Vous n'êtes pas connecté.
Forum : Jeux vidéo Page : << 1, ..., 4, 5, 6 >>
Auteur Message
Eléo
image du rang
J'peux pas, j'ai...


Posté le 21 juin 2021 à 07:36 | Sujet : The Last of Us 2
J'avais adoré ce passage.

FFVII: Heritage - Les IRLs en video
C'est quoi FFVII ?
On dit pas "FFVII Rebirth ca sera d'la merde !"
Sauvez le forum, mangez le discord !
On dit j'aime pas, sale con(c)Zell

14448 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
mexico
image du rang
Hard Modder


Posté le 21 juin 2021 à 15:15 | Sujet : The Last of Us 2
Il est très bien oui mais.....

Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher
14177 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Eléo
image du rang
J'peux pas, j'ai...


Posté le 21 juin 2021 à 22:10 | Sujet : The Last of Us 2
Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher

FFVII: Heritage - Les IRLs en video
C'est quoi FFVII ?
On dit pas "FFVII Rebirth ca sera d'la merde !"
Sauvez le forum, mangez le discord !
On dit j'aime pas, sale con(c)Zell

14448 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
mexico
image du rang
Hard Modder


Posté le 28 juin 2021 à 04:29 | Sujet : The Last of Us 2
RJ a dit :
Tellement naïf.


En effet. Moi qui pensais en avoir bientôt terminé, j'en ai eu pour mon argent.

Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher


Bon allez, je vais aller lire le reste du topic maintenant.
14177 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Joberoly
image du rang
Psychopathe


Posté le 28 juin 2021 à 09:28 | Sujet : The Last of Us 2
Content que ça t'ai plu finalement.
"Ce que nous appelons progrès, c'est souvent la résolution des problèmes posés par ce qu'on a appelé progrès à l'épisode d'avant". Marc-André Selosse.
2065 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Eléo
image du rang
J'peux pas, j'ai...


Posté le 28 juin 2021 à 15:45 | Sujet : The Last of Us 2
Ah ! mexico qui repasse du côté lumineux: ça fait tellement plaisir.

Je partage totalement ton avis. Moi aussi j'ai trouvé le jeu trop long à cause de ces nombreuses zones d'ennemis répétitives. C'est le seul point noir à mes yeux. Je te rejoins totalement pour ce que tu as dit sur le scénario et la manière brillante dont les développeurs ont su lui donner encore plus d'impact via le gameplay.

mexico a dit :
Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher


Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher


En tout cas il parait que le scénario de la partie 3 est déjà prêt. On verra s'ils le font un jour ou pas.

FFVII: Heritage - Les IRLs en video
C'est quoi FFVII ?
On dit pas "FFVII Rebirth ca sera d'la merde !"
Sauvez le forum, mangez le discord !
On dit j'aime pas, sale con(c)Zell

14448 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
mexico
image du rang
Hard Modder


Posté le 28 juin 2021 à 17:19 | Sujet : The Last of Us 2
Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher


[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 28 juin 2021 à 17:19]
14177 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Eléo
image du rang
J'peux pas, j'ai...


Posté le 28 juin 2021 à 18:26 | Sujet : The Last of Us 2
mexico a dit :
Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher


Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher

FFVII: Heritage - Les IRLs en video
C'est quoi FFVII ?
On dit pas "FFVII Rebirth ca sera d'la merde !"
Sauvez le forum, mangez le discord !
On dit j'aime pas, sale con(c)Zell

14448 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
RJ
image du rang
Rabat-Joie


Posté le 28 juin 2021 à 19:08 | Sujet : The Last of Us 2
Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher


[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 28 juin 2021 à 19:11]
6896 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
mexico
image du rang
Hard Modder


Posté le 29 juin 2021 à 15:17 | Sujet : The Last of Us 2
Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher
14177 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Joberoly
image du rang
Psychopathe


Posté le 29 juin 2021 à 16:15 | Sujet : The Last of Us 2
Du fric ?
"Ce que nous appelons progrès, c'est souvent la résolution des problèmes posés par ce qu'on a appelé progrès à l'épisode d'avant". Marc-André Selosse.
2065 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
mexico
image du rang
Hard Modder


Posté le 30 juin 2021 à 02:30 | Sujet : The Last of Us 2
Ah mais oui, autant pour moi, je n'y avais pas pensé !
14177 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
yuyu
image du rang
Expert en bluff


Posté le 16 août 2021 à 19:05 | Sujet : The Last of Us 2
Ça y est je l'ai commencé cette nuit, j'ai été un peu spoilé par les posts de mex', enfin volontairement et pas complètement, du coup comme il a l'air plutôt déroutant, je suis tout excité

Jojo is dead et je suis déjà à Seattle
9198 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
yuyu
image du rang
Expert en bluff


Posté le 20 août 2021 à 17:01 | Sujet : The Last of Us 2
TLOU II terminé, je dirai que dans l'ensemble je suis assez déçu, oui la fin envoie du lourd mais ça n'efface pas la longueur interminable du jeu, là où le un avait fait fort, aucun ennui, l'ennui est omniprésent dans cette suite.

Je pense que si mex' n'avait pas retrouvé la lumière je ne serai pas allé au bout.

Bon je ne regrette pas non plus, la fin est triste, la fin est belle.

Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher


Bref, le 1 reste largement au dessus.

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 20 août 2021 à 17:19]
9198 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Zell
image du rang
Défieur


Posté le 20 août 2021 à 17:12 | Sujet : The Last of Us 2
Tu es pas sûr de pas mettre la mention spoiler dans ton dernier message ?

Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher


Ca ne t'a rien fait d'avoir un jeu où on te met dans la peau d'un perso que tu ne comprends pas / plus, auquel tu ne cautionnes pas ce qu'elle fait mais que tu subis l'aventure ?
Perso, même si je n'ai rien à redire sur le 1er qui est sans-faille de bout en bout, c'est clairement l'approche du 2 plus atypique et casse-gueule qui fait que je préfère largement cette seconde aventure. Après, dommage que la durée de vie et le rythme ne jouent pas en faveur de cet opus ...
10195 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
yuyu
image du rang
Expert en bluff


Posté le 20 août 2021 à 17:26 | Sujet : The Last of Us 2
On est dans un monde apocalyptique, je comprends tout à fait leur noirceur, au final je ne trouve pas le jeu si malaisant que ça, au contraire.
Ils sont dans un monde de chaos, de violence, où la violence est sûrement la "meilleure" monnaie d'échange, du moins la plus courante. Donc non dans le contexte je ne trouve pas que ça a été réalisé au top, et encore une fois la longueur du truc rend tout ce que tu mets en avant caduc (pour moi).
9198 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Zell
image du rang
Défieur


Posté le 20 août 2021 à 18:01 | Sujet : The Last of Us 2
En fait, je ne parle pas de l'univers global du jeu où même dans le premier opus, la violence était banalisée car c'était la source principale de puissance / d'intimidation.

Je parle d'Ellie en particulier où j'ai ressenti comme jamais une discordance narrative. Où limite, je préférais à pas mal de moments qu'elle crève pour qu'elle cesse son carnage injustifié.

C'est quand même très différent du premier opus où la narration créait une forte empathie autour de Joël quand bien même c'était mine de rien un opportuniste méprisable avec du sang plein les mains. Là, j'ai trouvé ça "pire" dans la mesure où le jeu souillait volontairement un personnage qu'on appris à aimer mais qu'on ne comprend plus.

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 20 août 2021 à 18:06]
10195 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 22 février 2023 à 00:26 | Sujet : The Last of Us 2
Quel jeu !

(Spoils à venir)

Mon tout premier sur PS4 (après TLOU1 Remastered, mais lui, je connaissais déjà l'histoire).

Je vais avoir du mal à décrire toutes les émotions par lesquelles je suis passé en y jouant, mais c'est probablement l'un des jeux les plus travaillés auxquels j'ai pu jouer. La mise en scène, les graphismes, la profondeur des personnages, tout est minutieusement travaillé, et je n'ai ressenti de l'ennui qu'à un ou deux moments du jeu (contrairement à yuyu), l'un d'eux étant le passage du premier jour à Seattle au contrôle d'Abby, quand on quitte la base des WLF.

J'avais peur qu'après le 1, qui est un succès critique et que j'ai évidemment adoré, ils se reposent sur leurs lauriers en nous pondant une suite qui n'a plus grand-chose à voir, mais elle est dans la continuité du premier jeu, et avec énormément d'améliorations. Je me demande même si cette suite ne dépasse pas le premier volet, bien que l'effet de surprise soit moins présent (toute la trame scénaristique ayant été installée au cours du premier épisode).

La durée du jeu m'a bluffé : je croyais à de nombreuses reprises approcher la fin, et en fait j'en étais à chaque fois très loin. Même si l'on reste longtemps dans Seattle, il y a beaucoup de scènes en dehors qui rendent le jeu très varié dans les environnements.

Le fait de contrôler à tour de rôle les deux héroïnes du jeu, rongées par le sentiment de vengeance, est une idée géniale. Elle nous fait passer de la haine à l'affection pour l'antagoniste principale, et on se demande même si, à un moment donné, l'héroïne n'est pas devenue la méchante, surtout quand on l'affronte dans le théâtre en mode "robot militaire".
Le combat final est juste grandiose dans la mise en scène, on sent à quel point les deux femmes sont au bout de leur vie. Au niveau réalisme, je pense que je n'ai jamais autant "cru" à un jeu en y jouant, et le combat final m'a donné l'impression d'y être.

La musique du générique de fin et les airs de guitare tout au long du jeu apportent une touche d'apaisement et rappellent la bande son du premier volet (que j'avais préférée, cependant).

C'était dur d'accepter la mort de Joël après avoir fait tout ce bout de chemin avec lui dans le 1, et je trouve qu'ils auraient encore pu davantage dramatiser la chose et rendre le joueur triste au cours des différents flash-backs où il apparaît (notamment, le dernier, où il aurait pu davantage expliquer les raisons qui l'ont pousser à sauver Ellie). Mais c'est évidemment un élément scénaristique primordial pour toute l'histoire qui suit.

J'ai beaucoup aimé aussi la façon dont ils ont écrit les personnages de Mel et Owen, que je croyais insignifiants au début, que je détestais ensuite, au point d'être heureux de les tuer avec Ellie, et que j'ai fini par bien apprécier dans la peau d'Abby. Ils ont vraiment réussi à nous faire passer d'un sentiment à l'autre pour des mêmes personnes dans ce jeu, en les montrant sous leur mauvais jour puis en nous faisant découvrir leur vie, et ça je crois que peu de jeux vidéo l'ont déjà fait...

La fin est très triste aussi, avec le passage à la ferme complètement abandonnée, et les doigts d'Ellie qui ne sont presque plus capables de jouer de la guitare... Mais ils auraient pu choisir la solution de facilité en arrêtant le jeu lors du précédent passage à la ferme (avant que Tommy ne passe), et je suis finalement content qu'ils ne l'aient pas fait. Il y aurait eu trop de frustration à laisser partir Abby comme ça. Même s'il y en a aussi de la laisser en vie, mais avec Lev à ses côtés, la fin aurait été trop cruelle si elle était morte. C'est sûr que ç'aurait été beau une fin parfaite avec une vie de famille au milieu de la nature, mais le fait que ça continue montre bien la soif de vengeance d'Ellie (même si Abby l'a épargnée deux fois...).

Je crois, sinon, que je n'ai jamais vu autant de sang et de trucs dégueux dans un jeu xD Je comprends la mention - de 18 ans, et encore... Je ne sais pas si on est prêts à voir tout ça à 18 ans.

Je trouve qu'ils ont super bien géré l'ajout de nouveaux monstres, de nouvelles armes à confectionner (même si ça devient un peu relou à force de fouiller partout pour confectionner plein de trucs), si bien qu'on n'a pas l'impression de juste rejouer à un jeu comme le 1. À un moment, j'ai eu peur qu'il y ait assez peu de combats avec infectés, mais la seconde partie du jeu en est riche, donc je n'ai pas été déçu, et j'ai bien flippé ma race par moments ! Sérieux, c'était quoi ce monstre au sous-sol du parking de l'hôpital !?

Le seul petit défaut du jeu est qu'il y a quelques longueurs et que le jeu est parfois répétitif (ramassage d'objets, confections, combats, court moment de calme, puis re-combat ou infiltration...). Mais sinon, je pense qu'il rentre facilement dans le top des meilleurs jeux auxquels j'ai joués. Et je ne dis pas ça que parce que je viens de le finir, mais car j'ai trouvé le concept et l'histoire très chouettes !

Pour ce qui est de savoir s'il y aura une partie 3 ou non, je suis mitigé, mais bon, on verra bien.

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57954 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Eléo
image du rang
J'peux pas, j'ai...


Posté le 22 février 2023 à 08:24 | Sujet : The Last of Us 2
Très heureuse que tu aies apprécié cette partie 2 que j'ai adoré aussi et trouvé brillamment réalisée pour les raisons que tu cites.

À mes yeux, pas besoin d'en rajouter davantage: les personnages restent très bien écrits de bout en bout, avec beaucoup de naturel et d'humanité, propre à leur personnalité. La scène de fin est parfaite pour moi niveau doublage, acting et écriture, et elle m'a même fait pleurer.

Je suis d'accord pour les quelques longueurs et "répétitions" d'un point de vue gameplay: certains moment auraient mérité d'être raccourcis pour accélérer un peu le rythme.

J'ai bien envie de le refaire. T_T

FFVII: Heritage - Les IRLs en video
C'est quoi FFVII ?
On dit pas "FFVII Rebirth ca sera d'la merde !"
Sauvez le forum, mangez le discord !
On dit j'aime pas, sale con(c)Zell

14448 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
mexico
image du rang
Hard Modder


Posté le 22 février 2023 à 11:01 | Sujet : The Last of Us 2
Content que tu aies aimé, c'est clairement un grand jeu. S'il avait été un peu moins long et redondant, ç'aurait été juste parfait !
14177 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Page : << 1, ..., 4, 5, 6 >>
Qui est en ligne ?Lecteur audio
Aucun utilisateur en ligne dans les 5 dernières minutes.
Lecteur désactivé (à activer dans le profil)
Jeux entre forumeurs
Le Tarot des Anciens



Inscrits : yuyu, Yui, RJ, Acro
Skull King



Inscrits : RJ, yuyu, Acro
Interrupted by Hanabi



SpeciNames



Inscrits : Orthello
Le Démineur de MSN