Vous n'êtes pas connecté.
Forum : Blabla général Page : 1, 2 >>
Auteur Message
KartSeven
image du rang
Gast


Posté le 02 juillet 2013 à 02:00 | Sujet : Départ
J'ai pris la décision de quitter ce forum, avec effet immédiat. Oui, vous avez bien lu.

Cette décision était actée depuis près d'une dizaine de jours maintenant, mais je ne voulais pas l'annoncer tout de suite, sur un coup de tête. Je voulais m'assurer qu'elle serait mûrement réfléchie ; et maintenant je peux vous le dire, elle l'est.

Je quitte ce forum en guise de protestation face à l'attitude d'Acro suite à l'affaire des speedrunners qui a eu lieu sur ce forum il y a une dizaine de jours, et qui a conduit à la fermeture temporaire de la section Speedruns seulement 2 jours après sa création, et au ban définitif de KanJo, l'un des principaux membres ayant demandé l'ouverture de cette section.

Ce qu'il en ressortait, c'est que KanJo était l'unique responsable de cette situation en se montrant odieux envers un Acro qui ne faisait que poser des questions poliment. Seulement, les posts en question ont été supprimés. Mais pour les avoir lus, je peux vous assurer que les questions d'Acro étaient posées de manières extrêmement sèches et sans aucune formulation accueillante envers les habitués des speedruns ! Comme s'il remettait en cause tout ce qu'ils pouvaient dire ou qu'il ne pouvait pas accepter le fait qu'on ait pu faire mieux que lui... Et quand on a le malheur de répondre sans formule de politesse - quand bien même il n'y en a pas eu au moment de poser les questions, on est taxé d'agressif. Et quand on insiste, on est banni... Pour moi, des réactions disproportionnés et abusives !

Je sais que Acro traverse une période difficile en ce moment, mais cet épisode ce fut qu'un énième cas où il a montré toute l'étendue de son arrogance et de son intolérance qui le caractérisent depuis de nombreuses années déjà. Et là ce n'est même pas un avis perso, mais un constat établi par le monde entier ou presque. Pendant des années, j'ai passé outre son trait de caractère en raison de tout le boulot qu'il a bâti autour de FF7, même si je ne me suis pas gêné par le passé à lui faire déjà quelques remarques. Mais là, je ne peux plus tenir et j'ai donc pris cette décision radicale de me barrer du forum... Derrière tout le respect que j'ai pour le fan de FF7 et pour lequel je n'ai rien à redire, il y a l'être humain pour lequel je n'ai, en revanche, aucun respect, et qui est allé beaucoup trop loin dans son attitude. Donc qu'il continue ainsi si ça lui chante, mais ça sera sans moi désormais...

Je l'ai déjà dit, je sais que Acro n'est pas en forme et je ne poste certainement pas ce message au bon moment. Je sais aussi que je suis toujours aussi fan de ce jeu même si je l'ai mis en pause depuis un moment, et que je vais me priver de beaucoup de choses en partant d'ici, mais pour moi, la situation est devenue telle que j'en accepte les conséquences...

En quittant ce forum, je quitte aussi cette communauté FF7 qui, à défaut d'avoir eu une grande attache avec elle, m'a permis de croiser quelques personnes bien sympathiques. Je souhaite bonne continuation à chacune et à chacun parmi vous. Et désolé si je créé un malaise avec ce post, je laisserai libre à chacun d'en penser ce qu'il veut. Mais voilà, la situation est devenue trop grave pour que je reste sans agir...
13572 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
return
image du rang
Manuel du jeu


Posté le 02 juillet 2013 à 02:23 | Sujet : Départ
J'arrive pas à croire ce que je suis en train de lire. Mais alors vraiment pas.
Je ne parles pas de ton départ. C'est ton choix, même si tu vas tous nous manquer, tant la personne que le forumeur, et que je trouve en plus la raison ridicule.


Mais sérieusement... Tu prétend n'avoir aucun respect pour Acro, et je parles de la personne humaine, pas du créateur de ce site. Ca fait combien d'année que vous vous connaissez, que vous faites des IRLs, qu'on partage tout cela ensemble. Et là, tu nous balances çà de but en blanc? Pour un désaccord sur la gestion de la partie speedrun? Parcequ'il a banni Kanjo pour ses propos? Parceque tu trouves ça disproportionnés? Sérieusement, vu le nombre de fois où je me suis pris le bec avec Acro ou un autre membre du forum, j'aurais été banni une dizaine de fois si Acro était aussi radical que tu le disais. Y'a toujours la section speedrun présente, et tout les autres speed-runeurs qui sont arrivés sont toujours là et leur contributions sont bien approuvés par la communauté présente. (D'ailleurs, tu t'es mis récemment au speed-run, pourtant tu parles d’avoir mis le jeu en pause...)

Après, je le redis. Ton départ est ton choix. On te regrettera, mais on ne te retiendra pas. Mais j'aurais été à ta place et avec les convictions que tu nous présentes, je ne partirais pas. J'en aurais discuté directement avec Acro. Bon, pas maintenant parce que c'est pas le moment, mais avec l'ancienneté et le poids que tu as parmi la communauté ici, vous auriez largement pu aplanir ce problème. La fuite n'est pas une solution dans ce cas présent.

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 02 juillet 2013 à 02:24]
Bueno Dias! Ye m'appelle Inigo Montoya. Tou a toué mon père.
Prépare toua à mourir!
8572 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Threemansking
image du rang
Atlanta Boy


Posté le 02 juillet 2013 à 10:43 | Sujet : Départ
C'est chaud. Oo

Je rejoins l'avis de return, je suis surtout choqué sur l'attaque envers Léo. Je ne m'y attendais vraiment pas.
Je n'ai pas du tout suivi l'histoire avec les speedrunners sur le forum, mais pour les avoir entendu lors de leur dernier live, il me semblait aussi que la réaction de Léo était disproportionné, mais de là à se barrer à cause de ça.

J'ai envie de dire "J'espère vraiment que tu vas revenir sur ta décision", mais vu la violence de l'attaque, je n'y crois pas trop.

C'est trop triste comme situation, en tant que forumeur, cette dispute ici entre toi et Acro, c'est un peu le divorce de nos deux parents spirituels à tous (on était en avance sur notre temps, on avait déjà deux papas ici).

En tous cas, merci énormément pour l'accueil la semaine dernière. Bon courage pour Pit Fighter.

http://www.youtube.com/watch?v=bDXntu73gNo

PS : sérieusement je ne sais pas trop quoi penser, entre la tristesse pour ton départ, et entre la colère que j'éprouve aussi envers toi pour l'attaque sur Léo (et pas sur Acro).
Attention, cette signatrue n'est pas une signatrue sur le cyclimse, merci de votre compréhension.
15277 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Greatyy
image du rang
Carglass


Posté le 02 juillet 2013 à 11:26 | Sujet : Départ
Ouch, je n'arrive pas à croire ce que je suis entrain de lire , on est pas le premier Avril pourtant ? Car cette blague n'est pas drôle...oh wait..

Notre Kart, qui s'en vas ? A cause d'un simple désaccord et d'une mauvaise passe ? C'est vraiment dommage. Je n'ai pas suivi l'histoire des speedrunners mais j'en ai juste entendu parler n'ayant pas lu les messages il est impossible pour moi de juger qui que ce soit. Alors, peut-être que oui, sa peut arriver à Acro de prendre les gens un peu de haut (Et sa n'arrive pas qu'à lui), parce qu'il se sent un peu supérieur, ce qui est un petit peu normal ici avec tout le boulot qu'il à accompli jusqu'à présent. Après coup, je ne pense pas qu'Acro ai voulut être méchant en posant des questions froidement (comme apparemment tu le décris), après c'est aussi au destinataire de garder son sang-froids, enfin, je vais pas trouver d'excuses à qui que ce soit, mais c'est vraiment dommage d'en arriver-là pour une chose si bête.

Il aurait peut-être fallut tout simplement que vous en parliez calmement (quand le moment serais propice) afin de trouver une solution.

Sa va faire un vide de plus sur le fofo (et un grand vide ).

Image
The easiest way to destroy your enemy is to take them down from the inside, right?
5160 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
cloud_strife_58
image du rang
Bière addict


Posté le 02 juillet 2013 à 12:26 | Sujet : Départ
C'est un complot visant à détruire l'ambiance du forum ?
[SSYB (Speed Square Yeux Bandés) : 2360 points, 1st place ]
[SNYB (Surf des Neiges Yeux Bandés) : 7m28, 1st place ]
20320 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Jr
image du rang
Fin stratège


Posté le 02 juillet 2013 à 13:17 | Sujet : Départ
C'est étonnant de toi Kart. Je t'ai toujours vu comme l'ainé de la communauté, le type droit et calme. Tu es l'un des premiers membre que j'ai rencontré et j'ai de suite accroché à la personne gentille et pétrie de mathématique que tu étais.
Et là je te retrouve à vilipender Acro pendant son absence alors que tu aurais pu tout aussi bien lui dire ça en privé et renoncer à ton statut de modo publiquement et calmement.

Citation :
cet épisode ce fut qu'un énième cas où il a montré toute l'étendue de son arrogance et de son intolérance qui le caractérisent depuis de nombreuses années déjà.
C'est quoi le sujet, que jusqu'à présent ça passait mais comme tu t'intéresses aux speedrun c'est plus pareil ?
Et tu les comptes tous les épisodes où il est tolérant le Acro ? Tu crois pas qu'il faut faire une moyenne plutôt que de sortir un cas du lot (ou même de nombreux cas)?
Puis je vais te dire, vu le nombre de gens qu'il aide sur le forum, je trouve normal qu'il se permette d'être direct. Surtout que l'effort n'est pas toujours rendu.

Citation :
l y a l'être humain pour lequel je n'ai, en revanche, aucun respect, et qui est allé beaucoup trop loin dans son attitude.
Tu es en train de nous expliquer que tu es le pire des hypocrites ? En plus d'être lâche. Je suis pas sûr d'en avoir beaucoup pour toi après ça.

Bref, je vais pas te reprendre sur tout ton post, j'ai pas l'ancienneté nécessaire pour ça. Je trouve ça juste terriblement laid comme attitude, ça ne te ressemble pas et ça ne devrait pas te ressembler. On dirait que tu passes d'un extrême à l'autre, et c'est souvent dans ces cas-là qu'on fait de grosses conneries.
Eh bien, au revoir ! Je m'en vais sauver la planète.

Vous savez qui je suis maintenant ?
Jean-Léonard est ton ami.
441 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Elen
image du rang
Fidèle nouvelle


Posté le 02 juillet 2013 à 13:20 | Sujet : Départ
Mmmmh.... Que dire... C'est con quoi y a pas d'autre mot.
2416 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Bibiisted
image du rang
Ventre sur pattes


Posté le 02 juillet 2013 à 14:06 | Sujet : Départ
Qu'est ce que vous avez contre la décision de kart?
Elle est compréhensible et c'est son choix! On est libre non?
On est pas sous l'autorité d'acro? Si ! ah bon...
J'aimerais que sur ce forum, il y est moins de lèche bottage. ( je ne vise personne c'est un constat général!
Bon vent kart et je suis sur qu'on se reverra Irl. T'es un chic type ;)
François la sent-tu ?
Qui se glisse dans ton cul... la quenelle, la quenelleuuuuuuh !
LICRA la sent-tu ?
Qui se glisse dans ton cul... la quenelle, la quenelleuuuuuuuuh !!!!!!

Vive Dieudonné, Vive la Liberté, Vive la France
1701 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Dexter
image du rang
SURPRISE


Posté le 02 juillet 2013 à 14:18 | Sujet : Départ
Greatyy a dit :
Ouch, je n'arrive pas à croire ce que je suis entrain de lire , on est pas le premier Avril pourtant ? Car cette blague n'est pas drôle...oh wait..

Notre Kart, qui s'en vas ? A cause d'un simple désaccord et d'une mauvaise passe ? C'est vraiment dommage. Je n'ai pas suivi l'histoire des speedrunners mais j'en ai juste entendu parler n'ayant pas lu les messages il est impossible pour moi de juger qui que ce soit. Alors, peut-être que oui, sa peut arriver à Acro de prendre les gens un peu de haut (Et sa n'arrive pas qu'à lui), parce qu'il se sent un peu supérieur, ce qui est un petit peu normal ici avec tout le boulot qu'il à accompli jusqu'à présent. Après coup, je ne pense pas qu'Acro ai voulut être méchant en posant des questions froidement (comme apparemment tu le décris), après c'est aussi au destinataire de garder son sang-froids, enfin, je vais pas trouver d'excuses à qui que ce soit, mais c'est vraiment dommage d'en arriver-là pour une chose si bête.

Il aurait peut-être fallut tout simplement que vous en parliez calmement (quand le moment serais propice) afin de trouver une solution.

Sa va faire un vide de plus sur le fofo (et un grand vide ).


Je n'aurais pas dis mieux, Greatyy !

Jr a dit :
On dirait que tu passes d'un extrême à l'autre, et c'est souvent dans ces cas-là qu'on fait de grosses conneries.

C'est vai, lorsque qu'on agit sur un coup de tête, il est fréquent de faire des conneries qu'on regrette par la suite...
Mais bon, tu es un homme, Kartseven, alors à toi de voir.
Je ne te juge pas. C'est une perte pour le forum quand même...

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 02 juillet 2013 à 14:23]
788 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Jr
image du rang
Fin stratège


Posté le 02 juillet 2013 à 14:23 | Sujet : Départ
Mais j'ai rien contre sa décision, c'est la manière que je critique. Partir sur un crachat c'est drôlement moche.

Et il n'est en aucun cas question de condescendance.

édit @Dexter : je répondais à Bibi ^^

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 02 juillet 2013 à 14:52]
Eh bien, au revoir ! Je m'en vais sauver la planète.

Vous savez qui je suis maintenant ?
Jean-Léonard est ton ami.
441 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Dexter
image du rang
SURPRISE


Posté le 02 juillet 2013 à 14:32 | Sujet : Départ
Jr : oui je sais

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 02 juillet 2013 à 14:33]
788 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Aeris-sama
image du rang
Stammer


Posté le 02 juillet 2013 à 14:39 | Sujet : Départ
Je rejoins l'avis de Bibii, d'autant plus que je sais qu'il ne s'agit pas d'un coup de tête. Et on ne sait pas tout non plus.

Bref, j'espère te recroiser IRL, Kart
Sho... Sho.... Shoooogun kayooooo !
10285 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
stevenn33
image du rang
Bibliothécaire


Posté le 02 juillet 2013 à 15:09 | Sujet : Départ
Merde. Mais qu'est-ce qui arrive à ce forum ?
4412 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
return
image du rang
Manuel du jeu


Posté le 02 juillet 2013 à 15:37 | Sujet : Départ
Personne n'a contesté le départ de Kart ici et il n'y a pas eu de lèche-bottage non plus.
Bueno Dias! Ye m'appelle Inigo Montoya. Tou a toué mon père.
Prépare toua à mourir!
8572 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Orthello
image du rang
SOLDAT 1ère classe


Posté le 02 juillet 2013 à 18:11 | Sujet : Départ
Je vais émettre une opinion qui je l'espère ne sera pas pris à la légère. Cela fait quelques années que je suis sur ce forum, même si certains me connaisse que par la partie speedrun.

Je vais remettre des pendules à l'heure, quitte à me prendre toute la communautés sur le dos, mais je suis humain et j'ai mon droit de parole.

Pour ce qui est du "Lèche-botte", j'ai regardé plusieurs message sur le forum (plus de 4000), il est à noté que oui, on remercie Acro pour le travail qu'il à réalisé et je suis le premier à le reconnaitre. C'est pas en 1 mois qu'on peux sortir un projet tel que celui-ci. Mais quand je vois que lorsque que quelqu'un est en contradiction avec Acro, on a tous de suite le troupeau (excuser le terme) qui viens s'acharner sur cette pauvre personne et je ne parle pas de Kanjo ici (chercher un peu et vous trouverez plein de cas). Donc c'est normal qu'il y est des personnes contre, mais que 97% des personnes vont soutenir Acro sans avoir d'argument à avancé donc sans savoir qui à raison, mais bon pour le défenseurs, ACRO A RAISON CAR IL A CREER LE SITE.

Ensuite, pour ce qui est de la section Speedrun, je suis dessus encore uniquement pour essayé de ramener des personnes intéressé, sinon il y a plein d'autre site qui propose se système pour ramener des gens pour faire des RUN (certes pas centralisé sur FF7). Donc si vous avez une dent contre la section Speedrun, bah Acro je te prierai de fermé cette section, comme çà vous êtes content. On es comme vous, on veux partager une passion sur un jeu, mais si pour cela il y a des embrouilles qui prenne des proportions énorme, dû à une personne et vous savez de qui je parle. Je préfère que l'option que j'ai cité dessus, prenne effet au plus tôt.

Pour ce qui est de KartSeven, tu avance des arguments valable sous ton point de vue, après quitter cette communauté qui t'idole ^^c'est ton choix aussi, respecter sa décision, même si il faut pour l'instant que tu reste en attendant que Acro revienne et qui sais; tu auras peut-être l'envi de rester.

Cordialement,

The_fredo

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 02 juillet 2013 à 18:12]
428 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Zell
image du rang
Défieur


Posté le 02 juillet 2013 à 18:28 | Sujet : Départ
Si tu veux savoir, je suis en partie d'accord avec toi.

J'apprécie beaucoup les personnes pour ce qu'elles sont mais je ne pense pas appartenir à ce troupeau. Mais il me donne l'impression d'être là.
Après, disons que je m'en fous et étant intégré dans la communauté, je me sens pas agressé par ce troupeau. Mais pour quelques cas de figures, j'ai l'impression qu'il y a un effet de masse contre ces nouveaux.

Je ne sais pas de quoi il en retourne pour le cas de ce speedrunner mais généralement, ce sont des personnes qui ne respectent pas les règles qui apportent des conflits.
Je n'irais pas vers Acro par ce que je le connais mais parce qu'il y a quand même une autorité à garder et des règles pour tous. Ce qui n'empêche pas une souplesse parfois.
10195 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Sharleen
image du rang
Dio


Posté le 02 juillet 2013 à 18:48 | Sujet : Départ
Au passage est-ce bien nécessaire de débattre de choses qui au final ne regardent que Kart et Acro?

Certes Kart a posté ce message de manière publique (il aurait pu ne plus jamais se reconnecter point barre) mais si son choix est sûr il ne lira peut être même pas ce topic.

Quand à Acro au moment où il aura décidé de revenir ce topic n'aura plus trop lieu d'être et donc il sera locké.

Bref on devrait peut-être laisser ce topic tomber au fond du trou et que les gens concernés s'expliquent entre eux.
Car ils pourront le faire par d'autres moyens qu'un "débat" public.

Quant à l'avis personnel de chacun sur un tel ou un tel, je pense qu'on est tous capable (du moins je l'espère) de laver notre linge sale en privé.

Je pense que le but de Kart était plus de justifier son départ quitte à dépasser du cadre, ces problèmes avec Acro ne devraient pas nous regarder c'est tout.
Image
1907 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 02 juillet 2013 à 22:32 | Sujet : Départ
Je croyais que je n’aurais pas la force de répondre ce soir car depuis que j’ai eu des échos de ce message et que je l’ai regardé, tout s’est effondré autour de moi. Et je ne dis pas ça pour dramatiser les choses ou me faire plaindre, mais jusqu’alors je traversais effectivement l’une des pires semaines de mon existence, et je ne pouvais pas espérer pire qu’un tel coup de poignard, de la part de quelqu’un que j’ai toujours respecté.
Que tous les détracteurs du forum se rassurent, ce message n’a pas pour vocation d’amener mon « troupeau », je fermerai sans doute le sujet peu de temps après avoir posté (pour laisser le temps aux gens intéressés de réagir, sinon je pourrais une fois de plus être considéré comme un infâme tyran). Et cela ne signifie pas non plus que je suis de retour, j’avais et j’ai toujours en tête de prendre un peu de recul, surtout après avoir vu ce qu’un petit évènement pouvait engendrer.
Je vais être le plus sincère possible avec tous au sujet de l’altercation qui a eu lieu. Il y a environ trois semaines, Jin_Deathwalk vient me voir sur Skype pour me proposer une idée : créer un forum « Speed Runs » pour permettre à la communauté de s’agrandir en accueillant des professionnels du Speed Runs, passionnés de FF7. Au début, l’idée me rebute un peu car on pouvait tout à fait se contenter du forum Challenges. Mais voyant cela, Jindeath insiste. De peur de vouloir ne me fier qu’à ma tête, je crée un sondage pour être le plus PARTIAL possible… Et je vais même jusqu’à appuyer l’idée en second temps, car intéressé par l’idée que ça puisse attirer de nouvelles personnes. Je rappelle que Kart est « totalement contre », mais finalement, au vu des commentaires et des votes qui sont de plus en plus en faveur du projet, je décide de créer le forum en me disant que ça ne peut pas faire de mal… et que ça ne peut que rendre les gens plus heureux… Je crois que j’ai rien vu venir ce jour-là.
A peine créé, le forum attire quelques forumeurs, notamment KaNjo et Orthello, mais aussi Logeek qui était déjà arrivé un peu plus tôt. Je suis très content que le forum commence à s’activer et que des règles commencent à être postées, ça fait vraiment très « officiel ». Ne connaissant pas grand-chose au Speed Run (et ce n’est pas faute de le rappeler), je me pose des tas de questions sur l’intérêt de telle ou telle règle, ce qui déplaît notamment à KaNjo qui trouve que les questions que je pose sont blasphématoires car contradictoires aux règles données sur Speed Demos Archives, que c’est ainsi et que je n’ai pas à discuter… D’ores et déjà, je suis vexé de voir que là où je pensais que le forum permettrait une discussion, ça n’en est pas du tout le cas : toute discussion est fermée, impossible de débattre sur une règle ou une autre. Et, alors que je reviens chez moi un soir, j’aperçois d’autres messages de KaNjo (et Orthello) assez froids, dont un qui ne m’a pas plu du tout car il remettait en cause le fait que je sois à l’origine d’un « bug » (dont je ne m’étais pas du tout vanté, mais je m’étais juste questionné sur le fait que quelqu’un ait pu avoir l’idée de l’utiliser sachant que je ne l’avais pas précisément décrit quelque part). Dans son post, KaNjo m’attaque ouvertement en me considérant hautain à propos de mes connaissances sur le jeu. Je réponds simplement que le bug en question n’est pas récent et qu’il a été découvert il y a plusieurs mois, et que je crois que je sais ce dont je parle quand il s’agit du jeu (et ce n’est pas une histoire d’être pédant ou quoi que ce soit ; je passe mon temps à être humble à ce sujet, et que la personne qui n’est pas d’accord avec ça me prouve l’inverse… Le fait est que je n’aimais pas que l’on me traite comme si j’étais une merde qui ne connaissait rien au jeu).
Devant ces propos répétés et la façon dont s’adresse KaNjo, je décide de le bannir car il nuit à l’ambiance du forum. Et, DE SUITE, c’est moi-même qui envoie un MP à Kart afin de lui expliquer la situation et de savoir quelle est sa position là-dessus, car je ne voudrais pas avoir l’air d’être trop impartial, donc j’aimerais son avis pour m’appuyer… chose que ne semble pas vouloir faire dire le message de Kart aujourd'hui (que je n’ai pas lu, car je pense qu’il m’aurait fait plus de mal que de bien).
Suite à ça… aucune réponse ! AUCUNE REPONSE ! Alors que je l’ai relancé… et jusqu’à aujourd’hui, il était resté dans le silence. Alors vous pouvez comprendre que je tombe des nues quand je vois un tel message.
Comme je le pensais depuis longtemps, Kart est juste quelqu’un de très intelligent mais aussi de très hypocrite. Ce n’est pas la première fois qu’il pousse un coup de gueule comme ça, sans savoir d’où nous vient cette surprise. Il avait fait la même chose à mon égard sur un topic de votes auparavant, et à return il y a quelques semaines sur un topic. Je pense qu’il n’y a pas que l’hypocrisie qui joue, je pense aussi que Kart a été fortement influencé par toute cette bande dont fait partie KaNjo, qui n’ont pas arrêté de me critiquer ces derniers temps (ainsi que le forum) dans leurs lives, juste dégoûtés de ne pas avoir pu s’imposer sur le forum avec leur caractère pourri. Et je pense que Kart s’est senti un peu comme eux (Kart est quelqu’un de très attaché aux challenges et aux gens qui vont jusqu’à étudier le jeu à fond pour en exploiter un maximum), et il a préféré se rattacher à leur jugement totalement subjectif que d’être objectif, prendre du recul, et voir toutes les bonnes choses qui s’étaient passées sur le forum ces quatre dernières années. Et franchement, vous pouvez me croire quand je vous dis que j’ai eu quelques envies de suicide aujourd’hui, à voir à quel point on pouvait abattre quelqu’un aussi facilement, aussi bien l’internaute que je suis (qui a toujours été là pour répondre à ses questions, essayer de lui faire découvrir des choses, apprécier toutes ces superbes découvertes et son superbe boulot pour le forum... et même le retenir quand il a voulu quitter le forum il y a quelques années !), que l’être humain que je suis (je ne crois pas, durant les IRLs, avoir fait preuve d’arrogance ou quoi que ce soit… je suis plus dévoué qu’autre chose pour une communauté que j’aime et qui représente tout pour moi… jusqu’à aujourd’hui où j’ai vraiment cru que tout m’abandonnait, quand des membres de cette même communauté profitaient de l’occasion pour me critiquer alors que j’ai toujours été en de très bons termes avec eux).
Pour finir, j’aimerais revenir sur cette histoire de « troupeau » évoqué par quelques parasites. Je trouve ça vraiment très grave de CROIRE que j’ai un troupeau de gens qui m’adulent et qui sont toujours là pour me soutenir, même si j’ai tort. Je crois que vous ne comprenez pas que, s’il y a des gens qui me soutiennent lors d’altercations, notamment sur le topic Néo-Midgar (car je ne vois vraiment pas d’autres exemples contrairement à ce que des personnes laissent entendre), c’est car ils sont SINCÈRES et le pensent vraiment, non pas qu’ils veuillent me lécher les bottes ou quoi que ce soit… c’est juste qu’ils ont du respect pour ce que je fais… et qu’ils sont tout simplement d’accord avec moi. Sinon, croyez-le bien, ils répondraient à mon encontre et non en ma faveur. Mais la sincérité n’est pas une qualité que tout le monde semble partager sur ce forum, voilà pourquoi ça peut sembler si obscur à certains que l’on puisse être d’accord avec moi, et évidemment m’encourager dans des projets que je réalise. Si vous réalisiez des projets aussi importants, je pense aussi que des gens vous soutiendraient, et ça ne veut pas dire qu’ils sont faux-cul ou quoi que ce soit, ça veut juste dire que ce sont vos amis et qu’ils ont foi en vous. Méditez un peu ça avant d’ouvrir votre bouche pour dire n’importe quoi, notamment Bibi qui est complètement hors-sujet avec son post puisque personne n’a dit à Kart qu’il ne devait pas partir, et nulle part sur le forum je n’ai agi en tant que tyran qui décide tout ce que tout le monde doit faire… Je n’ai jamais fait ça et je tombe des nues quand je lis ce genre de messages, c’est à croire si ce n’est pas juste histoire d’en rajouter une couche. N'ai-je pas rouvert de mon plein gré le forum Speed Runs ? Où ai-je fait preuve d'autorité ? Et qui est ce fameux troupeau dont tout le monde parle, car soit je suis aveugle, soit vous délirez complètement. Et quand bien même il y aurait des gens qui soient des amis sur le forum et me soutiennent, ça ne fait pas d'eux des "sbires", et je ne vois pas en quoi je suis fautif d'avoir des amis.
Enfin, je finis ce message en remerciant ceux qui m’ont soutenu sur ce topic, des gens bien en qui j’ai toujours eu foi et non pas parce que je pense qu’ils ne sont pas sincères, mais bel et bien car je les connais et je sais que eux au moins, sont en mesure d’être objectifs sur la chose et d’avoir leur mot à dire. Merci les amis, ce n’est que grâce à vous que ce soir j’irai me coucher… vivant.

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57954 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Ta[z]ggle
image du rang
Ta[z]quin


Posté le 02 juillet 2013 à 23:46 | Sujet : Départ
Salut, Kart. Même si tu ne liras peut-être pas ce message. On se captera sur skype un jour ou l'autre !

Bon, j'ai lu jusqu'à la reponse d'Acro, je ne sais pas s'il y aura eu d'autres messages depuis. Mais je tiens à dire que, même si la réaction de Kart et le fait de balancer son avis publiquement sont abusés, je ne peux que respecter son avis. J'ai énooooormément de respect pour Acro. Et je pense qu'il le sait, j'ai toujours suivi son travail, j'ai participé comme je le pouvais aux projets qui m'intéressaient et voir même me suis lancé (pour peut-être m'écraser lamentablement après avoir vu la difficulté de ce genre de projet, ce qui ne m'a apporter qu'encore plus de respect pour son travail) moi-même ! Mais pour la personne humaine, je n'irais pas à dire que je n'ai aucun respect pour elle. Je dirais juste que son arrogance et son ton bien trop souvent hautain ont apportés des différents bien souvent.

Acro, tu as l'impression que ce site et ce forum sont tes bébés. J'en suis d'accord. Tu as le droit de faire ce que bon te chante et dire ce que tu veux, tu es ici chez toi. Et peut-être que ton enfance a pas été géniale, que ça t'amène à être assez dépressif pour peu (excuse moi du terme, c'est ma vision du peu, tu l'as vu sur le topic "Bienvenue sur le forum) mais tu es tellement arrogant et hautain que c'en est dur d'arriver à "co-habiter" sans devoir être hypocrite. Et quand on est pas hypocrite, on s'en prend plein la gueule. Faudrait savoir ce qu'on veut.

Je n'ai rien à dire sur la manière dont tu règne sur le forum. Mais justement, ne dis pas que c'est l'hypocrisie et la méchanceté qui règne sur le forum quand on vient dire la vérité. Parce qu'on peut pas tous êtes de ton avis, donc si on l'est pas et qu'on le cache on est hypocrite, si on le cache pas on est méchants. Oh du coup Acro s'en va bouder parce que ça va pas bien dans sa vie ? Oh du coup il attire l'empathie des autres ? Et même ton message précédent est là pour attirer l'empathie des membres. Ca aurait été n'importe quel autre péquenot, on s'en serait soit battu les couilles, soit il serait pas parti en faisant un flan comme ça. Donc quand quelqu'un se soulève et ose dire que ton attitude lui plait pas ou qu'il est pas d'accord avec toi, il se reçoit des cailloux.

C'est être hypocrite que de supporter une communauté qui te respecte pendant des années au dépriment du fait que tu as du mal à réellement supporter l'admin de cette communauté ? De rester alors que ça fait longtemps qu'on a envie de bouger et passer à autre chose, uniquement parce que ça ferait un vide sur le forum ? Que de faire comme si tout allait bien pour pas foutre la merde entre les gens comme ça l'a fait maintenant ? Bah alors venez pas vous plaindre de l'hypocrisie de certains, je pense que Kart est assez intelligent et mature pour se permettre de donner son avis et prendre des décisions quant au fait de dire tout fort, oui ou non, son avis sur tel ou tel chose. Et si pendant des mois/années il a préféré fermer sa gueule quitte à passer pour un hypocrite, c'est peut-être pour vous, tout les connards qui lui jettent la pierre (HAHA JEU DE MOT TU LE SAIS) quand il dit ce qu'il en pense vraiment. Parce que c'est une personne importante, et que quand on a des responsabilités, voir même juste juste honorifiques, on peut pas toujours se permettre de dire son avis sans passer pour un batard. Alors que pourtant, il n'est pas le seul à le partager.

Mais continuez à vous plaindre. A ranger les gens qui sont pas d'accord avec Acro dans le clan des hypocrites et des méchants. Ca marche comme ça depuis tellement longtemps. Pourquoi ça devrait changer maintenant ? Il y a une ambiance de merde depuis seulement quelques semaines ? Haha. Laissez moi rire. L'ambiance de merde est simplement cachée, mais elle est là depuis un moment. Et quand on arrive pas à se remettre totalement en question, bah on instaure une ambiance de merde à cause de son caractère pourri. Mais vu qu'il convient à la majorité, on va dire que c'est les autres qui foutent la merde.
Jiraya le Cochon a dit :
Mais c'est la porte ouverte à toutes les véranda !
4497 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
mexico
image du rang
Hard Modder


Posté le 02 juillet 2013 à 23:48 | Sujet : Départ
Je suis nouveau sur ce forum, donc je ne pense pas qu'on pourra dire de moi que je fais partie d'un "troupeau". J'aimerais te dire Acro que je te soutiens à 100%. J'ai pu lire les messages de Kanjo avant qu'ils ne soient supprimés et je confirme: il était bien arrogant et totalement irrespectueux envers toi, c'est pourquoi j'ai été assez acide avec lui sur ce topic .C'est sans doute le moment pour toi de faire le tri dans tes amis, ce sont des choses qui arrivent parfois dans une vie. Courage, ce n'est qu'une mauvaise passe et, comme disent souvent les arabes, "Tout passe!"

Espérant te retrouver bientot sur le forum.

mexico
14177 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Page : 1, 2 >>
Qui est en ligne ?Lecteur audio
Aucun utilisateur en ligne dans les 5 dernières minutes.
Lecteur désactivé (à activer dans le profil)
Jeux entre forumeurs
Le Tarot des Anciens



Inscrits : yuyu, Yui, RJ, Acro
Skull King



Inscrits : RJ, yuyu, Acro
Interrupted by Hanabi



SpeciNames



Inscrits : Orthello
Le Démineur de MSN