Vous n'êtes pas connecté.
Forum : Final Fantasy Page : << 1, ..., 4, 5, 6, ..., 9 >>
Auteur Message
Nesouk
image du rang
Testeur de Hard mod


Posté le 31 juillet 2017 à 15:41 | Sujet : FFXII version ps4
Célérité 2 et Barrière 2 : C'est dans des coffres au Grand Crystal
Lance du Zodiaque : Un coffre dans les mine de Henne (1% de chance qu'ils apparaissent mais Lance du Zodiaque garanti)
Image
2006 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Bahamut-Omega
image du rang
Pavey César


Posté le 31 juillet 2017 à 19:52 | Sujet : FFXII version ps4
Le phare (partie haute, celle du scénario) finis au lv 45.
C'est violent sans les magies Bouclier 2, Vitalité, ou Célérité quand même. Certain monstre (l'Ombre) ou groupe de monstres (Squelette et Zombies) sont violents à ce stade.

Je vais attaquer l'End-game, mais surtout essayer de récupérer les bonnes magies, et les bonnes équipements.
Il est temps de sortir les cartes
Ma collection de jeux: https://www.gamefaqs.com/community/Bahamut-Omega/games
MyAnimeList: http://myanimelist.net/animelist/Bahamut-Omega

Image
2123 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Nesouk
image du rang
Testeur de Hard mod


Posté le 31 juillet 2017 à 20:38 | Sujet : FFXII version ps4
J'ai toujours été pété arrivé au phare parce que j'ai toujours fait le maximum de quête après Gilvégane (avec Reddas c'est le moment parfait pour quasi tout faire) et donc j'avais déjà tout le stuff bien pété et j'ai toujours marché sur les mobs à ce stade.

Finalement j'ai décider que je vais pas gwaker le jeu cette fois non pas que je pourrais pas je peux le faire et je l'ai fait dans la version de base et la version IZJS je vais faire cette partie à la cool en faisant ce qui est sur mon chemin jusqu'à obtenir Reddas, je ferais le maximum à ce moment là.

J'en ai marre en fait de péter toute forme de difficulté du scénar (rien qu'avec Nabudis et Nabréus tu peux obtenir un stuff pour faire tout le scénar tranquillement), j'ai juste été cherché l'accessoire qui confèrent Auto-Berserk et c'est tout, je vais continué à la cool (de toute façon rien n'est manquable dans ce jeu à part une petite quête qui n'a pas vraiment d'importance).
Image
2006 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Bahamut-Omega
image du rang
Pavey César


Posté le 31 juillet 2017 à 21:00 | Sujet : FFXII version ps4
Jusqu'au phare, sans rien faire de spécial, le scénario est hyper facile. Le donjon final est une formalité aussi.

Avec les chasses, les Eons et les zones optionnelles d'explorés, il ne doit plus du tout avoir de difficulté du tout.

J'avais prévu de profiter de Reddas pour les annexes, mais absorber par le jeu, j'ai butté tout les boss du phare...
Trop envi de voir les scènes avec Cid en VOSTFr.
Ma collection de jeux: https://www.gamefaqs.com/community/Bahamut-Omega/games
MyAnimeList: http://myanimelist.net/animelist/Bahamut-Omega

Image
2123 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Nesouk
image du rang
Testeur de Hard mod


Posté le 31 juillet 2017 à 23:47 | Sujet : FFXII version ps4
En toute honnêteté je trouve la VO à chier par rapport à la VA, j'ai mis la VO 10 minutes, j'ai failli gerbé et j'ai remis la VA XD
Image
2006 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Ace_Hanlon
image du rang
Pavey César


Posté le 31 juillet 2017 à 23:57 | Sujet : FFXII version ps4
Ha perso je la trouve pas mal... Si ce n'est les voix de Vaan et Penelo Par contre j'adore celle de Balthier (c'est celle de Sanji dans OP). Après c'est vrai qu'on est bien plus habituer a des voix anglaises pour les FF.

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 31 juillet 2017 à 23:57]
http://myanimelist.net/animelist/Ace_Hanlon
http://myanimelist.net/mangalist/Ace_Hanlon
1510 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Nesouk
image du rang
Testeur de Hard mod


Posté le 01 août 2017 à 00:26 | Sujet : FFXII version ps4
BAH justement tu vois entre autre Balthier avec la voix de Sanji ça le fait totalement pas pour moi ^^.
En fait ce qui me dérange c'est que ça a un doublage de manga Shonen cliché de bas étage et ça le fait pas du tout.

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 01 août 2017 à 00:28]
Image
2006 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Bahamut-Omega
image du rang
Pavey César


Posté le 01 août 2017 à 08:08 | Sujet : FFXII version ps4
Moi j'adore en VO, l'entièreté du casting est réussis je trouve (avec en plus Al-Cid doublé par Norio Wakamoto un de mes seiyuu favoris qui reste assez rare).

C'est juste que la VA, est d'une qualité exceptionnelles (avec le doubleur de Balthier en tête). Et parfaitement crédible avec le style occidental/moyen-orient réaliste du jeu.
Front Mission IV le dépasse sur ce domaine, en plus d'être présent dans la version JPN du jeu (une seconde VO), l'intrigue du jeu se passe dans un Europe et une Amérique du sud futuriste et fictive, ce qui crédibilise l'usage de l'anglais. Mais tout les accents des protagonistes sont respecté ! Et ils sont nombreux.

Après, avec les VO Japonaise, le problème c'est qu'il faut avoir une super culture anime pour ne pas coller un seiyuu à un seul de ses rôles. Balthier à un seiyuu de perso de shounen par excellence, ça passe moins malgré le bon jeu d'acteur.
Al-Cid, si on l'assimile à Cell de DBZ, ça passe pas. Mais si on l’assimile à Oskar von Reuental (LoGH), ça passe déjà mieux.

Mais bon, dans tout les cas ils ont était intelligent et ont laissé le choix au joueur.
Ma collection de jeux: https://www.gamefaqs.com/community/Bahamut-Omega/games
MyAnimeList: http://myanimelist.net/animelist/Bahamut-Omega

Image
2123 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Nesouk
image du rang
Testeur de Hard mod


Posté le 01 août 2017 à 08:24 | Sujet : FFXII version ps4
Bah c'est une question de préférence perso la VO ne marche pas avec moi elle ne colle pas du tout au jeu pour moi (et en gameplay je n'en parle pas en Jap rien que Vaan qui crie des "HEY" toute les 5 secondes quand il attaque ça m'énerve), mais bon comme tu dis ils ont laissé le choix et perso je resterais en VA.
Image
2006 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Renzokuken
image du rang
Globe-trotter


Posté le 01 août 2017 à 11:31 | Sujet : FFXII version ps4
Le doublage anglais est vraiment excellent. J'ai pas testé en japonais mais je pense que j'aimerais pas, ça manquerait de crédibilité à mon goût, ça ne collerait pas à l'univers.

J'ai fini mes quelques petites quêtes annexes que je voulais faire avec Reddas, du coup je commencerais les Cataractes de Ridorana ce soir et une partie du phare. Tout le monde est au level 41-42, et il me reste plus qu'une arme à débloquer sur les grilles de Vaan (les autres sont un peu plus en retard). Côté éon caché j'ai juste récupéré Zalera pour le moment..

Image

2381 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Nesouk
image du rang
Testeur de Hard mod


Posté le 01 août 2017 à 11:40 | Sujet : FFXII version ps4
Perso je suis en train de faire tout les contrat que je peux faire après Jahara avant de continuer, ce que j'aime c'est que si tu les fais si tôt et sans avoir été cherché le stuff pété à Nabudis ou Barheim ils peuvent quand même se révéler assez costaud en tout cas tu les bats pas facilement juste en spammant l'attaque, on apprend quelque truc du genre que la Mousse Blanche est vulnérable à sommeil, le Dragon Jugulé à Inertie, par contre j'ai l'impression qu'ils ont buffé le contrat de la Gilkhélone je la gérais et voilà que d'un coup elle m'a sorti un Glace3 O_O, sa défense a augmenté de malade (je suis passé de 700-800 à tout juste 200 par coup) et elle se mettait à spammer des Glace 2 à 1500 de dégâts si aucune résistance je me souviens pas qu'elle devenait aussi balèze dans la fin de sa vie du coup pour une équipe qui vient juste de sortir de Jahara et sans extra farm c'est assez violent. Du coup j'ai battu en retraite mais après coup j'ai réalisé que j'avais pas testé Silence et Sommeil j'aurais du testé mais bon du coup maintenant c'est la saison sèche donc je retenterais à l'occasion.

EDIT : Truc un peu drôle par contre récemment ma Fran a eu exactement 666 HP Max et j'ai vue ce nombre plusieurs fois pendant que je faisais des dégâts ou me soigner est ce que je dois me poser des questions je me demande

EDIT 2 : Bon bah Gilkhélone est vulnérable à Silence et Cécité ça la rend vraiment simple malgré que je lui fasse peu de dégâts avec mon équipement actuel, en plus Bansat inflige Inertie et Vaan pouvait infliger Lenteur.

Globalement pour le moment je suis satisfait de mes combinaisons de job à l'exception d'Archer/Uhlan, je pense après coup que l'Uhlan aurait été mieux avec le Machiniste.

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 01 août 2017 à 19:06]
Image
2006 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Bahamut-Omega
image du rang
Pavey César


Posté le 01 août 2017 à 19:02 | Sujet : FFXII version ps4
Petite journée sur le jeu en ce qui me concerne
Juste des chasses lv III, IV et V. Et Exodus et Cucumachin de récupéré.

J'ai d’ailleurs merdé sur l'attribution de cet Eons. Je l'ai attribuer à Vaan (Shiraki + Bushi) ce qui lui a permis d'obtenir Bouclier 2, Barrière 2 et un bonus (de force ou de PV je ne sais plus). Mais je n'ai pas vu que ça pouvait débloquer à un Magelame Rouge les magies feu 3, foudre 3 et glace 3 et sommeille 2 (utile pour le farm d'exp). J'ai dû oublier de vérifier pour ce job
Ma collection de jeux: https://www.gamefaqs.com/community/Bahamut-Omega/games
MyAnimeList: http://myanimelist.net/animelist/Bahamut-Omega

Image
2123 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Nesouk
image du rang
Testeur de Hard mod


Posté le 01 août 2017 à 19:09 | Sujet : FFXII version ps4
Effectivement c'est dommage après c'est pas non plus une erreur fatale (surtout pour Feu3 vue que le Red Mage a Fournaise).
Image
2006 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Renzokuken
image du rang
Globe-trotter


Posté le 02 août 2017 à 10:33 | Sujet : FFXII version ps4
Bahamut-Omega a dit :
J'ai d’ailleurs merdé sur l'attribution de cet Eons. Je l'ai attribuer à Vaan (Shiraki + Bushi) ce qui lui a permis d'obtenir Bouclier 2, Barrière 2 et un bonus (de force ou de PV je ne sais plus). Mais je n'ai pas vu que ça pouvait débloquer à un Magelame Rouge les magies feu 3, foudre 3 et glace 3 et sommeille 2 (utile pour le farm d'exp). J'ai dû oublier de vérifier pour ce job


Oui dès que je me suis aperçu que les permis des éons débloquait des nouveaux permis potentiellement intéressants, je me suis dit que je devrais regarder pour chaque invocation le job qu'il avantageait le plus. Comme ça que je sais que je mettrais Cuchulain à mon Magelame Rouge (Balthier). Et comme il est aussi Machiniste, y'a un éon pas mal pour lui aussi (je sais plus lequel) qui débloque trois permis de magie temporelle (dont Célérité 2). Comme Balthier fait office de soutien dans mon équipe 2 (Ashe est mage blanc / chronomancienne dans mon équipe 1), ça peut m'être utile.

A part ça hier soir j'ai fini la première partie du phare de Ridorana, je ne me rappelais plus à quel point c'était long^^ Mon équipe est niveau 43-44, et j'ai bien récupéré Lumière dans le petit coin caché.

Image

2381 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Bahamut-Omega
image du rang
Pavey César


Posté le 02 août 2017 à 10:51 | Sujet : FFXII version ps4
Je le fais systématiquement, mais là j'ai dû oublier de vérifier le Magelame rouge. Une erreur d’inattention toute bête.
Cela dit, un second lanceur de Bouclier 2 ce n'est pas de trop à mon avis.

Maintenant que j'ai installer les cartes avec les coffres et leur contenue sur ma Ps4 (pas d'ordi portable ou de smartphone -_- ), il va falloir que j'aille refaire les donjons pour voir les coffres intéressants que j'ai raté. Lumière par exemple, je l'ai raté...
Ma collection de jeux: https://www.gamefaqs.com/community/Bahamut-Omega/games
MyAnimeList: http://myanimelist.net/animelist/Bahamut-Omega

Image
2123 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Nesouk
image du rang
Testeur de Hard mod


Posté le 02 août 2017 à 11:07 | Sujet : FFXII version ps4
Lumière est honnêtement le pire sort offensif du jeu pour ma part.

BAH du coup tu peux même avoir 3 lanceurs de Bouclier 2 et Barrière 2 si tu donnes Chaos à ton Moine ^^
Image
2006 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Bahamut-Omega
image du rang
Pavey César


Posté le 02 août 2017 à 19:30 | Sujet : FFXII version ps4
Pour les trophées, je crois qu'il faut le débloquer de toute façon.

Sinon aujourd'hui j'ai fais quelques contrats, récupéré Zeromus, et commencé la chasses aux monstres rares. Ça m'a permis de récupérer quelques sorts/techniques oubliés, et de remplir les grilles de permis. Il me manque plus que quelques cases des bonus liés aux Eons manquants.
lv 55-56 pour les 6 personnages.
Ma collection de jeux: https://www.gamefaqs.com/community/Bahamut-Omega/games
MyAnimeList: http://myanimelist.net/animelist/Bahamut-Omega

Image
2123 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Nesouk
image du rang
Testeur de Hard mod


Posté le 02 août 2017 à 20:24 | Sujet : FFXII version ps4
Perso je viens de battre le Dragon Ancéstrale il me semblait qu'il était à l'Huiler mais apparemment je me suis gourré mais du coup :

-Le Shikari (Balthier) qui bourre à la Gladius (vue que le Dragon est faible au Vent)

-Mon Moine/Magelame Rouge qui bourre le sort Air et soigne avec Soin 2

-L'archer avec l'arc Flamboyant et les Flèche de feu fait dans les 1700 (sans aucun buff, aucune faiblesse élémentaire ni Huile j'ose imaginer les dégâts si je le foutais en Berserk en utilisant Huile), honnêtement maintenant que tu peux donner les armures lourdes et plein de Bonus de Force à l'archer avec le second Job il va devenir monstrueux (déjà qu'il l'était dans l'IZJS d'origine surtout en fin de jeu).

D'ailleurs un détail que je trouve dommage qu'ils aient pas corrigé c'est le manque d'info sur les armes, ça aurait était bien d'avoir toute les infos parce qu'actuellement on nous dis :

-La puissance d'attaque
-1 ou 2 mains
-L'élément/altération qu'à l'arme (à infliger ou en permanence)
-Son permis (nouveauté du Remaster qui est assez bien vue d'ailleurs)

Ce que l'on nous dis pas :
-Le taux de combos/taux de coup critique (pas besoin d'être précis rien qu'un vague indice genre Faible, Normal, Fort...etc... aurait suffit on un système de rang à 4-5 étoiles (ou n'importe quoi))
-La vitesse de l'arme (pareil rien qu'un vague indice aurait suffit)
-Les stats prisent en compte (on en a aucun indice actuellement genre les Bâton de Combat sont influé par la Défense Magique et non Physique des ennemis, les masse dépendent de la magie et non la Force, les Katana utilise la Force et la Magie en même temps....etc.... tout ça on en a aucun indice pour le savoir, un petit listing sur chaque type d'arme dans la catégorie Aide/conseil dans le Dossier du Clan ça aurait été pratique)
-Si l'arme boost les dégâts des attaque d'un certain élément (genre l'arc flamboyant boost les dégâts de feu, la plupart des bâton de mage boost un ou plusieurs élément, pareil aucun indice dans le jeu à moins d'avoir un guide tu peux pas le savoir)

Enfin bref voilà un détail que j'aurais aimé voir corrigé dans ce remaster.
Image
2006 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Renzokuken
image du rang
Globe-trotter


Posté le 03 août 2017 à 10:52 | Sujet : FFXII version ps4
Nesouk a dit :
Lumière est honnêtement le pire sort offensif du jeu pour ma part.


J'ai vu ça hier soir en effet, c'est super long à charger pour un résultat assez bof, surtout sur des ennemis qui sont censés craindre l'élément Lumière.

A part ça j'ai fini le phare de Ridorana hier soir, équipe niv 44-45 avec 50h de jeu au compteur. Ça va être l'heure de se lancer dans les dernières quêtes annexes et chasses, et de farmer les dernières magies et techniques pour débloquer les trophées..

Image

2381 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Ace_Hanlon
image du rang
Pavey César


Posté le 03 août 2017 à 11:26 | Sujet : FFXII version ps4
Tu as tracer quand même, j'en suis à presque 50h et je suis à peine à la jungle de golmore... mais bon, faut dire que je prends mon temps et j'aime farmer.
http://myanimelist.net/animelist/Ace_Hanlon
http://myanimelist.net/mangalist/Ace_Hanlon
1510 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Page : << 1, ..., 4, 5, 6, ..., 9 >>
Qui est en ligne ?Lecteur audio
Aucun utilisateur en ligne dans les 5 dernières minutes.
Lecteur désactivé (à activer dans le profil)
Jeux entre forumeurs
Le Tarot des Anciens



Inscrits : Acro, RJ, yuyu, Yui
Skull King



Inscrits : Acro, RJ, yuyu
Interrupted by Hanabi



SpeciNames



Inscrits : Orthello
Le Démineur de MSN