Vous n'êtes pas connecté.
Forum : FF7 Remake / Rebirth Page : << 1, ..., 3, 4
Auteur Message
Esper
image du rang
Garde Shinra


Posté le 06 mai 2022 à 21:44 | Sujet : Character design
Salut!
C'est vrai que le coup de l'épaulette solo, on peut se poser des questions mais bon, c'est pas plus mal comme ça je trouve. Quand j'ai vu Zack la 1ere fois en 1997, je me suis dit "ils se sont pas foulé pour celui là". En gros, j'ai vu Zack comme un Cloud (Clad à l'époque) avec un swap color au niveau des cheveux. Donc si le héros a une épaulette en moins, ça le rends plus différent.

Après Cloud, franchement, j'aime bien son design.

De manière globale, les design originaux sont bien respectés. Je pense qu'ils ont eu raison de juste les réactualisés et de pas faire un gros reboot vestimentaire.

Tifa... Son nouveau design est cool, bon, elle est toujours aussi sexy mais ça n'engage que moi, mais je suis toujours mal à l'aise avec le côté fan service. Je préférais sa dégaine dans le film.

Barret est cool. Je comprends pas trop la hype sur le fait qu'ils lui ont mis un t shirt mais ça semble faire plus d'heureux que l'inverse.

Aerith, bah, c'est fidèle. Juste plus contemporain.

J'ai pas fait le dlc avec Yuffie mais je suis d'accord, le poncho est juste hideux.

Les PNJ bah on sent qu'on est pas dans GTA 5, c'est clair que c'est répétitif. Après pour compenser, les persos ayant un rôles plus importants (Leslie, Roche...) ont quand même un design léché.

Moi ce sont les voix de Tifa et d'Aerith en VF qui me casse les oreilles. La voix anglaise de Tifa est cool.

Après je suis curieux de voir Cid. Je sais pas s'ils pourront le faire fumer autant que dans l'original, et le laisser traiter sa femme comme une merde (j'avoue c'était chaud pour la pauvre Shera).

Vincent, ils peuvent pas se planter pour son design, ce perso a trop la côte.

Cait Sith... Euh, je sais pas trop. On critique le manque de discrétion de Cloud mais Cait Sith, pour un espion de la Shinra, c'est pas bien mieux.
10 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Black Materia
image du rang
Domino


Posté le 23 mai 2022 à 11:03 | Sujet : Character design
Esper a dit :
En gros, j'ai vu Zack comme un Cloud (Clad à l'époque) avec un swap color au niveau des cheveux. Donc si le héros a une épaulette en moins, ça le rends plus différent.


Pourtant, si tu regardes bien les modèles Playstation de 1997, on voit déjà que Zack a une épaulette de plus que Cloud :

Image Image

Et malgré cela, tu ne sais pas pourquoi, mais dans la cinématique de fin de Crisis Core, Square Enix ont mis une seconde épaulette à Cloud .

Il n'y avait pas de raison que Square Enix ne respectent pas les designs originaux. Les joueurs n'auraient pas appréciés sinon .

Esper a dit :
Tifa... Son nouveau design est cool, bon, elle est toujours aussi sexy mais ça n'engage que moi, mais je suis toujours mal à l'aise avec le côté fan service.


Mais il est très bien le design de Tifa . Et puis du fan service, ca ne fait jamais de mal .



Par contre, concernant ses vêtements dans Advent Children, saches que Acro n'est pas du tout de cet avis .

Pour le poncho de Yufi, il faut savoir que c'est une référence à Dirge of Cerberus .

Image

Et oui, il est dégueulasse .

Pour la VF, il est clair que la voix française d'Aerith est insupportable . Même celle de Tifa est un peu limite. Par contre, la voix américaine de Tifa me semble plus appropriée à une femme de 30 ans que de 20 ans. Mais peut-être que cela ne vient que de moi .

Pour Cid, c'est surtout le traitement qu'il inflige à Shera qui sera retiré (Forcément, les gauchiasses créent toujours des polémiques en fonction de ce qui les arrangent). Par contre, il pourra toujours fumer comme un pompier .

Pour Vincent, il n'y a pas de raison qu'ils se foirent sur son apparence . Ils vont juste reprendre le modèle de Advent Children et Dirge of Cerberus et basta. D'ailleurs, je crois que les modèles des personnages de Final Fantasy VII Remake sont fait à partir de ceux de Advent Children.

Pour Cait Sith, le problème vient surtout du manque de logique concernant son intégration dans l'univers du jeu, et du manque de réaction de la part des autres personnages. Il y a un animatroniques espion qui se joint à eux de force, et aucun ne se pose des question .

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 23 mai 2022 à 11:13]
Au revoir.
2562 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Page : << 1, ..., 3, 4
Qui est en ligne ?Lecteur audio
1 utilisateur en ligne dans les 5 dernières minutes
Utilisateur connecté : yuyu
Lecteur désactivé (à activer dans le profil)
Jeux entre forumeurs
Le Tarot des Anciens



Inscrits : yuyu, Yui, RJ, Acro
Skull King



Inscrits : RJ, yuyu, Acro
Interrupted by Hanabi



SpeciNames



Inscrits : Orthello
Le Démineur de MSN