Vous n'êtes pas connecté.
Forum : Final Fantasy Page : 1, 2, 3, ..., 6 >>
Auteur Message
Silfren
image du rang
Jeune Cloud


Posté le 28 décembre 2014 à 19:21 | Sujet : All FF - Perfect Game - en Japonais
Bonjour à tous

Ce n'est pas vraiment vraiment un challenge mais cela m'amusait de vous en faire part.

J'ai commencé en début d'année à rejouer à l'entièreté des FF, du premier au neuvième tout au moins, dans la version originale de chacun et dans la langue originale, surtout. Mon objectif est d'arriver, pour chaque opus, à un résultat le plus proche possible d'une partie parfaite.

Cela correspond à :

- pour FFI, terminer le jeu avec tous les quatre perso au niveau 50, en ayant amené le Monk au niveau 49 avant le changement de classe de telle sorte que son M.blok soit le plus haut possible tout en équipant ribbon et proring avant le dernier passage de niveau pour qu'il bénéficie de leurs protections ; avoir acquis toutes les magies utiles et sans bug pour le wh mage et le bl mage et avoir ramassé tous les objets ; avoir fait augmenté, pour chaque niveau, de chaque perso, chacune des caractéristiques utiles et sans bug (Force, Vitalité et Agilité) ;

- pour FFII, beaucoup plus simple, avoir récupéré tous les objets du jeu, toutes les magies au niveau maître, toutes les types d'arme au niveau maître pour les quatre perso finaux et avoir les caractéristiques les plus hautes possibles (en acceptant l'idée de classes) pour chaque perso ;

- pour FFIII, encore plus simple, les quatre perso au niveau 99 avec chaque job au niveau max, toutes les magies et invok, tous les objets du jeu (dans l'inventaire du gros chocobo) ;

- pour FFIV, tous les objets, magies, invok,... (dans l'inventaire du gros chocobo et équipés) avec chaque perso au niveau 99 en ayant maximisé chaque stat pour chacun à partir du niveau 70 ;

- pour FFV, tous les objets,... avec tous les perso au niveau 99 et avec chaque job en MASTER,.. en ayant choisi le chicken knife et en l'ayant amené à sa stat maximale ;

- pour FFVI, tous les perso au niveau 99 mais en ayant maximisé leurs stats çàd en ayant effectué toute la première partie du jeu en LL, avec la maîtrise de toutes les techniques, toutes les magies, tous les espers, tous les objets obtenus et avec une sauvegarde où Ragnarok est choisie en tant qu'esper (permettant d'avoir le cursed ring et le paladin shield en même temps) et une avec Ragnarok en épée, permettant d'avoir Illumina...

J'en suis actuellement là... Si vous avez des remarques, l'envie d'essayer, des conseils,... n'hésitez pas.

Les cinq premiers sont réalisables en moins de 100h, le VI... j'aime autant vous le dire, est déjà beaucoup plus long... j'attends avec impatience de pouvoir me relancer dans les VII, VIII et IX (avec la belle perspective du challenge PGXII).

Bonne fin d'année

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 28 décembre 2014 à 19:25]
Kiuj pelas ombrojn ĉiam deiras la lumo
609 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Blank
image du rang
Doc'


Posté le 28 décembre 2014 à 23:44 | Sujet : All FF - Perfect Game - en Japonais
C'est drôle, il y a un moment je pensais également faire pareil, mais le temps m'a manqué.

Pour l'instant je suis justement en train de faire une PG à FF12.
Enfin refaire à vrai dire.
La première était sur la version d'origine il y a quelques années déjà, l'autre sur la IZJS, que je fais actuellement.

Je te souhaite bon courage et n'hésite pas à partager ton périple !
1484 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Silfren
image du rang
Jeune Cloud


Posté le 03 janvier 2015 à 17:59 | Sujet : All FF - Perfect Game - en Japonais
Merci beaucoup

A toi aussi ^^ Peut-être pourras-tu en revenir progressivement aux plus anciens.

Je viens de passer quelques heures à tenter de voler un "Fouet dragon" à un stingray dans FFV (réussi).

J'ai aussi réussi à obtenir une pink tail à un flan rose dans FFIV (1/64 chance) afin d'obtenir l'adamant mail

J'ai totalement fini FFVI avec trois sauvegardes (Ragnarok - Illumina - Ragnarok esper et un cursed ring)
Kiuj pelas ombrojn ĉiam deiras la lumo
609 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Blank
image du rang
Doc'


Posté le 03 janvier 2015 à 23:22 | Sujet : All FF - Perfect Game - en Japonais
J'avais attaqué que le IV et le V assez rapidement, sans toutefois avoir cherché à avoir tous les jobs pour le dernier.

Pour le VI je me rappelle avoir tout de même passé de longues heures dessus, sur le colisée, avec tous les personnages max level, espers, sorts, paladin shield, enfin pas mal de trucs.

Ça remonte à loin, mais j'avais le souvenir qu'il était possible d'avoir Ragnarok Esper et Ragnarok Sword. Mais avec le temps, ma mémoire me joue peut-être des tours.

J'avais appris des choses pas mal comme les limits break assez cachées dans le jeu, bien que je ne m'y sois pas penché plus dessus.

Peut-être un jour je les referai à fond !

[HS]
J'ai actuellement quasiment fini ma PG FFXII IZJS, je viens de battre Yiazmat en "seulement" deux heures, sans le fast forward et sans breaker.
Demain restera plus qu'à faire le Trial jusqu'aux juges et pis le boss de fin.

Mais bon ceci est une autre histoire.
[/HS]
1484 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Silfren
image du rang
Jeune Cloud


Posté le 05 janvier 2015 à 14:21 | Sujet : All FF - Perfect Game - en Japonais
En effet il y a bien moyen d'avoir les deux mais seulement en prenant l'esper lorsqu'on en a le choix et en volant l'épée à l'une des parties de Kefka lors du dernier combat (avec l'impossibilité, donc, d'obtenir Illumina au Colisée.

Ah ah... ces attaques critiques m'ont parfois sauvé la vie (9999HP de dégâts en étant au niveau 6 XD)

Je viens de réussir à obtenir les 4 invocations "objets" dans FFIV (longues heures à camper). Manque un Rune staff, un Cursed ring, un Artemis bow, un Glass mask, un Hiryuu no yari et un Drangon whisker (dire qu'il m'a déjà fallu des heures pour l'obtenir dans le V -__-). Calculez 1/64 chance d'obtenir chacun de ces objets ou presque avec 5% de chance que l'ennemi en drop un.


------------------------------------------------
Et un dragon whisker, un hiryuu no yari, un cursed ring, un rune staff et un Lilith rod pour FFIV
------------------------------------------------
Et un Arthemis bow
------------------------------------------------
Et tous les jobs à 100% dans FFV + victoire sur Shinryu et Omega

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 21 janvier 2015 à 01:01]
Kiuj pelas ombrojn ĉiam deiras la lumo
609 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Silfren
image du rang
Jeune Cloud


Posté le 31 janvier 2015 à 21:37 | Sujet : All FF - Perfect Game - en Japonais
Viens de réussir pour la deuxième fois (après la fois pour umbrella) à faire plus de 5000pts sur mon émuateur 60hz au speed square ^^
Kiuj pelas ombrojn ĉiam deiras la lumo
609 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Silfren
image du rang
Jeune Cloud


Posté le 07 mars 2015 à 20:58 | Sujet : All FF - Perfect Game - en Japonais
Ai fait tout le VII à part le boosting des perso et materiae

Tout le VIII sauf Omega Weapon

Suis au IX après la Caverne de Glace en speedrun PPEXII en 1h05 ^^
Kiuj pelas ombrojn ĉiam deiras la lumo
609 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Rand
image du rang
Duo infernal


Posté le 08 mars 2015 à 02:31 | Sujet : All FF - Perfect Game - en Japonais
Hum tout en version jap ? Huhu
La grandeur de l'homme est sa force de conviction qui lui permet de soulever des montagnes alors qu'il occupe une infime place dans l'univers !
12455 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Silfren
image du rang
Jeune Cloud


Posté le 08 mars 2015 à 11:14 | Sujet : All FF - Perfect Game - en Japonais
Ouaip ^^ par émulateur mais sans triche

Je skip quand même les FMV's puisque la PS le permet sur FFIX.

En fait, je voulais jouer en NTSC pour la quête du IX mais je voulais les mêmes versions pour tous... donc à la base je me suis dit : en Anglais (vu que les II, III et V ont été traduits par des équipes amatrices) mais quand j'ai vu ce que donnaient les traductions.... bien je me suis dit que j'allais le faire en langue originale... ce qui m'a permis de me mettre au Japonais ^^

Vu que j'ai commencé par le I pour finir par le IX, j'ai pu me faire progressivement à la langue (qui se complexifie au fur et à mesure des opus)
Kiuj pelas ombrojn ĉiam deiras la lumo
609 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Silfren
image du rang
Jeune Cloud


Posté le 14 mars 2015 à 13:13 | Sujet : All FF - Perfect Game - en Japonais
Ai fini le premier CD du IX en 2h52m55sec (1m50sec de retard sur le temps prévu par Atomos) avec tout ce qu'il est possible d'obtenir (dont la moonstone après le duel à l'épée) et en ayant tout le monde au niveau 1.

C'est le plus compliqué de tous mes challenges... assurément

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 14 mars 2015 à 13:15]
Kiuj pelas ombrojn ĉiam deiras la lumo
609 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Kira13
image du rang
SOLDAT 3ème classe


Posté le 15 mars 2015 à 18:44 | Sujet : All FF - Perfect Game - en Japonais
Silfren a dit :
Ouaip ^^ par émulateur mais sans triche

Je skip quand même les FMV's puisque la PS le permet sur FFIX.

En fait, je voulais jouer en NTSC pour la quête du IX mais je voulais les mêmes versions pour tous... donc à la base je me suis dit : en Anglais (vu que les II, III et V ont été traduits par des équipes amatrices) mais quand j'ai vu ce que donnaient les traductions.... bien je me suis dit que j'allais le faire en langue originale... ce qui m'a permis de me mettre au Japonais ^^

Vu que j'ai commencé par le I pour finir par le IX, j'ai pu me faire progressivement à la langue (qui se complexifie au fur et à mesure des opus)


Impressionnant
Je me demandais où tu avais trouvé les jeux en anglais? Je parle du VII, du VIII et du IX?
Bon courage pour tes challenges
"Le Capitaine c'est moi !"
252 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Silfren
image du rang
Jeune Cloud


Posté le 15 mars 2015 à 19:59 | Sujet : All FF - Perfect Game - en Japonais
Merci ^^

Je n'ai pas joué aux VII, VIII et IX en anglais... juste en Français et maintenant en Japonais.

J'utilise par contre majoritairement des guides en anglais, sauf pour le VII, et les ultimania.

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 15 mars 2015 à 20:01]
Kiuj pelas ombrojn ĉiam deiras la lumo
609 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Silfren
image du rang
Jeune Cloud


Posté le 16 mars 2015 à 23:22 | Sujet : All FF - Perfect Game - en Japonais
Un tiers du challenge avec 4.00 de jeu après la deuxième défaite contre Beatrix...
Kiuj pelas ombrojn ĉiam deiras la lumo
609 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Kira13
image du rang
SOLDAT 3ème classe


Posté le 17 mars 2015 à 00:15 | Sujet : All FF - Perfect Game - en Japonais
Silfren a dit :
Merci ^^

Je n'ai pas joué aux VII, VIII et IX en anglais... juste en Français et maintenant en Japonais.

J'utilise par contre majoritairement des guides en anglais, sauf pour le VII, et les ultimania.



Ah mince, j'aimerais bien les tester en anglais

....

Super pour Beatrix ... Tu es dans les clous pour ton challenge?
"Le Capitaine c'est moi !"
252 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Silfren
image du rang
Jeune Cloud


Posté le 17 mars 2015 à 02:21 | Sujet : All FF - Perfect Game - en Japonais
Là j'ai un peu moins de 4min de retard... mais le plus dur, c'est maintenant avec le sauvetage de Garnet et ce qui suit ^^'

[FAIT! et en rattrapant une minute de retard] ^^

[Et 30sec de moins pour récupérer l'elixir de la fossil roo... 2 combats au lieu de 4)]

Je compte refaire complètement mon retard avec la course d'Hippo au CD3 (j'ai les doigts rapides).

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 18 mars 2015 à 15:13]
Kiuj pelas ombrojn ĉiam deiras la lumo
609 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Silfren
image du rang
Jeune Cloud


Posté le 21 mars 2015 à 00:35 | Sujet : All FF - Perfect Game - en Japonais
Et CD2 terminé en 6h19 (moins de deux minutes de retard).

Course d'Hippo gagnée avec... 5min d'avances... ^^
Kiuj pelas ombrojn ĉiam deiras la lumo
609 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Kira13
image du rang
SOLDAT 3ème classe


Posté le 21 mars 2015 à 09:58 | Sujet : All FF - Perfect Game - en Japonais
Tu as perdu du temps ou pour avoir ces deux agaçantes minutes de retard?
Tu diffuseras tes vidéos ?
"Le Capitaine c'est moi !"
252 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Silfren
image du rang
Jeune Cloud


Posté le 21 mars 2015 à 14:57 | Sujet : All FF - Perfect Game - en Japonais
Je n'ai pas pris de vidéo malheureusement... c'est contraignant quand tu dois recommencer (sans rire) quarante fois la même partie de 3 minutes...

J'ai perdu du temps en sautant à la corde 50x au CD1 pour avoir une lettre de la Mog poste en plus... contre le Valseur (Waltz) 2, un tout petit peu dans la Grotte de Gizamaluke, beaucoup contre Fourmillon au CD2 (j'ai mis du temps à avoir le limit glove de Kweena) et en faisant le diner parfait d'Eiko qui n'était pas obligatoire.

Par contre j'en ai gagné : dans la route des fossiles en ayant que deux combats pour récupérer l'élixir au lieu de quatre prévus... ; lors du sauvetage de Dagger en réussissant à stopper tous les ennemis à la première tentative ; à Iifa en n'ayant qu'un seul combat au lieu de cinq prévus et contre un dragon zombie (ce qui m'a permis de mettre Dagger en Zombie pour ne pas prendre d'exp par la suite) et enfin ici lors de la course ^^

Et je viens de reperdre 4min en réussissant les 9 Qui est qui? des frères Néro à Alexandrie... je ne sais pas pourquoi ce mini-jeu n'est jamais pris en compte pour les PP mais j'estime que pour ma save, il fallait que je le fasse.

Edit : arrivé à Esto Gaza en 8h38... 14min de gagnées du fait que je ne vois pas l'intérêt du 10ème Promist Ring (en gros... devoir en acheter 9 aux enchères de Treno, en en équipant un à chaque personnage et en en gardant un dans l'inventaire, avant de trouve le dernier dans le Desert Impress). 9 seront bien suffisants...
Ai réussi à voler la Holy Lance à Ark... 16/256 chances en deux tours... ^^'

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 23 mars 2015 à 04:15]
Kiuj pelas ombrojn ĉiam deiras la lumo
609 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Silfren
image du rang
Jeune Cloud


Posté le 25 mars 2015 à 05:25 | Sujet : All FF - Perfect Game - en Japonais
CD4 en 10h21 ^^

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 25 mars 2015 à 11:41]
Kiuj pelas ombrojn ĉiam deiras la lumo
609 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Kira13
image du rang
SOLDAT 3ème classe


Posté le 25 mars 2015 à 11:31 | Sujet : All FF - Perfect Game - en Japonais
Du coup tu accuses du retard ou tu es en avance?
"Le Capitaine c'est moi !"
252 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Page : 1, 2, 3, ..., 6 >>
Qui est en ligne ?Lecteur audio
Aucun utilisateur en ligne dans les 5 dernières minutes.
Lecteur désactivé (à activer dans le profil)
Jeux entre forumeurs
Le Tarot des Anciens



Inscrits : Acro, RJ, yuyu, Yui
Skull King



Inscrits : Acro, RJ, yuyu
Interrupted by Hanabi



SpeciNames



Inscrits : Orthello
Le Démineur de MSN