Vous n'êtes pas connecté.
Forum : Final Fantasy Page : << 1, ..., 5, 6
Auteur Message
Silfren
image du rang
Jeune Cloud


Posté le 19 septembre 2015 à 19:20 | Sujet : All FF - Perfect Game - en Japonais
Après m'être rendu compte du fait que mon PC roulait mieux que je le croyais, j'ai pu me mettre à FFX international en Japonais (doublages anglais) en PG. Rien de très compliqué pour ce challenge, ça sera juste long.

Et, petite comparaison avec la version non japonaise pour s'amuser ^^
Tidus > Tida en vo (Taïda)
Auron > Aaron
Rikku > Ryukku
Valefor > Valefar (les deux se disent pour parler du comte des Enfers)
Les Magus > Rag Mag et Dog (comme dans le IV)
Le gardien des Aurochs s'appelle Keepa, soit... gardien en anglais.
En va, Ultima Arma de Tida s'appelle Cadalbolg alors que l'on a gardé le bon nom en vf.
Longinus s'appelle Spirit Lance en anglais (je crois qu'ils avaient fait la même chose dans le VII : les US, quand on touche à la religion, ils aiment pas ça)
Par contre Holy s'appelle enfin Holy en anglais (pas comme dans les 6 premiers) alors qu'en français, c'est toujours Sidéral...

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 30 septembre 2015 à 13:32]
Kiuj pelas ombrojn ĉiam deiras la lumo
609 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Silfren
image du rang
Jeune Cloud


Posté le 30 septembre 2015 à 13:23 | Sujet : All FF - Perfect Game - en Japonais
Et maintenant que le X est presque fini (à part le boosting) on va se mettre au X-2 (oui ça fait un peu mal au coeur mais... bah ça me donne presque envie quand même). Autant le scénario est assez niais, je trouve, autant, la quantité de sous-quêtes (surtout dans la version internationale du jeu avec les deux véti en plus et les quatre grids supplémentaires et le creature creation) permet un challenge intéressant.


PS - Pour info... dans le X, réussite des 200 éclairs au premier essai, réussite à la course de chocobo à 0sec en une vingtaine d'essais, réussite de la course de chocobo au temple de Remiem avec chaque nombre de coffre possible en une dizaine d'essai et la course aux papillons en trois ou quatre essais.

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 30 septembre 2015 à 13:26]
Kiuj pelas ombrojn ĉiam deiras la lumo
609 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Silfren
image du rang
Jeune Cloud


Posté le 07 octobre 2015 à 02:18 | Sujet : All FF - Perfect Game - en Japonais
Premier des mini jeux entièrement fait de FFX-2 : le Gunner's gauntlet ^^
Kiuj pelas ombrojn ĉiam deiras la lumo
609 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Silfren
image du rang
Jeune Cloud


Posté le 14 octobre 2015 à 03:37 | Sujet : All FF - Perfect Game - en Japonais
Tiens, un mystère encore entier, visiblement, et auquel je suis confronté dans FFX :

Au blitzball, il est possible d'obtenir des capacités ou bien en les gagnant comme prix à la fin d'une compétition, ou bien par assimilation (technocopy). Japonais, Américains, Allemands et Français s'accordent sur un problème sans que jamais personne n'ait pu, jusqu'à présent, assurer qu'il y avait un bug. Il semble impossible de copier la technique anti-saignée (anti-drain). Il est déjà impossible qu'un adversaire l'équipe sans une manipulation de notre part, mais une fois en match, même si l'anti-saignée s'active, la fenêtre de capture apparaît tardivement et disparaît en moins d'une seconde. Même en appuyant au moment où doit s'effectuer la capture, aucun son n'est produit et la capture échoue.

Apparemment, certaines personnes essaient depuis dix ans ^^ et la situation n'a pas évolué avec le remake... Alors, bug ? Certains affirment l'avoir obtenue...
Kiuj pelas ombrojn ĉiam deiras la lumo
609 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
PhostVII
image du rang
Garde Shinra


Posté le 24 octobre 2015 à 22:08 | Sujet : All FF - Perfect Game - en Japonais
Salut j'ai eu la même idée que toi et je compte commencer une PP sur FFI version NES, je suis tombé sur ce topic et j'aimerais bien que tu m'expliques ce que tu as utilisé pour réalisé ta PP sur le I (site ou autre)
1 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Silfren
image du rang
Jeune Cloud


Posté le 06 janvier 2016 à 00:26 | Sujet : All FF - Perfect Game - en Japonais
Wow je viens seulement de voir ton post PhostVII... désolé... Alors pour le premier, j'utilisais majoritairement un site francophone mais qui n'existe plus malheureusement. La plupart des site de FAQ's sont fiables.
http://www.gamefaqs.com/nes/522595-final-fantasy/faqs/57009
Celui-là est vraiment complet et te permet de voir avec quelle difficulté tu passeras au niveau suivant avec chaque perso selon son job (les chances d'avoir +1 à chaque stat)

Ce à quoi tu dois vraiment faire attention c'est : ce que ton compte privilégier (équipe polyvalente qui permet d'avoir tous les sorts ou équipe badass qui détruit tout...), vois si tu veux un moine dans ton équipe et si tu es prêt à le monter lvl 50 avant le changement de classe pour avoir un bonus max et si tu veux profiter du bug de lvl up du moine ; n'oublie pas que bon nombre d'armes et de spells sont buggés ; tu ne peux pas avoir plus d'armes ou d'armure que ce que tes menus arme/armure peuvent contenir donc calcule ce que tu veux en fin de partie sachant que tu vas ouvrir des coffres avec de l'équipement inutile dans les derniers donjons...

Tu peux me MP pour le moindre renseignement
Kiuj pelas ombrojn ĉiam deiras la lumo
609 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Silfren
image du rang
Jeune Cloud


Posté le 06 janvier 2016 à 00:30 | Sujet : All FF - Perfect Game - en Japonais
Et si je repassais ici c'était juste pour dire que, ça y est, j'ai mes 5 adamant armors dans FFIV..... 5 ! 5 ! 5 ! des heures à tuer du bonbon rose pour avoir cet item à la c**...

J'ai presque terminé FFX-2 mais je dois encore m'atteler à finaliser le coliseum et je vais commencer FFXII IZJS qui va prendre un temps dingue... sans doute le plus long de tous à terminer.
Kiuj pelas ombrojn ĉiam deiras la lumo
609 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Silfren
image du rang
Jeune Cloud


Posté le 11 janvier 2016 à 05:08 | Sujet : All FF - Perfect Game - en Japonais
lvl 99 avec les stats max pour les 5 perso dans FFIV... obtenu 3 crystal rings de red dragon... j'ai tout tout tout sauf.... un glass mask... mais ça va venir.

Le level up dans le 5 est très très chiant... impossible d'avoir des adversaires qui donnent plus que 2500xp par combat quand un niveau nécessite 100 000xp...

Et alors JE L'AI FAIIIIIT ! LA QUÊTE LA PLUS COMPLEXE DE TOUT LE MONDE FF EST RÉALISÉE ! J'AI GAGNÉ LE COMBAT 3D DE FFVII !

Acro ^^ tu as ce que tu voulais :P

Image

Image

Image

Merci Mexico ^^

Voilà donc... le défaite de super héros en 1... mon combat seul en 2 et la remise des 300BP en 3... juste farmé la touche Carré.

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 11 janvier 2016 à 15:26]
Kiuj pelas ombrojn ĉiam deiras la lumo
609 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
mexico
image du rang
Hard Modder


Posté le 11 janvier 2016 à 14:36 | Sujet : All FF - Perfect Game - en Japonais
NoelShack est là pour ça, faut que tu nous montres ça, j'ai toujours cru que c'était impossible. :o
14178 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Silfren
image du rang
Jeune Cloud


Posté le 11 janvier 2016 à 16:11 | Sujet : All FF - Perfect Game - en Japonais
Voilà ^^ cf édit plus haut
Kiuj pelas ombrojn ĉiam deiras la lumo
609 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
mexico
image du rang
Hard Modder


Posté le 11 janvier 2016 à 16:37 | Sujet : All FF - Perfect Game - en Japonais
Impressionnant!
14178 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Silfren
image du rang
Jeune Cloud


Posté le 13 janvier 2016 à 15:17 | Sujet : All FF - Perfect Game - en Japonais
Lvl 100 et stats maximales pour les 5 persos dans FFIV... ne manque qu'un glass mask pour tout avoir

Lvl 100 pour les 6 de FFVIII en ayant utilisé les quatre bonus (à part HP) à chaque niveau en n'ayant pris aucun niveau jusqu'à la fin du jeu.

Lvl 100 pour tous les persos (dont Gogo et Umaro) avec max stats dans FFVI
Kiuj pelas ombrojn ĉiam deiras la lumo
609 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Ace_Hanlon
image du rang
Pavey César


Posté le 13 janvier 2016 à 18:56 | Sujet : All FF - Perfect Game - en Japonais
Tiens Acro n'a fait aucun commentaire sur le combat 3D... Bizarre :P en tout cas chapeau.
http://myanimelist.net/animelist/Ace_Hanlon
http://myanimelist.net/mangalist/Ace_Hanlon
1510 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 13 janvier 2016 à 18:58 | Sujet : All FF - Perfect Game - en Japonais
Si si, sur le topic Gold Saucer où il a posté ça.

Bravo !!

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57956 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Silfren
image du rang
Jeune Cloud


Posté le 13 janvier 2016 à 20:11 | Sujet : All FF - Perfect Game - en Japonais
Bah c'est uniquement de la chance ^^'

J'en tire de la satisfaction mais beaucoup moins de fierté que d'avoir réussi le PGEXII sur FFIX par exemple
Kiuj pelas ombrojn ĉiam deiras la lumo
609 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Silfren
image du rang
Jeune Cloud


Posté le 01 février 2016 à 10:29 | Sujet : All FF - Perfect Game - en Japonais
Reprise d'activités : je tente le même challenge sur la version japonaise (non internationale donc) de FFVII, X, X-2 et XII

Peu de différences sur les VII et X, beaucoup plus sur les deux autres. Mais ça me permet de me refaire encore une fois le VII et de façon un peu différente ^^ et d'entendre autre chose que la voix super énervante de Taida (oui c'est ainsi que ça se dit) en anglais...

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 01 février 2016 à 10:29]
Kiuj pelas ombrojn ĉiam deiras la lumo
609 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Silfren
image du rang
Jeune Cloud


Posté le 16 février 2016 à 16:22 | Sujet : All FF - Perfect Game - en Japonais
Viens de me rendre compte que le glitch de duplication par Item-W ne fonctionne pas sur la version originale du jeu ^^'

Ca va être looooong
Kiuj pelas ombrojn ĉiam deiras la lumo
609 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Silfren
image du rang
Jeune Cloud


Posté le 15 mars 2016 à 17:09 | Sujet : All FF - Perfect Game - en Japonais
FFIX - D'ores et déjà quatre pero au lvl 99 avec les stats élevées au maximum. Ozma battu (avec une incroyable facilité O_O) et en lui ayant volé ses quatre objets et reçu le pumice et le dark mater.

FFVII (jap) - Toutes les matéria, tous les objets, tous les équipements, tous les jeux du gold saucer réussis à fond... Plus qu'à monter les stats et les matéria ^^' (sans le bug d'Item-W)

FFVIII - Joue aux cartes pour monter les stats des persos ^^'J'ai aussi récupéré la G-Force Moomba :P

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 15 mars 2016 à 17:11]
Kiuj pelas ombrojn ĉiam deiras la lumo
609 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Page : << 1, ..., 5, 6
Qui est en ligne ?Lecteur audio
Aucun utilisateur en ligne dans les 5 dernières minutes.
Lecteur désactivé (à activer dans le profil)
Jeux entre forumeurs
Le Tarot des Anciens



Inscrits : Acro, RJ, yuyu, Yui
Skull King



Inscrits : Acro, RJ, yuyu
Interrupted by Hanabi



SpeciNames



Inscrits : Orthello
Le Démineur de MSN