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Boody
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Geek mystérieux


Posté le 23 janvier 2017 à 23:40 | Sujet : Yakuza (Ryu Ga Gotoku)
Oui, j'avais vu sur la pochette de Project X Zone 2 qu'il y avait Kiryu (j'ignorais pour Majima). Y'a aussi Ryo Hazuki de Shenmue.
Après, je m'en fiche royalement de ce jeu donc bon...

En ce qui me concerne, une de mes connaissances possèdera le jeu prochainement, j'irais jouer chez lui.

Mais j'y pense, ce sera techniquement le seul opus où Kiryu est un Yakuza (avec le début du 1). Je serais curieux de voir les quelques scènes auxquels je pense si elles seront présentes, genre Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher

https://www.zupimages.net/up/21/47/akjq.jpg
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Posté le 25 janvier 2017 à 14:52 | Sujet : Yakuza (Ryu Ga Gotoku)
Bon, j'ai le jeu depuis hier, j'en suis au chapître 2...

Mais ça déboite! Le gameplay est super agréable, Kamurocho version 1988 est juste wow, le scénario est déjà complexe, les mini-jeux sont vraiment sympas (il y a bien sur le karaoke - dans un bar cette fois-ci, pas dans le karaokekan, qui n'existait pas encore visiblement - les bornes d'arcade de Outrun, Space Harrier, le mini-jeu de disco...) tout en gardant ce côté un peu fou dans certaines heat actions.

L'excellent karaoke de Judgement :
https://www.youtube.com/watch?v=HILWyc1pid0

Pour l'instant je n'ai que les deux premiers styles de combat de Kiryu, mais le troisième se débloque bientôt il me semble.

On sent qu'il s'agit d'un jeune Kiryu, moins expérimenté, ayant un peu l'orgueil de la jeunesse, mais avec quand même ce côté posé qu'il a dans les autres épisodes.


Je n'en suis pas encore à Majima mais ça ne saurait tarder je pense.

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 25 janvier 2017 à 14:56]
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Posté le 27 janvier 2017 à 21:34 | Sujet : Yakuza (Ryu Ga Gotoku)
Bon j'ai continué avec Kiryu et j'ai son troisième style de combat.

Là je suis maintenant en train de contrôler Majima à Sotenbori, Osaka. Il est super agréable à jouer! On sent que ce n'est pas encore le Majima foufou des autres épisodes, mais il a déjà cette petite touche d'excentricité paradoxalement mêlée à de la classe.

J'ai déjà fait pas mal de substories, et je viens de faire une substory absolument hallucinante avec en caméo un personnage important de Yakuza 2:

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Je pense finir le jeu d'ici une semaine ou deux, après quoi je vous posterai mon test complet
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Boody
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Posté le 27 janvier 2017 à 23:27 | Sujet : Yakuza (Ryu Ga Gotoku)
Bon bah finalement, je n'aurai pas l'occasion d'y jouer, tant pis. Je sens que je vais encore passer par la case walkthourgh.
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Posté le 27 janvier 2017 à 23:42 | Sujet : Yakuza (Ryu Ga Gotoku)
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Posté le 01 février 2017 à 22:32 | Sujet : Yakuza (Ryu Ga Gotoku)
Bon j'ai continué, j'en suis au chapître 7 avec Majima... c'est dingue comment ce jeu est riche.

Le scénario fait 2 chapitres avec Kiryu, 2 autres avec Majima, et rebelote. Il y a 17 chapitres en tout semblerait-il.

Le scénario est vraiment prenant. Kiryu reste proche de sa personnalité des autres jeux, avec moins de raffinement mais toujours avec ce côté posé. Malgré l'absence de Shintaro Kazama (étant en prison à cette époque-là) on comprend davantage ses motivations, ses aspirations...

Majima par contre, est vraiment radicalement différent. On voit plus de fragilité en lui, il n'est pas encore devenu le "Mad Dog of Shimano". Il a un côté humoristique certes, mais il est beaucoup plus posé. Mais on comprend quand même un peu plus des choses qui ont commencé à lui faire sauter un fusible.

Dans Yakuza 4 il y avait quelques passages racontant son passé, en 1985 avec Saejima. Ces passages sont résumés de manière simple et efficace ici et on sait ce qui s'est passé entre 1985 et 1988.

On débloque de nouvelles techniques avec de l'argent. Le jeu se passant à l'époque de la bulle économique du Japon, les techniques ont l'air chères mais la paie que les protagonistes reçoivent est proportionnelle.

Dans Yakuza 4 et 5, les persos avaient comme quêtes annexes, en plus des substories, des hobbies.

Akiyama gérait un hostess club, Kiryu était chauffeur de Taxi et faisait courses sur autoroute contre un gang dans le 5, Saejima de la chasse, Haruka la danse...

Dans Yakuza 0, Kiryu se voit confier la gérance d'un projet immobilier pour empêcher certains requins de la finance de s'imposer. Il s'agit d'un jeu où il faut acheter des propriétés, recruter des investisseurs... sur le papier ça a l'air compliqué mais en fait c'est géré de manière simple.
Majima quant à lui doit gérer un club pour le sauver de gens semblables.

Ah oui, et j'ai fait une substory sympa où apparait une figure-clé de la série, quand il était enfant:


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Je continue...

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 01 février 2017 à 22:43]
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Posté le 08 février 2017 à 23:23 | Sujet : Yakuza (Ryu Ga Gotoku)
Bon je suis au chapitre 15 (il reste donc deux chapitres je crois), grâce aux mini-jeux immobilier de Kiryu et club de Majima j'ai débloqué leurs 4e styles respectifs, qui sont en fait les styles de combats qu'ils ont dans les autres épisodes une fois plus âgés.

Concernant Reina et Shinji:

Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher


Dans les salles d'arcade, j'ai pu débloquer Fantasy Zone, ainsi que le jeu Hang On. Que de souvenirs de quand j'étais gosse pour ce dernier )

Sinon le scénario est vraiment palpitant, de bons retournements de situations...
Des moments tristes aussi qui m'ont ému, comme chaque épisode. Verdict final ce weekend je pense...
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Duo infernal


Posté le 09 février 2017 à 01:11 | Sujet : Yakuza (Ryu Ga Gotoku)
Hâte de voir la fin xD
La grandeur de l'homme est sa force de conviction qui lui permet de soulever des montagnes alors qu'il occupe une infime place dans l'univers !
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Posté le 12 février 2017 à 19:38 | Sujet : Yakuza (Ryu Ga Gotoku)
Ca y est j'ai enfin fini Yakuza 0... et que dire?

Les mots me manquent pour dire que c'est une grosse bombe (bon certains diront que venant de ma part ce n'est pas surprenant d'entendre cela).

Je suis même tenté de dire que c'est le meilleur épisode de la série.

Mais sérieux quoi! Déjà quand on aime la culture japonaise, la série Yakuza est ce qu'il y a de mieux en la matière pour se plonger dedans.

Il y a un côté un peu kitsch années 80 oblige (avec les costumes flashy et tout
)

Le système de jeu beaucoup beaucoup plus fluide qu'avant. Le gameplay est vraiment agréable.
Le scénario est très bien ficelé. Il y avait des maladresses dans les scénarii de Yakuza 4 et 5 (qui n'étaient pas nuls hein), cette fois-ci le scénario est plus synthétique et va droit au but (avec quand même des rebondissements bien sentis).

Faut dire que le 4 et le 5 avaient 4 à 5 protagonistes qu'il fallait développer à chaque épisode.

Zero se focalise sur deux figures de la saga: Kazuma Kiryu bien sûr, et Goro Majima. Du coup il y a plus de marge pour le développement de chacun.

Et le final est juste épique.

L'immersion est encore plus développée, au niveau visuel et au niveau du contenu.

Cependant je dirais que cet épisode a un défaut (en fait une qualité qui peut se transformer en défaut): c'est qu'il est trop riche.
Trop de trucs à faire.

Mais quoiqu'il en soit, j'ai passé une excellente expérience de jeu.

Et cette bande-son, juste whaou!

Je ferai une présentation plus complète dans les jours à venir.
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Posté le 19 février 2017 à 21:09 | Sujet : Yakuza (Ryu Ga Gotoku)

Ryu Ga Gotoku 0 : Chikai no Basho (la terre promise)

Yakuza Zero


Sortie :
Mars 2015 (Japon, PS3 et PS4)
Janvier 2017 (Europe et USA, PS4)



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Synopsis :

Décembre 1988. Pendant la bulle économique du Japon, où l'argent coulait à flots et les gens faisaient la fête avec outrance et insouciance.

Kazuma Kiryu, 20 ans, est un jeune yakuza faisant partie de la famille Kazama, affiliée au Clan Tojo, basé à Tokyo.
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Un soir, il apprend qu'un homme avec qui il s'est battu à mains nues a été tué. Il va apprendre qu'il n'est pas coupable car l'homme a été tué par balles, mais il va devoir se battre contre un complot interne au sein du clan Tojo , un complot venant de 3 lieutenants de la famille Dojima visant à lui faire porter le chapeau, lui et son parrain Shintaro Kazama -actuellement en prison - pour s'emparer d'un bout de terre (baptisé « The Empty Lot ») qui leur est important pour des raisons financières, servant à un gros projet de rénovation au milieu du quartier (l'homme du départ étant mort sur ce bout de terre). Kiryu envisage de quitter le clan Tojo, pensant que s'il redevient civil, lui et Kazama seront épargnés (les yakuzas n'ayant pas le droit d'attaquer des civils), que va-t-il décider ? Un homme mystérieux appelé Tachibana, dirigeant d'une société d'immobilier une lui propose une alliance inattendue ...

------------

Goro Majima, 24 ans, dirige le club de divertissement Grand, qui est ce qui se fait de mieux an matière d'entertainment nocturne d'Osaka.
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Derrière son sourire et son charisme se cache une souffrance, car l'homme est épié 24h/24 par les hommes de Sagawa, yakuza de l'Alliance Omi, qui frère de serment de Futoshi Shimano du clan Tojo, malgré la rivalité des deux clans. Majima a été expulsé du clan Tojo en 1985, car voulant aider son frère de serment Taiga Saejima lors de la descente contre le clan Ueno Seiwa, il a désobéi aux ordres de sa hiérarchie. Ayant perdu son ami actuellement en prison et devant vivre dans la cage dorée qu'est le quartier de Sotenbori, Majima reçoit de la part de Sagawa la proposition suivante : tuer un certain Makoto Makimura en échange de sa réintégration au sein du clan Tojo. Makoto lui est présenté comme un homme cruel abusant de jeunes femmes, mais Majima va découvrir il s'agit en réalité d'une jeune femme inoffensive et aveugle de surcroît (suite à un traumatisme)... et va se retrouver en plein dilemme moral, d'autant plus que la fille est poursuivie par des yakuzas par paquets de douze...


Contexte

Yakuza 5 s'était fini sur un cliffhanger, et avant d'amener une conclusion aux aventures de Kazuma Kiryu, en 2014 Sega annonce la surprise via une préquelle ! Zero sort au Japon en mars 2015 et un peu après en Chine (d'ailleurs, un boss sous forme d'assassin chinois n'a pas la même tête dans l'édition chinoise et ils lui ont donné les traits d'un acteur chinois).

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Puis, fin 2015, alors que Yakuza 5 était enfin sur le point de sortir chez nous, Zero est annoncé comme allant aussi sortir chez nous un peu plus d'un an plus tard ! Mais contrairement au Japon où le jeu est aussi disponible sur PS3, chez nous il n'est disponible que sur PS4.
Mais c'est mieux que rien, et je tiens à remercier Gio Corsi, un responsable relations de Sega qui a grandement contribué à ce que les auteurs de Ryu Ga Gotoku sortent leurs jeux en dehors du Japon. Malgré les chiffres de vente décevants des 4 premiers, le 5 s'est en revanche bien vendu et il semblerait que le 0 fonctionne bien aussi. Et grâce aux efforts de Corsi, nous allons aussi avoir 2 autres jeux Yakuza en Occident : Kiwami (le remake du 1) en été 2017 et le 6 en début 2018.

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Univers du jeu :

Yakuza Zero se situe en 1988, pendant une période folle de l'histoire du Japon, la Bulle économique (d'ailleurs, la chanson titre de l'intro – chanson remplacée dans l'édition occidentale pour question de droits – s'appelle Bubble). C'était une période d'abondance au Japon, où les gens faisaient la fête, dépensaient de l'argent... avant que tout explose dans les années 90 (le krach a d'ailleurs contribué à la crise économique asiatique de 1997).

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Années 80 oblige, le joueur se baladera dans une version très fidèle du Japon de l'époque. Les quartiers de Kamurocho (inspiré de Kabukicho à Tokyo) et Sotenbori (inspiré de Dotonbori à Osaka), que les joueurs ont déjà vu dans Yakuza 2 et 5, sont refaits à la sauce 80s, en beaucoup plus flashy et moins lisse. Les quartiers sont reconnaissables mais avec quelques trucs en plus et d'autres choses qui ont changé.

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Pour ceux qui connaissaient la Tour Millenium, lieu important des autres opus de la série, elle n'existait pas dans l'univers du jeu en 88. A la place il y a un petit quartier avec quelques petits magasins en faillite (on devine donc que la construction de la tour aura lieu bientôt).

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On incarne d'abord Kiryu dans Kamurocho, puis Majima dans Sotenbori, sachant que pour les premières d'heures de jeu, on fait deux chapitres avec l'un puis deux avec l'autre, et vice-versa jusqu'à un moment où le rythme du scénario s'accélère.

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Pour le gameplay, on sent qu'il y a une amélioration au niveau de la fluidité. Les deux personnages sont agréables à manier. Petite nouveauté : il est possible de « dasher » pour aller plus vite d'un point à un autre de la ville plus rapidement.

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Qui dit deux personnages dit deux styles de jeu différents ? Bien plus, car en effet chacun des deux personnages à 3 styles de combat différents + 1 caché pour chacun !

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Kiryu est plus puissant, tandis que Majima est plus rapide.

Kazuma Kiryu a les styles suivants :

Brawler : Le style de combat de base, qui contient certains mouvements semblables aux autres jeux mais en moins raffiné (je rappelle que Kiryu n'a pas encore toute l'expérience qu'il aura par la suite).

Rush : Un style de combat basé sur des mouvements et des déplacements rapides.

Beast : Un style de combat lent mais très puissant, avec une défense difficile à percer.

En finissant la grand quête annexe immobilière, on débloque le style :

Dojima no Ryu : Le style de combat que Kiryu développera dans les autres épisodes. Beaucoup plus posé que les précédents, polyvalent et redoutable. Il n'y a pas encore toutes les techniques (car chronologiquement Kiryu les récupérera plus tard) mais c'est le début de la maturité combative de Kiryu.

Goro Majima a pour lui les styles suivants :

Thug : Le style de base de Majima, basé sur du combat au corps-à-corps acrobatique et avec pas mal de coups de pieds.

Slugger : Un style plus lent mais plus puissant, où Majima se bat avec une batte de base-ball (incassable contrairement aux autres armes des jeux) qu'il utilise encore plus efficacement qu'une épée.

Breaker : Un style plus acrobatique et rapide, mix entre capoeira et break-dance, spécialisé pour les groupes d'adversaires.

Et en finissant la longue quête annexe de gérance de club, on débloque le style suivant :

Mad Dog of Shimano : Il s'agit du style de Majima qui est présent dans les autres épisodes de la série, mais c'est le premier épisode où il est possible de le jouer (car dans le spin-off Dead Souls, même si Majima est jouable, les protagonistes se battent avec des armes). Dans ce style, il a son habituel tanto (couteau japonais) et court super rapidement.


Contrairement aux autres épisodes, les techniques et autres stats ne se développent pas à cause de points d'expérience mais via l'argent. Les personnages ont un sphérier (un peu comme FF10 en beaucoup plus petit quand même) sur lesquels on dé-lock les techniques et aptitudes.

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L'argent se gagne assez facilement dans ce jeu, durant les combats on voit les billets flotter. Vous serez rarement à court d'argent pour vous acheter certains objets pour récupérer des points de vie ou aller dans les différents restaurants que le jeu propose.

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Le jeu est riche en mini-activités. Il y a les sempiternels billards, bowlings, Mahjong, Shogi, Poker, Cee-lo, Koi-Koi, pêche de poissons, les karaokés (dans des bars cette fois-ci), etc... mais aussi des jeux vidéo Sega de l'époque jouables dans les Club Sega ! Il est possible de jouer à Outrun, Space Harrier, et débloquer Fantasy Zone et Super Hang On.

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Il y a aussi un mini-jeu de circuit voitures télécommandés, Pocket Circuit, où il faut customiser son bolide avec des pièces achetables (ou téléchargeables, d'ailleurs une mise à jour gratuite du jeu a permis aux joueurs d'avoir les meilleures pièces).

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Il y a aussi un tout nouveau mini-jeu hilarant : le disco. Il est possible de danser dans un jeu de rythme et de boutons dans une boite typée 80s appelée le Maharaja. Je déteste les boites de nuit dans la vraie vie, mais in-game, ce mini-jeu est hilarant ! Et les chansons sont bien fichues, comme dans les Karaoke.
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L'immersion dans les quartiers est encore plus poussée. Que ce soit clair, il est beaucoup plus plaisant de se balader dans les open-quartiers de Yakuza 0 que dans les open-worlds d'autres jeux. Niveau immersion, Yakuza donne une grosse leçon d'humilité aux autres jeux.


Et puis il y a la possibilité de se faire des amis dans Kamurocho et Sotenbori. En parlant à certaines personnes bien spécifiques, une fois le lien d'amitié au maximum, certaines débloqueront des choses qui peuvent vous être utiles pour d'autres quêtes annexes.

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Il y a les substories évidemment (60 pour Kiryu, 40 pour Majima).

Mais les quêtes annexes les plus longues sont les suivantes : Business immobilier à construire pour Kiryu et gérance d'un club en déroute pour Majima. Dans les deux cas, chaque personnage rencontrera des requins financiers voulant s'emparer de leur quartier et asseoir leur domination, il faudra les empêcher en achetant des propriétés, etc... Dit comme ça ça paraît compliqué mais en fait tout est géré de manière très simple. Finir ces quêtes permet de débloquer les styles de combat que Kiryu et Majima ont dans les autres jeux.

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Majima a un avantage : il peut faire crafter de l'équipement et envoyer des gens s'en procurer, moyennant finance, et puis il a plus de techniques avec des armes. Kiryu a moins de techniques armées (il en a mais beaucoup moins), en contrepartie son style à mains nues s'utilise souvent et il gagne plus facilement de l'argent à travers sa quête annexe attitrée, pour débloquer plus d'aptitudes (après avoir maximisé le lien d'amitié avec un certain personnage à Kamurocho et un autre à Osaka, il est possible de transférer de l'argent librement entre les deux personnages).

Encore une fois, comme dans chaque opus, il est possible de se battre contre des membres de la famille Amon après avoir fini les substories.

Mais il y a aussi 4 ennemis surnommés « Mr Shakedown » se baladant dans les rues à tout moment du jeu : il s'agit d'adversaires imposants en taille et en muscle qui en ont après votre argent. Ils sont très balèzes, et si vous vous faites battre, vous perdez tout votre argent ! Cependant si vous arrivez à les battre après votre défaite, vous gagnez 1,5 x fois plus que ce que vous avez perdu. Si vous ne vous sentez pas capable de les battre, vous pouvez les éviter, ils ne courent pas après vous. Leur présence apporte donc un challenge. Mais c'est aussi le meilleur moyen de multiplier son argent si on connait une astuce...

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Bref Yakuza Zero est très riche. Peut-être trop riche ! Il y a toujours quelque chose à faire.

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Et bien sûr, une fois le jeu principal fini, comme à chaque opus, le mode Premium Adventure se débloque pour pouvoir y faire les quêtes annexes non finies dans l'aventure principal, changer les costumes des personnages (via des mises à jour gratuites chaque semaine, merci Sega) et débloquer des objets. On peut d'ailleurs avoir les costumes que Kiryu et Majima ont respectivement dans les autres opus de la série, entre autres.

Qu'en est-il du scénario ?

Bigre, quel scénario bien fichu et plein de rebondissements ! Avec un peu moins de WTF quand même et des choses plus sensées.

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Par rapport aux autres épisodes, cet opus fait encore plus film de Yakuza qu'avant. Il y a bien sûr des figures du film de yakuzas, notamment par la présence de Riki Takeuchi dans le rôle du lieutenant Awano, un des acteurs phares du célèbre cinéaste Takashi Miike.

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Complot, trahison, action, émotions, suspense, accélération montant en apogée... On est encore plus immergé dans la culture japonaise et autres éléments de film d'action japonais, avec un final explosant de partout.

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Et tous les personnages mis en avant sont importants et ont du charisme.



Préquelle oblige, certains personnages plus vus depuis Yakuza 1 sont de retour.


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Et évidemment, on en découvre davantage sur Kiryu et Majima.
Surtout Majima à vrai dire.


Kiryu a moins d'expérience mais reste avec ce caractère et cette allure posée qu'on lui connaît. Il a encore certaines choses à apprendre sur la vie (20 ans quand même) et à un peu plus de moments de faiblesse qu'à l'accoutumée mais il est reconnaissable et toujours aussi badass. On en apprend surtout davantage sur ses liens avec son frère de serment Nishiki et son oyabun Shintaro Kazama (appelé Fuma dans les versions occidentales de Yakuza 1,2 et 3, mais appelé par son vrai nom Japonais depuis Yakuza 4 même chez nous).

C'est surtout Majima qui change. Il a déjà quelques petites pointes d'excentricité indescriptible (faut voir les cinématiques pour comprendre) mais tout en restant réservé et il n'est pas encore le mec délirant qu'on connait dans les autres opus, et a aussi des moments où on le sent plus vulnérable. Je suis sûr que plein de gens vont s'attacher à lui, plus que Kiryu.

Les deux ont leurs moments où ils vont se réveiller.

Pour ceux qui n'ont jamais fait la série, vous pouvez vous lancer dans ce jeu sans problème car il ne spoile pas les événements des autres jeux. Pour ceux qui connaissent la série, vous verrez pas mal de clins d'oeil sympathiques aux autres épisodes dans certaines substories ou répliques.


Enfin, je viens de penser à un truc. En regardant le contexte, jeu de yakuza dans la fin des années 80, j'ai pensé à City Hunter (Nicky Larson). Il n'y a eu qu'un seul vrai jeu City Hunter dans l'histoire des jeux vidéos (et un mauvais en plus). Comment faire un bon jeu City Hunter ? L'idée serait de reprendre un décor à la Yakuza, car le paysage des rues de Kabukicho (qui se trouve dans Shinjuku) s'y prête.

Que ce soit clair, Yakuza Zero est une claque monumentale, et en attendant de voir ce que vaudra Kiwami en été, j'ai trouvé mon jeu de l'année 2017.

Et j'ose dire, Yakuza Zero est le meilleur de série. Mais je l'apprécie aussi car j'ai apprécié les autres et qu'il y a un build-up qui se fait à force de connaître l'univers du jeu.

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Mon top :


1) Yakuza 0
2) Yakuza 4 / 5
3) Yakuza 2
4) Yakuza 3
5) Yakuza 1

Et un petit aperçu de la bande-son de Yakuza 0:
Judgement: https://www.youtube.com/watch?v=mLDo-jHcvAQ
La version karaoke:
https://www.youtube.com/watch?v=HILWyc1pid0

24 Hour Cinderella (chanté par Majima. Sérieux, c'est hilarant :rire: https://www.youtube.com/watch?v=zMKGEyAmhkg
Version karaoke : https://www.youtube.com/watch?v=_3Mo7U0XSFo


Heartbreak Mermaid: https://www.youtube.com/watch?v=NKdtDx1a9pU

Le thème d'un boss récurrent: https://www.youtube.com/watch?v=ApreCAQiZ4w

Un autre thème de boss:
https://www.youtube.com/watch?v=d59CAI-CbUA

Reign:
https://www.youtube.com/watch?v=lN0xnIgS7Jc

Remake de Receive You, à l'origine un thème de Yakuza 1:
https://www.youtube.com/watch?v=-t2uaef_2NY

Un thème du mini-jeu de disco:
https://www.youtube.com/watch?v=UHoOkZ7zWu4

Version ingame (:rire:
https://www.youtube.com/watch?v=hTDnwIxaix8

Trouble Shooting Star: https://www.youtube.com/watch?v=RlEGflonuZA

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Posté le 19 mars 2017 à 00:34 | Sujet : Yakuza (Ryu Ga Gotoku)
Re-finalement, j'ai pu faire Yakuza 0 chez mon pote. Je l'ai terminé il y a quelques heures.

Comme je ne suis pas trop en état de donner un avis complet, je me contenterai d'un seul mot : mot Grandiose !
Du coup, j'ai lu ton avis et je plussoie ce que tu as dit. Et je réagis à propos du jeu City Hunter ; je plussoie aussi. Je l'avais testé sur émulateur il y a quelques années (je me souviens en avoir parler mais flemme de chercher le post en question) et il est assez mauvais, effectivement.

Et comme je n'ai pas fait le 5 (dont j'étais censé chercher un walkthrough pour suivre l'histoire, ce que je n'ai toujours pas commencé), j'ai pu découvrir la version HD de Sotenbori. Et sérieusement, ça me donne presqu'envie de visiter les lieux IRL visibles dans Yakuza (sans les bad guys quand même), que ce soit Dotonbori, Kabukicho et l'équivalent IRL de Ryukyu d'Okinawa (aucun rapport, je sais... d'ailleurs, Ryukyu correspond à quel endroit ? ).

Vivement Yakuza Kiwami !
https://www.zupimages.net/up/21/47/akjq.jpg
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Clado Gahan
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Posté le 19 mars 2017 à 16:43 | Sujet : Yakuza (Ryu Ga Gotoku)
Boody a dit :
Re-finalement, j'ai pu faire Yakuza 0 chez mon pote. Je l'ai terminé il y a quelques heures.

Comme je ne suis pas trop en état de donner un avis complet, je me contenterai d'un seul mot : mot Grandiose !
Du coup, j'ai lu ton avis et je plussoie ce que tu as dit. Et je réagis à propos du jeu City Hunter ; je plussoie aussi. Je l'avais testé sur émulateur il y a quelques années (je me souviens en avoir parler mais flemme de chercher le post en question) et il est assez mauvais, effectivement.

Et comme je n'ai pas fait le 5 (dont j'étais censé chercher un walkthrough pour suivre l'histoire, ce que je n'ai toujours pas commencé), j'ai pu découvrir la version HD de Sotenbori. Et sérieusement, ça me donne presqu'envie de visiter les lieux IRL visibles dans Yakuza (sans les bad guys quand même), que ce soit Dotonbori, Kabukicho et l'équivalent IRL de Ryukyu d'Okinawa (aucun rapport, je sais... d'ailleurs, Ryukyu correspond à quel endroit ? ).

Vivement Yakuza Kiwami !


Content qu'il t'aie plu! J'ai même fait découvrir à un ami de ma ville natale, il a surkiffé.

Concernant Okinawa, le quartier est inspiré de Makishi à Naha.

Pour ma part, je vais pouvoir visiter Kabukicho cet été car je pars au Japon du 21 août au 7 septembre, d'ailleurs je compte bien prendre des photos dans le quartier habillé comme Kiryu histoire de marquer le coup^^.
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Boody
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Posté le 27 mars 2017 à 00:38 | Sujet : Yakuza (Ryu Ga Gotoku)
Clado Gahan a dit :
Pour ma part, je vais pouvoir visiter Kabukicho cet été car je pars au Japon du 21 août au 7 septembre, d'ailleurs je compte bien prendre des photos dans le quartier habillé comme Kiryu histoire de marquer le coup^^.

La classe ! Need une photo au sommet de la Roppongi Hills Mori Tower.

D'ailleurs, je me demandais comment les développeurs faisaient pour reconstituer les lieux. S'ils se contenaient de reproduire grossièrement les lieux (les rues, avenues, etc...) ou s'ils reproduisaient vraiment tout (genre tel restaurant se situant à tel coin de rue).
C'est toujours une question que je me pose à propos des jeux dont l'action se passent sur des lieux contemporains existants (car pour Ryū Ga Gotoku Kenzan et Ishin, ça doit être une autre histoire).
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Clado Gahan
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Posté le 12 avril 2017 à 23:32 | Sujet : Yakuza (Ryu Ga Gotoku)
Yakuza Kiwami est daté en occident! Le 29 août chez nous!
Je serai au Japon à ce moment-là... bref je le commanderai et au moment de rentrer à Paris je retourne à Tokyo mais en mode virtuel

Avec pour les précommandes, un steelbook.
Image
Un art très joli qui résume très bien un des fils rouges de la série, à savoir l'évolution de la relation Kiryu - Haruka.

34.99 euros! Un prix que je trouve plutôt raisonnable pour un jeu actuel sur PS4.


Sega a aussi sorti le site Yakuza Experience: http://yakuza.sega.com/experience/

Au programme sur le site: une BD récapitulant des moments de Yakuza 0 (premier webisode disponible) et une chronologie avec description des personnages (à compléter), et à venir, une visite de Kamurocho en caméra 360° à ce que je vois.
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Posté le 22 avril 2017 à 21:21 | Sujet : Yakuza (Ryu Ga Gotoku)
Cette semaine Yakuza 6 a reçu le prix de l'excellence aux Famitsu Awards. En acceptant le prix,
le producteur Nagoshi a confirmé une suite à Yakuza!

Il a pour l'instant annoncé les choses suivantes:

- Tant que Yakuza 6 est nommé "Le dernier chapître de l'histoire de Kazuma Kiryu" ils ne diront pas "non en fait c'était pour rire" (donc certainement un nouveau protagoniste, ou alors reprendront-ils Majima, Akiyama...?)
- Il veut créer un Yakuza tout nouveau
- Il y aura peut-être plusieurs suites
- Le Dragon Engine de Yakuza 6 n'en était qu'au stade du début, ils veulent le perfectionner avec un deuxième ou troisième titre.
- Le travail sur le nouvel opus est déjà commencé, des nouvelles infos devraient apparaitre dans pas trop longtemps.
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Boody
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Posté le 23 avril 2017 à 00:15 | Sujet : Yakuza (Ryu Ga Gotoku)
Ça me ferait bizarre d'avoir des suites sans Kiryu jouable, même si c'est "logique" vu son âge avancé (45 ou 46 dans Yakuza 6, je crois).
Vivement Yakuza 6 au passage ! "Hâte" de voir la dernière aventure de Kiryu.
(j'ai l'impression de parler de Kiryu comme de Solid Snake, un héros charismatique dont on a suivi son évolution à ses débuts jusqu'à MGS4)

Sinon, je viens de penser à un truc tout bête : ce serait marrant que l'Oculus Rift soit compatible avec Yakuza 0/Kiwami/6, je suis sûr que ça serait grandiose de pouvoir visiter les rues de Kamurocho, Sotenbori et Hiroshima de cette manière.
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Posté le 23 avril 2017 à 10:35 | Sujet : Yakuza (Ryu Ga Gotoku)
Une maxi compil avec tous les épisodes comme MGS ça serait top aussi !
Attention, cette signatrue n'est pas une signatrue sur le cyclimse, merci de votre compréhension.
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Boody
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Posté le 23 avril 2017 à 12:39 | Sujet : Yakuza (Ryu Ga Gotoku)
Une méga compil' comme celle de Kingdom Hearts sur PS4 (qui est une compilation de deux compilations... compilaception) ?

Celle de MGS Legacy Collection, j'avais lu qu'elle était pas mal mais je ne sais pas trop ce qu'elle vaut exactement.

Je ne sais pas combien pèse un jeu PS4 sur un blu-ray mais j'aurais du mal à imaginer une méga compil' sur Yakuza. Ou alors une compil regroupant le 3, 4 et 5 ensemble à la limite.
Je l'avais déjà dit mais ce serait cool d'avoir tous les opus principaux sur une même console, manqueraut plus qu'un Kiwami 2 sorte et ce serait tip top.
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Posté le 23 avril 2017 à 12:54 | Sujet : Yakuza (Ryu Ga Gotoku)
@Boody: Kiryu a 48 ans dans le 6.

Comme dit Three, oui ça serait bien de faire une compil, après le problème est la taille de chaque jeu.

Ou alors faire par trilogie: Un pack avec les 1 2 et 3 puis un deuxième avec les 4 5 et 6, et un autre pack contenant 0, Kiwami et si possible un Kiwami 2.
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Threemansking
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Atlanta Boy


Posté le 23 avril 2017 à 13:41 | Sujet : Yakuza (Ryu Ga Gotoku)
S'ils font un truc dans le genre, je fonce direct dessus !
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