Vous n'êtes pas connecté.
Forum : Discussion générale sur FF7 Page : << 1, ..., 104, 105, 106, ..., 269 >>
Auteur Message
Vgr255
image du rang
Boosteur


Posté le 13 octobre 2010 à 23:52 | Sujet : Quizz ?
Pas le temps de répondre, j'ai trop à faire (je dirai pas ça ici pour éviter le HS)
À tous : Je m'excuse. Sincèrement.
1185 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 15 octobre 2010 à 00:31 | Sujet : Quizz ?
Ne vous bousculez pas hein... ^^

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57953 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
KartSeven
image du rang
Gast


Posté le 15 octobre 2010 à 00:45 | Sujet : Quizz ?
J'envoie mes réponses après-demain sans faute, de mon côté.

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 17 octobre 2010 à 03:06]
13572 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Œil de Nuit
image du rang
Rude


Posté le 15 octobre 2010 à 02:16 | Sujet : Quizz ?
Acro a dit :
Et si t'en as 0 ?
Euh... Tu me charries, là, hein ? Tu me charries ?
6350 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 15 octobre 2010 à 09:21 | Sujet : Quizz ?
Pas du tout

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57953 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 15 octobre 2010 à 19:36 | Sujet : Quizz ?
Euh, à part Kart et ceux dont j'ai déjà reçu le questionnaire, quelqu'un compte faire le quizz ?

Three ? Gamer_ZERO ?

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57953 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Gamer ZERO
image du rang
Garde Shinra


Posté le 16 octobre 2010 à 11:33 | Sujet : Quizz ?
Je pourrai peut-être cet après-midi. Sinon ce sera demain :$
58 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 17 octobre 2010 à 14:27 | Sujet : Quizz ?
Je n'ai toujours pas reçu Kart

Roooh le message édité

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57953 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 18 octobre 2010 à 08:54 | Sujet : Quizz ?
Three le fait tard ce soir, donc je corrigerai plutôt demain.

Si d'autres veulent tenter avant demain, qu'ils n'hésitent pas !

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57953 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Œil de Nuit
image du rang
Rude


Posté le 18 octobre 2010 à 14:11 | Sujet : Quizz ?
Jeudi, alors que je venais de finir de rédiger mes réponses après jokers…Coupure de courant. Au rétablissement du courant, la box grille.
6350 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 19 octobre 2010 à 19:08 | Sujet : Quizz ?
Je me lance dans la correction.

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57953 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Kista
image du rang
Ebola


Posté le 19 octobre 2010 à 19:25 | Sujet : Quizz ?
Acro a dit :
Je me lance dans la correction.


Je pense que tu vas rigoler ou pleurer ça dépend
Je l'ai trouvé plus dur que le précédent ^^
6028 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Jin Deathwalk
image du rang
SOLDAT 2ème classe


Posté le 19 octobre 2010 à 19:32 | Sujet : Quizz ?
Vu que je l'ai fait en No-Joker, je vise 1 point

Bonne chance Acro
Finir le jeu | Terminé le 24/10/10 vers 15h
Challenge actuel | Perfect Party (Merci Acro de l'idée)
343 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 19 octobre 2010 à 19:52 | Sujet : Quizz ?
Quizz mortel ^^
Vous vous êtes tous plus ou moins rétamés, je vous prie d'excuser la difficulté des questions (enfin, certaines je trouve que vous n'avez pas assez réfléchi).

Mais bon, consolez-vous, voici le corrigé !

1 Quel handicap de la roulette du Battle Square ne peut pas modifier les HP du combattant ?
B) Niveau - 10

Seuls Jeffou et Jin Deathwalk ont bon ici
Beacoup de gens ont répondu Temps x 30, ce que je n'ai pas compris vu que c'est l'essence même de ce handicap !
- Temps x 30 : Enlève (30 * Heures de jeu) HP
- Matérias indépendantes cassées : Suffit d'avoir une Super HP pour que les HP soient modifiés
- Cure : Suffit de pas avoir tous ses HP au max pour qu'ils soient guéris, donc modifiés.

La réponse était donc Niveau - 10, qui n'influe que sur le Niveau du personnage, et rien d'autre.

2 Quel évènement du jeu ne dure pas 7 jours ?
D) Le coma de Clad après le Temple des Anciens

La plupart des gens ont trouvé. Les deux comas de Tifa, dans le présent et dans le passé, durent tous deux 7 jours, et le Météore va arriver dans 7 jours à partir de la fin du disque 2, comme Nanaki nous le dit (d'après les calculs de Bugenhagen).
Il n'y a pas de notion de temps pour le coma de Clad (qui est juste une perte de conscience et dure probablement pas plus de quelques heures).

L'indice du public étant : c'est le premier évènement dont on a connaissance dans le jeu, certains ont trouvé le moyen de se tromper malgré ça ^^

3 Que ne peut-on pas faire si l'on se rend au Village des ossements avant le Temple des Anciens ?
A) Creuser pour un trésor intéressant ou ordinaire

On ne peut tout simplement pas creuser, car dans les options de fouille de l'homme, il y a forcément les trois types de fouilles, donc ça voudrait dire qu'on peut déjà déterrer la Harpe lunaire ! Non, en parlant à l'homme, on ne peut que faire des courses. Ensuite, on peut tout à fait monter l'échelle, pénétrer dans la forêt et ramasser Kjata (qui, même si elle est sur l'écran qui se duplique sans harpe, est visible).

4 Dans quelle région de la carte du monde a-t-on accès au moins d'ennemis possibles au cours du jeu ?
C) Ile Ronde

Il s'agit évidemment de l'Ile Ronde, avec son seul ennemi Gobelin, voire Ninja mystère (ce qui fait 2). Dans la Région de Corel Nord et sur l'Ile du Cactus, il y a 3 ennemis.

5 Lequel de ces moyens ne soigne pas le statut [Stop] ?
B) Remède

Le Remède soigne beaucoup de statuts, mais pas Lent et Stop, contrairement aux trois autres moyens qui étaient disponibles.

6 Quel est le meilleur légume pour occuper un Chocobo en combat ?
C) Légumes Reagan

Les Légumes Sylkis ont beau être les plus chers et tout, ils ont moins d'effet en combat que les Légumes Reagan, qui occupent 8 tours un Chocobo ! Les meilleurs légumes après ça sont les Curiel, qui occupent 5 tours un Chocobo. Seuls Jeffou et Kart trouvent.

7 Lequel de ces boss ne craint pas la Gravité ?
C) Cent artilleurs

Les boss d'Utai sont bien connus pour ne pas être immunisés à la Gravité (en particuleir Godo pour qui on recommande souvent Laser / Demi2). Quant à Rapps, on ne possède pas de Matéria, c'est justement l'utilité de récolter des objets de Gravité comme des Bombe T/S pour faciliter le combat.
Ensuite, il y avait le choix entre Cent artilleurs et Hélimitrailleuse qui était quasiment impossible (même moi je n'aurais pas su). Mais comme Cent artilleurs a plus de HP, on peut se dire que c'est lui qui est immunisé à la Gravité. Seuls Kart et Return trouvent.

8 Quel rapport concernant la fuite de Zack et Clad n'existe pas au sous-sol du Manoir Shinra ?
A) Rapport sur les circonstances de l'évasion de A et B

En allant à divers moments du jeu dans le manoir, on peut voir les rapports sur Clad et Zack. Voici les versions retraduites (qui changent peu des originales) :

«Rapport évadés n°1»
Mois X Jour X
Les deux évadés ont été
localisés près de Midgar.

«Rapport évadés n°2»
Description au moment de la capture
A Ancien membre du SOLDAT/Numéro […]
Aucune détection d'effets consécutifs au
Jénova ou à la thérapie aux rayons Mako.
B Soldat/Numéro [ ]
Présence d'une réaction au Jénova.

«Rapport évadés n°3»
Etat des sujets
A Tué pour avoir opposé résistance.
B S'est échappé alors que A opposait résistance.

Le 4 étant celui stipulant qu'ils abandonnent les recherches de Clad.

C'était donc les circonstances de l'évasion du manoir qui n'étaient pas rapportées, vu que le premier rapport parle déjà de leur localisation, en fuite.

Seul Three trouve !

9 Combien de gifles faut-il donner à Scarlet pour la faire flancher sur le Sister Ray ?
C) 6

Il fallait le savoir ^^ Intuitivement, j'aurais dit 5 ou 6, mais c'est 6.

Encore une fois, seuls Jeffou et Jin trouvent XD !

10 Laquelle de ces particularités n'a pas la limite Gantelet de Youfie ?
C) Ses dégâts ne sont pas réduits s'il y a plusieurs ennemis

Question très intéressante, je pense. Il faut déjà savoir que Gantelet est la seule attaque physique qui ignore la Défense des ennemis (les attaques magiques ayant cette capacité étant Chevaliers de la Table Ronde et les 3 Bahamut). De plus, l'attaque est critique, ce qui la rend encore plus puissante. Enfin, ce que certains ont visiblement oublié (car c'est la réponse majoritaire), c'est que les facteurs des dernières armes ne sont pas pris en compte lors des limites. C'est le facteur de la limite est pris en compte (d'où par exemple, de faible dégâts avec Ungarmax même avec Manuscrit absent boostée). En revanche, comme beaucoup de limite multi-cible, les dégâts sont réduits comme pour FurieMax, s'il y a plusieurs cibles affectées.

Oeil de Nuit et Kart sont les seuls à trouver.


11 A quel niveau le pilote débutant du Hautvent atteint-il sa limite (avant de devenir pilote expérimenté) ?
C) Niveau 14

J'ai eu envie de poster cette question après avoir rentré les dialogues du Hautvent ^^ Il fallait le savoir, tout simplement. (le pilote commence au Niveau 6).

Je poste le screen sur le serveur de Kart :
Image
Je précise que c'est bien (Niv.14 - Limite) avec la bonne traduction.

12 [...] Parmi ces quatre objets, lequel n'est pas concerné par le bug ?
A) Vent antarctique

Question plutôt impossible, mais bon on peut déjà logiquement considérer qu'Eclair furtif et Plume d'éclair font partie du bug, comme elles sont d'élément Foudre comme les magies auxquelles il est censé riposter.

Ensuite, il reste Cristal de glace et Vent antarctique... là c'est plutôt au pif, mais Cristal de glace déclenche étonnamment bien le bug ^^ Je ferai bientôt une vidéo et le posterai sur le site pour vous montrer.

Et Oeil de Nuit est le seul à trouver (chance ? )








♥ Résultats ♥

Kart 8 (2, 3, 4, 5, 6, 7, 10, 11)
Jeffou 6 (1, 3, 4, 5, 6, 9)
Oeil de Nuit 5 (3, 4, 10, 11, 12)
Return 5 (2, 4, 5, 7, 11)
Three 4 (2, 4, 5, 8)
Gamer ZERO 3 (2, 3, 5)
Jin Deathwalk 2 (1, 9)
Kista 2 (2, 3)

Comme personne n'a la 1 ET la 2 de juste, j'ai préféré ne pas faire de classement par progression.

Désolé à Kart, mais je ne peux pas accepter l'aide que je t'ai donnée pour la 1, sachant que presque tout le monde avait faux et que je ne les ai pas aidés. :$

Anecdote : Return a eu le droit à trois 50/50 car il m'en a demandé trois et je lui ai donné mais du coup, il n'a pas eu d'appel à un ami.

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57953 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
KartSeven
image du rang
Gast


Posté le 19 octobre 2010 à 20:02 | Sujet : Quizz ?
C'est normal, j'ai été horriblement idiot sur cette première question. ^^ Ça m'apprendra à croire que comme c'est la première question, c'était inutile de réfléchir plus de 3 secondes (j'ai répondu les Matérias indépendantes pour info, sans prendre la peine de toutes les énumérer, et donc arriver à Super HP)...
13572 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Jeffou
image du rang
Délit de face gueule


Posté le 19 octobre 2010 à 20:10 | Sujet : Quizz ?
Va falloir que j'apprene a faire des copies de mes quizz car je suis quand même sur d'avoir mis le coma de Clad

PS : je suis allez plus loin que Kart \o/
16464 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 19 octobre 2010 à 20:15 | Sujet : Quizz ?
Désolé Jeffou, il est possible que je me sois trompé
Tu es le premier que j'ai corrigé et c'était pas aujourd'hui, donc j'étais peut-être pas concentré hier. Je croyais que t'avais répondu le coma de Tifa dans le passé ^^

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57953 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Jeffou
image du rang
Délit de face gueule


Posté le 19 octobre 2010 à 20:17 | Sujet : Quizz ?
C'est pas grave

Par contre pour la question 12 l'indice du public me faisait choisir entre C et D ( la par contre jsuis sur ^^ )
16464 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 19 octobre 2010 à 20:19 | Sujet : Quizz ?
L'indice que je t'ai donné :

"Le public affirme que le bug concerne "logiquement" deux éléments, mais son avis est hésitant pour les deux autres."

Bah oui, logiquement les deux éléments Foudre, je vois pas comment il aurait pu te rester que la C et la D XD

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57953 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Threemansking
image du rang
Atlanta Boy


Posté le 19 octobre 2010 à 20:29 | Sujet : Quizz ?
Arf, j'ai pas été très brillant, j'ai l'impression d'être tombé dans tous les pièges !
Attention, cette signatrue n'est pas une signatrue sur le cyclimse, merci de votre compréhension.
15277 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Page : << 1, ..., 104, 105, 106, ..., 269 >>
Qui est en ligne ?Lecteur audio
Aucun utilisateur en ligne dans les 5 dernières minutes.
Lecteur désactivé (à activer dans le profil)
Jeux entre forumeurs
Le Tarot des Anciens



Inscrits : yuyu, Yui, RJ, Acro
Skull King



Inscrits : RJ, yuyu, Acro
Interrupted by Hanabi



SpeciNames



Inscrits : Orthello
Le Démineur de MSN