Vous n'êtes pas connecté.
Forum : Discussion générale sur FF7 Page : << 1, ..., 4, 5, 6 >>
Auteur Message
Mellow
image du rang
Garde Shinra


Posté le 10 février 2012 à 16:57 | Sujet : "Aie" aka Mellow et la chambre de groupe [Spoils]
ouep je l'ai eue
67 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Boody
image du rang
Geek mystérieux


Posté le 10 février 2012 à 17:09 | Sujet : "Aie" aka Mellow et la chambre de groupe [Spoils]
C'est typique ce "truc de fou". Tu vas t'amuser à galérer sans Materias. ou pas.
https://www.zupimages.net/up/21/47/akjq.jpg
25/08/2023 : mise en place du ministère de la vérité (vous aviez été prévenus)
02/10/2023 : nouveau barème de la justice (point critique atteint ?)
03/12/2023 : chute de la France au classement Pisa 2023 (les BRICS se marrent)
5477 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
skiiplay
image du rang
Jeune Cloud


Posté le 10 février 2012 à 17:47 | Sujet : "Aie" aka Mellow et la chambre de groupe [Spoils]
Moi je me rappel j'avais douillé à l'époque pour les retrouver ( sans guide )
694 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
cloud_strife_58
image du rang
Bière addict


Posté le 10 février 2012 à 18:05 | Sujet : "Aie" aka Mellow et la chambre de groupe [Spoils]
J'me souviens qu'avec mes frangins, on l'avait insulté de tous les noms cette c***** de Youffie à ce moment-là.

Des heures à visiter Utaï et la montagne donc.

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 10 février 2012 à 18:05]
[SSYB (Speed Square Yeux Bandés) : 2360 points, 1st place ]
[SNYB (Surf des Neiges Yeux Bandés) : 7m28, 1st place ]
20320 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Mellow
image du rang
Garde Shinra


Posté le 11 février 2012 à 05:12 | Sujet : "Aie" aka Mellow et la chambre de groupe [Spoils]
Chapitre IV - Non, pas ça.

Je passe sur le plaisir que j'ai eu à écouter les musiques de Nobuo Uematsu (notamment à la Prison de Corel, ou à Canyon Cosmo), je passe sur les belles histoires de Barret et Nanaki qui m'ont toutes les 2 vraiment fait voyager, je passe sur le magnifique duel avec Dyne, sur l'extraordinaire casse tête géant qu'est la ville d'Utah, la cabane aux chats, ma tentacule Bio3 pour venir à bout de Godo, sur Cid mon nouveau perso préféré.

J'avais pris plein de screen mais j'ai plus le coeur à détailler le reste tant il me paraît désormais superflu.
il est 5h du mat, j'ai geek comme un porc (comme jamais) et
Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher


Je comprends pas, je refuses, y a pas un moyen mystérieux à la FFVII que personne ne connaît d’empêcher ça? C'EST PAS POSSIBLE.

NOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOON

J'ai plus très envie de jouer.

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 11 février 2012 à 05:25]
67 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Boody
image du rang
Geek mystérieux


Posté le 11 février 2012 à 10:58 | Sujet : "Aie" aka Mellow et la chambre de groupe [Spoils]
Alors, ça fait quoi de voir ça ? T'as eu de la chance de ne pas te faire spoiler ce moment du jeu...

Beaucoup ont eu un choc.
Eh non, pas de moyen mystérieux.
https://www.zupimages.net/up/21/47/akjq.jpg
25/08/2023 : mise en place du ministère de la vérité (vous aviez été prévenus)
02/10/2023 : nouveau barème de la justice (point critique atteint ?)
03/12/2023 : chute de la France au classement Pisa 2023 (les BRICS se marrent)
5477 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 11 février 2012 à 11:06 | Sujet : "Aie" aka Mellow et la chambre de groupe [Spoils]
Si tu t'arrêtes maintenant, c'est que tu considères que le jeu se termine à la mort d'Aéris, et donc a fortiori qu'Aéris est le grand méchant de l'histoire...
Est-ce bien ce que tu veux ?

Et puis n'écoute pas Boody, Aéris elle ressucite...



Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57956 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
KartSeven
image du rang
Gast


Posté le 11 février 2012 à 11:53 | Sujet : "Aie" aka Mellow et la chambre de groupe [Spoils]
Pourquoi t'arrêter à cette scène alors que les choses peuvent évoluer dans le CD2 ? Quand j'ai vu cette scène la première fois, je n'avais qu'une envie : découvrir la vérité et savoir si l'impossible n'était pas possible...
13572 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Anleal
image du rang
Garde Shinra


Posté le 11 février 2012 à 12:26 | Sujet : "Aie" aka Mellow et la chambre de groupe [Spoils]
"Aeris n'aurait pas voulut que tu abandonnes"
36 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Zell
image du rang
Défieur


Posté le 11 février 2012 à 13:02 | Sujet : "Aie" aka Mellow et la chambre de groupe [Spoils]
C'est assez rare et étonnant de trouver quelqu'un qui n'ait pas été spoiler.

Surtout que la scène en elle-même vaut pour sa surprise plus que soudaine. Je me souviens bien avoir eu mon premier réel grand moment d'émotion dans un jeu vidéo alors que je détestais le personnage. Enfin, non, mais je la prenais jamais dans mon équipe. Et fort étrangement, je n'avais pas la moindre empathie au sujet des personnages avant ce cas. Même le flash back de Clad, tout son malheur, je m'en contre fichais. J'étais un spectateur à distance qui se délectait simplement de l'histoire et non pas des états d'âme de ses personnages.


Enfin, ta réaction à cette scène prouve bien qu'on a bien affaire à un scène marquante intemporelle.
10195 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Boody
image du rang
Geek mystérieux


Posté le 11 février 2012 à 13:55 | Sujet : "Aie" aka Mellow et la chambre de groupe [Spoils]
Pour ma part, j'ai été spoiler mais je n'ai pas vu la dite scène. Ce qui ne m'a pas empêché d'apprécier la scène (enfin, "apprécier" n'est pas le bon mot...).
Ma réaction ? Elle m'a fait penser à la mort d'un autre personnage dans un autre jeu vidéo mais je n'ai pas eu la même réaction.
Juste ses limites qui m'ont manqué avant de réaliser que je pouvais m'en passer...
Cela dit, la musique qui continue lorsqu'on affronte le boss...

Acro
Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher

https://www.zupimages.net/up/21/47/akjq.jpg
25/08/2023 : mise en place du ministère de la vérité (vous aviez été prévenus)
02/10/2023 : nouveau barème de la justice (point critique atteint ?)
03/12/2023 : chute de la France au classement Pisa 2023 (les BRICS se marrent)
5477 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Ranncod
image du rang
Super connard


Posté le 11 février 2012 à 14:24 | Sujet : "Aie" aka Mellow et la chambre de groupe [Spoils]
On veut quand même une rédaction, ta fait masse de trucs depuis la dernière fois. Et continue, faut venger aerith que diable!
11510 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Siegfried
image du rang
GUINNESSMAN


Posté le 11 février 2012 à 16:31 | Sujet : "Aie" aka Mellow et la chambre de groupe [Spoils]
Pareil que Shadow, quand je l'ai vu pour la première fois, je n'ai eu qu'une seule envie : massacrer Sephiroth pour lui faire payer!

Donc, courage! profite d'un des moments les plus marquants des JV! C'est cool que tu n'ai pas été spoilé, tu à pu apprécier toute l'intensité de ce passage!
5084 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Mellow
image du rang
Garde Shinra


Posté le 11 février 2012 à 17:54 | Sujet : "Aie" aka Mellow et la chambre de groupe [Spoils]
Moi quand j'ai vu la scène puis le boss se lancer avec la musique, j'ai éteint le jeu. 5h du mat mes nerfs auraient pas supporté.

Chapitre IV-2 - Goodbye Aeris

Bref je vous refait un truc plus détaillé;

Comme expliqué dans le chapitre précédant, j'ai rapidement compris que je n'avais pas les moyens de profiter de Gold Saucer et décide de poursuivre l'aventure. Arrêté suite à un quiproquo avec le patron du parc d'attraction, je me retrouve à la prison de Corel. L'ambiance du lieu doit autant aux graphismes qu'à ses PNJ encore une fois.

Me voilà suivi par un mec louche
Image

L'histoire de Dyne et de Barret commence à me faire comprendre à quel point la Shinra est destructrice.
La seule chose que j'ai compris à la course de chocobo c'est que si je passe en manuel, je perd, mais enfin, j'arrive à sortir de prison pour arriver à Gongaba? Gongaga? Gonbaga?
BREF petite ville ou on apprend l'existence de Zack, peut être un personnage qui aura de l'importance plus tard.

J'y découvre encore quelque chose, par hasard, petite boutique "secrète" bien sympa
Image


Bon maintenant ma ville/histoire coup de coeur : Canyon Cosmo, j'ai adoré la musique, j'ai adoré l'histoire de Nanaki, j'ai eu mon frisson quand il apprend que son père est un héros et qu'il hurle en mode loup solitaire. Waw.

Le Crew en mode introspection.

Image


L'avancée de l'histoire à Nibelheim où les gens font croire à Cloud qu'il délire sur ce qu'il s'est passé, est-ce lui qui est fou? Ou la population du village est-elle manipulée par Sephiroth?

Chose marrante, le "scorpion du mont Nibel", mon frère m'avait mis dessus quand j'étais petit, je l'emmerdais pour jouer et il m'a passé la manette sur ce boss pour que je me prenne 2-3 branlée et que j'arrête de l'embêter :p donc de bons souvenirs là, j'ai pu prendre ma revanche è_é

Je trouve la matéria contre attaque, sachant que ce "sort" est l'un de mes préféré dans les FF :D :D.


ET LA? ET LA? CID.
QUELLE CLASSE, je regrette de ne pas avoir un 4eme slot dans mon équipe, c'est trop dur de choisir ils sont tous si cools *_*
Je passe sur les cinématique qui entourent son intégration dans le groupe puisque vous les connaissez déjà, j'ai juste bien ris pendant le combat contre Palmer.


Ça y est j'ai mon bateau. Alors faut savoir un truc, dans les FF je suis constamment perdu et ne sais jamais où aller. Du coup j'y vais un peu au piff et cette fois je suis bien tombé. A la sortie de Gongaba j'ai eu une série de 2 combats.

Le premier m'a fait perdre 30min de ma vie :
http://img545.imageshack.us/img545/1659/cecombat.jpg

Le deuxième m'a fait rencontre Youfie, une petite meuf ninja. Elle m'a volé 200 gils quand j'ai voulu préparer mon équipe pour lui mettre la branlée et ça je ne l'accepte pas. DONC OK JE L'ADMET parce que je me doutais qu'elle pouvait rejoindre l'équipe j'ai regardé la procédure à suivre <_<..
J'ai donc relancé le combat et répondu correctement aux questions.

Je reviens donc à ma sortie du village de Cid, sur le Tiny Bronco, allant un peu là ou l'instinct me guide, je me retrouve à suivre une route montagneuse sans trop savoir ou cela va me mener, mais toujours en poussant une petite chansonnette, content de voyager le Cloud.

QUAND TOUT A COUP MESDAMES ET MESSIEURS, je me fais bouler mes matérias par cette petite peste de Youfie. J'ai eu les nerfs, j'ai traversé tout le continent pour la retrouver, franchement j'ai hésité plusieurs fois à faire demi tour, me disant que je perdais mon temps sur ces terres mais j'ai bien fait de persévérer puisque je trouve le village d'Utah.


Bon alors là, je suis incapable de me rappeler l'exact déroulement des choses tellement j'en ai chié. Je sais juste qu'un moment je me suis dis "bon ça ressemble à un village ninja, pense ninja" et je me suis mis à appuyer sur X sur chaque petit bout de mur dans chaque maison. Si j'ai trouvé Youfie derrière le paravent c'est un pur coup de chance et je pourrais encore être entrain de la chercher (abandonner? et rester sans matérias?). Cette quête me tiens par les boules (if you know what i mean ) il me faut la terminer.

J’enchaîne donc, sur le devoir que j'ai eu de rappeler au Don la douleur que procurent ses tentatives de me voler mes nanas . La fessée que j'ai mis à son monstres et sur la tour de combat !
Cette sorte de Dojo m'a bien plu, pouvoir peaufiner ses stratégies et reprendre un combat sans être obligé de remonter tout du premier étage. M'a bien fait kiffer.
J'ai équipé AntiBar pour le premier, le deuxième m'a pas trop posé de problème, le 3eme m'a donné un peu de mal à cause de sa regen mais ça l'a fait et le 4eme super facile.

Godo quand a lui m'a fait mal et j'avoue être allé m’entraîner pour passer de 900 à 1300 hp et survivre ainsi à son sort "Trine" qui me oneshotait (du verbe oneshoter) presque.

Pour le battre et venir à bout de lui malgré son soin2, j'ai utilisé un item "tentacules qqchose" qui envoyait bio3 sur l'adversaire. 300 de dégâts par tour ça pardonne pas.

Bref me voilà de retour dans l'aventure avec mes matérias.


On est parti pour le temple des anciens. Brr et un casse tête de plus, je tiens à noter ces magnifiques graphismes on a l'impression que le temple est tracé au fusain c'est vraiment beau. Bref casse tête blabla cul de sac blabla combats blabla Dieu seul sait comment j'arrive finalement à la dernière salle.
BREF DRAGON ROUGE,
BREF CAIT SITH
BREF CLOUD+ AERIS <3
BREF VILLAGE OSSEMENTS ( j'ai rapidement compris le système de fouilles)


Bref désolé si l'histoire manque de rebondissement mais Aeris vient de mourir et ça m'a un peu cassé dans l'élan+ j'ai hâte de savoir la suite

Image

C'est vraiment horrible ça arrive comme ça.. Bref j'y retourne
Désolé pour le manque de qualité

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 11 février 2012 à 17:55]
67 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Ranncod
image du rang
Super connard


Posté le 11 février 2012 à 18:10 | Sujet : "Aie" aka Mellow et la chambre de groupe [Spoils]
Ton résumé est fort intéressant, on ressent le dégoût de la perte, mais bon x) Cid est là et c'est le meilleur de tous! ( Et les limites de xxx étaient bien trop cheatées pour les garder jusqu'à la fin du jeu! )
11510 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Kurty
image du rang
Garde Shinra


Posté le 11 février 2012 à 18:23 | Sujet : "Aie" aka Mellow et la chambre de groupe [Spoils]
tiens d'ailleurs on perds les équipement que XXX porté?

Omg 3jours que je bolck sur Dyne il est juste infaisable en Hard mod, même en stuffant mon Barret comme un gros boulzor, il se fait two shot, et même après une limite + Shiva dans la tronche il veut pas mourir, je sent que je vais devoir over farm
28 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
KartSeven
image du rang
Gast


Posté le 11 février 2012 à 19:12 | Sujet : "Aie" aka Mellow et la chambre de groupe [Spoils]
XXX part avec l'arme et l'armure.

Juste une petite note concernant le vol de tes Matérias par Yuffie (je peux la dire sans spoil je pense, vu que tu as passé toute la quête) : il est impossible de revenir en arrière, tes personnages te diront forcément que tu ne peux pas quitter le continent sans avoir récupéré tes Matérias.
13572 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Mellow
image du rang
Garde Shinra


Posté le 11 février 2012 à 19:28 | Sujet : "Aie" aka Mellow et la chambre de groupe [Spoils]
Juste quelqu'un saurait me conseiller pour remplacer Aerith, c’était mon healer/mage attitré :"(
67 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 11 février 2012 à 19:30 | Sujet : "Aie" aka Mellow et la chambre de groupe [Spoils]
Par n'importe qui à qui donner la Matéria Restaurer (+ Tout).

Dans ce jeu, il n'y a pas de job, hein. ^^

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57956 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Kurty
image du rang
Garde Shinra


Posté le 11 février 2012 à 19:35 | Sujet : "Aie" aka Mellow et la chambre de groupe [Spoils]
Hum je ne sait pas si certains perso on des affinités particulière le mieux qui reste a faire pour tester et d'enlever toute les materia sur les persos qu'il te reste et regarder dans "Etat" lequel a une magie la plus élevé

Mais bon après c'est de l'ordre du détail

P.S: personne n'a une petite astuce/strat pour Dyne en HM? parce que j'avoue que le seul truc qui me pose problème pour le moment sont les phase où l'on se retrouve seul et non plus a 3, ou alors existe-t-il une fiche des boss? que je puisse voir ses faiblesses? (je vais jeter un oeil dans le bestiaire)

En tout cas j'ai appris via la materia Enemy Skill, Laser qui permet de diviser par deux la vie d'un ennemie Oo, pratique sur les mobs a 10k++ HP (un petit coup a 5k au niveau 20)

Et y a-t-il un vendeur d'armrue dans cette prison? car je ne peut pas échanger l'armure de Barret avec celle de Cloud car enfait il y a un bug

On ne peut pas enlever une armure sans la remplacer, seulement pour échangé entre celle de Barret et Cloud je dois bien en enlever une pour la mettre sur l'autre

C'est pourquoi il me faudrait une 3eme armure bidon pour pouvoir effectuer le transfert

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 11 février 2012 à 19:51]
28 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Page : << 1, ..., 4, 5, 6 >>
Qui est en ligne ?Lecteur audio
Aucun utilisateur en ligne dans les 5 dernières minutes.
Lecteur désactivé (à activer dans le profil)
Jeux entre forumeurs
Le Tarot des Anciens



Inscrits : Acro, RJ, yuyu, Yui
Skull King



Inscrits : Acro, RJ, yuyu
Interrupted by Hanabi



SpeciNames



Inscrits : Orthello
Le Démineur de MSN