Vous n'êtes pas connecté.
Forum : Jeux vidéo Page : << 1, 2, 3, ..., 5 >>
Auteur Message
stevenn33
image du rang
Bibliothécaire


Posté le 06 janvier 2022 à 03:51 | Sujet : Crash Bash
Quand j'ai lancé ma partie ce soir, j'ai cru un moment que j'allais resté bloqué au trophée de N Ballism C'est pas de la tarte ce niveau, mais au fond il reste assez sympa. La gemme est tombée du premier coup grâce à un allignement des astres qui fait que j'ai chopé l'onde aimantée à chaque fois (presque indispensable).
Le cristal de Metal Fox, avec les mines de la mort, était dur aussi. Celui de Manic Panic était horrible, comme d'hab.

C'est parti pour les reliques dorées ! Mes préférées pour l'instant ont été les billes. N Balism était un superbe challenge Et je sais pas comment mais j'ai réussi Beach Ball du premier coup cette fois
Par contre les Pogo en reliques, pouah, quelle horreur. Surtout Pogo Painter, entre le peu de caisses qu'il y a et les missiles à gogo que jette l'IA... En plus, ils ont osé mettre Rilla dans les champions...
Et la grosse surprise, ça a été la relique de Polar Panic : plus de 50 essais !! Je sais pas si c'est parce que je suis trop habitué à utiliser Rilla, mais je n'arrive pas du tout à exploiter la puissance de Kong, il a une mauvaise maniabilité, je rate mes charges deux fois sur trois, et c'est dangereux d'attaquer près du bord. Pas très convaincu pour l'instant de la puissance du perso sur ces niveaux (par contre en combat, il déchire).

Bon, là je bloque sur la relique de Dot Dash. Si on a le maheur d'être poussé par un adversaire, c'est super chaud de rattraper. Et puis les contrôles du kart sont telllleeeeeeeement nuuuuuulll !!!! J'ose même pas trop activer le turbo, je risque de me retrouver en marche arrière direct !
Au moins, ça me permet d'écouter la musique "originale" de la version japonaise :



[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 06 janvier 2022 à 03:53]
4412 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 06 janvier 2022 à 11:47 | Sujet : Crash Bash
Citation :
Quand j'ai lancé ma partie ce soir, j'ai cru un moment que j'allais resté bloqué au trophée de N Ballism


Moi aussi... Près d'une demi-heure sur le cristal où N .Gin nous envoie toutes les billes. J'en pouvais plus.

Tu as bien plus progressé que moi visiblement, je n'ai pas encore commencé les reliques (je pense que j'attendrai d'avoir battu Oxyde pour ça).

Je compte lister mon nombre de tentatives pour chaque relique. N'hésite pas à faire pareil pour que l'on compare.

Mais oui, de mémoire Polar Panic et les courses c'est super compliqué en mode relique. Dans Polar Panic, ils ne tombent presque jamais et c'est la limite de temps qui fait rater bien souvent le truc.

J'aimerais tellement qu'on puisse configurer ce mode "Difficile (Relique)" quand on joue tout seul en mode Arcade.

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57957 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
stevenn33
image du rang
Bibliothécaire


Posté le 06 janvier 2022 à 14:38 | Sujet : Crash Bash
La cristal de N. Gin n'était pas simple, mais j'ai trouvé que c'était un challenge bien rodé. Ma technique maintenant, c'est de lancer une charge sur chaque bille qui est proche de mon goal, quitte à en abuser. Jusque là, ça marche assez bien.
Dans Polar Panic, j'ai l'impression qu'ils ne chargent que quand tu charges, ce qui amène assez souvent au match nul oui...
Ce serait décourageant de lister mes essais mais je peux éventuellement te donner le temps qu'il m'a fallu pour réussir ;)
En tout cas, si je dois lister par ordre de difficulté facile moyen difficile expert RNG :

Crash Ball : difficile
Polar Panic : expert
Pogo Painter : RNG
Jungle Bash : facile

Beach Ball : moyen
Tilt Panic : facile
Pogo-A-Gogo : moyen
Space Bash : facile
Desert Fox : facile

N-Ballism : expert
Melt Panic : difficile
El Pogo Loco : difficile
Snow Bash : moyen
Metal Fox : moyen
Dot Datsh : RNG ?

Je viens de passer une heure sur la relique de Dot Dash sinon. 4 victoires pour plus de 100 essais... Il y a sûrement une technique à exploiter mais je ne l'ai pas encore trouvé
4412 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 06 janvier 2022 à 14:45 | Sujet : Crash Bash
Avoir un pote qui roule en sens inverse et envoie de gros missiles dans leur gueule.

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57957 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
stevenn33
image du rang
Bibliothécaire


Posté le 06 janvier 2022 à 22:19 | Sujet : Crash Bash
Finalement j'ai réussi. En maniant bien le turbo (notamment en collant le mur du haut), on peut arriver à quelque chose, mais ça reste quand même très basé sur la chance. Cette IA absorbe tout sur son passage, des vrais aspirateurs, et comme tu commences toujours dernier, il faut prier pour que le premier tour ne se passe pas trop mal.

Je viens de compléter la 4e Warp Room (à l'exception des reliques). Evidemment, le cristal de Sky Ball a été une partie de plaisir C'est un bon défi, mais à des moments, c'est vraiment trop injuste. La gemme est stressante aussi.
Le cristal de Pogo Padlock est génial. Y a un gars sur une vidéo qui disait que c'était le défi cristal le plus difficile du jeu, mais je ne trouve pas. Si l'on empêche les adversaires de marquer des points en cassant les caisses et en les attirant depuis celles-ci pour mieux les viser, on s'en sort sans trop de problème. Aussi, le cristal de Ring Ding n'est pas du tout difficile...
Les gemmes de Drain Bash et Ring Ding sont full RNG. Pour le reste des défis, RAS.
Quant à Oxide, il a été bien relou Heureusement que la difficulté baisse avec les échecs.
Les crédits de la version japonaise sont très différents : Uka Uka nous parle, on a droit à des codes pour les jeux Crash, et à la fin, une photo rigolote. J'essaierai de montrer ça une prochaine fois
4412 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 06 janvier 2022 à 23:23 | Sujet : Crash Bash
La gemme de Sky Balls... je viens d'y passer près de 40 minutes, j'en pouvais plus.
Le cristal aussi m'a dégoûté, mais j'ai réussi en moins de 10 tentatives !
Quant au cristal de Pogo Padlock, je partais pessimiste, mais en quelques essais je crois avoir réussi mon meilleur score sur ce niveau : 87 points rien qu'en missiles ! Mais je déteste quand même ce niveau. xD

J'ai battu N. Oxide (en 6 tentatives) et j'ai fait deux premières reliques (les deux premières caisses) pour arriver à tout pile 100% (toutes les coupes/gemmes/cristaux des 4 premières salles + 2 reliques).
J'attaque la 5ème salle et le reste des reliques demain.

De mon côté, bonne surprise dans les crédits Europe : y a un testeur qui s'appelle "Leonard KO" xD
( https://www.youtube.com/watch?v=XZcro1Hasqc&ab_channel=PrismaticAngel ici à 3:13)

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57957 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
stevenn33
image du rang
Bibliothécaire


Posté le 07 janvier 2022 à 00:01 | Sujet : Crash Bash
Sûrement celui qui a testé les reliques platines des balles
Joli record sur Padlock !

Je viens de terminer les reliques du 4e. Celle de Sky Ball était trop intense. Je pense qu'il m'a fallu pas plus de 10 essais mais la concentration qu'il a fallu à chaque fois... Et cette en vie de jeter la manette quand tu te prends quatre billes d'affilées XD
Le reste par contre était beaucoup trop simple Même la course, quand j'ai vu Rilla rouler à l'envers sur Toxic Dash, j'ai tout de suis compris que ça n'allait cette fois pas être aussi difficile
4412 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 07 janvier 2022 à 00:04 | Sujet : Crash Bash
Par contre la relique de la prochaine course...

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57957 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
stevenn33
image du rang
Bibliothécaire


Posté le 07 janvier 2022 à 00:47 | Sujet : Crash Bash
Ah oui, la pire map du jeu (quoique, y a Swamp Fox aussi)
4412 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 07 janvier 2022 à 09:37 | Sujet : Crash Bash
Les deux se valent.

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57957 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 07 janvier 2022 à 17:27 | Sujet : Crash Bash
Purée la relique de Polar Panic, j'en avais pas d'aussi mauvais souvenirs. C'est exactement le genre de truc qui me donne envie de fracasser la manette !

0 "TU PERDS" sur les trois premières reliques de la salle 1 (j'ai eu très chaud à Pogo Painter, à chaque fois j'étais à environ 10 points voire moins du second à quelques secondes de la fin ; quant à Crash Ball, fallait vraiment être très concentré mais je m'en suis sorti sans défaite !)
42 "TU PERDS" sur la relique de Polar Panic

Et pourtant, j'en ai eu des occasions de faire deux victoires d'affilée, mais en 1 VS 1 je tombais toujours que sur des lasers qui rendent gros, et qui ne t'aident pas du tout : bonus le plus abusé du jeu quand tu es le joueur (déplacements méga lents, les ennemis ne craignent pas du tout le fait que tu sois plus gros...).
Je pense que la meilleure technique, c'est de ne pas s'embêter à charger les autres mais casser un maximum de briques de glace, puis donner l'enclume à Coco dès qu'il en sort une. Ensuite, tu te débarrasses de Cortex et Dingodile soit à l'éclair, soit à la charge.

Coupe/gemme/cristal de Dragon Drop + Swamp Fox remportés, sinon ! J'ai eu super chaud pour la coupe de Swamp Fox, j'ai bien cru que ce serait ma deuxième défaite en coupe. Crash menait 2 0 0 0, puis ensuite j'ai réussi à remonter avec à chaque fois un dixième de ma vie restant à la fin. xD
Ça s'est terminé en 3 2 1 1 pour moi.
Quant à la gemme et au cristal, je les redoutais mais je les ai réussis à chaque fois en trois tentatives.

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57957 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
stevenn33
image du rang
Bibliothécaire


Posté le 07 janvier 2022 à 21:36 | Sujet : Crash Bash
Ravi de voir que ce n'était pas seulement moi Pareil, je trouve que Coco est la plus énervante à jarter (petite, très agile, enchaîne les charges), et Dingodile le plus facile. L'enclume peut aider, mais bon sang, faut encore parvenir à la refourguer (jamais réussi à la donner à Coco).
Dans ce défi, je comptais presque toujours sur le fait qu'ils s'entretuent. D'ailleurs, c'est souvent un avantage de leur laisser l'éclair quand on est encore quatre. En se positionant dans un endroit safe et éloigné, je n'ai jamais été attaqué.
Je commence à croire que le malus de devenir riquiqui est plus intéressant. Certes, on devient impuissant, mais on craint beaucoup moins les attaques des ennemis aussi (et c'est un très bon avantage pour les bombes de Manic Panic). Etre grand par contre ne sert en effet strictement à rien

Bravo pour Pogo Painter ! J'essaierai une nouvelle tactique pour la platine : harceler méchamment le second et le troisième pour ne pas être rattrapé (le quatrième est toujours loin derrière).
4412 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 07 janvier 2022 à 22:47 | Sujet : Crash Bash
Oui, avec l'éclair ils ne m'ont jamais poussé. Et pour refourguer l'enclume, j'ai été méga-surpris de la difficulté également xD J'ai perdu au moins 5 fois avec l'enclume sur ma tête alors que je l'avais depuis son apparition ! xD

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57957 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
stevenn33
image du rang
Bibliothécaire


Posté le 08 janvier 2022 à 02:36 | Sujet : Crash Bash
J'ai (presque) terminé la warp room 5 ! Cette fois, pas mal de jeux que je connais mal. Mallet Mash et Keg Kaboom et leur musique qui me fait délirer m'ont surpris au départ mais ne sont pas très durs en vrai. Dragon Drop par contre est un peu plus compliqué. L'écran est trop petit pour 4 persos, et au bout d'un moment, je finis par perdre de vue mon propre personnage... J'ai surtout eu du mal pour le cristal, avant de trouver une petite technique (rester sur le 5 et attendre que les gemmes viennent à soi).
Quant au reste des stages, c'était quelque chose

Swamp Fox est hardcore, la meilleure manière de gagner est encore de fuir et de les laisser s'entretuer, en glissant une mine sur le chemin. Rilla est particulièrement puissant (beaucoup trop même) sur cette map à cause de son double tir très rapide.

La gemme de Splash Dash a réveillé en moi des anciennes cicatrices que je croyais avoir oubliées La gemme la plus difficile du jeu pour moi. En fait, il faut vraiment apprendre à maitriser le turbo en tournant très délicatement (appuyer au lieu de maintenir les touches directionnelles). Une fois que c'est dans la poche, c'est juste beau de voir son personnage sauter à pleine vitesse comme un athlète Je vous raconte pas ma joie après avoir réussi Et puis ensuite, j'ai chopé le cristal en un seul essai, et la relique dorée est tombée après à peine dix minutes
Par contre, je pensais finir par une race sympa avec Dante's Dash, et bah non, fallait que je me tape un Dot Dash V2 La position des pommes rend vraiment la course compliquée. C'est la seule relique dorée que je ne suis pas encore arrivé à gagner...
Sinon, le trophée de Dante's Dash était amusant. Je menais 2 contre 2 face à Tiny, puis Dingodile, qui n'avait encore gagné aucune manche, a remporté les 3 courses suivantes Bon, au match suivant, je les ai éclaté 3:0:0:0

Ma difficulté pour les reliques dorées :

Splash Dash : difficile
Dragon Drop : moyen
Mallet Mash : facile
Swamp Fox : difficile
Keg Kaboom : facile
Dante's Dash : difficile

Edit : C'est bon pour Dante's Dash. Grâce à une vidéo sur le net, j'ai vu qu'en rasant le volcan (technique CTR) sans même chercher à prendre les pommes, ça passe parfois. Cette relique reste quand même beaucoup trop basée sur la RNG hélas

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 08 janvier 2022 à 03:21]
4412 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 08 janvier 2022 à 16:19 | Sujet : Crash Bash
Wow, tu es allé vite !

Pour les tanks, c'est clair que la meilleure tactique est de se barrer très loin et les laisser s'entre-tuer. Pour Jungle Fox, qui fut mon calvaire du jour, j'en suis même arrivé à m'attaquer régulièrement moi-même pour perdre moins de points de vie que leurs coups. xD

Je suis plutôt fier de mes résultats en reliques d'or pour les pièces 2, 3 et 4 aujourd'hui :

Space Bash : 0 "TU PERDS"
Tilt Panic : 1 "TU PERDS"
Pogo à Gogo : 1 "TU PERDS"
Beach Ball : 0 "TU PERDS"
Desert Fox : 5 "TU PERDS"

Snow Bash : 1 "TU PERDS"
Melt Panic : 2 "TU PERDS"
El Pogo Loco : 0 "TU PERDS"
Metal Fox : 1 "TU PERDS"
Dot Dash : 1 "TU PERDS" (dégoûté car j'étais à 1 cm derrière Rilla pour remporter ma deuxième victoire du premier coup - pour ma part je ne l'ai pas trouvé difficile du tout ^^)
N Ballism : je n'avais pas envie de me pourrir ma journée, je garde ça pour la fin

Drain Bash : 0 "TU PERDS"
Manic Panic : 0 "TU PERDS"
Pogo Padlock : 1 "TU PERDS"
Sky Balls : 1 "TU PERDS"
Toxic Dash : 0 "TU PERDS"
Ring Ding : 0 "TU PERDS"
Jungle Fox : 33 "TU PERDS" (je l'avais gardé pour la fin car je savais à quoi m'attendre, vu comme ça a hanté ma jeunesse xD)

Tu n'as pas mis tes impressions pour la 4ème, d'ailleurs ?

AVANCEMENT : 125%

Plus que la 5ème pièce et N. Ballism pour les reliques dorées. Et j'attaquerai les coupes des maps que je n'ai pas faites sur la 5ème au passage.

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57957 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
stevenn33
image du rang
Bibliothécaire


Posté le 08 janvier 2022 à 18:39 | Sujet : Crash Bash
Bravo, on sent l'expérience A part certaines caisses, je n'ai jamais réussi du premier coup. Par contre, Jungle Fox ne m'avait posé aucun soucis tiens... Peut-être car mon personnage est avantagé, mmm.
C'est quoi ton secret sur Dot Dash sinon ?
Pour la 4e wr, je mettrais Sky Ball en expert, Pogo Padlock en moyen et le reste en facile.

Les reliques platines de la première warp room m'ont beaucoup énervé
Polar Panic m'a pris plus d'une heure Il faut vraiment apprendre à manier les bonus.
Pogo Painter, je confirme, c'est de la RNG. Pire stage du jeu !
Même Jungle Bash était corsé, c'est dire. Quant à Crash Ball, je le garde pour un moment où je serai plus concentré XD Là, je galère de ouf sur Tilt Panic. Une pause s'avère nécessaire...
4412 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 08 janvier 2022 à 19:37 | Sujet : Crash Bash
Oui, je pense que je n'aurai aucun souci sur les caisses, je maîtrise !

Citation :
Jungle Fox ne m'avait posé aucun soucis tiens... Peut-être car mon personnage est avantagé, mmm.


Peut-être.
Je ne peux tirer qu'un coup personnellement, mais c'est très rare que sur deux parties d'affilée les deux persos les plus proches de moi ne viennent pas me piéger et me balancer plein de tirs que je ne peux esquiver...


Citation :
C'est quoi ton secret sur Dot Dash sinon ?


Rien de spécial... Je pense juste qu'il faut à tout prix éviter de tomber au premier tour, sinon tu te fais dégommer à tous les tours suivants quand le jeu te remet sur la piste. Il faut donc laisser les trois IAs en tête au début, jusqu'à ce que tu aies chopé quelques pommes pour les doubler facilement.
Sinon, je reste très proche du centre de la piste en faisant donc de petits cercles, et je garde toujours quelques lignes de turbo au cas où un adversaire arrive sur moi ou est sur le point de me lancer un missile, histoire de pouvoir m'échapper.
Je pense que la clé est vraiment de les laisser partir au début, comme ça toutes les pommes qui popent derrière eux au premier tour, tu les ramasses, et tu les utilises à bon escient par la suite.
Mais c'est sûr que si tu tombes dès le début, c'est très chaud de se remettre dans la course.
J'ai été assez étonné quand même, car ils sont tombés plusieurs fois alors que j'avais en tête qu'ils étaient très habiles.

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57957 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
stevenn33
image du rang
Bibliothécaire


Posté le 08 janvier 2022 à 23:26 | Sujet : Crash Bash
Bon, j'ai gagné 10 reliques platines aujourd'hui, mais je suis quand même déçu
Déjà, est-ce qu'il y a une différence de difficulté avec les reliques dorées ? Là, aujourd'hui, j'ai vraiment eu l'impression que c'était du 1 contre 3.
Tilt Panic = Du grand n'importe quoi. Les bots ne tombent jamais et la foudre est beaucoup trop puissante (instant kill). Et je confirme que Kong n'est vraiment pas le bon perso pour ces niveaux. C'est le seul Panic que je n'ai pas encore réussi (plus de 100 essais...).
J'ai tenté Dot Dash. Rien à faire même en les laissant partir au début (les items n'apparaissent qu'à la fin du premier tour). Certes, il arrive que certains bots fassent n'importe quoi, mais il y en a souvent un qui est en mode pilote automatique, innarêtable si personne ne l'arrête.
Sinon, j'ai réussi Jungle Fox. Ca m'a paru beaucoup plus difficile cette fois, à cause des encerclements (toujours cette impression d'être 1 contre 3). Utiliser les mines est encore une bonne idée pour faire reculer les ennemis. Des trois champions, Rilla est encore une fois le plus dangereux, et Crash le plus faible. Mon plan, c'était de tuer Crash et de me mettre à sa position, puis je bats les autres avec l'aide des totems.
4412 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 08 janvier 2022 à 23:50 | Sujet : Crash Bash
Ce n'est pas qu'une impression, tu es bien à 1 contre 3.

Dans ma précédente partie, j'avais noté le nombre de tentatives pour les reliques de platine, et j'ai été très étonné aussi de constater que Tilt Panic était la pire de toutes (avec N Ballism) : il m'a fallu 83 tentatives pour remporter Tilt Panic !

C'est vrai que c'est très bizarre étant donné que j'ai eu la relique dorée avec un seul échec aujourd'hui.

J'avais eu besoin de 20 tentatives pour Dot Dash, sinon.

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57957 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
stevenn33
image du rang
Bibliothécaire


Posté le 09 janvier 2022 à 03:44 | Sujet : Crash Bash
Ca me rassure J'ai réessayé le défi relique dorée tout à l'heure et ça a confirmé ce que je pensais : Il y a une hausse de difficulté entre l'or et la platine (on est passé à 1 contre 3). Au début d'un round de Tilt Panic mode platine, les bots viendront TOUJOURS dans la direction du joueur, alors qu'en or ils peuvent s'entre-attaquer. De même, lorsqu'un bot a une enclume, il essaye toujours de la refiler au joueur, alors qu'en or il peut essayer de l'envoyer à un autre bot. Bref, c'est abusé
J'ai fini par réussir le défi au fait, mais seulement parce que j'ai eu beaucoup de chance (deux round gagnés à l'éclair).

J'en suis à 20 reliques maintenant (184%). Il ne reste que le plus dur : Les billes, les courses (à part Toxic Dash) et Swamp Fox.
Y en a quelques uns qui me semblent faisables, mais d'autres comme Swamp Fox, pff... Je crois pas que j'aurais le courage de reessayer cent fois les courses jusqu'à avoir la parfaite RNG. Si je dois m'arrêter là, ce serait déjà bien.
4412 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Page : << 1, 2, 3, ..., 5 >>
Qui est en ligne ?Lecteur audio
1 utilisateur en ligne dans les 5 dernières minutes
Utilisateur connecté : Jeffou
Anniversaire de Popi (32 ans)
Lecteur désactivé (à activer dans le profil)
Jeux entre forumeurs
Le Tarot des Anciens



Inscrits : Acro, RJ, yuyu, Yui
Skull King



Inscrits : Acro, yuyu, RJ
Interrupted by Hanabi



SpeciNames



Inscrits : Orthello
Le Démineur de MSN