Vous n'êtes pas connecté.
Forum : Final Fantasy Page : 1, 2 >>
Auteur Message
Prophylax
image du rang
Garde Shinra


Posté le 17 juin 2015 à 00:59 | Sujet : Vieux joueur nostalgique rechercher d'autres FF auxquels jouer
Salut à tous,

Malgré mes recherches sur le forum je n'ai pas trouvé de sujets similaires. Je vous prie donc de m'excuser si j'ouvre un sujet déjà traité.

J'ai énormément joué au FF de playstation étant ado (7,8,9) mais n'ai jamais touché aux autres (à part le 12 beaucoup plus tard quand j'ai hérité d'une PS2).

Aujourd'hui un peu nostalgique j'aimerais bien découvrir les autres jeux de la série, surtout qu'on les trouve à moins de 10€ sur des plateformes comme steam.

Du coup voici ma question: quel est votre FF <7 préféré ? (j'ai l'impression que Final Fantasy c'est plus pareil après le 11, je sais qu'il y a un jeu online, et une sorte de jeu d'action, FF13 si je dis pas de bétises, mais ça n'a rien à voir avec les bon vieux FF7 8 et 9 qui avaient des scénarios supers, des personnages attachants et surtout le combat au tour par tour).

Je finirai peut-être par tous me les faire mais j'aimerais avoir votre avis pour choisir par lequel commencer !

Merci d'avance !
2 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Greatyy
image du rang
Carglass


Posté le 17 juin 2015 à 07:16 | Sujet : Vieux joueur nostalgique rechercher d'autres FF auxquels jouer
Salutation à toi !

Alors, déjà, si tu est très nostalgique des vieux FF, il est très fort probable que les derniers FF ne te parlent pas trop !

Mais on dit aussi qu'en restant fermé on se ferme à pleins de choses qui peuvent quand-même nous plaire (sait-on jamais).

Même si les derniers FF ont totalement changé, et qu'ils sont plus que très critiquable, moi j'ai quand-même très bien aimé la série des FF13.

Après je suis quelqu'un qui est très ouvert sur la Next-Gen, alors mon avis ne représente pas grand-chose peut-être pour toi. Mais moi le 13 j'ai quand-même bien kiffé, même si j'avoue que le 13 ( le premier donc ) est très difficile à aimer, car il porte un peu tous les défauts qui ont été corrigés sur ses suites par la suite. Donc il est fort probable que tu t'arrêtes avant la fin, et ne finisse jamais cette série

Sinon, en temps que nostalgique, je pense que les meilleurs à faire pour toi, serais déjà l'excellent FF6, c'est un devoir et puis ensuite tous te les faire du 1 jusqu'au 5 .

Et comme ça, tu pourras plus ou moins te pencher sur les FF plus récents pour terminer. En sachant que FF11 était un FF Online (MMORPG) et je crois qu'il n'est plus disponible "officiellement" (qu'on me dise si je me trompe) mais ça doit peut-être ce trouver en serveur privé. Et que le 14 est également un MMORPG, mais qui a déjà beaucoup mieux cartonner que le 11 son prédécesseur, étant au top 5 des meilleurs MMORPG en ce moment. Donc voili voilou.

Image
The easiest way to destroy your enemy is to take them down from the inside, right?
5160 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
RJ
image du rang
Rabat-Joie


Posté le 17 juin 2015 à 07:19 | Sujet : Vieux joueur nostalgique rechercher d'autres FF auxquels jouer
Eh bien il est généralement admis que le VI est l'un des meilleurs.
6896 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Threemansking
image du rang
Atlanta Boy


Posté le 17 juin 2015 à 08:19 | Sujet : Vieux joueur nostalgique rechercher d'autres FF auxquels jouer
Pour moi, 6>4>les autres.
Attention, cette signatrue n'est pas une signatrue sur le cyclimse, merci de votre compréhension.
15277 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
RJ
image du rang
Rabat-Joie


Posté le 17 juin 2015 à 09:54 | Sujet : Vieux joueur nostalgique rechercher d'autres FF auxquels jouer
Voilà Three dit avec des maths ce que je dis avec des mots.
6896 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
return
image du rang
Manuel du jeu


Posté le 17 juin 2015 à 15:11 | Sujet : Vieux joueur nostalgique rechercher d'autres FF auxquels jouer
Mais du coup, je suis pas sûr que commencé par le 6 soit une bonne idée. Tu risquerais d'être déçu des opus antérieurs qui proposent forcément moins de contenu que le 6 ou les opus PS1.
Moi je dirais, joue là comme Georges Lucas
4-5-6 puis 1-2-3

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 17 juin 2015 à 15:12]
Bueno Dias! Ye m'appelle Inigo Montoya. Tou a toué mon père.
Prépare toua à mourir!
8572 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Threemansking
image du rang
Atlanta Boy


Posté le 17 juin 2015 à 15:56 | Sujet : Vieux joueur nostalgique rechercher d'autres FF auxquels jouer
return a dit :
Moi je dirais, joue là comme Georges Lucas
4-5-6 puis 1-2-3



Choix cohérent en plus !
Attention, cette signatrue n'est pas une signatrue sur le cyclimse, merci de votre compréhension.
15277 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Rand
image du rang
Duo infernal


Posté le 17 juin 2015 à 18:40 | Sujet : Vieux joueur nostalgique rechercher d'autres FF auxquels jouer
pour commencer à un FF, il faut jouer au VII puis au IX
La grandeur de l'homme est sa force de conviction qui lui permet de soulever des montagnes alors qu'il occupe une infime place dans l'univers !
12455 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
RJ
image du rang
Rabat-Joie


Posté le 17 juin 2015 à 19:11 | Sujet : Vieux joueur nostalgique rechercher d'autres FF auxquels jouer
Les deux auxquels je n'ai jamais joué.
6896 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Prophylax
image du rang
Garde Shinra


Posté le 17 juin 2015 à 19:44 | Sujet : Vieux joueur nostalgique rechercher d'autres FF auxquels jouer
Merci pour vos réponses !

Du coup je pense que je vais essayer le VI. Le truc c'est que contrairement aux 3 et 4 je n'arrive pas à le trouver à l'achat sur les plateformes genre Steam.

Savez-vous où se le procurer sur PC et à moindre coût ?
2 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
mexico
image du rang
Hard Modder


Posté le 17 juin 2015 à 20:40 | Sujet : Vieux joueur nostalgique rechercher d'autres FF auxquels jouer
Tu ne peux y jouer que sur émulateur. GBA ou SNES. Evite la version PS1.
14178 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Silfren
image du rang
Jeune Cloud


Posté le 18 juin 2015 à 14:03 | Sujet : Vieux joueur nostalgique rechercher d'autres FF auxquels jouer
Je te conseille la version SNES qui rend mieux l'esprit FF. Il y a eu une bonne traduction française du jeu.

J'avais commencé par le premier pour remonter jusqu'au VI, personnellement.

Pour les trois premiers, même si je les ai faits en version FAMICOM, je pourrais te conseiller une version ultérieure parce que la moitié de ces jeux est bugée en version originale et il faut alors vraiment se renseigner pour ne pas faire d'erreurs ou de mauvais choix in game.
Kiuj pelas ombrojn ĉiam deiras la lumo
609 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Sharleen
image du rang
Dio


Posté le 18 juin 2015 à 16:35 | Sujet : Vieux joueur nostalgique rechercher d'autres FF auxquels jouer
J'ai bien aimé le 4 et le 5, pour le 6 je dois toujours finir le jeu, Acro va finir par me gronder si je lui rend pas XD

La version "mignone" du 3 sur DS m'avait bien plu!

Sinon dans un autres genre il y a les FF tactics qui sont aussi sympa.
Image
1907 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Maerlyn
image du rang
Garde Shinra


Posté le 18 juin 2015 à 17:04 | Sujet : Vieux joueur nostalgique rechercher d'autres FF auxquels jouer
Le 6 est génial rien que pour son méchant (Kefka <3) ainsi que la musique qui va avec (dancing mad, j'écoute souvent la version des black mages, juste le final à la guitare est trippant)... mais ce ne sont pas ses seuls point fort bien entendu...

J'ai beaucoup aimé le 4 mais attention, j'y ai joué sur DS et comparé aux autres FF auxquels j'ai joué il est bien plus ardu ! (Satanée unité centrale)
21 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Fenris
image du rang
Dio


Posté le 21 juin 2015 à 13:04 | Sujet : Vieux joueur nostalgique rechercher d'autres FF auxquels jouer
Si tu veux te faire le VI, ne l'achete pas en version originale sur SNES en tout cas...

Je l'ai acheté plein pot, et même si je regrette pas parce que je les collectionne, ça a été la galère pour le finir directement sur la SNES. La cartouche passe très mal dans les adaptateurs NTSC/PAL, en tout cas l'AD-29 a bien galéré, donc ça t'obligerait a dézonner ta SNES, ce qui est pas forcément simple (a part si tu connais ce bon vieux FFVIman). Pour ce qui est des bugs, ben, l'inventaire affiche un écran noir si tu es sur la worldmap ou que ton dernier combat était sur la worldmap, ça c'est lourd mais tu peux jouer en connaissant la description des objets car elle s'affiche quand meme, mais surtout : la cinématique de fin freeze... Tu dois aller la regarder sur YouTube, et ça, ça pète bieeeeen l'ambiance.

Moi je te conseillerais plutôt de commencer par le IV, mais évite la version DS, elle est hideuse ! Les versions SNES et GBA sont vraiment bien mais moi j'ai bien aimé la version PSP, avec The After Years en prime.
Si tu comptes jouer a FFI, tu peux te lancer dans la version GBA ou PS1, mais les temps de chargement de la version PS1 sont bien relous, donc je te conseille plutôt GBA. Fuis la version NES, c'est beaucoup trop lourd quand t'es habitué au tour par tour "réussi" (quand tu focus un ennemi avec des attaques de base par exemple, si l'ennemi meurt les autres tapent quand meme l'emplacement de l'ennemi mort, donc ils tapent dans le vent...). Et si tu te lances dans FFII, que j'adore malgré qu'il soit jamais considéré comme un des meilleurs... Prends la version GBA, Dawn of Souls. Le jeu est beau, les animations sont vraiment réussies, et le bonus de fin, Renaissance, est ENORME.

Sinon t'as pas parlé du X ? Il est vraiment cool aussi, même si y'a quelques lenteurs et un doublage pas forcément exceptionnel. Je sais pas si tu le trouves sur Steam, mais sur PS2 il vaut rien. J'ai un vieux FFX platinum completement défoncé qui fonctionne toujours, hein, si quelqu'un en a besoin... Il a été sauvé avec du Colgate quand il marchait plus...

Edit : Je sais pas du tout quelles versions sont utilisées sur Steam ?

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 21 juin 2015 à 13:07]
1646 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
mexico
image du rang
Hard Modder


Posté le 21 juin 2015 à 15:50 | Sujet : Vieux joueur nostalgique rechercher d'autres FF auxquels jouer
Fenris a dit :

Edit : Je sais pas du tout quelles versions sont utilisées sur Steam ?


Versions de quel jeu?
14178 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Fenris
image du rang
Dio


Posté le 21 juin 2015 à 15:57 | Sujet : Vieux joueur nostalgique rechercher d'autres FF auxquels jouer
Beh, il me semble que sur Steam il y a Final fantasy 4~6 non ? Peut-être même 1 et 2 ?
1646 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
mexico
image du rang
Hard Modder


Posté le 21 juin 2015 à 16:41 | Sujet : Vieux joueur nostalgique rechercher d'autres FF auxquels jouer
Non, à ma connaissance, il n'y a que les 7,8 et 13.
14178 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Jeffou
image du rang
Délit de face gueule


Posté le 21 juin 2015 à 16:50 | Sujet : Vieux joueur nostalgique rechercher d'autres FF auxquels jouer
https://ff7.fr/forum/noelshack/2015-25-1434898187-ta-connaissance-est-mauvaise.png
16464 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
RJ
image du rang
Rabat-Joie


Posté le 21 juin 2015 à 16:50 | Sujet : Vieux joueur nostalgique rechercher d'autres FF auxquels jouer
Le 4 y est.


Edit : ainsi que d'autres.

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 21 juin 2015 à 16:51]
6896 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Page : 1, 2 >>
Qui est en ligne ?Lecteur audio
Aucun utilisateur en ligne dans les 5 dernières minutes.
Lecteur désactivé (à activer dans le profil)
Jeux entre forumeurs
Le Tarot des Anciens



Inscrits : Acro, RJ, yuyu, Yui
Skull King



Inscrits : Acro, RJ, yuyu
Interrupted by Hanabi



SpeciNames



Inscrits : Orthello
Le Démineur de MSN