Vous n'êtes pas connecté.
Forum : Final Fantasy Page : << 1, 2
Auteur Message
Fenris
image du rang
Dio


Posté le 21 juin 2015 à 17:10 | Sujet : Vieux joueur nostalgique rechercher d'autres FF auxquels jouer
Du coup je me demande quelle version c'est ! Probablement PSP vu qu'elle a dû sortir en même temps que TAY.
1646 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
mexico
image du rang
Hard Modder


Posté le 21 juin 2015 à 21:53 | Sujet : Vieux joueur nostalgique rechercher d'autres FF auxquels jouer
Jeffou a dit :
https://ff7.fr/forum/noelshack/2015-25-1434898187-ta-connaissance-est-mauvaise.png


Eh ben, effectivement. Je savais pas qu'il y avait tout ça.
14178 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Bahamut-Omega
image du rang
Pavey César


Posté le 22 juin 2015 à 12:25 | Sujet : Vieux joueur nostalgique rechercher d'autres FF auxquels jouer
Fenris a dit :
Si tu veux te faire le VI, ne l'achete pas en version originale sur SNES en tout cas...


Pourtant c'est la meilleure versions de FF VI existante à ce jour.
Sans censure, sans les temps de chargement des versions Ps, avec une très bonne qualités de son. Et pas le 50 Hz qu'a les versions Ps PAL.
Et puis il doit y avoir la possibilité d'y appliquer un patch pour une trad US.

Après t'as la version GBA, une versions SNES dégradé sur petit écran. Mais avec une traduction Fr et des bonus très sympa.

Mais bon, de toue façon, tu peux acheter une version SNES pour la collection si tu veux, mais pour y jouer dans les conditions optimales, c'est sur émulation PC à mon avis.
Car déjà tu ne dois probablement pas avoir une TV cathodique pour le rendu d'une vieille console.

Pour en revenir au sujet. Le IV (versions PsP est sublime, mais assez facile) et le VI sont des passages quasi obligatoire si tu veux faire un pèlerinage au source de la saga.
Par contre tu peux éviter le I et le III, qui n'ont aucun intérêt à être fait de nos jours. Au pire chose l'OST sur youtube...

Le II est très particulier en terme de gameplay. J'ai bien aimer y jouer dans sa version PsP. Mais il reste dispensable à mon avis.

Quand au V (Advance) c'est un de mes favoris. Déjà il améliore le système de Job du III, mais surtout a une histoire plus intéressante et bien rythmé que ce dernier. Et l'OST est génial et es persos attachant je trouve.
Ma collection de jeux: https://www.gamefaqs.com/community/Bahamut-Omega/games
MyAnimeList: http://myanimelist.net/animelist/Bahamut-Omega

Image
2123 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Fenris
image du rang
Dio


Posté le 22 juin 2015 à 14:16 | Sujet : Vieux joueur nostalgique rechercher d'autres FF auxquels jouer
Je suis pas en train de dire de ne pas jouer à la version SNES ; je dis simplement de ne pas l'acheter sur la console originale. 150€ pour un jeu qui marche aux 3/4 sur adaptateur, ça vaut pas le coup. Après si c'est pour jouer sur émulateur, pourquoi pas, mais faut savoir que la seule façon d'y jouer en français c'est un patch d'une traduction pas forcément géniale.

Edit : Ben j'ai qu'une console a peu près récente donc si, je joue sur cathodique, ça vaut pas le coup de jouer sur une télé HD ! Sinon oui le IV est beaucoup plus simple sur PSP, mais faut dire aussi que sur SNES, je trouve la courbe de difficulté beaucoup trop brusque (je vais pas spoiler, mais à un certain moment la difficulté est décuplée) et je suis pas fan de ça. Donc, perso je préfère la version PSP

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 22 juin 2015 à 14:19]
1646 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
JasMouse
image du rang
Domino


Posté le 23 juin 2015 à 08:47 | Sujet : Vieux joueur nostalgique rechercher d'autres FF auxquels jouer
Pour informations, la version DS du III est aussi intéressante, mais sinon je suis bien d'accord avec Bahamut-Omega.

Pour moi, en les ayant fait avec ces consoles : VI (émulateur) > V (émulateur) = IV (PSP) > III (DS) > I (PSP) = II (PSP)

Pour les 3 premiers les faire en version originale sur émulateur, c'est assez laborieux, même avec une traduction.

Fenris, tu parles de quel moment pour la difficulté du IV ? (sous balise spoiler bien sûr !)
1+1=3
L'Amour comme Epée, l'Humour comme Bouclier !

Un est tout. Tout est un.

Adagio, invocateur !
2521 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Silfren
image du rang
Jeune Cloud


Posté le 24 juin 2015 à 18:03 | Sujet : Vieux joueur nostalgique rechercher d'autres FF auxquels jouer
Si vous voulez du purisme, faites-les tous en japonais sur émulateur de la console de base ^^ (c'est pas trop compliqué surtout quand on commence par le I : c'est presque une méthode d'apprentissage du japonais quand tu les fais dans l'ordre).
Kiuj pelas ombrojn ĉiam deiras la lumo
609 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Yomi
image du rang
SOLDAT 3ème classe


Posté le 13 mars 2016 à 16:23 | Sujet : Vieux joueur nostalgique rechercher d'autres FF auxquels jouer
Fenris a dit :
Je l'ai acheté plein pot, et même si je regrette pas parce que je les collectionne, ça a été la galère pour le finir directement sur la SNES. La cartouche passe très mal dans les adaptateurs NTSC/PAL, en tout cas l'AD-29 a bien galéré, donc ça t'obligerait a dézonner ta SNES, ce qui est pas forcément simple (a part si tu connais ce bon vieux FFVIman). Pour ce qui est des bugs, ben, l'inventaire affiche un écran noir si tu es sur la worldmap ou que ton dernier combat était sur la worldmap, ça c'est lourd mais tu peux jouer en connaissant la description des objets car elle s'affiche quand meme,


Ah, moi, avec cet adaptateur, au lieu d'avoir un ecran noir, j'avait l'ecran tout blanc lorsqu'arrivé sur la world map.
Faire menu puis quitter le menu pour virer ce bug afin d'avancer correctement sur la world map.
Pareil pour les bug d'affichage des objets dans le menu.
J'ai du me payer la super nintendo US edition 98 pour que le jeu puisse fonctionner parfaitement sans tassement 16/9eme à l'ecran que t'infligeait la console FR.

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 13 mars 2016 à 16:29]
296 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Page : << 1, 2
Qui est en ligne ?Lecteur audio
Aucun utilisateur en ligne dans les 5 dernières minutes.
Lecteur désactivé (à activer dans le profil)
Jeux entre forumeurs
Le Tarot des Anciens



Inscrits : Acro, RJ, yuyu, Yui
Skull King



Inscrits : Acro, RJ, yuyu
Interrupted by Hanabi



SpeciNames



Inscrits : Orthello
Le Démineur de MSN