Vous n'êtes pas connecté.
Forum : Challenges Page : << 1, ..., 3, 4, 5, ..., 10 >>
Auteur Message
Blank
image du rang
Doc'


Posté le 09 mai 2016 à 18:41 | Sujet : [Terminé] NPGL1NOEXP
Pas eu l'occasion de jouer beaucoup ce week-end. J'ai occupé mes quelques heures aujourd'hui à récolter à nouveau des sousous pour plus tard, étant difficile de s'en faire progressivement, j'ai donc opté pour la méthode "Caktoïdes" !
Image

Et la septième mission du Fort réussie !
Image

~

On reprend !

Attention, le spoiler qui va suivre contient une quête propre à la retraduction Néo-Midgar. Je vous conseille de l'ouvrir que si vous l'avez déjà faite !
Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher


On revient finalement au Village Fusée, après tous ces longs détours. On y fait des emplettes, parle à tout le monde, récupère le Yoshiyuki notamment.
On fait la rencontre avec le Capitaine et puis Shera nous parle de ce qu'il s'est passé.

Soudain, le gros Palmer fait son apparition !

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 10 mai 2016 à 15:42]
1484 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Blank
image du rang
Doc'


Posté le 10 mai 2016 à 15:42 | Sujet : [Terminé] NPGL1NOEXP
Palmer :


Pas un combat très sérieux, à l'instar de Palmer !
Mais comme le reste ne sera pas une partie de plaisir, profitons-en pour s'amuser un peu !
1484 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
mexico
image du rang
Hard Modder


Posté le 10 mai 2016 à 16:30 | Sujet : [Terminé] NPGL1NOEXP
Les choses sérieuses vont pouvoir enfin commencer.
14177 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Blank
image du rang
Doc'


Posté le 10 mai 2016 à 17:04 | Sujet : [Terminé] NPGL1NOEXP
Oui !

~

Récupération du dernier personnage dans le groupe : Cid !
Image

Image
(Content de savoir que ma modif' ait marché jusqu'au bout ! )

Huitième mission du Fort, réussie !
Image

~

Arrivée à Utai, démunis de nos matérias, on progresse malgré tout, à la recherche de Youfie !

Les six affiches du Turtle's Paradise ont été lues !
Image

Et le combat contre Rabzu :


~

On reprend l'aventure en augmentant les limites d'Aerith, afin de lui apprendre Grand évangile, comme convenu dans la Perfect Game ! Un peu de farming donc.

~

Voilà qui est fait !
Image

Image

~

Un autre farm de nouveau, pour la partie Battle Square pour la Clé de pierre et pour la PG, il est nécessaire de gagner Gilet pare-balles et Plume chocobo, ce qui implique de remporter tous les matchs proposés.

Se faisant avec Cloud, je n'ai malheureusement pas d'autres choix que de récolter des Bras de Bombe, ce que je vais faire !

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 13 mai 2016 à 18:28]
1484 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Blank
image du rang
Doc'


Posté le 15 mai 2016 à 13:40 | Sujet : [Terminé] NPGL1NOEXP
Pfiou ! Enfin réussi le combat du Battle Square jusqu'au bout, pour la Clé de pierre, le Gilet pare-balles et la Plume de chocobo !

Ce qui m'a valu de nombreux resets.
Jusqu'à ce que je décide également de m'équiper en Bonus HP. L'air de rien, ces 100 petits HP en plus sont une énorme bénédiction qui m'a permis de ne pas me faire OS sur beaucoup de plans !

La clé du combat a donc été cette combinaison de matérias, les bonnes roulettes, le choix du jeu des monstres du début jusqu'à la fin, ainsi que leurs attaques, qui pouvaient s'avérer plus ou moins dangereuses, et bien sûr les objets de lancer, sans quoi je n'aurai sans doute pas réussi aussi bien !

La vidéo du combat :
1484 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
mexico
image du rang
Hard Modder


Posté le 15 mai 2016 à 15:18 | Sujet : [Terminé] NPGL1NOEXP
Pas mal! J'aurai utiliser un rétrécisseur sur le Tank lourd par contre. ^^

J'avais pas fait gaffe que t'avais fait Rabzu, faut dire que t'as édité 3 jours plus tard!
14177 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Blank
image du rang
Doc'


Posté le 15 mai 2016 à 16:14 | Sujet : [Terminé] NPGL1NOEXP
mexico a dit :
Pas mal! J'aurai utiliser un rétrécisseur sur le Tank lourd par contre. ^^

J'avoue ne pas y avoir pensé.
Il ne m'a pas trop posé de problème (pour cette fois) !

mexico a dit :
J'avais pas fait gaffe que t'avais fait Rabzu, faut dire que t'as édité 3 jours plus tard!

Le plus long edit que j'ai fait jusqu'à présent car je n'ai pas eu l'occasion de beaucoup jouer. Mais en général, j'up le topic à chaque nouveau combat (difficile ou de boss).

~

Neuvième mission du Fort, accomplie !
Image

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 15 mai 2016 à 16:51]
1484 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Blank
image du rang
Doc'


Posté le 15 mai 2016 à 18:49 | Sujet : [Terminé] NPGL1NOEXP
Dragon rouge :


~

Ainsi que Porte démoniaque :


[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 15 mai 2016 à 22:15]
1484 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
mexico
image du rang
Hard Modder


Posté le 15 mai 2016 à 22:51 | Sujet : [Terminé] NPGL1NOEXP
Pas vu encore la Porte démoniaque mais pour Dragon rouge, pourquoi t'as pas protégé tous tes persos contre le feu ?

Edit: pas mal la Porte sans utiliser Grand Evangile. Mais pourquoi tu t'es pas protégé contre la glace ?

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 16 mai 2016 à 00:20]
14177 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Blank
image du rang
Doc'


Posté le 16 mai 2016 à 00:42 | Sujet : [Terminé] NPGL1NOEXP
C'est fait justement ! En tout cas la glace pour Porte démoniaque, d'où le non-OS de Tifa et de Cloud, en début de combat. Autrement, ça tue tout le groupe sans tarder.

Par contre pour le Dragon rouge, je n'avais pas vraiment assez de HP pour y résister. Quand bien même je réduisais les dégâts par deux.

En réalité, seule Tifa possédait la Bague de feu, mais ce dragon ne l'a visé aucune fois avec son souffle et pas farmé de Rideau lunaire (connais pas encore le nom traduit pour te dire !)

Dixième combat du Fort remporté !
Image

Et le onzième !
Image

Ainsi que le douzième, le dernier combat du Fort du CD1 !
Image

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 16 mai 2016 à 18:29]
1484 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Blank
image du rang
Doc'


Posté le 19 mai 2016 à 16:34 | Sujet : [Terminé] NPGL1NOEXP
Bon allez, on reprend après quelques jours sans jouer !

Jénova - VIE :
1484 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
mexico
image du rang
Hard Modder


Posté le 19 mai 2016 à 16:50 | Sujet : [Terminé] NPGL1NOEXP
Trop facile ! Remboursé !
14177 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Blank
image du rang
Doc'


Posté le 19 mai 2016 à 16:52 | Sujet : [Terminé] NPGL1NOEXP
Hé oui ! Mais bon, c'était prévisible !

On enchaine ce début de CD2 avec la treizième mission du Fort Condor !
Image

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 19 mai 2016 à 16:59]
1484 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Blank
image du rang
Doc'


Posté le 20 mai 2016 à 22:18 | Sujet : [Terminé] NPGL1NOEXP
Tous les monstres de la Falaise de Gaïa ont été vaincu, tant bien que mal et deux Talents récupérés de Stilbé : Trigone et Souffle magique, un de Morbol : Mauvaise haleine.
Ainsi qu'un Bracelet dragon sur le Dragon bleu !

Et on arrive sur Bicéphale :


Notons qu'après le boss, hors enregistrement, j'ai bien failli me faire écharper par le Dragon bleu juste avant que je ne puisse sauvegarder, juste devant le point de sauvegarde !
Une chance qu'il ne se soit pas décidé à utiliser ses attaques groupées et que j'aie pu fuir avant !

En tout cas, je peux dire que le voyage est beaucoup plus dangereux que l'arrivée, pour le coup !
1484 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
mexico
image du rang
Hard Modder


Posté le 21 mai 2016 à 08:15 | Sujet : [Terminé] NPGL1NOEXP
Encore un boss trop facile. Vivement Porte-armure !
14177 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Blank
image du rang
Doc'


Posté le 21 mai 2016 à 12:00 | Sujet : [Terminé] NPGL1NOEXP
Oui, tu as raison.
D'autant plus qu'ici, cela va être un enchaînement de boss simple, donc particulièrement peu intéressant pour vous j'imagine.
Mais cela demande tout de même une préparation particulière !

~

Jénova - MORT :


~

Quatorzième mission du Fort Condor, remplie ! Plus qu'une dernière !
Image

~

Actuellement, je coince un peu au niveau du vol du Bijou de guerrier. Étant donné mon faible niveau et celui élevé de Pistolaigle, et du peu de temps pour réussir à faire cela avant que le train ne se crashe, cela ne va pas être facile ! Je retente le coup demain !

~

On reprend, toujours à ce vol de Bijou de guerrier, qui, si je ne dis pas de bêtises aura environ un taux de réussite de seulement 1% à chaque tentative de vol. Ça ne va pas être de la tarte !

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 22 mai 2016 à 12:16]
1484 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Blank
image du rang
Doc'


Posté le 22 mai 2016 à 14:37 | Sujet : [Terminé] NPGL1NOEXP
Bon je suis confronté à un problème épineux.

Cela va faire deux jours que je lutte pour voler ce fameux Bijou de guerrier. Mais rien à faire, je n'arrive pas à l'obtenir, il est pourtant requis pour le challenge.

Après avoir discuté avec Acro, on en est venu que le taux de réussite serait de 0%.

Seulement là où on ne comprend pas, c'est que dans le même cas, j'ai réussi à voler la Bague protectrice sur Bicéphale, et sans grande difficulté en plus, comme vous le voyez sur la vidéo ! (à 3:27)

Pourtant dans le calcul de taux de réussite de vol, cela se passe comme ceci :
Niveau de vol = (40 + Niveau du lanceur – Niveau de la cible)
Probabilité de vol = (Chance de base x Niveau de vol / 50) %

Donc en ce qui concerne le Pistolaigle, qui est de niveau 46, le calcul est le suivant :
Niveau de vol = (40 + 1 - 46) = -5
Probabilité de vol = (51 x -5 / 50) %

Multiplier une valeur négative, je ne pense pas que le jeu le fait, cela semblerait plus logique que cette dernière ne soit pas du tout calculé dans le premier calcul. Si elle n'est pas calculé, la valeur serait 0, or
Si (51 x 0 / 50)... le résultat donnerait forcément 0%.

Si donc cette formule est exacte, je serai dans l'incapacité de pouvoir lui voler cet objet et de pouvoir continuer dans ce type de partie, qui inclut le Perfect Game.

Je ne sais pour l'instant pas trop quoi faire du coup.

Un changement en Nearly-Perfect Game en cours de route ne vous paraitrait pas choquant ?
1484 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
mexico
image du rang
Hard Modder


Posté le 22 mai 2016 à 14:59 | Sujet : [Terminé] NPGL1NOEXP
A mon avis, la valeur ne doit pas être 0 mais ramené à 1 lorsqu'elle est négative, sinon tu n'aurais pas pu voler Bicéphale si ?

T'as bien 3 Voler sur tes persos pour gagner du temps ?
14177 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Blank
image du rang
Doc'


Posté le 22 mai 2016 à 15:14 | Sujet : [Terminé] NPGL1NOEXP
Oui, c'est ce que je me suis également dit, c'est d'ailleurs la seule possibilité, quand on la compare avec le vol de Bicéphale !

Si on part par là, ça me redonne de l'espoir car, cela arriverait à 1,02% ce qui est encore assez bien, bien que peu. Ce qui gêne le plus véritablement, c'est ce timer !

mexico a dit :
T'as bien 3 Voler sur tes persos pour gagner du temps ?

Oui bien sûr, c'est l'idée que j'ai eu ce matin en me levant ! ()

J'ai donc acheté deux autres matérias "Voler" et même pris des personnages qui ont les mouvements de vol les plus rapides.
Barret, Cid et Vincent sont très bien pour cela !
1484 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
mexico
image du rang
Hard Modder


Posté le 22 mai 2016 à 15:19 | Sujet : [Terminé] NPGL1NOEXP
L'ATB en vitesse max ?
14177 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Page : << 1, ..., 3, 4, 5, ..., 10 >>
Qui est en ligne ?Lecteur audio
1 utilisateur en ligne dans les 5 dernières minutes
Utilisateur connecté : Acro
Lecteur désactivé (à activer dans le profil)
Jeux entre forumeurs
Le Tarot des Anciens



Inscrits : yuyu, Yui, RJ, Acro
Skull King



Inscrits : RJ, yuyu, Acro
Interrupted by Hanabi



SpeciNames



Inscrits : Orthello
Le Démineur de MSN