Vous n'êtes pas connecté.
Forum : Final Fantasy Page : << 1, ..., 3, 4, 5, ..., 8 >>
Auteur Message
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 26 août 2009 à 19:17 | Sujet : FF XIV sera en exclu sur PS3
Ce n'est pas trop une histoire de retro-gaming ni de nostalgie pour ma part; j'ai bien commencé par FF8 avant d'attaquer le 7 puis le 10 puis le 9 puis le 6 puis le 5. Et pourtant je préfère certains vieux FF au 10... de loin.

J'ai pas dit que FF10 était un mauvais RPG, loin de là non plus. L'histoire est merveilleuse et m'a plus ému que la plupart des FFs, mais il est criblé de défauts et, une fois qu'on y a joué et qu'on prend un peu de recul, bah on les voit bien. :/
Linéarité du scénario, linéarité des combats "à cause" de la relève, qui est pourtant une très bonne idée, personnalités trop contrastées, système de sphérier bien pensé mais pas vraiment gai (dans une première partie en tout cas), temples horriblement chiants à la longue (surtout quand c'est ville temple ville temple du à la linéarité...), bande son composée à 50% de remake de To Zanarkand et Song Of Prayer (qui sont magnifiques, je ne dis pas, mais bon plus de diversité n'aurait tué personne...), quêtes ultra-longues comparées à la longueur de l'histoire qui, elle, est très courte (dans ma première partie j'ai mis 20 à 25h sans les quêtes; dans ma première partie de FF7, c'était 86h =D faut dire que le fait d'avoir consulté des soluces pour les temples au bout d'un certain temps, a dû me faire gagner du temps... même si avec les soluces c'était toujours assez longuet). Et je ne parle pas de l'absence de véritable carte du monde ou de passé plus poussé des personnages, en contradiction avec les précédents volets.
Certes, tout cela n'avance que moi, mais il y a du vrai de vrai là-dedans.

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57957 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 26 août 2009 à 19:17 | Sujet : FF XIV sera en exclu sur PS3
PS Full : On n'a jamais fait de guerre.

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57957 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Fullmetal
image du rang
Monsieur Barbe


Posté le 26 août 2009 à 19:27 | Sujet : FF XIV sera en exclu sur PS3
merci CS58 ^^

apres je comprend que chacun veuille défendre le FF qu'il trouve le meilleur hein aussi, mais perso j'estime que sans les épisode précèdent un FF (comme le 7) n'aurait jamais exister, et donc je trouve qu'il faut aussi rendre hommage au FF précèdent jusqu'au 1 afin de pouvoir vraiment savoir ce qu'est un FF,que l'on demmare du V, du XII ou du VIII
"Si les crapauds avaient des ailes, ils ne s'éclateraient pas les couilles en sautant sur des rochers."
5494 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 26 août 2009 à 19:28 | Sujet : FF XIV sera en exclu sur PS3
Bah on a le droit de voir des défauts dans un jeu, car bon dire que FF2 ou FF3 est forcément un bon jeu car il a permis à FF8 d'exister, c'est quand même un peu des conneries.

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57957 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Fullmetal
image du rang
Monsieur Barbe


Posté le 26 août 2009 à 19:35 | Sujet : FF XIV sera en exclu sur PS3
c'est pas ce que j'ai dit, j'ai dit qu'il fallait savoir prendre du recul par rapport au FF que l'on préfère.

si on reste sur "CE FF est le meilleur je le préfère" et ne pas s'intéresser au autres c'est un peux bête (mais permis hein, que l'on y joue ou pas c'pas important) mais c'est dommage de passer a coter des ancien FF parce qu'on en préfère un plus récent
"Si les crapauds avaient des ailes, ils ne s'éclateraient pas les couilles en sautant sur des rochers."
5494 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
return
image du rang
Manuel du jeu


Posté le 26 août 2009 à 19:37 | Sujet : FF XIV sera en exclu sur PS3
FF2 est un bon jeu.
je serais plus sceptique pour FF3
Bueno Dias! Ye m'appelle Inigo Montoya. Tou a toué mon père.
Prépare toua à mourir!
8572 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
return
image du rang
Manuel du jeu


Posté le 26 août 2009 à 19:38 | Sujet : FF XIV sera en exclu sur PS3
Acro a dit :
FF est mort depuis FF9 de toute manière.

Acro, tu peux mettre cete phrase en signature ou même en bannière sur le forum

Je t'approuve à 100%
Bueno Dias! Ye m'appelle Inigo Montoya. Tou a toué mon père.
Prépare toua à mourir!
8572 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 26 août 2009 à 19:39 | Sujet : FF XIV sera en exclu sur PS3
full Non moi je suis pas du tout fixé sur un FF bien au contraire ^^

return Ouep le 2 j'y ai pas joué, mais pour FF3 j'ai eu plein de sales commentaires :l

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57957 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 26 août 2009 à 19:39 | Sujet : FF XIV sera en exclu sur PS3
return a dit :
Acro a dit :
FF est mort depuis FF9 de toute manière.

Acro, tu peux mettre cete phrase en signature ou même en bannière sur le forum

Je t'approuve à 100%


Ironique ?

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57957 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Fullmetal
image du rang
Monsieur Barbe


Posté le 26 août 2009 à 19:44 | Sujet : FF XIV sera en exclu sur PS3
Acro a dit :
full Non moi je suis pas du tout fixé sur un FF bien au contraire ^^


je sait, et justement j'adopte la même optique de vision du jeux, je me limite pas a un, je joue a tous, c'est ca que je veux dire, ne pas se limiter
"Si les crapauds avaient des ailes, ils ne s'éclateraient pas les couilles en sautant sur des rochers."
5494 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
return
image du rang
Manuel du jeu


Posté le 26 août 2009 à 19:44 | Sujet : FF XIV sera en exclu sur PS3
Non, car pour moi la saga FF est une nonalogie complète et abouti, dont le 9° volet est un au revoir définitif, qui marque en plus le départ des grand créateurs de cette saga et la fin de Squaresoft. Qui plus est conçu comme un hommage à toute la série, d'une part pour son cité rétro évident, et d'autre part par son thème principal: la mort, la disparition, la fin de tout.

Donc si y a bien un truc où je te contredirais JAMAIS, c'est bien sur cette phrase.

Au sujet de FF3, son remake DS pue.
Mais à l'époque de la NES, où les RPGs n'avait quasi aucun scénario (FF3 était une véritable révolution dans le genre), son système de job amélioré était clairement un grand pas pour la saga
Bueno Dias! Ye m'appelle Inigo Montoya. Tou a toué mon père.
Prépare toua à mourir!
8572 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 26 août 2009 à 19:49 | Sujet : FF XIV sera en exclu sur PS3
Ok, tout à fait d'accord.
C'est vrai que le 9 est le dernier volet de Squaresoft et fait un hommage aux vieux FF, après ils ont voulu faire des choses trop "bien" à mon goût et ont perdu toute la magie qui résidait dans les précédents FFs. Le style Star Wars du début de FF12 m'a un peu rebuté, de même pour le système de combat évidemment; du coup j'ai jamais eu le courage de le continuer.

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57957 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Fullmetal
image du rang
Monsieur Barbe


Posté le 26 août 2009 à 20:37 | Sujet : FF XIV sera en exclu sur PS3
euh, le X est de squaresoft aussi :s
"Si les crapauds avaient des ailes, ils ne s'éclateraient pas les couilles en sautant sur des rochers."
5494 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 26 août 2009 à 20:41 | Sujet : FF XIV sera en exclu sur PS3
Ah ouais c'est sa super suite qui est d'Enix

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57957 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Jeffou
image du rang
Délit de face gueule


Posté le 26 août 2009 à 20:47 | Sujet : FF XIV sera en exclu sur PS3
Bon bah pour une fois je suis d'accord avec Acro il est vrai que FF X-2 n'est pas un vrai FF ^^

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 26 août 2009 à 20:47]
16464 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 26 août 2009 à 20:53 | Sujet : FF XIV sera en exclu sur PS3
QUOI ??! Mais non FF10-2 est un putain de FF J'ai jamais dit l'inverse.

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57957 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Tazouza
image du rang
Monsieur Barbe


Posté le 26 août 2009 à 21:11 | Sujet : FF XIV sera en exclu sur PS3
...

Acro, merde quoi, on est d'accord sur le fait que FF se soit terminé après FF9...
8073 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Juntaru
image du rang
Analgramme


Posté le 26 août 2009 à 22:04 | Sujet : FF XIV sera en exclu sur PS3
Pour moi non, les FFs se sont pas finis avec le 9, ils ont évolué à partir du 10.
Square a tjrs voulu allez à la pointe de la technologie avec FF, et ils ont fait évolué leur style en fonction... ca plait ou pas, mais au moins ils essaient d'eviter de refaire tjrs la meme chose (contrairement a nippon ichi ou Gust qui recycle ses concepts et ses sprites à foison, sans pour autant faire de mauvais jeu)

vala c'est tout
et ff14 ets trop bo, point barre.
2895 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Tazouza
image du rang
Monsieur Barbe


Posté le 26 août 2009 à 22:13 | Sujet : FF XIV sera en exclu sur PS3
Hérétique.
8073 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Juntaru
image du rang
Analgramme


Posté le 27 août 2009 à 08:21 | Sujet : FF XIV sera en exclu sur PS3
Pourquoi hérétique ? Parceque je refuse pas l'évolution ? J'essaie juste de voir le positif dans les deux optiques, et j'en trouve sans me forcer !

Ouais, j'aime autant le retro-gaming que l'actual-gaming, et j'en suis fier \o/
2895 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Page : << 1, ..., 3, 4, 5, ..., 8 >>
Qui est en ligne ?Lecteur audio
1 utilisateur en ligne dans les 5 dernières minutes
Utilisateur connecté : yuyu
Anniversaire de Marcoz (45 ans)
Lecteur désactivé (à activer dans le profil)
Jeux entre forumeurs
Le Tarot des Anciens



Inscrits : Acro, RJ, yuyu, Yui
Skull King



Inscrits : RJ, yuyu
Interrupted by Hanabi



SpeciNames



Inscrits : Orthello
Le Démineur de MSN