Posté le 29 juillet 2020 à 13:00 | Sujet : [FFIX] Mon mod hard : Demo CD1 + CD2 disponible !
D.V a dit :
Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher
Par contre je vois que tu as bien pex ! Tu es tellement en avance sur les niveaux ^^ Car contre Valseur 3, la strat du combat ne se devrait pas se dérouler comme ça normalement : la tempête ionique est censé OS toute la team...
Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher
Pas tant que ça en vrai, juste les rencontres aléatoires, et 2 levels avant dali (une dent contre un certain écureuil)
Sinon pour valseur 3 le premier try il m'a bien OS avec la Tempête Ionique, après je me suis mis tout ce qu'il faut pour réduire les dégâts de foudre
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 29 juillet 2020 à 13:03]
Posté le 29 juillet 2020 à 13:05 | Sujet : [FFIX] Mon mod hard : Demo CD1 + CD2 disponible !
Elysion a dit :
Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher
Pas tant que ça en vrai, juste les rencontres aléatoires, et 2 levels avant dali (une dent contre un certain écureuil)
Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher
Quand je testais ma version, Djidane était genre à 300 PV et quelques contre Valseur 3.
Quand je vois tes +500 PVS, j'étais en mode....
Elysion a dit :
Sinon pour valseur 3 le premier try il m'a bien OS avec la Tempête Ionique, après je me suis mis tout ce qu'il faut pour réduire les dégâts de foudre
Justement, cette attaque était censé être un finisher... je vais changer ça pour que ça fasse genre 1500-1800 de dégâts : Je pense que ça sera clair comme ça... et je dirai même : que ça sera Eclair LOL.
PS : L'objectif est de le remettre au sol le plus vite possible Je n'en dirai pas plus ^^
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 29 juillet 2020 à 13:08]
Posté le 01 août 2020 à 03:04 | Sujet : [FFIX] Mon mod hard : Demo CD1 + CD2 disponible !
Update de la démo (v0.4) :
- Nouvelle version du Maton (Bibi), beaucoup moins cancer !
- Le finish de Valseur 3 provoque la mort de l'équipe (à moins d'être niveau 40 lul)
- Rework de la magie bleue Flash.
- Amélioration du script de Transfert.
- Correction des animations de Grenat.
- Correction des animations de Moskira.
- Correction de l'attaque "Fauchage" de Kaïmahn qui provoquait un softlock.
- Correction de 2 Chocographes.
- Ajustement des items à gagner par Branet au début du jeu.
- Ajustement des statistiques de l'électrosphère de Valseur 3.
- Ajustement des statistiques d'un boss secret.
- Ajustement des magies bleues des monstres Mandragore/Nymphe
Bug en cours / Choses à faire :
- MAJEURE : Les Ether + agissent comme des Resurex, c'est à dire qu'on peux invoquer la Terre Brûlée en cas de Game Over, même si Eiko n'est pas présente dans l'équipe ! (what the hell...)
- MAJEURE : Nymphe et Mandragore n'ont pas été modifié... à faire !
- MINEURE : Améliorer le combat contre Valseur 1 & Sealion (idée de Nesouk)
- MINEURE : Corriger l'IA du combat Blambourine (un léger bug).
PS : Pour les curieux, je ferai un google doc avec toutes les modifications du jeu que j'aimerai apporter, en expliquant en détails chaque personnage ou certaines mécaniques du jeu.
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 01 août 2020 à 03:10]
Posté le 01 août 2020 à 04:27 | Sujet : [FFIX] Mon mod hard : Demo CD1 + CD2 disponible !
Ok juste pour dire j'ai commencé le mod et....... le premier combat contre Maskdefer et je suis en extrême désaccord avec ton idée là :
Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher
J'ai reset encore et encore ET encore, à chaque fois je dois refaire mes putains de configs, je dois renommé le personnage, récupérer les objets manquable du prima vista, à CHAQUE fois que je veux retenter cet ennemi parce que le jeu n'a aucun checkpoint avant de lancer le combat, et je vais encore devoir reset indéfiniment.
Alors je vais être le plus clair possible, foutre 4 items (soit 1 chance sur 256 de voler le dernier) à voler sur le premier ennemi là où tu n'as absolument RIEN, pas de trance, pas de compétence (donc aucun de tes outils pour améliorer le vol) et une seul putain de Queue de phénix avec un boss qui te fout châtiment sur chacune de ses putains d'attaques, c'est de la merde mais clairement j'ai pas d'autres mots c'est de la merde, je n'ai littéralement aucune autre options que de reset jusqu'à ce que la RNG se décide, je ne peux pas contre châtiment, je ne peux pas améliorer mes chances de vol, je ne peux rien faire d'autre si je veux voler.
En prime les objets avant le 4ème sont 2 putains de Potions, franchement est-ce que ça vaut le coup de foutre 4 items à voler et de faire chier le joueur, pour que 2 d'entre eux soit de simple potions ?
Ma suggestion fout lui 3 items à voler vire une des potions met l'item Très Rare en Rare pour avoir une chance raisonnable de vol.
Bref ça commence super bien... Sur ce peut-être que dans 2-3 jours la RNG se décidera et je pourrais passer à la suite.
Posté le 01 août 2020 à 12:55 | Sujet : [FFIX] Mon mod hard : Demo CD1 + CD2 disponible !
Je vais reciter un de mes messages précédents :
Citation :
De toute manière, on est pas obligé de try hard à fond de voler tout les items d'un boss, vu que généralement, les items seront disponibles plus tard en boutique.
Respire un grand coup Nesouk, tant que Djidane n'a pas de meilleurs moyen pour voler efficacement les items, il faut se dire que le 4éme item est un "bonus". Ce n'est pas comme si j'avais glissé Le Monarch sur le premier boss .
Tu te contentes de voler les 3 items du boss et puis sois tu continues à gamble, soit tu continues le combat... c'est pour ça que le premier boss met beaucoup de pression, c'est plus qu'un boss troll qu'autre chose (de toute façon, on ne peux pas perdre contre celui là, comme dans le jeu original...).
IMPORTANT : J'ai reupload le mod car j'avais oublié de normaliser certains scripts pour mes tests (notamment le Phenix de ces morts)...
Posté le 01 août 2020 à 16:36 | Sujet : [FFIX] Mon mod hard : Demo CD1 + CD2 disponible !
Suite de mon aventure :
Avant tout je tiens a préciser que certains Spells / Items qui apparaissent dans mes vidéos ne sont pas censés être disponible a ce stade du jeu, comme le Lunalithe, les ether + ou bien la magie bleu Ultime Limite.
Ce sont des éléments que j'ai obtenu avant modification du mod, par conséquent vous ne me verrai pas les utiliser en combat.
Phacoche :
Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher
Nombre d'essai : 3
Avis : Le plus grand danger du combat c'est le timer, le combat peut être un peu plus ardu si Djidane a moins de PV mais une fois cécité infligé ça devient plus simple.
Boss ? Battle :
Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher
Mages Noirs + Pile & Face
Nombre d'essai : 8
Avis : Ce combat est très tendu, sans jouer avec l'ATB ça ne passe pas, ralentir Pile & Face ou enlever le sort Récup est préconisé pour améliorer le déroulement du combat.
Gisamark :
Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher
Nombre d'essai : 6
Avis : Excellent combat, il faut bien faire attention aux attaques qu'il lance pour ne pas se retrouver dans une situation intenable.
Another Boss ? Battle :
Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher
Mages Noirs
Nombre d'essai : 6
Avis : Si on les laisse faire ça deviens vite infâme la quantité de dégâts de zone, il faut bien les focus pour les éliminer du combat avant qu'il ne soit trop tard !
Et la suite :
Il ne me reste plus que Beatrix a faire pour le moment et actuellement bah ça passe pas, ce combat montre bien que l'on est a la fin d'un chapitre, rapide et impitoyable ! :p
Concernant l'avis sur la démo du mod à ce stade la :
Dans l'ensemble le mod me hype vraiment, les mécaniques ajoutés / modifiées sont chouettes (bon pas toutes c'est un peu chiant les résistances au lieu des immunités au statuts ^^).
Les combats de boss ont vraiment une plus-value très appréciable qui oblige a réfléchir a des stratégies (bon même si avoir trop d'HP permet de survivre quand il ne faut pas, mais bon D.V veille au grain !)
Concernant les vols sur les boss, bon oui c'est chiant mais on a des outils qui aide et puis tant qu'un loot n'est pas exclusif a un vol sur un boss ça me convient.
Vivement la suite que je puisse continuer de casser le mod du D.V :p
Petit bonus, un combat dont le déroulement a été modifié depuis la première version du mod
Maton (bibi) :
Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher
Nombre d'essai : 1
Avis : Le combat est clairement mieux agencé que la première version dans laquelle le boss ne faisait que spam nocturne, maintenant on peut jouer sans passer 3 heures a attendre de se réveiller.
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 01 août 2020 à 20:54]
Posté le 01 août 2020 à 17:03 | Sujet : [FFIX] Mon mod hard : Demo CD1 + CD2 disponible !
D.V a dit :
Citation :
De toute manière, on est pas obligé de try hard à fond de voler tout les items d'un boss, vu que généralement, les items seront disponibles plus tard en boutique.
Respire un grand coup Nesouk, tant que Djidane n'a pas de meilleurs moyen pour voler efficacement les items, il faut se dire que le 4éme item est un "bonus". Ce n'est pas comme si j'avais glissé Le Monarch sur le premier boss .
Tu te contentes de voler les 3 items du boss et puis sois tu continues à gamble, soit tu continues le combat... c'est pour ça que le premier boss met beaucoup de pression, c'est plus qu'un boss troll qu'autre chose (de toute façon, on ne peux pas perdre contre celui là, comme dans le jeu original...).
Enfin de toutes façon après des heures de reset la RNG a enfin décidé de me la filé (la RNG a même décidé de me donné la dague avant le 3ème items tient) et j'ai pu le battre derrière donc voilà ça c'est fait du coup j'ai continué un peu, je ne posterais pas de vidéos avant les combats vraiment intéressant pour moi mais histoire d'en parler :
Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher
J'ai vue que Bibi a maintenant une compétence pour recharger ses MP au lieu de Stock, j'ai rigolé parce que j'avais dans l'idée de faire mon propre mod FFIX l'année dernière et j'avais exactement la même idée pour remplacer Stock .
Le combat de théâtre est assez amusant bonne idée de faire en sorte qu'un des sous-fifre esquive les attaque physique à fond pour faire utilisé les SFX. Steiner est une grosse blague, aucun problème pour lui voler ses objets tant qu'on est en ligne arrière il fait que 15 de dégâts donc on a de la marge, petite surprise quand il se buff mais rien de bien méchant.
M'en suis arrêté pour le moment car j'avais un truc à faire, je télécharges la dernière version et je continuerai.
Posté le 02 août 2020 à 07:51 | Sujet : [FFIX] Mon mod hard : Demo CD1 + CD2 disponible !
Bon :
Maton (Grenat) :
Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher
2 Energétik 2 attaque de Steiner merci au revoir.
Maton (Bibi) :
Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher
Un peu plus chiant j'ai du farmé des Potions pour pouvoir maintenir Bibi en vie, j'aime l'idée de ce combat, par contre c'est assez chiant comment il peut stunlock un perso avec Poignée Soporifique.
Blambourine :
Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher
Ok HEU what the fuck ? Ca fait 2 fois que je fais un game over parce qu'après avoir tué sa deuxième progéniture, j'avais une attaque déjà préparé qui va sur Grenat provoquant un Game Over alors qu'elle n'est même pas dans la liste des cibles dispo WTF? Ca veut dire que pour éviter cette connerie, faut que je time mon coup sur un monstre pour lequel je n'ai aucune idée de combien de PV il a et qui peut se soigner ? Génial -_-.
Bon à part ça le combat est intéressant, mais Poudre Dodo le rend complètement luck-base.
EDIT : Battu bon BAH je ferais la même remarque que pour Valseur 1 et Sealion, une fois que t'as battu les petits, la dernière phase est trop longue et ennuyeuse pour ce que c'est, c'est juste un sac à PV à la fin.
Vidéos à venir.
EDIT : Vidéos
Matons : Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher
Mis les 2 en même temps vue que le premier était très court.
Bach : Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher
Pas sûre que ça valait le coup de le filmer mais bon.
Blambourine : Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher
Une réduction de ses PV max serait la bienvenue je pense la 3ème phase commence à 6 minutes, et n'est juste pas assez intéressante pour justifier une telle longueur.
Sealion et Valseur 1 impossible à battre avant le LV9.
EDIT : Bon en fait c'est possible au LV7 mais faut super bien calculé son coup, en gros.
Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher
2 attaques suffisent à forcer le Valseur a invoquer Sealion.
Quand les 2 sont ensembles le plus gros danger est si le Valseur inflige Sommeil et qu'au lieu de nous réveiller avec Ailtail Sealion lance une magie à moins d'être Full HP c'est un game over garanti. En dehors de ça faut focus le Valseur et attaqué Sealion que s'il se concentre.
Une fois Sealion seul ça se calme un peu, Sealion n'a pas d'attaque dangereuse, donc c'est juste on l'attaque et on se soigne si besoin.
Quand la boule devient jaune il commence à faire Déferlante, s'il annonce Déferlante faut se soigner ça fait 220 de dégâts environ (au LV7 Djidane n'a que 319HP).
Quand la boule devient rouge il utilise Colère de Sealion, ce qui augmente ses dégâts de 50% mais réduit fortement sa défense, le problème c'est Déferlante avec Colère de Sealion ça fait 330-360 de dégâts c'est un one-shot au LV7 rien à faire contre, du coup la solution c'est de le buté avant et c'est là qu'il faut parfaitement calculé le coup en gros :
-Quand la boule devient jaune, j'ai calculé qu'il me fallait exactement 4 coups pour que ça vire au rouge, du coup ce que j'ai fait je lui fout 3 coups..... et j'attends que ma jauge de trance soit quasiment pleine.
-Quand la jauge de Trance est presque pleine, je l'attaque il vire au Rouge et normalement il devrait faire une attaque qui me mettra en Trance avant la Colère de Sealion.
-Une fois qu'il a fait Colère de Sealion Cadrage lui fait environ 700 de dégâts, donc Cadrage j'ai 3 tours avec la Trance sachant qu'il faudra forcément que je me soigne avec une potion donc je peux caser 2 cadrage minimum pour 1400 de dégâts.
-Après les 2 cadrages on oublie les Soins et on le bourre faut 3 attaques (qui font 330 de dégâts) pour l'achever, faut espérer avec le temps de les caser avant Déferlante.
Tout ça pour une Mithda.... QUOI ? ENCORE une Dague Magik mais j'en ai déjà 3 sérieux -_-
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 02 août 2020 à 14:52]
Posté le 02 août 2020 à 21:46 | Sujet : [FFIX] Mon mod hard : Demo CD1 + CD2 disponible !
Merci beaucoup pour tes retours Nesouk Je ne pensais pas que tu allais tester ma demo tout de suite vu ton premier message
Je rajoute Blambourine du coup à améliorer pour la fin, tout comme Sealion... ça roule !
Le problème de ce genre de jeu (surtout le début), c'est que tu peux tellement speedrun les boss avec la Trance de Djidane ou l'épée Brasier de Steiner (un petit Ether et c'est reparti...) mais t'inquiète pas, je vais essayer de rendre les combats plus courts mais plus féroces
Pour les loots en double/triple exemplaires, c'est la même histoire... mais à partir de Lindblum, il y aura moins de doublon d'items ou de récompenses.
Pour info : Beatrix n'est pas terminé dans mon mod, je pensais le faire avant que quelqu'un y accède... mais j'ai eu une semaine chargée donc pas eu le time. Vous pouvez la tester vite fait mais son IA n'est pas terminée
Pour finir, je suis actuellement en vacances pendant presque 3 semaines... donc faudra pas s'attendre que je sorte des updates souvent vu que j'ai une co vraiment pourrave où je suis
Enfin bref, ça va me laisser le temps de préparer la prochaine update... Merci encore pour vos retours en tout cas ^^ je fais mon mieux pour que ce mod (qui est mon tout premier) soit à la hauteur.
Posté le 03 août 2020 à 07:46 | Sujet : [FFIX] Mon mod hard : Demo CD1 + CD2 disponible !
Alors en fait pour Sealion le faire moi-même a un peu changer ma perspective :
Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher
Je pense que la phase boule rouge est bien pas de soucis avec, mais la phase boule bleue elle est trop longue tandis que la phase boule jaune est trop courte.
Posté le 03 août 2020 à 11:49 | Sujet : [FFIX] Mon mod hard : Demo CD1 + CD2 disponible !
Nesouk a dit :
Alors en fait pour Sealion le faire moi-même a un peu changer ma perspective :
Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher
Je pense que la phase boule rouge est bien pas de soucis avec, mais la phase boule bleue elle est trop longue tandis que la phase boule jaune est trop courte.
Bah voilà c'est littéralement le défaut typique en début de jeu (cf : mon message précédent) ça dépend quand arrive la Trance de Djidane... ce qui peux donc "speedrun" une phase du boss ... Du coup c'est vraiment pas évident de bien jauger un boss en hard au début car tu fais soit du 100 de dégâts par tour, soit du 400 quoi ^^
Après je peux arnaquer le jeu en créant des attaques qui baisent la jaune de Trance mais c'est triché à ce stade là... ou sinon je paufine l'IA de sorte que j'altère plus les PVs selon la situation (genre si Sealion ou solo ou pas par exemple...)
Enfin bref, je vais y réfléchir car ce combat est très particulier vu que c'est du 1vs2 mais voilà, comme j'ai dis, un Cadrage peux tout annihiler lol
Posté le 03 août 2020 à 14:48 | Sujet : [FFIX] Mon mod hard : Demo CD1 + CD2 disponible !
Nesouk a dit :
Non mais justement mes observations c'est hors trance :
Phase 1 : Au moins une dizaine d'attaques à 100 de dégâts pour la passer donc au moins plus de 1000 de dégâts a faire.
Phase 2 : Seulement 4 attaques à 100 donc même pas 400 de dégâts pour la passer.
Phase 3 : Environ 2300 de dégâts pour la passer
Tu conviendras qu'il y a un problème de répartition des HP entre les différents phases.
Ah ok désolé, comme j'ai dis faut que je le rework de toute façon ^^ mais merci des précisions, je vais look ça de suite Je vais d'abord m'occuper de la grosse plante ^^
Posté le 04 août 2020 à 11:56 | Sujet : [FFIX] Mon mod hard : Demo CD1 + CD2 disponible !
Nesouk a dit :
D'ailleurs est ce que ça serait possible d'avoir une liste des nouveaux combats optionnels.
Si tu connais bien le jeu et que tu y joues normalement, tu seras obligé de les rencontrer (2 sont obligatoires, les 2 autres sont optionnels mais je ne doute absolument pas que tu vas les trouver ).
Ce n'est pas un truc aussi tordu et machiavélique que les mobs spéciaux du mod hard de Mexico .
Posté le 05 août 2020 à 12:50 | Sujet : [FFIX] Mon mod hard : Demo CD1 + CD2 disponible !
En effet, on est tenté de penser, en voyant la vidéo d'ilares, qu'un mod où la seule chose que sache faire Lovecraft est de lancer des Poisons dont tous les personnages peuvent se garantir est un mod un peu nul.Dons pour le mod Curiosité et retraduction de FFVIII
Texte anglais original :
"I feel there's a bad wind blowing."
Texte français original :
Ça sent un peu les égouts ici.
Retraduit en :
Je sens qu'une tempête se lève.
Posté le 05 août 2020 à 15:17 | Sujet : [FFIX] Mon mod hard : Demo CD1 + CD2 disponible !
Ahah merci à toi Ilares pour ton commentaire, quand tu veux j'ai bientôt fini les corrections du CD1 et après je vais m'attaquer tranquille au CD2...
Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher
Par contre fait gaffe aux spoils car pour l'Eskuriax, c'est censé être un peu la surprise...
Pour la musique, j'ai vraiment galéré car je voulais faire en sorte de ne pas remplacer les musiques actuelles... mais avec un peu de patience, j'ai pû trouver une solution.
Je ne sais pas combien il y aura de nouvelles musiques mais j'ai pas mal d'idées déjà ^^
Pour info, la v0.5 arrive ce soir si tout se passe bien : j'ai apporté beaucoup de corrections et de changement, je vous partagerai la changelog de toute manière.
J'ai notamment modifié le mini-jeu des chocobos au niveau des loots.. car pour un mod hard c'est un peu abusé mais j'ai apporté une solution.
Enfin bref, j'y retourne ^^
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 05 août 2020 à 15:18]