Vous n'êtes pas connecté.
Forum : Nouveaux Page : 1
Auteur Message
Sol
image du rang
Garde Shinra


Posté le 11 août 2013 à 21:03 | Sujet : The Piper At The Gates of Dawn
Bonsoir à tous,

Eh bien, on dirait qu'il est grand temps pour moi de me présenter. Je n'apprécie guère parler de ma personne. Ceci étant, je suis parfois magnanime, et il se trouve justement que je suis d'humeur propice à ladite magnanimité. Profitez-en, cela n'arrive pas tous les jours !

Énergumène de vingt ans, je déambule çà et là tel un vagabond à la curiosité insatiable. Mes passions sont innombrables. Étant d'un naturel plutôt versatile, j'abhorre ardemment la routine et c'est pour ça que je mets un point d'honneur à éviter ce cercle vicieux. Ceci dit, n'étant qu'un humain parmi tant d'autres, il m'arrive parfois de m'aveulir.

La musique fait partie intégrante desdites passions. Mes groupes/artistes préférés sont les Guns N' Roses - groupe ô combien à cause leur leader tyrannique, mais que j'adore quand même -, The Doors, Pink Floyd, Syd Barrett, The Velvet Underground, Lou Reed, Deep Purple, Black Sabbath, Radiohead, Led Zeppelin, Jimi Hendrix, Dead Can Dance, Janis Joplin, Serge Gainsbourg, The Cure, Iggy Pop, The Stooges, Joy Division, King Crimson, et pleins d'autres qui ne me viennent pas pour l'instant à l'esprit. J'aime aussi les ost, dont celles de Nobuo Uematsu. Il a fait un travail formidable sur les Final Fantasy. M'enfin, je suppose que je ne vous apprends rien.

Ma culture cinématographique est, à mon grand dam, plutôt indigente. Ceci dit, ça ne m'empêche pas d'apprécier des films comme Persona, Clockwork Orange, Pulp Fiction, Barry Lyndon, Seppuku, Old Boy, Fight Club, Le Mépris, ou encore le Tango de Satan.

Quant aux mangas, j'affectionne particulièrement les seinens. Je voue un culte inébranlable à Berserk : ce chef-d'œuvre de noirceur m'a collé une claque monumentale. Il y a aussi Gunnm que j'aime éperdument : non seulement c'est une œuvre d'une profondeur philosophique abyssale, mais j'ai toujours été amoureux de l'indomptable Gally. Il y a aussi Monster et 20th Century Boys de Naoki Urasawa : cet auteur est un sadique capable de jouer sans vergogne avec nos nerfs. Inutile de vous dire que j'adore ça. J'aime en outre des animés comme Cowboy Bebop, Serial Experiments Lain, Evangelion et Code Geass.

Il ne me semble pas avoir mentionné Final Fantasy dans ma présentation. Réparons cette erreur sur-le-champ ! J'ai été bercé par cette série lors de mon enfance idyllique. Aussi étonnant que ça puisse paraître, j'ai découvert la saga avec le VIII : un épisode controversé qui reste pourtant l'un de mes préférés. Squall est un protagoniste qui ne laisse personne indifférent, n'en déplaisent à ses détracteurs ; et il a marqué mon enfance. Sinon, j'aime éperdument la VI car c'est, selon de moi, celui qui dispose des personnages les plus riches de la série. Cela ne m'empêche pas d'apprécier à sa juste valeur le VII qui, à défaut d'avoir eu sur ma personne un impact semblable aux épisodes précédemment cités, reste un opus pour lequel j'ai énormément de respect. De plus, l'univers mystérieux du jeu m'attire beaucoup et j'ai beaucoup apprécié les fêlures psychologiques de Cloud.

Et je remarque que je n'ai pas mentionné les autres jeux vidéo que j'appréciais. Non, non, fort heureusement, je ne joue pas qu'à Final Fantasy J'ai eu la chance de grandir avec de vieilles consoles comme la SNES, la Gameboy, la N64 et la Playsation. Parmi les jeux cultes qui m'ont marqué, il y a : The Legend of Zelda (Link's Awakening, Majora's Mask, Ocarina of time), Pokémon Rouge/Bleu & Or/Argent, Devil May Cry (surtout le premier), MGS, Phoenix Wright : Ace Attorney, et c'est déjà pas mal !

Voilà qui clôture ma modeste présentation, j'espère qu'elle n'aura pas été trop soporifique à la lecture.
29 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
mexico
image du rang
Hard Modder


Posté le 11 août 2013 à 21:24 | Sujet : The Piper At The Gates of Dawn
Belle présentation, certaines de tes références me plaisent bien, surtout sur le plan musical, bienvenue à toi!
14177 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
stevenn33
image du rang
Bibliothécaire


Posté le 12 août 2013 à 00:05 | Sujet : The Piper At The Gates of Dawn
Ton écriture est très pompeuse et tu es trop modeste, mais tes références très intéressantes. Une personne qui connait et kiffe Satantango, c'est bien rare !
Par contre le Mépris ... même si j'adore Godard.
Et puis c'est marrant, tes goûts musicaux sont assez proches des miens ! The Piper at the Gates of Dawn est un album incroyable, mais je leur préfère Animals. DEBAT.

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 12 août 2013 à 00:08]
4412 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Sol
image du rang
Garde Shinra


Posté le 12 août 2013 à 00:15 | Sujet : The Piper At The Gates of Dawn
C'est ce qui fait le - non - charme de ma prose, pardi ! Sinon, c'est marrant que tu cites Animals, vu que c'est mon deuxième Pink Floyd préféré. J'adore Dogs et Sheep, et la plume tranchante de Roger fait mouche à chaque fois. Toutefois, j'ai toujours eu une préférence pour les envolées psychédéliques de feu Syd. Après, mon troisième Floyd préféré est Wish you were here. J'aime moins The Wall, trop indigeste à mon goût.

Concernant le Mépris, c'est clair qu'il est loin de faire l'unanimité, mais c'est ironiquement mon préféré de Godard.

Merci bien pour l'accueil, en tout cas.

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 12 août 2013 à 00:35]
29 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Alucard
image du rang
C'est d'la perle


Posté le 12 août 2013 à 17:45 | Sujet : The Piper At The Gates of Dawn
Bonne présentation.
Merci à toi ;)
Image
2369 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Sol
image du rang
Garde Shinra


Posté le 12 août 2013 à 19:09 | Sujet : The Piper At The Gates of Dawn
Merci bien, Alucard. ^^
29 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 12 août 2013 à 20:20 | Sujet : The Piper At The Gates of Dawn
Bienvenue !
Tu as trouvé la clé en t'inscrivant ici.
Même si vu l'inactivité du moment, tu dois t'y sentir sol au monde.

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57952 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Sol
image du rang
Garde Shinra


Posté le 12 août 2013 à 20:26 | Sujet : The Piper At The Gates of Dawn
C'est pas grave, j'ai toujours été un Sol-itaire dans l'âme. Aimer la Sol-itude, telle est la Sol-ution ! o/

Au fait, une question me turlupine l'esprit : ton pseudo ne viendrait-il pas d'Acro de PW ?
29 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Greatyy
image du rang
Carglass


Posté le 12 août 2013 à 20:28 | Sujet : The Piper At The Gates of Dawn
Bienvenue à toi

Tu as bien raison, le sol, c'est le meilleur moyen d'être terre-à-terre !

Image
The easiest way to destroy your enemy is to take them down from the inside, right?
5160 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 12 août 2013 à 20:29 | Sujet : The Piper At The Gates of Dawn
Ah ah ! Non.
J'ai ce pseudo depuis 11 ans maintenant. Au départ, sur jeuxvideo.com, c'était "Acro-de-FF7" (mal orthographié) puis c'est devenu Acro très rapidement.
Mais je suis un énorme fan d'Ace Attorney (comme le montre ce topic) et effectivement j'avais été agréablement surpris de voir qu'enfin, le nom "Acro" existait quelque part ailleurs ! Personnage très émouvant par ailleurs !
Je considère enfin Trials & Tribulations comme le meilleur jeu DS, de par son scénario absolument génial !

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57952 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Sol
image du rang
Garde Shinra


Posté le 12 août 2013 à 20:43 | Sujet : The Piper At The Gates of Dawn
Trials & Tribulations est effectivement l'apothéose de la saga. Entre les personnages d'anthologie et l'intensité émotionnelle des deux dernières affaires, je pense qu'on peut être dithyrambique et dire que c'est un chef-d'œuvre absolu. En toute honnêteté, cette série est une vraie perle de finesse. Et je suis triste de savoir que AA5 n'aura pas une traduction digne de ce nom. M'enfin, c'est la vie.
29 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
ced199
image du rang
Pervers


Posté le 12 août 2013 à 21:24 | Sujet : The Piper At The Gates of Dawn
Salut et bienvenue a toi !

@+ sur le forum !
Image

" Paradise is a three centimeter space between the over knee-socks and miniskirt "

"Sans la Nekophilie, je serais encore vierge"
3420 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
hellosushy
image du rang
Garde Shinra


Posté le 13 août 2013 à 12:44 | Sujet : The Piper At The Gates of Dawn
C'est un plaisir de te lire !
Bienvenue :D
45 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Sol
image du rang
Garde Shinra


Posté le 13 août 2013 à 13:02 | Sujet : The Piper At The Gates of Dawn
Merci à toi, ça fait plaisir. ^^
29 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Page : 1
Qui est en ligne ?Lecteur audio
Aucun utilisateur en ligne dans les 5 dernières minutes.
Lecteur désactivé (à activer dans le profil)
Jeux entre forumeurs
Le Tarot des Anciens



Inscrits : Yui, Acro, yuyu, RJ
Skull King



Inscrits : yuyu, RJ, Acro
Interrupted by Hanabi



SpeciNames



Inscrits : Orthello
Le Démineur de MSN