Vous n'êtes pas connecté.
Forum : Blabla général Page : << 1, 2
Auteur Message
mWIND
image du rang
Musicien


Posté le 03 avril 2021 à 23:03 | Sujet : Tic et tac de languages
Black Materia a dit :
Par contre, je ne dis pas celles en rapport avec les morts, car elles ne veulent rien dire pour moi .


J'aurais dû le préciser : je ne m'adresse qu'à des objets ou des concepts, je ne me permettrais pas d'insulter mes convives de la sorte (à moins qu'ils ne me le demandent bien sûr :fouet: :cuir: :moustache: ).

En général c'est vraiment des exclamations qui sortent comme ça, quand je suis surpris par un truc agaçant, étonnant ou drôle, etc., ça ne vise vraiment jamais personne.

En fait le plus paradoxal, c'est que quand je suis confronté à des situations conflictuelles où la personne en face va vraiment trop loin et démarre la joute verbale, mon répondant est d'être extrêmement poli, direct et ferme. En général ça désamorce immédiatement le conflit... ou alors, le cas échéant : mon interlocuteur se fatigue tout seul... donc plus facile à mettre à terre.

J'avais pas vu le post d'Eléo, moi aussi je suis GRAVE dans la team "tac tac tac" et "hop hop hop", et il faut que j'arrête mes proches se moquent un peu de moi pour ça haha.

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 03 avril 2021 à 23:15]

Remixes & compos : http://youtube.com/c/mwind1

681 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Black Materia
image du rang
Domino


Posté le 03 avril 2021 à 23:13 | Sujet : Tic et tac de languages
mWIND a dit :
Par contre, je ne dis pas celles en rapport avec les morts, car elles ne veulent rien dire pour moi .


Je pense que tout le monde l'a compris . Je voulais juste dire que les insultes ayant "les morts" comme champs lexicales, n'ont pour moi aucun sens, logiquement parlant . Tu me diras que c'est le cas de la plupart des insultes employés, mais celles là, vont au delà du non sens .

Et à moi aussi cela m'arrives de dire les pires vulgarité face à une situation qui m'énerve. Le plus souvent, quand je perds à plusieurs reprises dans un jeu . Oui, j'ai tendance à être mauvais perdant . Frédéric Molas devrait m'engager pour faire un jeune Joueur du Grenier.

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 03 avril 2021 à 23:15]
Au revoir.
2562 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
yuyu
image du rang
Expert en bluff


Posté le 04 avril 2021 à 01:49 | Sujet : Tic et tac de languages
Acro a dit :
Je viens d'écouter un appel d'une heure que j'ai passé hier. Et en fait, je me rends compte que j'ai un autre tic quand j'explique des choses : j'utilise très souvent "effectivement". ^^


Effectivement
9198 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Renzokuken
image du rang
Globe-trotter


Posté le 11 avril 2021 à 17:53 | Sujet : Tic et tac de languages
C'est insupportable les tics de langage, encore plus quand tu sais que tu les dis. Même si c'est toujours plus chiant dans la bouche des autres.

Je dis pas mal "grave", "de ouf" et autres du genre, qui sont je pense assez communs, et que j'entends pas mal. C'est plus du meublement de conversation qu'autre chose. Pareil pour les petits bruits que tu fais en pleine action, c'est juste pour meubler le silence.

Je suis pas mal GrammarNazi sinon, même à l'oral
J'avais un collègue qui disait toujours Si + conditionnel par exemple. Je lui répondais toujours "Si quoi ?" pour qu'il corrige sa faute

Image

2381 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Black Materia
image du rang
Domino


Posté le 11 avril 2021 à 20:23 | Sujet : Tic et tac de languages
Renzokuken a dit :
C'est plus du meublement de conversation qu'autre chose. Pareil pour les petits bruits que tu fais en pleine action, c'est juste pour meubler le silence.


Oui, c'est vrai . Je n'avais pas pensé à cela, mais tu as raison . Et cela m'arrive de faire quelques onomatopées lors de tâches, quand je cherche un objet par exemple .

Renzokuken a dit :
J'avais un collègue qui disait toujours Si + conditionnel par exemple. Je lui répondais toujours "Si quoi ?" pour qu'il corrige sa faute


Marrant ca .
Au revoir.
2562 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Arkansas
image du rang
Jeune Cloud


Posté le 12 avril 2021 à 03:00 | Sujet : Tic et tac de languages


J'ai aussi un tic de langage, je m'en suis aperçu en éditant mes vidéos. J'utilise énormément la locution "Du coup" pour marquer mon cheminement logique de cause à effet à l'oral. Si je fais un tuto, il peut m'arriver de le dire au moins 5 fois en deux minutes.

Pourtant, j'ai fouillé tous mes manuscrits, mes livres, mes scénars, et je ne l'utilise quasiment pas à l'écrit.

Citation de Yuyu
Tu me diras que c'est le cas de la plupart des insultes employés, mais celles là, vont au delà du non sens .




[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 12 avril 2021 à 03:22]

"Thou wast not born for death, immortal Bird!
No hungry generations tread thee down;
The voice I hear this passing night was heard
In ancient days by emperor and clown"

786 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Black Materia
image du rang
Domino


Posté le 12 avril 2021 à 04:20 | Sujet : Tic et tac de languages
Arkansas a dit :
J'ai aussi un tic de langage, je m'en suis aperçu en éditant mes vidéos. J'utilise énormément la locution "Du coup" pour marquer mon cheminement logique de cause à effet à l'oral. Si je fais un tuto, il peut m'arriver de le dire au moins 5 fois en deux minutes.


Ah le fameux "Du coup"... Un classique . Je pense que beaucoup de gens l'ont celui-là . D'ailleurs, ce tic de langage me rappel ce sketch des Inconnus (Même si le tic de ce dernier n'est pas le même) :



[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 12 avril 2021 à 16:09]
Au revoir.
2562 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Arkansas
image du rang
Jeune Cloud


Posté le 12 avril 2021 à 08:37 | Sujet : Tic et tac de languages
"Elle a découvert le pot des roses"

"Thou wast not born for death, immortal Bird!
No hungry generations tread thee down;
The voice I hear this passing night was heard
In ancient days by emperor and clown"

786 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 12 avril 2021 à 12:36 | Sujet : Tic et tac de languages
Un autre tic de langage très en vogue ces temps-ci sur le sous-forum FF7 Remake : commencer ses phrases par « c’est » et les terminer par « merde » !

Avec les variantes suivantes : c’est bien de la merde, c’est franchement de la grosse merde et, pour les plus modérés, c’est presqu’entièrement de la merde, à 3% près !

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57953 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Arkansas
image du rang
Jeune Cloud


Posté le 13 avril 2021 à 02:49 | Sujet : Tic et tac de languages
Acro a dit :
Un autre tic de langage très en vogue ces temps-ci sur le sous-forum FF7 Remake : commencer ses phrases par « c’est » et les terminer par « merde » !

Avec les variantes suivantes : c’est bien de la merde, c’est franchement de la grosse merde et, pour les plus modérés, c’est presqu’entièrement de la merde, à 3% près !


On ne va pas refaire ce débat ici mais ceux qui disent ça sont sûrement de mauvaise foi, certainement même des haters à minima, voir carrément des gens sans aucun goût, d'où d'ailleurs leur usage récurrent des tics de langage.

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 13 avril 2021 à 02:50]

"Thou wast not born for death, immortal Bird!
No hungry generations tread thee down;
The voice I hear this passing night was heard
In ancient days by emperor and clown"

786 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Page : << 1, 2
Qui est en ligne ?Lecteur audio
Aucun utilisateur en ligne dans les 5 dernières minutes.
Anniversaire de docludo (40 ans)
Lecteur désactivé (à activer dans le profil)
Jeux entre forumeurs
Le Tarot des Anciens



Inscrits : yuyu, Yui, RJ, Acro
Skull King



Inscrits : RJ, yuyu, Acro
Interrupted by Hanabi



SpeciNames



Inscrits : Orthello
Le Démineur de MSN