Vous n'êtes pas connecté.
Forum : Blabla général Page : << 1, ..., 103, 104, 105, ..., 116 >>
Auteur Message
Eléo
image du rang
J'peux pas, j'ai...


Posté le 29 novembre 2017 à 07:55 | Sujet : Mangas
C'est noté, merci Return.

FFVII: Heritage - Les IRLs en video
C'est quoi FFVII ?
On dit pas "FFVII Rebirth ca sera d'la merde !"
Sauvez le forum, mangez le discord !
On dit j'aime pas, sale con(c)Zell

14448 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
yuyu
image du rang
Expert en bluff


Posté le 29 novembre 2017 à 10:20 | Sujet : Mangas
Hiatus beaucoup plus court qu'habituellement puisque le prochain chapitre est annoncé pour le 29 janvier ^^
9198 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Aeris-sama
image du rang
Stammer


Posté le 29 novembre 2017 à 23:33 | Sujet : Mangas
Eléo Si les anime au rythme lent ne te dérangent pas, il y a Mushishi. Natsuume Yuujinchou également. Ils sont ancrés dans le folklore japonais mais il n'y a pas vraiment besoin de connaître.

Chihayafuru est sur le karuta, il est basique dans sa construction (une cinglée d'un truc qui veut arriver au sommet) mais est graphiquement beau et au final, on se laisse prendre par l'histoire et les personnages.

Tiger & Bunny est assez fun à regarder, un manga sur des super héros (comme My hero academia qui est un shônen relativement récent qui m'a bien plu, ça faisait longtemps !).

Après, j'ai bien envie de dire Mob Psycho 100 mais je ne suis vraiment pas sûre que ça va te plaire. Graphiquement, ça surprend (adaptation d'un manga de ONE et cette fois, Murata n'est pas passé derrière) mais qu'est-ce que c'est bien animé

Si tu as envie de te mettre en mode "no brain", Danshi Koukousei no nichijou

Il y a Shiki aussi qui est... bizarre. Il faut s'accrocher les premiers épisodes mais l'anime reprend un très gros second souffle plutôt vite. Mais c'est du sanglant voire du gore. Et le design est bizarre, à la hauteur de l'atmosphère du truc.

Et comme je me suis fait le drama il y a peu, xxxHolic aussi si tu n'as jamais regardé

Je me suis aussi essayée à Ballroom e youkoso, je ne pensais pas accrocher mais au final, c'est sympatoche. On ne les voit pas assez danser dans l'ensemble, cela dit (c'est surtout concentré sur ce que ressentent les personnages et comment ils vivent leurs performances). Le style graphique peut surprendre aussi.

Et ouiiii ! Faut regarder Cowboy Bebop et ce qu'a fait Watanabe en général, particulièrement Samurai Champloo et Space Dandy, bien que la première saison soit moins fun que la seconde pour celui-là. Il faudrait d'ailleurs que je me penche sur Terror in Resonance.

Et Trigun. Après, dans les récents, il n'y en a pas énormément qui m'ont marquée et/ou qui me reviennent en tête. Si tu veux du magical girl, regarde Madoka Magica (c'est un semi-troll, je te le conseille aussi mais l'habit ne fait pas le moine)

Si tu veux des films, je peux te conseiller les films de Hosoda : Summer Wars, La Traversée du Temps, Ame et Yuki, le Garçon et la Bête (même si je n'ai pas vu ce dernier).

Je suis restée dans le connu parce que c'est les seuls que je vois qui pourraient éventuellement te plaire.

Sinon, j'ai commencé Turn A Gundam. Il est parfois trop rapide, parfois trop lent, c'est super bizarre. Mais j'accroche quand même pour le moment.
Sho... Sho.... Shoooogun kayooooo !
10285 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Eléo
image du rang
J'peux pas, j'ai...


Posté le 29 novembre 2017 à 23:38 | Sujet : Mangas
Merci beaucoup Aeris pour toutes ces pistes.

Mushishi je connais via le manga, dont je possède tous les tomes et que j'ai lu il y a bien longtemps.

Shiki je devais le mater depuis longtemps en ayant entendu parler que les premiers épisodes étaient en effet assez affreux niveau rythme. Faudrait que j'essaye depuis le temps.

Les films que tu m'as conseillés, je les ai tous en BR: de bons choix en tout cas. Et je te conseille vraiment le Garçon et la Bête que j'ai adoré.

Les autres je connais de noms, mais jamais vus. Bref, je prends note.

FFVII: Heritage - Les IRLs en video
C'est quoi FFVII ?
On dit pas "FFVII Rebirth ca sera d'la merde !"
Sauvez le forum, mangez le discord !
On dit j'aime pas, sale con(c)Zell

14448 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
RJ
image du rang
Rabat-Joie


Posté le 29 novembre 2017 à 23:40 | Sujet : Mangas
Ah oui Samurai Champlozzz... Rooonzzz.. Ronnnn... Zzzzz...

Non, j'ai bien essayé 2-3 fois mais deviner la fin de chaque épisode après 2 minutes de visionnage n'a pas aidé.

Quant à Hosoda, je suis grandement mitigé sur ses productions.
6896 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Bouffie
image du rang
Mystérieuse


Posté le 30 novembre 2017 à 01:02 | Sujet : Mangas
Du coup Éléo faut vraiment que tu regardes Your Name si tu ne l'as pas encore vu. Et du même réalisateur 5 centimètres par seconde (spécial mais que j'adore personnellement) et The Garden of Words. Visuellement ça balance

Sinon il y a aussi Si tu tends l'oreille
1886 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Eléo
image du rang
J'peux pas, j'ai...


Posté le 30 novembre 2017 à 08:37 | Sujet : Mangas
En effet toujours pas vu Your Name. Mais c'est prévu. En attendant je vais mettre Arrietty et Si tu tends l'oreille sur ma liste.

FFVII: Heritage - Les IRLs en video
C'est quoi FFVII ?
On dit pas "FFVII Rebirth ca sera d'la merde !"
Sauvez le forum, mangez le discord !
On dit j'aime pas, sale con(c)Zell

14448 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Threemansking
image du rang
Atlanta Boy


Posté le 30 novembre 2017 à 10:09 | Sujet : Mangas
Country roaaaad !
Attention, cette signatrue n'est pas une signatrue sur le cyclimse, merci de votre compréhension.
15277 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Ace_Hanlon
image du rang
Pavey César


Posté le 30 novembre 2017 à 14:40 | Sujet : Mangas
Aeris-sama a dit :
Il y a Shiki aussi qui est... bizarre. Il faut s'accrocher les premiers épisodes mais l'anime reprend un très gros second souffle plutôt vite. Mais c'est du sanglant voire du gore. Et le design est bizarre, à la hauteur de l'atmosphère du truc.


J'ai bien aimé Shiki mais c'est vraiment glauque. De plus les derniers épisodes... faut s'accrocher j'ai trouver.
http://myanimelist.net/animelist/Ace_Hanlon
http://myanimelist.net/mangalist/Ace_Hanlon
1510 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Aeris-sama
image du rang
Stammer


Posté le 01 décembre 2017 à 20:06 | Sujet : Mangas
Tiens, oui, je n'ai pas pensé à Si tu tends l'oreille. Le Royaume des Chats aussi est pas mal.

RJ Hosoda, je n'ai apprécié que Summer Wars et La Traversée du Temps. Ame et Yuki a presque été une plaie à terminer... Et je n'ai pas encore vu le Garçon et la Bête.

Cinq centimètres par seconde est beau visuellement mais je l'ai trouvé trop lent. Peut-être en avais-je trop entendu parler avant quand je l'ai vu... Mais j'aime la chanson
Sho... Sho.... Shoooogun kayooooo !
10285 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
RJ
image du rang
Rabat-Joie


Posté le 01 décembre 2017 à 20:41 | Sujet : Mangas
Summer Wars était bof bof justement. Ame et Yuki on m'a dit que la fin était nulle.
A la limite le Garçon et la Bête est sympa mais rien de révolutionnaire.
6896 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Eléo
image du rang
J'peux pas, j'ai...


Posté le 01 décembre 2017 à 21:12 | Sujet : Mangas
Cinq centimètres par seconde est utilisé a foison depuis des années dans les AMV parce que visuellement c'est en effet une petite pépite, mais j'en ai gardé aucun souvenir à part ça.
D'ailleurs, afin de derusher pour mon clip, j'ai regardé en accéléré (on peut pas appeler ça "regarder", donc) Voyage vers Agartha qui est du même réalisateur. Visuellement c'est encore très beau. On reconnait bien sa patte.

La Traversée du Temps j'aime beaucoup. Summer Wars j'avais bien aimé sur le moment mais il ne m'a pas spécialement marqué, tout comme Ame et Yuki. Par contre le Garçon et la Bête j'adore, vraiment.

FFVII: Heritage - Les IRLs en video
C'est quoi FFVII ?
On dit pas "FFVII Rebirth ca sera d'la merde !"
Sauvez le forum, mangez le discord !
On dit j'aime pas, sale con(c)Zell

14448 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Eléo
image du rang
J'peux pas, j'ai...


Posté le 07 décembre 2017 à 08:45 | Sujet : Mangas
Puisqu'on parlait de Makoto Shinkai, j'ai regardé il y a peu THE GARDEN OF WORDS.
Une merveille pour les yeux.
J'avoue avoir été sur les fesses tellement c'est beau. Par contre c'est un moyen-métrage, donc on peut lui reprocher son format un peu court qui peine à approfondir l'histoire et les personnages, avec une fin qui m'a un peu déçue. Mais visuellement, pouuuuh...

FFVII: Heritage - Les IRLs en video
C'est quoi FFVII ?
On dit pas "FFVII Rebirth ca sera d'la merde !"
Sauvez le forum, mangez le discord !
On dit j'aime pas, sale con(c)Zell

14448 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Aeris-sama
image du rang
Stammer


Posté le 07 décembre 2017 à 20:03 | Sujet : Mangas
Même symptome qu'avec 5cm par seconde ^^
Sho... Sho.... Shoooogun kayooooo !
10285 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Eléo
image du rang
J'peux pas, j'ai...


Posté le 07 décembre 2017 à 22:44 | Sujet : Mangas
Ce soir j'ai découvert Piano Forest. Ce fut sympathique, mais dommage que certaines questions ne trouvent jamais de réponses, rendant l'histoire au finale un peu bancale.

Niveau "anime avec du piano" j'ai préféré Your Lie in April ( ) mais ce dernier comportant 25 épisodes et étant plus récent, il est forcément mieux animé et l'histoire plus développée.

FFVII: Heritage - Les IRLs en video
C'est quoi FFVII ?
On dit pas "FFVII Rebirth ca sera d'la merde !"
Sauvez le forum, mangez le discord !
On dit j'aime pas, sale con(c)Zell

14448 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Bouffie
image du rang
Mystérieuse


Posté le 08 décembre 2017 à 13:28 | Sujet : Mangas
Alala Makoto Shinkai Ça envoie vraiment tout le temps visuellement.

Après comme dit plus haut je suis ultra fan de 5cm par seconde et j'avais beaucoup aimé Garden of Words. J'aime bien cette manière qu'il a de raconter des histoires toutes simples, et que beaucoup d'émotions passent par les images. Mais je pense que tu préfèreras Your Name qui n'a pas le même style (ce qui doit expliquer son succès par rapport aux autres).

Your Lie In April j'ai vu que le film, c'était kitch mais trop bien
1886 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
yuyu
image du rang
Expert en bluff


Posté le 18 décembre 2017 à 05:34 | Sujet : Mangas
Je viens de mater le premier épisode de steins;gate, ça faisait longtemps qu'un premier épisode ne m'avait pas autant donné envie d'enchaîner...
9198 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Bahamut-Omega
image du rang
Pavey César


Posté le 27 décembre 2017 à 12:51 | Sujet : Mangas
Cette année je n'ai pas posté beaucoup de message sur ce sujet, du coup je me rattrape.

Si je ne commente pas, c'est juste que je n'ai rien à dire d'original. Pas parce que c'est très mauvais ou excellent.

Anime en cours:
_ Dragon Ball Super. Comme je l'ai souvent dit, c'est mon nanar hebdomadaire qui me rappelle ce qu'est réellement la merde. Je suis devenue philosophe avec l'âge.
_ One Piece. Certes, c'est mal adapté. Mais je suis fan de l'œuvre de base et de son univers.
_ Ranma ½. Sympa, mais une fois les persos principaux dévoilés, ça devient (trop) répétitif.

Aime finis en 2017:
_ Robotics;Notes. Une très bonne surprise, un "presque-Real-Robot" avec une héroïne très drôle et touchante.
_ Hajime no Ippo (intégrale). Ma découverte "oldies" de l'année. J'étais scotché de bout en bout. Ippo est super attachant en plus.
_ Mobile Suit Gundam Thunderbolt December Sky. Adaptation en film de la S1 en ONA. Pas de surprise, mais j'ai adoré revoir l'œuvre, qui pour moi est un des meilleurs Gundam de ces dernières années.
_ Bounen no Xamdou.
_ The Big-O (intégrale). J'ai enfin pu la voir ! Surpris de la fin d'ailleurs.
_ Cross Ange: Tenshi to Ryuu no Rondo. Une bonne surprise. Même si le ecchi soft est un peu trop présent… Ca gâche la crédibilité de l'œuvre.
_ Naruto: Shippuden. Enfin fini ! Dans l'indifférence la plus totale j'ai l'impression.
_ Zegapain. Bon scenario, mais ennuyant à mourir quand même.
_ Mobile Suit Gundam Iron Blooded Orphans S2. J'ai attendus la S3 avant de comprendre qu'il n'y en aurait pas… Mais la série est sympa quand même.
_ Hi no Tori 2772: Ai no CosmoZone (= Phenix: l'Oiseau de feu). Un chef d'œuvre, mais les mini-comédie musicale à la Disney m'ont saoulé.
_ One Outs.
_ Tales of Zestiria the X S2.
_ Seikai Monshou/Senki (intégrale). Une œuvre très contemplative, plus que LoGH !
_ Last Exile. Excellente série, mais la 3D de synthèse est horrible, même pour l'époque.
_ Brotherhood: Final Fantasy XV. Une bouse. Je ne savais pas que le format OAV pouvait tomber si bas (tout comme le JV avec FFXV…).
_ Wolf's Rain (intégrale)
_ Hotaru no Haka (= le Tombeau des Lucioles)
_ Kishin Houkou Demonbane (TV). Nul… mais il semblerait que ce soit a des années lumières des œuvre de base.
_ Captain Earth. Un Super-Robot assez sympa, mais pas marquant.
_ Juusou Kikou Dancougar Nova. Bizarrement, j'ai mieux aimé que la série de base. C'est plus moche, mais mieux rythmé.
_ Drifters. Hâte de voir la suite.
_ Boku no Hero Academia S1 & S2. La bonne surprise des animes récents. Certes c'est hyper classique. Mais j'adore le héros que je trouve très touchant. Le reste du casting est délirant, et ça à l'air d'avoir un bon potentiel.
_ ID-0. Histoire sympa, mais 3D de synthèse absolument honteuse.
_ .hack//Roots. Dans la même veine que les .hack// plus ancien, c'est très contemplatif mais sympa à suivre. Par contre je crois que ça m'a spoiller les deux premiers volets du jeu .hack//G.U. …
_ Cat's Eye. Sympa, mais la "fin" est aussi frustrante que celle de City Hunter. Une fois n'est pas coutume, je commence le manga du coup.

Anime revus en 2017:
_ Uchuu Senkan Yamato 2199 (série et film)
_ Ginga Eiyuu Densetsu.

Mangas en cours:
_ One Piece
_ Cat's Eye

Manga lus en 2017:
_ Mobile Suit Gundam Wing G-Unit

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 28 décembre 2017 à 07:49]
Ma collection de jeux: https://www.gamefaqs.com/community/Bahamut-Omega/games
MyAnimeList: http://myanimelist.net/animelist/Bahamut-Omega

Image
2123 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Eléo
image du rang
J'peux pas, j'ai...


Posté le 27 décembre 2017 à 14:54 | Sujet : Mangas
On pouvait en effet pas trop compter sur Brotherhood pour remonter le niveau de FFXV.

FFVII: Heritage - Les IRLs en video
C'est quoi FFVII ?
On dit pas "FFVII Rebirth ca sera d'la merde !"
Sauvez le forum, mangez le discord !
On dit j'aime pas, sale con(c)Zell

14448 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Bahamut-Omega
image du rang
Pavey César


Posté le 27 décembre 2017 à 15:11 | Sujet : Mangas
Et on doit passer par là pour avoir quelques infos non-traités dans le jeu
Ma collection de jeux: https://www.gamefaqs.com/community/Bahamut-Omega/games
MyAnimeList: http://myanimelist.net/animelist/Bahamut-Omega

Image
2123 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Page : << 1, ..., 103, 104, 105, ..., 116 >>
Qui est en ligne ?Lecteur audio
Aucun utilisateur en ligne dans les 5 dernières minutes.
Anniversaire de docludo (40 ans)
Lecteur désactivé (à activer dans le profil)
Jeux entre forumeurs
Le Tarot des Anciens



Inscrits : yuyu, Yui, RJ, Acro
Skull King



Inscrits : RJ, yuyu, Acro
Interrupted by Hanabi



SpeciNames



Inscrits : Orthello
Le Démineur de MSN