Forum : Jeux vidéo |
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Auteur |
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Acro
Administrateur
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Posté le 03 juillet 2020 à 15:32 | Sujet : The Last of Us 2 |
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Bah y a rien qui laisse entendre ça dans TLOU1, si ?
Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)
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57957 messages
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mexico
Hard Modder
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Posté le 03 juillet 2020 à 16:45 | Sujet : The Last of Us 2 |
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Non mais c'est dans le DLC Left Behind comme j'ai dis plus haut, mais je suis peut-être le seul à l'avoir fais en fait. ^^
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Boody
Geek mystérieux
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Posté le 03 juillet 2020 à 17:49 | Sujet : The Last of Us 2 |
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Je l'ai fait aussi. https://www.zupimages.net/up/21/47/akjq.jpg
25/08/2023 : mise en place du ministère de la vérité (vous aviez été prévenus)
02/10/2023 : nouveau barème de la justice (point critique atteint ?)
03/12/2023 : chute de la France au classement Pisa 2023 (les BRICS se marrent)
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5477 messages
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Zell
Défieur
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Posté le 03 juillet 2020 à 23:36 | Sujet : The Last of Us 2 |
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Pareil.
J'ai fais le DLC récemment mais je crois que j'étais au courant bien avant. La relation lesbienne, c'était limite la promo du DLC de souvenir.
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TheTuds
SOLDAT 3ème classe
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Posté le 09 juillet 2020 à 10:14 | Sujet : The Last of Us 2 |
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Ouais j'avoue que c'était bien présent dans le DLC.
Cela dit, le premier sort en 2013, le DLC en 2014, soit avant le Gamer Gate et toute la vague réactionnaire sur internet, l'élection de Donald Trump, l'élection de Bolsonaro, et tout le tintouin qui consiste à dire que la "gôche" veut imposer un point de vue progressiste dans tous les produits culturels.
Je pense que si Left Behind sortait maintenant, il serait aussi taxé de vouloir rendre nos enfants transexuels et de les obliger à manger des pastèques « Le vieux monde se meurt, le nouveau est lent à apparaître, et c'est dans ce clair-obscur que surgissent les monstres ». A. Gramsci
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Eléo
J'peux pas, j'ai...
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Posté le 26 juillet 2020 à 23:47 | Sujet : The Last of Us 2 |
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Je viens de terminer The Last of Us 2.
J'ai pleuré à la fin.
Cela faisait bien longtemps qu'un jeu ne m'avait pas autant retournée.
C'est amusant, mais récemment j'ai eu une conversation avec BM et d'autres sur le topic du Remake, à propos de ces joueurs qui découvraient des jeux vidéo en regardant des Let's Play. Je disais que je trouvais cela aberrant, qu'à mes yeux on ne pouvait pas réellement découvrir un jeu vidéo juste en le regardant. Et bien TLOS2 est l'exemple parfait pour appuyer mes propos.
C'est un jeu qui donne au joueur un véritable rôle et lui procure des émotions lorsqu'il presse les touches de la mannette, vraiment. Il le rend complique des actes des personnages et ainsi du déroulement des évènements. Ces émotions là, tu ne peux pas les ressentir en regardant un Let's Play. Je pense que l'on perd vraiment énormément à cela visionner un tel jeu et c'est dommage.
Rien que pour cela TLOU2 est un coup de maître, un jeu vidéo dans la grande forme de l'art.
Le premier étant un de mes jeux vidéo préféré, j'attendais beaucoup de sa suite. Le gameplay et les graphismes ne m'inquiétaient pas. Je savais que le 2 reprendrait les éléments de son aîné avec quelques nouveautés et que visuellement ça allait défoncer. J'attendais surtout énormément, à l'instar du premier, l'histoire, la qualité de la narration et de l'écriture des personnages. Et je n'ai pas été déçue, loin de là.
Pour commencer, j'ai été très surprise par l'habile manière dont ND a réalisé la promotion du jeu.
Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher En effet tout laissait croire par la mise en scène des trailers que Dina allait se faire assassiner, poussant Elie dans cette quête vengeresse. Joël, avec qui elle était plus ou moins en froid, ne pourrait alors s'empêcher de l'accompagner.
Quelle surprise et désespoir quand j'ai alors vu Joël se faire exploser la tête dès le début du jeu.
Pour cela je dis bravo à NG, c'était vraiment très bien pensé. Un peu mensonger sur les bords car la scène du trailer où Joel dit « J'allais quand même pas te laisser vivre cette aventure toute seule. » n'existe pas dans le jeu, mais bon... on va pardonner.
A l'instar du premier jeu, NG nous propose une histoire au premier abord simple mais parfaitement maîtrisée dans son écriture et ses personnages. C'est encore un reflet parfait de « l'humain » et sa complexité psychologique, de l'absurdité de la violence et de la vengeance. Tout cela en impliquant directement le joueur par, encore une fois, l’interaction ludique.
Tout comme le premier, la mise en scène est grandiose, et pleine de subtilité. Cela ne rend l'histoire, en particulier la fin, que plus maîtrisée. Chaque petits détails, même dans le gameplay, compte, et ainsi, des moments qui paraissent n'être que des « QTE à la con » comme dans n'importe quel autre jeu, prennent à la fin tout leur sens et te mettent une grosse claque dans la trogne. Bon ce n'est pas toujours très subtile mais l'ensemble fonctionne bien.
Tout comme le premier, TLOU2 est un jeu qui se JOUE et qui se RESSENT. Au premier abord simple dans son synopsis, il offre un déferlement d'émotion par la qualité de son écriture.
Je pourrais lui reprocher néanmoins plusieurs longueurs. A mes yeux le jeu est trop long. Certains passages auraient mérité d'être écourtés pour faire avancer l'histoire un peu plus vite. D'autant plus que ça apporte des redondances dans le gameplay à la longue franchement lourdingues.
Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficherJe pense notamment à l'arc narratif d'Abby qui, je pense, aurais pu être plus court. Car au bout d'un moment, faire la moitié du jeu accroupi pour nettoyer des zones, un coup d'humains, l'autre coup d'infectés, ça commençait franchement à me gonfler alors que je voulais que l'histoire avance.
Je trouve aussi les personnages de Dina et Jesse assez creux et peu développés et c'est vraiment dommage.
Bref, j'ai adoré. Vraiment. Ce n'est pas dénué de défaut, mais j'ai été vraiment touchée par l'histoire, encore une fois, et pour ça je dis un grand bravo à NG.
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 27 juillet 2020 à 09:10]
FFVII: Heritage - Les IRLs en video
C'est quoi FFVII ?
On dit pas "FFVII Rebirth ca sera d'la merde !"
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On dit j'aime pas, sale con(c)Zell
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mexico
Hard Modder
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Posté le 27 juillet 2020 à 10:58 | Sujet : The Last of Us 2 |
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Ça fait envie !
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Joberoly
Psychopathe
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Posté le 27 juillet 2020 à 13:23 | Sujet : The Last of Us 2 |
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Je ne sais pas si tu as lu mon avis Eléo. Mais je n'ai pas joué au jeu, car je n'ai pas le temps de faire tous les jeux que je voudrai. Et je suis d'accord malgré tout que ce jeu j'aurai du y jouer ne serait que pour les quelques phases déchirantes, ou tenir la manette devait être difficilement supportable.
Mais dire que c'est aberrant je trouve ça un peu trop fort comme terme.
Parce que rien qu'au visionnage, les émotions je les ai ressentis. Vraiment.
D'autant plus que le regarder en format "film" coupe toutes les longueurs que tu cites et je suis resté de ce fait continuellement immergé dans l'histoire.
Moi aussi j'ai pleuré. Deux fois.
Voilà juste pour préciser que je suis content de cette expérience même si indéniablement elle aurait été plus forte manette en main. "Ce que nous appelons progrès, c'est souvent la résolution des problèmes posés par ce qu'on a appelé progrès à l'épisode d'avant". Marc-André Selosse.
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Eléo
J'peux pas, j'ai...
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Posté le 27 juillet 2020 à 21:22 | Sujet : The Last of Us 2 |
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Le terme "aberrant" est peut-être un peu fort, certes, mais j'admets que je ne comprends pas comment on peut découvrir un jeu autre que manette en main, du moins quand on s'y intéresse vraiment.
C'est un peu comme dire "J'ai regardé le cuisinier faire des plats" sans y gouter. Pour moi, tu passes à côtés de l'essentiel.
Mais ce n'est que mon ressenti sur la question. Si toi tu y trouves ton compte, tant mieux.
Je ne doute pas des émotions que tu as dû ressentir rien qu'en visionnant le Let's Play. Le jeu est cinématographique de fou: certains pourraient retourner cela en critique d'ailleurs. L'OST est encore une fois très bon et le doublage...
Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficherPour plus de précisions, j'ai trouvé Troy Baker, le doubleur VO de Joël, dans la cinématique finale flas-back où ce dernier discute avec Ellie, absolument grandiose. Ce Joël qui essaye de rester calme et humble, tout en retenant des sanglots, déchiré à l'idée que'Ellie reste fâchée contre lui... c'était magnifiquement bien interprété.
Cette scène m'a fait pleurer comme une patate.
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 27 juillet 2020 à 21:36]
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yuyu
Expert en bluff
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Posté le 27 juillet 2020 à 22:01 | Sujet : The Last of Us 2 |
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Mais les patates ça ne pleure pas.
J'ai hâte d'y jouer
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Eléo
J'peux pas, j'ai...
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Posté le 12 août 2020 à 10:44 | Sujet : The Last of Us 2 |
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Le mode réaliste arrive ainsi qu'une option "mort permanente".
En tout cas je suis assez surprise de l'accueil de certains concernant le scénario du jeu.
Avec le recul j'ai relevé beaucoup de questionnements proposés par le jeu, qui vont bien au-delà des puérils raccourcis "La vengeance c'est bien ou pas bien ?" que beaucoup de joueurs ont proposé.
Bref à mes yeux le travail d'écriture est encore à la hauteur.
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TheTuds
SOLDAT 3ème classe
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Posté le 12 août 2020 à 16:29 | Sujet : The Last of Us 2 |
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Eléo a dit :Le mode réaliste arrive ainsi qu'une option "mort permanente".
Ouiiiii je viens de lire ça!! Je viens de le finir en survivant... oops, je vais devoir me le remanger un de ces quatre.
Eleo, je suis 100% d'accord avec ton analyse (fort bien formulée d'ailleurs), j'ai ressenti exactement la même chose dans la force du récit et les performances qui donnent vie aux persos.
Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficherLa dernière scène du café est... waw
Pour moi ça reste une immense claque.
Parfaitement d'accord pour dire que le travail narratif va bien au-delà de la seule morale "la vengeance, c'est mal". C'est une réflexion hyper profonde sur la filiation, la relativité du bien et du mal, la reconstruction, le sacrifice, le besoin de trouver du sens dans une vie, c'est limite une œuvre philosophique. Et je trouve que tu décris très bien en quoi le côté interactif atteint de nouveaux sommets dans le malaise et l'investissement émotionnel que d'autres médias ne peuvent atteindre.
En le refaisant en survivant (et maintenant bientôt en réaliste), je me disais que le seul truc que je peux "reprocher" à TLOU2, c'est que l'histoire est tellement dure, voire traumatisante, que certains moments sont difficiles à refaire tellement c'est hardcore
Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher
Genre dans mon 2e run, quand je suis arrivé à l'affrontement (presque) final dans le théâtre, j'étais encore plus dévasté que la première fois. La 1ère fois, je m'étais dit: wahou, c'est culotté comme choix de faire jouer Abby contre Ellie. La 2e fois, j'étais vraiment effondré, j'avais pas aussi bien compris dans le 1er run que toute l'histoire d'Abby, c'est le traumatisme d'avoir organisé, mis en parenthèse sa vie autour de la traque de Joël, et que le fait de l'avoir tué avait ouvert un immense vide en elle plutôt que d'avoir comblé quoi que ce soit. Du coup, en y rejouant, je me disais: parfois, TLOU2 est limite tellement profond qu'il en perd son côté agréable ou ludique. Mais c'est évidemment le but. Et il est atteint, non pas sans défauts, mais avec une immense force
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Eléo
J'peux pas, j'ai...
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Posté le 12 août 2020 à 18:28 | Sujet : The Last of Us 2 |
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Je suis totalement d'accord avec toi.
Par contre j'aurais quand même un gros reproche à lui faire: la longueur. Je trouve cette suite beaucoup trop longue que le premier. Pas au niveau narratif, mais au niveau du gameplay. Il y a beaucoup trop de zones de "combat". Je mets entre guillemets car tu peux les faire comme d'habitude au flingue ou en discrétion. Mais leur nombre rallonge de façon énervante - et pas intéressante - la narration qu'on voudrait voir justement avancer.
Je pense qu'ils auraient pu carrément vider certaines de ces zones d’ennemis pour les laisser juste en mode "exploration" afin qu'on puisse les traverser plus rapidement sans se prendre la tête. D'autant plus qu'au bout d'un moment, c'est très répétitif et ces zones n'apportent rien au jeu finalement.
Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficherCela rend tout l'arc narratif avec Abby très frustrant je trouve, car c'est justement à ce moment-là où on veut voir l'histoire avancer, puisqu'on connait la finalité : les retrouvailles Abby/Ellie dans le théâtre.
Alors j'aime autant la partie avec Abby que celle d'Ellie en terme d'histoire, mais niveau gameplay... ça m'a un peu gavé à la longue.
C'est un peu dommage car à cause de ça, je pense que je ne le referai pas, ou du moins pas autant que le 1er, que tu peux refaire assez rapidement sans avoir cette impression de mauvais rythme. Du moins c'est mon ressenti.
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RJ
Rabat-Joie
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Posté le 13 août 2020 à 11:56 | Sujet : The Last of Us 2 |
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Salut je viens casser l'ambiance mais je trouve le jeu trop long.
Merci, à bientôt pour quand je l'aurai fini (j'espère).
Acro a dit :Par contre, au niveau de l'histoire, c'est apparemment moins ficelé que le premier opus. On ne sait pas très bien où on va et pourquoi. Tu confirmes ^^ ?
Je ne dirais pas moins bien ficelé mais il y a un peu de ça dans ta deuxième phrase. Des détours dans des détours dans des détours que tu perds un peu le truc de vue.
Mon ressenti c'est un peu comme la partie dans TLOU où tu galères 10 ans avant d'arriver enfin au Capitole, sauf que là c'est tout le jeu qui est comme ça (de ce que j'en ai fait).
J'en suis au début du :
Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 13 août 2020 à 11:58]
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Acro
Administrateur
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Posté le 13 août 2020 à 11:57 | Sujet : The Last of Us 2 |
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D'accord, merci de la précision. ^^
Je verrai bien quand j'achèterai une PS4 à 20€ lors de la sortie de la PS5.
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Boody
Geek mystérieux
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Posté le 13 août 2020 à 12:27 | Sujet : The Last of Us 2 |
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À ce train-là, vaut mieux attendre la PS5.
Je ne connais pas l'histoire du jeu mais j'étais tombé sur quelques avis qui ont bien descendu le jeu. Inutile de dire que c'était de la part des anti-AAA qui s'en sont bien frotté les mains. https://www.zupimages.net/up/21/47/akjq.jpg
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Acro
Administrateur
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Posté le 13 août 2020 à 12:39 | Sujet : The Last of Us 2 |
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Je fais partie de ce clan-là aussi, j'ai horreur de ces piles riquiquis !
Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)
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RJ
Rabat-Joie
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Posté le 13 août 2020 à 14:36 | Sujet : The Last of Us 2 |
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Non, pour le scénario, à part la manière dont il est construit où je n’adhère pas vraiment, je ne lui reproche - pour l'instant, on verra à la fin - pas grand chose sur le fond.
(Après je pense que hier j'ai fait une session trop longue + avec la chaleur mon ressenti en a pâti un peu sur ces derniers jours.)
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 13 août 2020 à 14:41]
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Eléo
J'peux pas, j'ai...
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Posté le 13 août 2020 à 16:42 | Sujet : The Last of Us 2 |
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RJ a dit :Salut je viens casser l'ambiance mais je trouve le jeu trop long.
Tu casses pas l'ambiance puisque c'est justement LE reproche que je lui fais un poste plus haut... Mais j'ai développé en quoi.
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RJ
Rabat-Joie
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Posté le 13 août 2020 à 16:54 | Sujet : The Last of Us 2 |
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Je lis pas les posts, je veux pas me spoiler.
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