Vous n'êtes pas connecté.
Forum : Toutes vos questions Page : 1
Auteur Message
chasuble
image du rang
Garde Shinra


Posté le 27 janvier 2017 à 18:57 | Sujet : materia et personnages
Bonjour à tous !

J'ai repris le temps d'y jouer mais une question me trotte dans la tête et rien de tel que ce forum pour essayer de répondre à mes questions (j'ai beau chercher sur le site mais je ne trouve pas.)

Je vais essayer d'être clair :

- Je me demandais si les materias qui étaient sur les personnages non utilisés dans l'équipe de trois, pouvaient up ? (Comme les personnages up et font surement des combats ...)

- Je voulais savoir si changer une materia d'un personnage à un autre (tous dans l'équipe de trois) réduisait son efficacité ? Pour un exemple => j'ai enlevé "restauration" et "tout 2" à aeris pour les mettre à barret mais lors de l'utilisation en combat moins de PH étaient rendus...

Merci d'avance pour les réponses et surtout quel site génial !! Je l'ai toujours à coté de moi quand je joue

P.S : le choix des joueurs est complètement arbitraire ? on prend dans notre équipe ce qu'on aime le plus non ? ^^
2 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Skyroth
image du rang
Ressuscité


Posté le 27 janvier 2017 à 19:17 | Sujet : materia et personnages
Pour ta première question : l'équipe ne gagne qu'un % de l'expérience accumulée quand elle ne fait pas parti du trio présent au combat. Elle ne gagne donc pas d'AP pour les Matérias équipées sur elle.

Pour ta seconde question : L'efficacité des sorts dépend des caractéristiques de ton personnage. Aerith a une magie supérieure à Barret (du moins, au début du jeu) cela signifie que tes sorts seront moins puissant sur lui.

Pour ta dernière question : Hormis certains personnages parfois obligatoires, tu peux choisir qui tu veux et ça n'a souvent que très peu d'importance dans une partie normale.


Voilà pour toi et bonne partie.

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 27 janvier 2017 à 19:24]
4812 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
return
image du rang
Manuel du jeu


Posté le 27 janvier 2017 à 19:18 | Sujet : materia et personnages
1)Les matérias qui sont sur les persos non utilisés ne progressent pas. Ces persos gagnent néanmoins la moitié d'XP de l'équipe principale, mais rien pour les matérias.

2)Cela dépend des personnage. Aeris étant une meilleure soigneuse que Barret, elle sera plus efficace que lui pour soigner. Chaque personnage a ses propres statistiques, leur choix n'est donc pas complètement arbitraire. Cependant, que cela ne t'empêche pas de faire l'équipe que tu veux. Le gameplay est avant tout basé sur les matérias.

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 27 janvier 2017 à 19:19]
Bueno Dias! Ye m'appelle Inigo Montoya. Tou a toué mon père.
Prépare toua à mourir!
8572 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
chasuble
image du rang
Garde Shinra


Posté le 28 janvier 2017 à 02:32 | Sujet : materia et personnages
OH merci beaucoup pour cette réponse rapide les gars c'est parfait :D donc une materia "x" fera les mêmes dégâts d'un perso à un autre mais c'est le perso qui selon son niveau et ses compétences qui fera qu'elle est plus efficace ?! (si j'ai bien suivie

Chaque personnage à ses propres caractéristiques : où est ce qu'on peut voir qui est plus apte que qui ? (histoire d'optimiser un peu les armes de mon équipe)
2 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Skyroth
image du rang
Ressuscité


Posté le 28 janvier 2017 à 02:39 | Sujet : materia et personnages
En effet, je ne sais pas comment c'est calculé et si c'est visible quelque part mais chaque Matéria a une puissance définie. Ce qui fait que Feu 2 sera toujours plus puissant que Feu (1) sur le même personnage. Cela dépend des statistiques magiques de ton personnage : plus la magie est élevée, plus ta Matéria sera puissance.

Tu peux voir les stats de tes personnages dans le menu état.
4812 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 28 janvier 2017 à 07:17 | Sujet : materia et personnages
Pour l'explication complète : http://ff7.fr/systeme.php

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57952 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Page : 1
Qui est en ligne ?Lecteur audio
1 utilisateur en ligne dans les 5 dernières minutes
Utilisateur connecté : Jeffou
Lecteur désactivé (à activer dans le profil)
Jeux entre forumeurs
Le Tarot des Anciens



Inscrits : Yui, Acro, yuyu, RJ
Skull King



Inscrits : yuyu, RJ, Acro
Interrupted by Hanabi



SpeciNames



Inscrits : Orthello
Le Démineur de MSN