Vous n'êtes pas connecté.
Forum : Toutes vos questions Page : 1, 2 >>
Auteur Message
Sven
image du rang
Garde Shinra


Posté le 26 août 2012 à 14:57 | Sujet : Élevage de chocobo, quelques questions
Salut à toutes et tous

J'en suis actuellement au CD3 de FF7 et je commence l'élevage de chocobos. J'ai réussi à avoir deux chocobos magnifiques à Mideel et je leur ai donné chacun 97 légumes sylkis (j'en gardais à chaque fois deux pour dupliquer). Ils ont été tous les deux montés en A+ et ont une vitesse max de 95km/h et une endurance de 999

Je les ai fait se reproduire, ils ont donné un chocobo vert male, que j'ai nourri lui aussi avec 97 légumes sylkis. Mais là où ça me parait bizarre c'est que ses stats au Golden Saucer sont identiques à celles de ses parents (malgré que j'arrive plus facilement à gagner en niveau A)

D'où ma question, est ce que c'est normal que la vitesse de mon chocobo enfant n'ait pas augmenté par rapport à celle de ses parents ? Pour info, j'ai tenté de les faire avoir un autre petit et celui ci à toujours les mêmes caractéristiques (95 et 999)

Merci d'avance

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 26 août 2012 à 14:57]
11 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
KartSeven
image du rang
Gast


Posté le 26 août 2012 à 16:31 | Sujet : Élevage de chocobo, quelques questions
Oui c'est normal ; de manière générale (je simplifie énormément ^^), il s'agit de la moyenne des 2 parents. Les augmentations ne sont significatives que pour un Chocobo noir ou un Chocobo doré. Plus rarement, la vitesse peut légèrement augmenter, mais dans ton cas, ça avait moins d'1 chance sur 4 d'arriver.

Regarde cette page si ce n'est pas déjà fait.
13572 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Sven
image du rang
Garde Shinra


Posté le 26 août 2012 à 16:34 | Sujet : Élevage de chocobo, quelques questions
Merci KartSeven

J'avais déjà épluché les pages concernant l'élevage des chocobos ainsi que leurs statistiques. Mais avec ce rythme là jamais mes chocobos n'auront 176 de vitesse ?

Vous dites que les chocobos magnidfiques ont une vitesse max entre 84 et 109km/h. Du coup est ce que j'ai pris des chocobos merveilleux de qualité inférieure ? oO
11 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
KartSeven
image du rang
Gast


Posté le 26 août 2012 à 16:59 | Sujet : Élevage de chocobo, quelques questions
Euh bah non : s'ils sont à 95 km/h, tu es dans la bonne fourchette, non ?

176 km/h est possible évidemment. Par exemple, ton premier Chocobo doré peut directement être à 175 km/h (1 chance sur 16 que ça arrive). Et si tu accouples ce Chocobo avec un autre (le Chocobo noir par exemple), tu as une petite chance que la vitesse du bébé-Chocobo soit celle de ton premier Chocobo doré x 11/10, ce qui te fera atteindre les 176 km/h.
13572 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Sven
image du rang
Garde Shinra


Posté le 26 août 2012 à 17:00 | Sujet : Élevage de chocobo, quelques questions
Merci, donc à priori rien de choquant dans les statistiques de mon chocobo vert à 95km/h max ?
11 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
WhiteBlade
image du rang
SOLDAT 3ème classe


Posté le 26 août 2012 à 17:01 | Sujet : Élevage de chocobo, quelques questions
J'ai jamais fais d'élevage de chocobo et ça m'a l'air terriblement compliqué
264 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 26 août 2012 à 17:03 | Sujet : Élevage de chocobo, quelques questions
Tes chocobos n'auront pas 176 de Vitesse max non. Comme Kart l'a dit, seuls les chocobos noir et doré ont des augmentations en Vitesse max significatives, dues aux noix et aux seuils minimum qu'elles confèrent à ces chocobos.
Mais une fois que tu auras ton chocobo doré, qui ira donc à minimum 146 km/h, tu pourras si tu le souhaites continuer à augmenter la Vitesse max en faisant des enfants... tout en espérant avoir à la fois le chocobo de la bonne couleur (doré, ce qui n'est plus un problème à partir du moment où tu en as deux), et le bonus de 10% en Vitesse max pour la Noix de Zeio.
Les Chocobos magnifiques que tu as capturés avaient d'après tes dires, une Vitesse max de 95 km/h, donc tu remarqueras que c'est pile à la moyenne entre la valeur minimale et la valeur maximale, donc au contraire, tes chocobos n'étaient ni de qualité inférieure, ni de qualité supérieure. 95 km/h est une bonne Vitesse max pour un Chocobo magnifique.

Pour ton Chocobo vert, c'est vrai que tu n'as pas eu trop de chance, normalement ils dépassent au moins les 100 km/h, mais bon ça ne change rien comme le chocobo noir aura une Vitesse max de minimum 116 km/h.

WhiteBlade Pas vraiment si tu ne t'attaches pas à tous ces détails.

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57953 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Dexter
image du rang
SURPRISE


Posté le 26 août 2012 à 17:14 | Sujet : Élevage de chocobo, quelques questions
Oui 95 km/h était la vitesse de mon chocobo magnifique femelle et 103 km/h pour le mâle : bon pour le mâle j'ai eu un peu de chance peu être. Mais 95 km/h ca va

Bah si tu peux avoir des chocobos jaunes, vert, bleu, noir et dorés à 176 km/h puisque j'y suis arrivé Mais c'est très long et il faut beaucoup d'accouplements et de patience et de vitesse réhaussée de 10 % par rappport au meilleur parent...
788 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Sven
image du rang
Garde Shinra


Posté le 26 août 2012 à 17:25 | Sujet : Élevage de chocobo, quelques questions
Merci beaucoup pour toutes vos réponses

Tu avais pris tes deux chocobos magnifiques à Mideel ? Au pire si on est pas à 176km/h c'est suffisant pour gagner les courses en A+ ?
11 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 26 août 2012 à 17:27 | Sujet : Élevage de chocobo, quelques questions
Largement suffisant, les chocobos tournent autour de 145 km/h dans cette catégorie, et de toute façon Teioh a toujours 10% de Vitesse en plus par rapport à ton chocobo, donc ça ne sert à rien d'être trop haut dans tous les cas. ^^
Une astuce pour le battre plus facilement consiste à utiliser la statistique "Accélération" avec la touche [carré], mais pour ce faire il faut avoir au préalable pensé à augmenter l'Accélération de ton chocobo, ce qui n'est possible que grâce aux vertus du Légume Mimett (et pas à tous les coups).

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57953 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Dexter
image du rang
SURPRISE


Posté le 26 août 2012 à 17:29 | Sujet : Élevage de chocobo, quelques questions
Oui je crois que je les ai pris dans la région de Mideel.

T'inquiètes : moi j'ai fais le savant fou pour avoir que des chocobos à 176 km/h mais c'est pas obligatoire loin de là...
Tu gagneras des courses avec ton doré vu qu'il ira à 146 (ou 147 selon le tableau des stats chocobos) minimum comme a dit Acro.

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 26 août 2012 à 17:32]
788 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 26 août 2012 à 17:31 | Sujet : Élevage de chocobo, quelques questions
J'anticipe mais sache d'ores et déjà que tu n'obtiendras le doré à 100% lors de l'accouplement final que si tu choisis le chocobo noir en premier, et le Grand chocobo en second, lors de l'accouplement avec la Noix de Zeio (dû à un bug), s'ils ont bien les 12 victoires cumulées requises.

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57953 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Sven
image du rang
Garde Shinra


Posté le 26 août 2012 à 17:57 | Sujet : Élevage de chocobo, quelques questions
Ah tiens justement vous parlez de victoires, donc ça me fait me poser des questions. À chaque chocobo je me suis contenté de les emmener en A+ mais avec les chocobos jaunes, je n'ai pas réussi à gagner une course, le vert non plus d'ailleurs

Est ce que ça a un impact sur leurs statistiques ?
11 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 26 août 2012 à 18:35 | Sujet : Élevage de chocobo, quelques questions
Non aucunement.
La seule chose qui a un impact sur leurs statistiques est leurs parents pour les statistiques avec seuil (Vitesse max, Course max...) et les Légumes pour les autres.
Les courses gagnées n'influent que sur la probabilité d'obtenir tel ou tel chocobo après accouplement avec la Noix de Caroube ou de Zeio.

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57953 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Sven
image du rang
Garde Shinra


Posté le 26 août 2012 à 21:29 | Sujet : Élevage de chocobo, quelques questions
Encore une fois, merci beaucoup

J'ai donc continué avec les chocobos que je possédais et je ne suis plus loin du chocobo d'or. J'ai la noix de zeio, mon chocobo noir (123km/h 999) est A+ et mon grand chocobo est en C (114km/h si je me rappelle bien)...

C'est une histoire qui roule :D
11 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 26 août 2012 à 21:49 | Sujet : Élevage de chocobo, quelques questions
Il te suffit juste de gagner trois courses avec le Grand chocobo pour obtenir le doré à 100% en les accouplant, donc. ^^

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57953 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Sven
image du rang
Garde Shinra


Posté le 26 août 2012 à 22:05 | Sujet : Élevage de chocobo, quelques questions
Ça y est le chocobo doré est né ^^ . 147km/h de vitesse, peu mieux faire mais ça me convient parfaitement, je viens de le tester sur une course en C... Ça décoiffe :p
11 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 26 août 2012 à 22:17 | Sujet : Élevage de chocobo, quelques questions
Dexter Il peut descendre jusqu'à 146 à cause du malus de 1 à 25 points possible sur la Vitesse max, pouvant amener la Vitesse max en dessous de 4998.

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57953 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Dexter
image du rang
SURPRISE


Posté le 27 août 2012 à 19:12 | Sujet : Élevage de chocobo, quelques questions
Acro ok, c'est la noix de Zéio qui fait ça, je n'avais pas fais attention.

Pourtant j'ai passé des heures a lire la page stats des chococbos...

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 15 février 2015 à 17:08]
788 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 27 août 2012 à 19:13 | Sujet : Élevage de chocobo, quelques questions
La meilleure version est dix fois plus claire, et en plus j'y ai rajouté la Course/Course max pour les noix. ^^

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57953 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Page : 1, 2 >>
Qui est en ligne ?Lecteur audio
Aucun utilisateur en ligne dans les 5 dernières minutes.
Lecteur désactivé (à activer dans le profil)
Jeux entre forumeurs
Le Tarot des Anciens



Inscrits : yuyu, Yui, RJ, Acro
Skull King



Inscrits : RJ, yuyu, Acro
Interrupted by Hanabi



SpeciNames



Inscrits : Orthello
Le Démineur de MSN