drabble : 3# Beau comme un Chocobo - TERMINE
Lol j'avais senti que le texte n°4 c'était bouffie même si j'avais un doute avec Eléo ^^

Du coup qui m'a trollé, Eléo ou RJ ?? Hum...

J'ai clairement préféré le texte d'ilares, trop bien, après maintes relectures des 6 textes, mon préféré n°2 est celui de bouffie puis le mien, mais les 6 textes étaient trop bien, j'espère qu'il y aura au moins autant de textes avec celui d'Eléo en prime en Mars.

Trop cool ce "jeu" RJ, merci
9198 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Bouffie
image du rang
Mystérieuse


Posté le 28 février 2022 à 11:39 | Sujet : Drabble : 3# Beau comme un Chocobo - TERMINE
Merci !

J'ai beaucoup aimé les textes de RJ et Mexico pour ma part. C'est vrai que c'est sympa comme principe, je trouve ça vraiment compliqué d'écrire un texte si court.

À demain pour le nouveau thème !
1886 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
RJ
image du rang
Rabat-Joie


Posté le 28 février 2022 à 15:07 | Sujet : Drabble : 3# Beau comme un Chocobo - TERMINE
Courge azerty, même si tu n'as jamais été consacré pour le moment, tu es le mieux placé au classement général en étant toujours sur le podium (3-3-2) !

Je pense que tu t'es trollé tout seul, yuyu, et que personne n'a eu la politesse de te corriger dans ton erreur. xD

C'est un exercice intéressant oui, qui permet de ne garder que l'essentiel de l'histoire que l'on veut raconter en dégraissant au maximum.
6896 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Eléo
image du rang
J'peux pas, j'ai...


Posté le 28 février 2022 à 20:56 | Sujet : Drabble : 3# Beau comme un Chocobo - TERMINE
Bravo Bouffie. J'aime beaucoup ton texte, même si mon préféré est celui de RJ.

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 28 février 2022 à 20:58]

FFVII: Heritage - Les IRLs en video
C'est quoi FFVII ?
On dit pas "FFVII Rebirth ca sera d'la merde !"
Sauvez le forum, mangez le discord !
On dit j'aime pas, sale con(c)Zell

14448 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Page : 1
Qui est en ligne ?Lecteur audio
Aucun utilisateur en ligne dans les 5 dernières minutes.
Lecteur désactivé (à activer dans le profil)
Jeux entre forumeurs
Le Tarot des Anciens



Inscrits : yuyu, Yui, RJ, Acro
Skull King



Inscrits : RJ, yuyu, Acro
Interrupted by Hanabi



SpeciNames



Inscrits : Orthello
Le Démineur de MSN