Vous n'êtes pas connecté.
Forum : FF7 Remake / Rebirth Page : << 1, 2, 3 >>
Auteur Message
Eléo
image du rang
J'peux pas, j'ai...


Posté le 30 mai 2020 à 15:06 | Sujet : Guide FF7 Remake
Oui on parlait d'un guide online mais j'ai dévié naturellement sur les guides papiers en profitant du topic. C'était un sujet que je voulais aborder.

FFVII: Heritage - Les IRLs en video
C'est quoi FFVII ?
On dit pas "FFVII Rebirth ca sera d'la merde !"
Sauvez le forum, mangez le discord !
On dit j'aime pas, sale con(c)Zell

14448 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Black Materia
image du rang
Domino


Posté le 30 mai 2020 à 16:02 | Sujet : Guide FF7 Remake
>Eléo : Et sinon, serais-tu satisfaite d'une traduction française du guide Ultimania du remake ?
Au revoir.
2562 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Eléo
image du rang
J'peux pas, j'ai...


Posté le 30 mai 2020 à 16:27 | Sujet : Guide FF7 Remake
Ca serait en effet satisfaisant. Il parait que les guides Ultimania sont très intéressants, regorgeant d'informations. Donc pourquoi pas.

FFVII: Heritage - Les IRLs en video
C'est quoi FFVII ?
On dit pas "FFVII Rebirth ca sera d'la merde !"
Sauvez le forum, mangez le discord !
On dit j'aime pas, sale con(c)Zell

14448 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
gigatoaster
image du rang
Garde Shinra


Posté le 03 juin 2020 à 02:16 | Sujet : Guide FF7 Remake
J'utilise ce guide : https://www.powerpyx.com/final-fantasy-7-vii-remake-chapter-6-light-the-way-walkthrough/

Il est pas mal je trouve mais j'aurai bien voulu un vrai guide.
80 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Black Materia
image du rang
Domino


Posté le 03 juin 2020 à 03:10 | Sujet : Guide FF7 Remake
>Eléo : Surtout que le guide Ultimania du Final Fantasy VII original, a été traduit en français en 2018 :

Image

Et il est basé sur le guide Ultimania 10th Anniversary Revised Edition, sortie au Japon en 2009 :

Image

Et il faut savoir qu'il y avait une première version du guide Ultimania 10th Anniversary, en 2007, mais exclusive au Japon :

Image

Et encore avant, il y avait le guide Final Fantasy VII Ultimania Omega, sortie en 2005 :

Image

Sachant que le tout premier Final Fantasy disposant d'un guide Ultimania, c'est Final Fantasy VIII en 1999 :

Image

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 04 juin 2020 à 02:41]
Au revoir.
2562 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 03 juin 2020 à 08:47 | Sujet : Guide FF7 Remake
L’Ultimania français n’a absolument rien à voir avec le japonais en termes de contenu. Ils lui ont donné ce nom pour faire vendre...

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57953 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Black Materia
image du rang
Domino


Posté le 03 juin 2020 à 13:24 | Sujet : Guide FF7 Remake
>Acro : Sérieux ?? Mais pourquoi est ce que la France est toujours la dernière roue du carrosse concernant les jeux vidéos et leurs produits dérivés ?!
Au revoir.
2562 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Dav_In
image du rang
SOLDAT 2ème classe


Posté le 03 juin 2020 à 21:03 | Sujet : Guide FF7 Remake
Après entre la date de sortie de l'Ultimania Omega JAP et l'Ultimania FR y'a de l'eau qui a coulé sous les ponts donc j'aimerais bien voir la différence en terme de contenue entre les deux, ça m'étonnerait que l'édition FR soit vraiment dépourvu de beaucoup d'infos.

Tu pourrais m'aiguiller Acro (ou quelqu'un d'autre) ?
301 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Black Materia
image du rang
Domino


Posté le 04 juin 2020 à 02:30 | Sujet : Guide FF7 Remake
>Dav_In : Il me semblait que la version française de l'Ultimania de Final Fantasy VII était sortie en 2009 (Comme la version Omega japonaise), mais en fait, elle est sortie en 2018 (Il y a seulement 2 ans). Je l'ai par ailleurs corrigé sur un de mes posts précédents.

Par ailleurs, j'ai dit que le guide Ultimania Omega est sortie en 2009, mais il est en fait sortie en 2005 .

Après, je ne pense pas non plus que de l'eau a autant coulé sous les ponts. Puisque les 2 guides Ultimania de Final Fantasy VII dixième anniversaire (Celui de 2007 et de 2009) sont accès sur l'original de 1997, Before Crisis, Advent Children, Crisis Core, Dirge of Cerberus, Last Order et Episode of Denzel (Tiré du recueil de nouvelles "On the Way to a Smile"). Et la plupart des informations de ces opus sont encore valables aujourd'hui.

Sachant que le premier épisode du remake a son propre guide Ultimania.

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 04 juin 2020 à 02:34]
Au revoir.
2562 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Dav_In
image du rang
SOLDAT 2ème classe


Posté le 04 juin 2020 à 12:44 | Sujet : Guide FF7 Remake
Oui exact, ça serait vraiment interessant de savoir si il manque "beaucoup" de "news importantes" sur le guide FR comparé à celui JAP sorti bien des années avant, ça serait vraiment dommage en tout cas, sachant que le guide FR pouvait reprendre TOUTES les infos de la version JAP, j'en serais surpris mais bon.

(J'ai reçu l'Ultimania FR il y'a quelques jours avec couverture plastifiée étou étou, donc je suis déçu si c'est le cas ).
301 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
RJ
image du rang
Rabat-Joie


Posté le 04 juin 2020 à 12:47 | Sujet : Guide FF7 Remake
Black Materia a dit :
>Acro : Sérieux ?? Mais pourquoi est ce que la France est toujours la dernière roue du carrosse concernant les jeux vidéos et leurs produits dérivés ?!


Le marseillais quoi !
On est juste l'un des pays les plus "japonisés" du monde mais c'est pas grave ! :p

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 04 juin 2020 à 12:48]
6896 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 04 juin 2020 à 13:23 | Sujet : Guide FF7 Remake
Dav_In a dit :
Oui exact, ça serait vraiment interessant de savoir si il manque "beaucoup" de "news importantes" sur le guide FR comparé à celui JAP sorti bien des années avant, ça serait vraiment dommage en tout cas, sachant que le guide FR pouvait reprendre TOUTES les infos de la version JAP, j'en serais surpris mais bon.

(J'ai reçu l'Ultimania FR il y'a quelques jours avec couverture plastifiée étou étou, donc je suis déçu si c'est le cas ).



Déplastifie et ouvre.

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57953 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Black Materia
image du rang
Domino


Posté le 04 juin 2020 à 16:10 | Sujet : Guide FF7 Remake
>RJ :
RJ a dit :
Le marseillais quoi !




Je parlais juste en ce qui concerne les jeux vidéos. Et il faut dire que l'on est pas toujours gâté là dessus (Même si c'est mieux qu'avant, à ce niveau là). Il suffit de voir ce que les États-Unis ont eu comme jeux et produits dérivés comparés à nous. Des fois, ca frôle le scandale.

Mais après, concernant les mangas et animes, c'est bien entendu une autre histoire . Puisque la France est le deuxième pays consommant le plus de mangas et animes, juste après le Japon. Et il me semble que le troisième est les États-Unis. Mais, c'est à vérifier.
Au revoir.
2562 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
return
image du rang
Manuel du jeu


Posté le 04 juin 2020 à 16:43 | Sujet : Guide FF7 Remake
Black Materia qui croit que le monde ne contient que 3 pays....
Bueno Dias! Ye m'appelle Inigo Montoya. Tou a toué mon père.
Prépare toua à mourir!
8572 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Black Materia
image du rang
Domino


Posté le 04 juin 2020 à 17:49 | Sujet : Guide FF7 Remake
>return : J'ai juste dit qu'il y a certaines choses que les États-Unis ont eu du Japon concernant les jeux vidéos, que la France n'a pas eu. Nul doute que d'autres pays les ont eu.

Je ne veux pas être insultant, mais si tu trouves que je ne racontes que des conneries, et que je n'y connais rien à rien, tu n'as qu'à pas lires mes posts. Tout simplement.

Tu as même dit que "débattre" avec moi est plus une correction de faits, qu'un échange d'opinions. Si mes posts ne te conviennent pas (Ce que je peux comprendre), ne perd pas ton temps à les lire et passe ton chemin.

Allez, sans rancune.

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 04 juin 2020 à 18:01]
Au revoir.
2562 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
return
image du rang
Manuel du jeu


Posté le 04 juin 2020 à 18:20 | Sujet : Guide FF7 Remake
Non, ce n'est pas ce que tu as dit. Relis-toi.

Encore heureux que tu ne veux pas être insultant, tu n'as clairement pas les moyens de l'être.

Et je te prierais de me laisser décider quels posts je lis et à quels posts je réponds.
Bueno Dias! Ye m'appelle Inigo Montoya. Tou a toué mon père.
Prépare toua à mourir!
8572 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Black Materia
image du rang
Domino


Posté le 04 juin 2020 à 18:32 | Sujet : Guide FF7 Remake
return a dit :
Non, ce n'est pas ce que tu as dit. Relis-toi.


J'ai juste cité les trois pays qui consomment le plus de mangas au monde. Mais je ne connais pas le quatrième, cinquième, sixième, etc...

return a dit :
Et je te prierais de me laisser décider quels posts je lis et à quels posts je réponds.


Évidemment . Sauf que si pour toi, je racontes 1000 conneries à la minute, quel est l'intérêt de lire mes posts ?

Je te conseils juste de ne pas perdre ton temps à me lire, si pour toi mes posts sont des torchons.

Maintenant, tu fais ce que tu veux.

Bon écoutes, cette discussion va encore partir en couille, donc, il vaut mieux en rester là.

Et si pour toi (Et d'autres) je ne suis bon qu'à raconter et penser de la merde, je demanderais à Acro de supprimer mon compte, et comme cela, ce sera réglé. Cela évitera de déclencher une guerre sur les topics .
Au revoir.
2562 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Eléo
image du rang
J'peux pas, j'ai...


Posté le 04 juin 2020 à 18:35 | Sujet : Guide FF7 Remake
VouvouKalmé !

Personne n'a demandé la suppression de ton compte BM. On respire, on prend un chocolat et tout va bien.

FFVII: Heritage - Les IRLs en video
C'est quoi FFVII ?
On dit pas "FFVII Rebirth ca sera d'la merde !"
Sauvez le forum, mangez le discord !
On dit j'aime pas, sale con(c)Zell

14448 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Black Materia
image du rang
Domino


Posté le 04 juin 2020 à 18:44 | Sujet : Guide FF7 Remake
>Eléo :

J'ai juste proposé à return de demander à Acro de supprimer mon compte, afin d'arrêter les débats houleux. Et d'arrêter de lire mes posts, afin qu'il n'ai pas l'impression de perdre pas son temps, et de ne pas avoir mal au crâne à la fin de la journée.

Ce qui me gave, c'est qu'on dirait que pour certains, je ne raconte QUE de la merde, alors que c'est juste faux.

Je suis bien conscient qu'il m'arrive souvent de faire de nombreuses erreurs, mais cela n'est clairement pas pour provoquer une "guerre" sur les topics, ou pour me maintenir dans l'ignorance. Je dis simplement ce que je pense, et c'est tout. Maintenant, si cela ne plaît pas à certains (Ce que je peux comprendre), ils n'ont juste qu'à ignorer mes posts. Et à vrai dire, je l'en donnerait même raison.

Je devrais surement arrêter de dire ce que je pense, afin que les autres ne perdent pas leur temps. De toute façon, mon avis, on s'en fout quelque part.

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 04 juin 2020 à 18:47]
Au revoir.
2562 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 04 juin 2020 à 19:51 | Sujet : Guide FF7 Remake
Requête acceptée !


...Non je déconne.

Allez, passons à autre chose !

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57953 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Page : << 1, 2, 3 >>
Qui est en ligne ?Lecteur audio
Aucun utilisateur en ligne dans les 5 dernières minutes.
Lecteur désactivé (à activer dans le profil)
Jeux entre forumeurs
Le Tarot des Anciens



Inscrits : yuyu, Yui, RJ, Acro
Skull King



Inscrits : RJ, yuyu, Acro
Interrupted by Hanabi



SpeciNames



Inscrits : Orthello
Le Démineur de MSN