Vous n'êtes pas connecté.
Forum : Jeux vidéo Page : 1, 2 >>
Auteur Message
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 09 août 2010 à 16:08 | Sujet : [DS] La saga Ace Attorney
Image

Régulièrement, je rencontre des fanas de jeux vidéo (aux IRL par exemple), et je leur demande les consoles qu'ils ont. Parmi les consoles portables, certains ont opté pour la PSP, d'autres pour la DS. Pour ces derniers, ma première question est toujours la même : as-tu joué à Phoenix Wright ? A mon énorme surprise, la réponse est très souvent négative, raison pour laquelle je souhaite motiver tous ces posseseurs de DS à y jouer.

En effet, beaucoup de gens, et en particuliers les possesseurs de PSP, se moquent de la DS et la considèrent comme une console «pour enfants», ce qui est loin d'être étonnant vu le nombre de jeux ludo-éducatifs qui sortent dessus et dont on voit la publicité ringarde à la télévision (apprendre à peindre, à cuisiner ou à lire sur DS... ou encore toutes les adaptations bidesques de télés-réalité et jeux télévisés).

Voilà pourquoi je ne comprends pas comment des possesseurs de DS ne peuvent pas avoir joué à la saga Ace Attorney, qui est la seule qui soit pour moi ressortie du lot de tous ces jeux. Et quand j'utilise le mot «ressortie», ce serait comme comparer une simple montagne à l'Everest. Ceux qui n'y ont pas joué, vous n'avez pas idée d'à quel point cette saga est spectaculaire. Je vais de ce pas vous donner l'envie d'y jouer, si j'y arrive.

Lorsqu'un tiers me demande de quel type de jeu il s'agit, je ne peux répondre... à part «un jeu d'avocat» ou même «d'enquête». En effet, le point important de cette série est qu'elle impose un nouveau style de jeu, jamais vue auparavant. Comme Gran Theft Auto l'avait fait, Ace Attorney crée un nouveau genre de jeu. On utilise désormais le terme GTA-like, mais je doute qu'il puisse y avoir un jour un "Ace Attorney-like", étant donné que ce jeu est unique, et ne pourra jamais être reproduit.

A ce jour, il existe cinq volets dans cette saga.


Les trois volets Phoenix Wright :

Phoenix Wright : Ace Attorney, sorti le 31 mars 2006
Phoenix Wright : Ace Attorney : Justice for All, sorti le 16 mars 2007
Phoenix Wright : Ace Attorney : Trials and Tribulations, sorti le 3 octobre 2008

Le volet Apollo Justice :

Apollo Justice : Ace Attorney, sorti le 9 mai 2008

Le volet Miles Edgeworth :

Ace Attorney Investigations : Miles Edgeworth, sorti le 19 février 2010


Seul le dernier n'a pas été traduit en français, étant donné qu'il s'agit d'un style légèrement différent des quatre autres, puisque l'on incarne ici un avocat de l'accusation, et non de la défense.
Comme vous le remarquez, le troisième volet de PW est sorti après Apollo Justice, et après un intervalle de temps plus long que celui entre les deux premiers PW. En effet, Trials and Tribulations n'était à la base pas prévu en français, mais il est finalement sorti en France après une longue attente... méritée, puisqu'il s'agit sans aucun doute du meilleur volet de la saga, et peut-être même le meilleur jeu de la DS (si tant est qu'on ait joué aux deux premiers PW).


Je m'attarderai principalement sur les trois PW, ayant juste commencé Apollo Justice et n'ayant jamais touché le dernier volet en anglais.



Style de jeu
Dès le premier volet, vous incarnez un avocat de la défense débutant, ayant rejoint le cabinet d'avocat de Mia Fey, sa mentor, une avocate de la défense reconnue.
Le système juridique est basé sur le système américain, c'est-à-dire que lors des procès, il y a un accusé, un avocat de la défense, et un avocat de l'accusation (aussi appelé procureur).
L'avocat de l'accusation appelle des témoins pour inculper l'accusé, et celui de la défense doit procéder à des contre-interrogatoires afin de défendre son client.
Le juge, quant à lui, veille au bon fonctionnement du procès et donne son verdict.


Procès
Le jeu commence généralement par un procès ou vous devez défendre un accusé (vous apprenez au fil du procès ce dans quoi il est impliqué etc.), ou vous ne savez pas trop ce qui vous arrive puisque vous débutez.

Image ImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImage

Voici comment se déroulent les procès :
Un témoin est appelé, et fait sa déposition des faits à l'oral. Ensuite, vous reprenez le contrôle de l'avocat, et vous écoutez petit à petit la déposition. A chaque partie du discours, vous pouvez :
- Attaquer (l'avocat crie "Un instant !") et demande plus de détails sur le point abordé
- Consulter le dossier des pièces à conviction, où se trouvent les pièces actuelles de l'affaire. D'autres pièces s'ajoutent au fur et à mesure du procès et de l'enquête.
- Présenter une pièce ("Objection !") : c'est à la fois l'action la plus risquée et la plus utile, puisqu'elle permet de montrer une contradiction avec les dires du témoin. Par exemple si le témoin dit avoir vu l'accusé à telle heure tuer la victime, vous pouvez rétorquer en montrant le rapport d'autopsie qui montre qu'il a été tué deux heures plus tôt. Attention, car en montrant la mauvaise preuve, ce qui est vite arrivé, votre jauge de crédibilité diminue, jusqu'à ce que vous perdiez le procès et deviez tout recommencer.

Vous pouvez également consulter les profils des personnages impliqués dans l'affaire (les avocats, les témoins, la victime etc.) et, dès le deuxième volet de PW, il est possible de présenter soi-même les profils pour amener à des contradictions dans des témoignages.
La magie d'un procès est de déceler le petit détail qui cloche dans la déposition des témoins, et l'attaquer de la façon la plus magistrale possible. Ceci fait, Phoenix Wright se charge lui-même d'évoquer en quoi c'est une contradiction, destabiliser la victime, sous des airs de musiques magistraux.

Dans Apollo Justice, de nouveaux accessoires font également leur apparition, comme la possibilité d'examiner plus en détail un témoin pour trouver son tic, et le coincer.

Hélas, il ne suffit pas de destabiliser un témoin pour gagner un procès. Ceux-ci se reprennent souvent, et mentent de plus en plus, ou sont aidés par le procureur, prêt à tout pour condamner l'accusé. Mais au fur et à mesure que le témoin s'enfonce, son témoignage devient irrecevable et vous passez à d'autres témoins, ou montrez vous-mêmes que le témoin n'est autre que le VRAI coupable.


Enquêtes
Dans tous les volets, ce genre de retournements vient à mettre le procès en pause, et revenir à l'enquête. En effet, il y a deux parties de jeu dans Phoenix Wright : l'une aux procès, et l'une sur le terrain. Vous retournez enquêter vous-même sur les lieux du crime, afin de dénicher de nouvelles pièces à conviction et trouver qui est le véritable coupable. C'est aussi une partie extrêmement intéressante, qui fait toute la beauté du jeu. Vous rencontrez au passage divers personnages, qui peuvent vous donner leur version des faits.

Dès le deuxième volet, les personnages que l'on interroge peuvent être pris en flagrant délit, en train de mentir, à partir d'une technique qui s'appelle la Technique Kurain. Il s'agit en fait de la seule partie "fantastique" de cette saga. Les filles qui nous épaulent lors des procès et affaires (Mia Fey, Maya Fey et Pearl Fey) font partie d'une grande famille de voyantes qui ont des pouvoirs grandissant au fur et à mesure des procès, et nous aident à résoudre les affaires. La Technique Kurain permet en particulier d'invoquer des esprits (ce dont on se sert peu) et de voir lorsque les gens mentent. Ainsi, dès le deuxième volet, un sujet abordé peut permettre de faire apparaître un "cadenas" appelé verrou-psyché sur la victime, qui montre qu'elle ment, et il faut la pousser à la faire parler en lui présentant des preuves du dossier... hors du procès donc. Ainsi, on ne s'ennuie jamais, et les recherches méthodiques de preuves sont importantes.

Pour finir, les affaires que l'on traite remonte souvent à des faits passés, ce qui est l'un des points les plus importants, puisque l'on fouille petit à petit jusqu'où remonte les mobiles et l'histoire de la victime. De même, les trois sagas PW, mêmes si elles ne se suivent pas complètement, sont reliées scénaristiquement, et ce n'est qu'au bout du troisième volet que l'on comprend l'intégralité de faits abordés dans le premier volet, par exemple. C'est ainsi que le troisième volet est un chef-d'oeuvre, reliant passé et présent.

ImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImage

Personnages
Pour agrémenter le tout, des personnages récurrents très attachants font leur apparition dans les trois volets de PW, rendant le jeu marrant et agréable... une sorte de routine dont on ne se lasse jamais. Il y a bien entendu Phoenix Wright, l'avocat de la défense, Mia et Maya Fey, nos deux principales accolytes, Pearl Fey, Paul Defès, le meilleur ami de Phoenix, qui se met toujours dans de sales situations, et Dick Tektiv, le principal détective de toutes les affaires, enquêtant pour l'accusation, mais devenant de plus en plus amical avec nous.

Du côté des procureurs : Benjamin Hunter (Miles Edgeworth en VO) est le plus mis en valeur, un génie de l'accusation, Victor Boulay, généralement le procureur de la première affaire, dont le nom va à merveille, Manfred et Franziska Von Karma, et Godot dans le troisième volet.

Sans oublier le Juge, toujours présent pour les procès.

D'autres personnages très attachants reviennent dans deux ou même les trois volets de la série, en tant que témoin ou accusé.

Image


Affaires
Parlons plus précisément de chacun des trois volets, désormais.

Phoenix Wright : Ace Attorney : 4 affaires + 1 bonus sur DS
Phoenix Wright : Ace Attorney : 4 affaires
Phoenix Wright : Ace Attorney : 5 affaires
Apollo Justice : Ace Attorney : 4 affaires

Image Image Image Image

Les affaires d'Ace Attorney contiennent généralement le mot "volte-face". Le but est donc de trouver un client à défendre, enquêter et démontrer son innocence à partir de preuves. L'affaire bonus sur DS est en fait un prologue à Apollo Justice, puisqu'elle comporte de nouveaux outils très intéressants. Accompagné d'Ema Skye, une jeune étudiante en criminologie, nous avons accès à des méthodes bien plus "scientifiques" pour prouver des éléments. Par exemple, il est possible d'utiliser de la poudre pour révéler des empreintes sur une pièce à conviction (l'utilisation de la DS est bien mise en avant ici, puisqu'il faut déposer la poudre avec ses doigts sur l'écran tactile, et souffler pour faire apparaître l'empreinte, à comparer avec celles des indviidus impliqués dans l'affaire), asperger un lieu de spray spécial pour révéler des tâches de sang, etc. On peut également tourner toutes les pièces à convictions en 3D pour y révéler des détails plus ou moins importants. Tout cela se retrouve dans Apollo Justice, et rend le jeu encore plus difficile et intéressant.

Les lieux où se déroulent les crimes sont de plus en plus variés.
Dans un appartement, dans le garage du tribunal, dans un hotêl, au milieu d'un lac, dans un cirque, dans un ascenseur, dans un temple, dans un studio de télévision etc. AUCUNE affaire ne se ressemble, et on découvre à chaque fois de nouveaux horizons très attrayants.

Lors des phases de procès, les procureurs principaux sont généralement très sarcastiques et se moquent littéralement de Wright, et il faut leur fermer le clapet en montrant que le témoin ment. Les retournements de situations sont très très très nombreux (c'est ce qui fait tout le jeu) et le scénario de chaque enquête est de plus en plus avancé, ce qui fait que la quatrième ou cinquième enquête est généralement la plus longue, et la meilleure, avec pas moins de 4 ou 5 retours au tribunal avant de trouver la vérité.


Musiques
Il reste un dernier point que je n'ai pas abordé, et je m'arrêterai là pour éviter de trop spoiler à ceux qui n'y ont pas joué : l'OST.
Comme vous le savez, je suis un grand amateur d'OST (même si Zell l'est plus que moi ) et je peux vous dire que l'OST des trois premiers Phoenix Wright est génial. L'OST de chaque volet est constitué de plusieurs catégories, et les musiques, bien que gardant le même nom, changent bien sûr d'un volet à l'autre, mais restent exceptionnelles. Voici les meilleures :

- Musiques de procès : tribunal, objections
• Courtroom Lounge 1 2 3 : Musique d'introduction du tribunal
• Trial 1 2 3 : Début de procès
• Objection ! 1 2 3 : Objection réussie
• Announce the Truth 1 2 3 : Déclaration de Wright sur les faits
• Examination ~ Allegro 1 2 3 : Déposition du témoin
• Pursuit - Cornered 1 2 3 : Agression du témoin, magistrale !
etc.

- Musiques de thèmes : personnages, lieux
Dick Gumshoe : Thème de Dick Tektiv
The Steel Samurai : Thème du Samourai d'acier
Maya Fey ~ Turnabout Sisters' Theme : Thème de Maya Fey
Tachimi ~ Circus : Thème du cirque dans PW2
Lordly Tailor Department Store : Thème du restaurant dans PW3
Warehouse Tiger : Thème de Tigre dans PW3
etc.

- Musiques d'enquête
Search ~ Opening : Début de l'enquête
Search ~ Core : Coeur de l'enquête
Search ~ In the Midst : Enquête plus poussée
etc.

- Musiques de reminiscence : flash-backs dans le passé
Reminiscence ~ Classroom Trial
Reminiscence ~ Light and Shadow at the Film Studio
Reminiscence ~ Steel Samurai's Ballad
Reminiscence ~ The Bitter Taste of Truth
Reminiscence ~ The Fire Carves Scars
etc.

Même si les musiques ne frappent pas à la première entente, elles reviennent si souvent, dans des moments-clés, que l'on finit par les adorer et être poussés, surtout par les musiques d'accusations de témoins, assez violentes, que je vous recommande. A l'inverse, les musiques de reminiscence douces rendent le jeu vraiment poétique.

Autres musiques : http://ff8.fr.free.fr/Ace_Attorney/Musiques

Liens utiles

http://www.court-records.net
Le site le plus complet de tous, anglais bien sûr

http://www.jeuxvideo.com/dossiers/00012613/la-serie-ace-attorney-nintendo-ds.htm
Un dossier complet sur la série Ace Attorney par JV.com, à lire, car je ne pense pas avoir abordé les mêmes points

http://pheonixwright.free.fr
Un site français bien complet sur la saga.

http://www.jeuxvideo.com/jeux/nintendo-ds/00014087-phoenix-wright-ace-attorney.htm
Test de PW1 par JV.com

http://www.jeuxvideo.com/jeux/nintendo-ds/00016315-phoenix-wright-ace-attorney-justice-for-all.htm
Test de PW2 par JV.com

http://www.jeuxvideo.com/jeux/nintendo-ds/00018168-phoenix-wright-ace-attorney-trials-and-tribulations.htm
Test de PW3 par JV.com

http://www.jeuxvideo.com/jeux/nintendo-ds/00018021-apollo-justice-ace-attorney.htm
Test de AJ par JV.com


Conclusion
Au final, Phoenix Wright est un jeu inoubliable, tant par son humour que par son scénario qui nous prend forcément par surprise. Je suis prêt à parier que personne n'a jamais regretté d'y avoir joué, car c'est pour moi impossible de ne pas au moins apprécier un jeu aussi novateur que celui-ci. Vous aimerez plus que tout résoudre les affaires et découvrir les vrais coupables, dans des affaires de plus en plus tordues, accueillants des personnages de plus en plus mystérieux et attachants.

Surtout ne ratez pas cette saga, surtout si vous avez une DS... ce serait vraiment trop bête.

Pour les autres, songez à l'achat d'une DS, qui vaut mille fois tous les autres jeux que vous pouvez connaître sur DS (enfin je mets de côté Chrono Trigger qui n'est qu'un remake).

En bref...

ImageJOUEZ-Y !

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57954 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Teh_Aerith
image du rang
Sa Sainte Teh


Posté le 09 août 2010 à 16:40 | Sujet : [DS] La saga Ace Attorney
Je suis entrain de lire ton post (on en avait parlé à l'IRL).

Je connaissais le jeu de nom, mais je n'ai jamais eu la chance d'y jouer... Depuis l'IRL je le cherche dans mes magasins habituels, impossible de mettre la main dessus... Donc si tu as des idées (genre des sites internet).

PS : ton post est difficilement lisible vu la taille de tes phrases, il faut aller de gauche à droite, c'est long
Trois tomates se baladent dans la rue. Papa tomate, maman tomate et bébé tomate. Bébé tomate traîne, regarde les belles nanas. Papa tomate se met en rage, lui balance une claque et lui dit : « Qu'est ce t'as ? T'es tout rouge. » ( Jeffou m'a hacker, sama tuer ... )
3449 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Zell
image du rang
Défieur


Posté le 09 août 2010 à 17:56 | Sujet : [DS] La saga Ace Attorney
J'ai lu, et je suis totalement d'accord avec ce qui est dit dans le dossier.
Pardon d'avance du pavé.


Bien que n'ayant fait que la première affaire des trois premiers volets - ainsi que la deuxième du 2eme opus - (oui, car je ne peux pas sauvegarder sur mon pc .. donc je vous laisse imaginer quasi 6h l'enquête ça fait beaucoup dans les pattes d'un coup). Et étant donné que je n'aime pas du tout les phases d'enquête (hors tribunal), ça me rébute d'autant plus de continuer les jeux dans ces conditions. Sans ça, j'aurai peut être fait le pas .. mais bon, avec le temps, je me suis fais pas mal spoilé également.

En tous cas, Phoenix Wright a bien un style de jeu unique à lui. Même si le jeu se découpe en plusieurs faces de gameplay (dont celle d'enquête qui est classique en somme, bien qu'ayant quelques subtilités comme d'autres jeux), il est impossible de penser que l'on retrouvera le gameplay du procès dans un autre jeu.
Après, je ne vois pas trop quoi dire d'autres, vu que je ne connais que de surface globalement. Je ne peux pas me prononcer sur les rebondissements ou les personnages d'un point de vue personnel, étant donné que je ne les ai pas tous découvert moi-même (je connais quelqu'un d'autre de fasciné par cette serie, ça m'aide un peu à apprendre des choses). En tous cas, les rebondissements et les retournements de situation sont bel et bien de mise et c'est quelque chose d'énorme, surtout dans les phases de procès (et encore, je n'ai pas vu le plus gros )


Sinon pour l'OST, comme tu l'as souligné Acro, j'écoute vachement d'OSTs et ça m'arrive tout le temps d'écouter des OSTs de jeux dont je n'ai jamais joué (oui bon j'ai fais les premières enquêtes des trois premiers opus .. mais c'est tout) et j'avoue que je trouve ces OSTs bonnes. Après, je dis pas ça pour me vanter, mais j'ai écouté et j'écoute des tas, des tas et des tas d'OSTs de jeux que je connais pas très souvent, donc j'émets quelques doutes que la nostalgie rentre en compte (surtout pour cette saga que je n'ai quasi pas touché au final). Pas parmi mes OSTs préfèrées pour autant, le style est vraiment très plaisant et instaure une ambiance qu'on a peu de mal à imaginer, sans les images (et c'est une ambiance tribunal pourtant à la base). Et puis, il y a des pistes complétement saisissantes (Cornered en premier lieu pour ma part).
Le seul bémol étant ce grésillement GBA (car ce sont des jeux GBA à la base et je ne crois pas qu'il y a eu de réorchestrations) mais ça ne nuie pas à la qualité mélodique. De plus, pour ceux qui sont vraiment allergiques à ça, il existe des albums spécialement conçus sur la reorchestration des musiques (version orchestrale ou version jazz ). L'album orchestral est même un incontournable pour moi, c'est le best of.
En tous cas, je ne sais pas ce que donnera mon avis mais je vous garantie qu'il n'y a aucunement besoin de nostalgie pour apprécier à sa juste valeur l'OST(même si les grésillements puent un peu). C'est même une des OSTs dont j'attends le plus la venue au Video Games Live (Le concert de jeux vidéos qui fait le tour du monde chaque année).



Pour finir, pour avoir ne toucher qu'un peu la saga mais la connaissant quand même, je la conseille également pour son caractère unique sur bien des points (et parce qu'elle évoque beaucoup de choses).
Mais sinon, juste pour te rectifier Acro, il y a une autre saga DS qui vaut également le coup ; C'est la serie des Professeur Layton qui est une saga basée sur des énigmes casse tête avec ici également un côté unique que ça soit dans l'ambiance (française majoritairement je crois) ou même la bande son que je préfère à celle de Phoenix Wright en fait, même, pour être franc (je la conseille d'ailleurs, sans vouloir faire de pub)
10195 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Bibiisted
image du rang
Ventre sur pattes


Posté le 09 août 2010 à 20:10 | Sujet : [DS] La saga Ace Attorney
En effet, très bonne saga qui demande de la réflexion et du temps :/ car jouer sur une petite console fait mal à la tête, résultat faut y jouer 1h suivi d'1h de pause et s'y remettre ainsi de suite...
Mis à part ça je suis également totalement d'accord avec ce qui a été dit^^ j'ai fini les deux premiers volets, j'ai pas encore jouer au dernier malheureusement... (je dois avouez que j'avais trouver ça lourd la fin du 2ème^^ donc ça m'a pas spécialement botter de commencer le 3ème) bref mais vu que tu dis que c'est le meilleur je commencerai peut-être un jour
Sinon j'adore Hunter
François la sent-tu ?
Qui se glisse dans ton cul... la quenelle, la quenelleuuuuuuh !
LICRA la sent-tu ?
Qui se glisse dans ton cul... la quenelle, la quenelleuuuuuuuuh !!!!!!

Vive Dieudonné, Vive la Liberté, Vive la France
1701 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 10 août 2010 à 01:13 | Sujet : [DS] La saga Ace Attorney
Teh_Aerith a dit :
Depuis l'IRL je le cherche dans mes magasins habituels, impossible de mettre la main dessus... Donc si tu as des idées (genre des sites internet).
PS : ton post est difficilement lisible vu la taille de tes phrases, il faut aller de gauche à droite, c'est long


Sur internet ? eBay, Priceminister et cie ^^
Sinon pour le post, il est très lisible chez moi.

Zell Merci d'avoir confirmé ^^
Pour Professeur Layton, j'y ai un peu joué, mais ce n'était que des énigmes, pas vraiment de scénario à proprement parler.
Mais sinon le point sur lequel je n'ai pas dû assez appuyer, c'est l'humour de Phoenix Wright qui est très sympathique, et qui ne fait pas défaut aux affaires sérieuses.

Bibi Je te conseille vivement le 3, je te jure que tu ne t'ennuieras pas tellement il est spectaculaire.

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57954 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Zell
image du rang
Défieur


Posté le 10 août 2010 à 01:39 | Sujet : [DS] La saga Ace Attorney
Oui, narrativement, les deux series ne fonctionnent pas de la même manière.

Le scénario de Professeur Layton est plus eclipsé que celui de son concurrent, dû au fait que les énigmes n'ont pas toujours clairement de lien avec l'histoire alors que les procès et enquêtes de PW permettent d'explorer les relations sociales entre les personnages. Enfin, moi, personnelement, ce concept ne m'empêche pas de préfèrer Layton à Phoenix Wright
10195 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Kista
image du rang
Ebola


Posté le 12 août 2010 à 19:51 | Sujet : [DS] La saga Ace Attorney
En lisant ton message tu m'as donné envie d'y jouer Acro
Reste plus qu'a le trouver ^^
6028 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 12 août 2010 à 21:19 | Sujet : [DS] La saga Ace Attorney
Merci.

J'espère en motiver plus d'un !

Ce jeu est monumental / Ces jeux sont monumentaux.

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57954 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Fullmetal
image du rang
Monsieur Barbe


Posté le 13 août 2010 à 00:05 | Sujet : [DS] La saga Ace Attorney
tldr, mais je sait que ces jeux sont geniaux pour les avoir legerment tester, et j'ai bien envie dy rejouer, et ton dossier et tres bien fait acro du tres bon boulot ^^
"Si les crapauds avaient des ailes, ils ne s'éclateraient pas les couilles en sautant sur des rochers."
5494 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Ranncod
image du rang
Super connard


Posté le 15 août 2010 à 15:25 | Sujet : [DS] La saga Ace Attorney
En parlant de l'humour du jeu, il y a vraiment des répliques tellement excellente qu'elle en deviennent cultes :rires:

Je prends pour exemple des citations venant dehttp://pheonixwright.free.fr :

Phoenix - *BAAM* Vous auriez très bien pu glisser le corps dans le costume !
Dee Vasquez - Vous écoutez quand on vous parle ? Et cessez de taper sur ce bureau c'est énervant !
Hunter - *BAAM* C'est vrai Wright ! Arrêtez de frapper votre bureau et… euh ...
Dee Vasquez - ...
Juge - ...
Phoenix - *sueur*

Juge : Qu'en pensez-vous, M. le Préfet ?
Gant : Puisque Wrighty aime bien balancer sans réfléchir des preuves, tu me permets de lui balancer quelque chose en retour. Comme cette godasse par exemple ?
Juge : Vous avez toujours eu le sens de l'humour !
Phoenix : Oups ! (J'ai pas fais le bon choix !)
Juge : Pas de "Oups !" avec moi, M. Wright, ou c'est moi qui balancerai personnellement la prochaine godasse !

Juge - Que se passe t-il Wright ? Vous avez l'air aussi content qu'une lycéenne à son bal de promo !

Phoenix - Il se trouve que j'ai ici le badge d'un policier ...
Juge - Oh oh ! C'est le vôtre ?
Phoenix *sueur* - Non votre honneur je suis avocat de la défense, vous vous souvenez ?

Phoenix - Il se trouve que j'ai ici le badge d'un policier ...
Juge - Oh oh ! C'est le vôtre ?
Phoenix *sueur* - Non votre honneur je suis avocat de la défense, vous vous souvenez ?

Juge : La victime a été appelée au bureau du procureur alors qu'elle était au commissariat, ça ressemble beaucoup à de la préméditation, non ?
Ema : Ca veut dire que si je commande une pizza, j'ai l'intention de tuer le livreur ?

Phoenix : J'ai essayé, un jour, un de ces livres de droit, j'ai eu mal à la tête… Le livre m'a glissé des mains alors du coup j'ai aussi eu mal aux pieds!




Et il y a en a des centaines d'autres.


Personnellement, je suis fan du juge, ce vieux qui ne connait rien aux technologies nouvelles, et qui perds parfois un peu la tête.

Et Flavie Eïchouette ( remarquez le jeu de mot dans son nom, on en trouve partout ) est vraiment un personnage qui m'a fait délirer.

Sinon Teh, le mieux est de t'acheter un linker ds et de telecharger les jeux dessus.


Jouez à Ace attorney!
11510 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Ta[z]ggle
image du rang
Ta[z]quin


Posté le 15 août 2010 à 17:59 | Sujet : [DS] La saga Ace Attorney
Excellentes les citations

ça me donne encore plus envie d'y jouer
Jiraya le Cochon a dit :
Mais c'est la porte ouverte à toutes les véranda !
4497 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Zell
image du rang
Défieur


Posté le 15 août 2010 à 22:37 | Sujet : [DS] La saga Ace Attorney
Si tu n'as pas la DS, mais la Wii, tu peux les acheter pour 10 euros l'opus sur le store Nintendo
10195 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Threemansking
image du rang
Atlanta Boy


Posté le 16 août 2010 à 01:42 | Sujet : [DS] La saga Ace Attorney
Ça donne vraiment envie d'y jouer, on sent que t'aimes bien le jeu. ^^
Excellentes les citations Shadow
Attention, cette signatrue n'est pas une signatrue sur le cyclimse, merci de votre compréhension.
15277 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Alucard
image du rang
C'est d'la perle


Posté le 18 août 2010 à 23:45 | Sujet : [DS] La saga Ace Attorney
Je suis désolé mais les jeux d'investigation ne m'intéressent pas a priori, cependant je vais me procurer un des épisodes juste par curiosité, tout prochainement^^
Image
2369 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Ta[z]ggle
image du rang
Ta[z]quin


Posté le 21 août 2010 à 17:33 | Sujet : [DS] La saga Ace Attorney


Magnifique !
Jiraya le Cochon a dit :
Mais c'est la porte ouverte à toutes les véranda !
4497 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Ranncod
image du rang
Super connard


Posté le 23 août 2010 à 02:05 | Sujet : [DS] La saga Ace Attorney
Superbe.
11510 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 06 janvier 2011 à 21:55 | Sujet : [DS] La saga Ace Attorney
Je me permets de upper le topic pour les nouveaux ^^

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57954 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Fan_de_ce_jeu
image du rang
SOLDAT 1ère classe


Posté le 08 janvier 2011 à 03:54 | Sujet : [DS] La saga Ace Attorney
Ce que j'aime dans PW c'est les sprites et encore plus si ils sont utilités a des fins comme celle ci! Affaire favorite: Adieux et Volte face faite 5 fois LOL



[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 08 janvier 2011 à 03:59]
410 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 05 décembre 2011 à 19:35 | Sujet : [DS] La saga Ace Attorney
Up ^^

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57954 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Fullmetal
image du rang
Monsieur Barbe


Posté le 05 décembre 2011 à 22:34 | Sujet : [DS] La saga Ace Attorney
j'y joue, attend une minute avant d'upper didjou

suis au 2, j'viens de finir le volte face avec maya et la technique de channeling, mais bordel j'ai suer tout du long quoi
"Si les crapauds avaient des ailes, ils ne s'éclateraient pas les couilles en sautant sur des rochers."
5494 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Page : 1, 2 >>
Qui est en ligne ?Lecteur audio
1 utilisateur en ligne dans les 5 dernières minutes
Utilisateur connecté : yuyu
Lecteur désactivé (à activer dans le profil)
Jeux entre forumeurs
Le Tarot des Anciens



Inscrits : yuyu, Yui, RJ, Acro
Skull King



Inscrits : RJ, yuyu, Acro
Interrupted by Hanabi



SpeciNames



Inscrits : Orthello
Le Démineur de MSN