Vous n'êtes pas connecté.
Forum : Discussion générale sur FF7 Page : << 1, 2, 3, ..., 6 >>
Auteur Message
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 07 février 2012 à 23:18 | Sujet : "Aie" aka Mellow et la chambre de groupe [Spoils]
Shadowtribal a dit :
En passant, je trouve majora's mask casse-noix, principalement pour le fait de devoir se retaper des donjons pour un retard de 30 seconde, ou de galérer des mois pour battre le gros poisson.


Dans mes bras.

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57956 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Mellow
image du rang
Garde Shinra


Posté le 07 février 2012 à 23:31 | Sujet : "Aie" aka Mellow et la chambre de groupe [Spoils]
Mdr Acro

perso j'ai jamais eu de problèmes de temps (j'espere quand même que tu étais au courant des mélodies du temps modifiées qui permettaient de ralentir le temps)

Je pense que j'ai déjà le titre du prochain chapitre :

I love Shinra HAHAHAHAH

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 07 février 2012 à 23:31]
67 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 07 février 2012 à 23:32 | Sujet : "Aie" aka Mellow et la chambre de groupe [Spoils]
Tu vas te faire taper par Jeffou, attention...

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57956 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Mellow
image du rang
Garde Shinra


Posté le 07 février 2012 à 23:36 | Sujet : "Aie" aka Mellow et la chambre de groupe [Spoils]
Héhé en parlant du gros poisson je me rappelle que mon grand frère s'était gentiment faufilé derrière moi quand je suis entré dans la salle de ce boss. Quand le combat a commencé (avec la super musique de boss qui fout les boules) il m'a gueulé :

"T'AS LA PRESSION HEIN? T'AS LA PRESSION HEIN? T'AS LA PRESSION HEIN? T'AS LA PRESSION HEIN? T'AS LA PRESSION HEIN? T'AS LA PRESSION HEIN? T'AS LA PRESSION HEIN? T'AS LA PRESSION HEIN? T'AS LA PRESSION HEIN? T'AS LA PRESSION HEIN? "

Jusqu'à ce qu'il me fasse échouer et que j'éteigne la console en chialant pour aller me cacher derrière Papa. J'aime pas l'eau dans les jeux videos

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 07 février 2012 à 23:37]
67 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 07 février 2012 à 23:39 | Sujet : "Aie" aka Mellow et la chambre de groupe [Spoils]
Je crois que cette peur prend son origine dans Sonic pour nombre de joueurs... ai-je tort ?

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57956 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Ranncod
image du rang
Super connard


Posté le 07 février 2012 à 23:41 | Sujet : "Aie" aka Mellow et la chambre de groupe [Spoils]
Mellow a dit :


I love Shinra HAHAHAHAH


Obligé de faire tourner. =D



Acro veut m'enlacer


Sinon, t'as atteint la tour Shinra?


Edit:
Acro a dit :
Je crois que cette peur prend son origine dans Sonic pour nombre de joueurs... ai-je tort ?




Ah, quelle horreur ><

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 07 février 2012 à 23:43]
11510 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Mellow
image du rang
Garde Shinra


Posté le 07 février 2012 à 23:42 | Sujet : "Aie" aka Mellow et la chambre de groupe [Spoils]
J'ai jamais trop joué à Sonic ^^
Ca vient de Banjo et Kazooie pour ma part. Le requin qui apparaissait dés qu'on entrait dans l'eau (et l'espece de baleine géante en métal) pour ceux qui connaissent.


Tu verras Shadow !! :p

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 07 février 2012 à 23:43]
67 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Boody
image du rang
Geek mystérieux


Posté le 07 février 2012 à 23:50 | Sujet : "Aie" aka Mellow et la chambre de groupe [Spoils]
Pour le coup du poisson de Majora's Mask, vous assurez pas les gars... é_è

C'est moi où le topic part en HS ?
https://www.zupimages.net/up/21/47/akjq.jpg
25/08/2023 : mise en place du ministère de la vérité (vous aviez été prévenus)
02/10/2023 : nouveau barème de la justice (point critique atteint ?)
03/12/2023 : chute de la France au classement Pisa 2023 (les BRICS se marrent)
5477 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Mellow
image du rang
Garde Shinra


Posté le 08 février 2012 à 01:52 | Sujet : "Aie" aka Mellow et la chambre de groupe [Spoils]
Allez la suite, je sais que c'est rapide mais ça a trop été éprouvant pour que je ne raconte pas.

Chapter II - "I don't always forget to save but when i do, i make sure i have to defeat 5 bosses in a row"

Bon me voilà devant le bâtiment de la Shinra avec mes nakamas pour secourir Aeris...
J'opte pour l'option discrète, je pense avoir loupé pas mal de combats mais les 59 étages à monter à pied m'ont bien fait marrer. Worth it.
Arrivé aux niveaux supérieurs du bâtiment, je kiff. L’énigme du vieux Maire (j'ai passé 20min à fouiller les bibliothèques sans trouver; ça devait être super recherché ou je suis complètement con ou les 2)
Puis j'arrive à l'étage superieur. Un mec me dit qu'une odeur bizarre sort de la salle de réunion (???),
un autre me dit :
".........."
".........."
".........."
"pff."
On m'avait jamais pris de haut comme ça.
Bref toujours autant de richesse dans les npcs, et c'est ce qui donne tant de vie à tout ça. Je soupçonne de plus en plus les traducteurs d'avoir fait leur travail sous acide, cependant.
Et puis je les aperçois dans leur salle, les patrons de la shinra, qui malgré leur design simple de l’époque dégagent tous quelque chose.. Je vois pour la première fois Hojo le savant fou. Bref, pour le moment
-I love Shinra.

Image

La facilité avec laquelle je me balade dans les couloirs de la Shinra me parait suspect "calme beaucoup trop calme" et la pression monte au fur et à mesure des étages.

Je fais une petite parenthèse (oh ouais, une parenthèse) dans le récit pour parler du gameplay. Je me suis intéressé aux matéria/éléments. Le système parait assez bien foutu même si je n'ai fait que l'effleurer pour l'instant. J'ai réussi à me faire une petite association bien sympa avec "tout", et j'essaye d'utiliser le bon élément au bon moment.
J'ai remarqué que dans ce FF les combats réguliers ne se font pas n'importe comment. Enfin ils se font mais quand je prends un combat à la légère et que j'appui bêtement sur Attaquer en boucle je prends beaucoup trop cher comparé aux fois ou je m'applique à prendre la bonne attaque au bon moment. C'est intéressant et ça pousse à ne pas se relâcher.

Usage correct des éléments ^_^ donnez moi la médaille :
Image

Bref grande nouvelle j'ai aperçu "Jenova". C'était bizarre j'ai pas trop vu ce que c'était.. à part que c'était dégueu et que ça a l'air lié d'une manière ou d'une autre avec LE Sephiroth. On verra donc.

Maintenant la partie éprouvante. Je me suis foutu sous pression pendant une bonne demi heure. Je sais pas trop comment je m'y suis pris mais j'ai loupé la sauvegarde en redescendant du labo et ai enchaîné 5 boss + la course de moto sans pouvoir save à aucun moment et en étant à cours de potions. Ha oui et je raconte pas la bogossitude dont j'ai fait preuve en m'acharnant comme un pequenaud sur les invocations du premier sans m'apercevoir qu'il les ramenait automatiquement à la vie. (fatigué fatigué)

Image



DE PLUS j'ai du reparamétrer mes touches pour la partie motorisée sans savoir qu'elle débouchait sur un boss que je devrais commencer avec mes contrôles inversés et la moitié de ma vie. BREF JE SAIS PAS SI JE SUIS CLAIR, JE SUIS FATIGUé. Si je ne le suis pas :

J'en ai chié, mais j'adore j'adore j'adore.

Bref là je me barre de Midgard avec ma petite troupe. J'ai hâte de voir le ciel de FFVII.

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 08 février 2012 à 01:58]
67 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Boody
image du rang
Geek mystérieux


Posté le 08 février 2012 à 02:00 | Sujet : "Aie" aka Mellow et la chambre de groupe [Spoils]
Oulà, tu ne fais pas les résumés à la légère... ^^'
Le passage à la moto, comment ne pas aimer ?
Tu aimes vraiment Shinra ? : noel :

Mellow a dit :
Bref là je me barre de Midgard avec ma petite troupe. J'ai hâte de voir le ciel de FFVII.

Eh bien tu y es ! ^^ Faut appuyer sur une touche que je ne connais pas sur PC pour permuter la vue sur la carte du monde.

Bonne continuation !
https://www.zupimages.net/up/21/47/akjq.jpg
25/08/2023 : mise en place du ministère de la vérité (vous aviez été prévenus)
02/10/2023 : nouveau barème de la justice (point critique atteint ?)
03/12/2023 : chute de la France au classement Pisa 2023 (les BRICS se marrent)
5477 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Mellow
image du rang
Garde Shinra


Posté le 08 février 2012 à 02:03 | Sujet : "Aie" aka Mellow et la chambre de groupe [Spoils]
héhé je condenserais si vous trouvez ça trop long ^^

Concernant shinra je trouve que l'organisation a de la gueule mais je ne sais pas grand chose sur eux pour l'instant.

Le passage en moto ouais vraiment bien fait
67 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Juntaru
image du rang
Analgramme


Posté le 08 février 2012 à 12:03 | Sujet : "Aie" aka Mellow et la chambre de groupe [Spoils]
Non t'inquiètes le format est bon, surtout que au départ, justement, tu as plein d'éléments qui apparaissent et tu dis "hum c'est
important ou pas ? Mais c'est bizarre ? mais et lui et ça ?" donc voir les choses que tu mets en avant, c'est assez amusant pour nous (enfin pour moi en tout cas ^^)

Par contre surpris, de ton manque de réaction sur Red XIII (enfin "'Panther")... :o

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 08 février 2012 à 12:04]
2895 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
skiiplay
image du rang
Jeune Cloud


Posté le 08 février 2012 à 13:02 | Sujet : "Aie" aka Mellow et la chambre de groupe [Spoils]
J'adore tes résumés, c'est tant de souvenir, j'espère que tu vas continuer car je sais pas si tu as remarqué mais tu anime ZE animation du forum ff7.fr maintenant, tout le monde a bon espoir de squatter ton topic pendant quelques temps encore. Tu es quelqu'un de très intéressant et tes résumés sont très bien.
694 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Ranncod
image du rang
Super connard


Posté le 08 février 2012 à 14:45 | Sujet : "Aie" aka Mellow et la chambre de groupe [Spoils]
Plus yen a dans le résumé, plus on est fan!
Et j'aime bien le titre de la partie, en plus ça rime.

Prépare toi à un passage bien relou à kalm
11510 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
skiiplay
image du rang
Jeune Cloud


Posté le 08 février 2012 à 15:24 | Sujet : "Aie" aka Mellow et la chambre de groupe [Spoils]
Je pense que même si il est long, ça va lui plaire. Il apprend pleins de choses déjà dans ce passage.. Moi j'avoue que maintenant il me saoule ce passage mais, c'est différent, moi je connais l'histoire.
694 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
cloud_strife_58
image du rang
Bière addict


Posté le 08 février 2012 à 15:34 | Sujet : "Aie" aka Mellow et la chambre de groupe [Spoils]
J'approuve cette idée, j'adore te voir découvrir FF7, je prends du plaisir à te lire, c'est génial.
Continue donc.
[SSYB (Speed Square Yeux Bandés) : 2360 points, 1st place ]
[SNYB (Surf des Neiges Yeux Bandés) : 7m28, 1st place ]
20320 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Kurty
image du rang
Garde Shinra


Posté le 08 février 2012 à 15:44 | Sujet : "Aie" aka Mellow et la chambre de groupe [Spoils]
Citation :
Ha oui et je raconte pas la bogossitude dont j'ai fait preuve en m'acharnant comme un pequenaud sur les invocations du premier sans m'apercevoir qu'il les ramenait automatiquement à la vie. (fatigué fatigué)


Recommençant FF7 pour la 2eme fois (la 1ere étant il y a quelque années en le survolant)

il m'a bien fallut 4-5tour pour comprendre ça aussi

Sinon je ne sait pas si c'est des erreurs de traduction mais des fois les NPC manque vraiment d'émotions

cf: j'aide une enfant qui se fait attaquer par un boss aquatique avec son stupide dauphin, a la fin du boss je dois la réanimer et la un NPC (surement le père) arrive et me sort un

"Ah, elle ne respire plus."

J'ai eu un fou rire pendant bien 5min

Ou encore les Soldat de Shinra qui ne savent pas écrire 18

Image

Ou encore Red XIII qui nous sort un "je pourrais facilement passer pour un humain !" alors qu'il est en train de marcher comme un crabe shooté a la vodka

J’essaierais de prendre des screens de mes situations cocasse tiens ! si j'arrive a rendre mon jeu stable

En parlant de situation cocasse je pense avoir louper pas mal de truc dans le début du jeu, car je quitte le continent alors que je viens a peine de quitter Midgart et je suis niveau 15

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 08 février 2012 à 15:52]
28 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Sharleen
image du rang
Dio


Posté le 08 février 2012 à 16:01 | Sujet : "Aie" aka Mellow et la chambre de groupe [Spoils]
Hum juste pour info, le dix hutte est juste une des ô combien nombreuses erreurs de traduction.

Ils avaient pas su traduire l'expression "ten-hut" de la version anglaise...qui est un terme militaire un peu genre "en formation.../à mon commandement..."
Image
1907 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Kurty
image du rang
Garde Shinra


Posté le 08 février 2012 à 16:34 | Sujet : "Aie" aka Mellow et la chambre de groupe [Spoils]
Il savent même pas traduire pour mettre "rompez" tu me diras
28 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Mellow
image du rang
Garde Shinra


Posté le 08 février 2012 à 16:55 | Sujet : "Aie" aka Mellow et la chambre de groupe [Spoils]
Yep merci pour les commentaires ça fait plaisir je continuerais alors, c'est bien marrant de se faire un journal de jeu ^^

Par contre faut que vous sachiez un truc, votre communauté a l'air super mais depuis que je me suis inscris je m’empêche d'aller sur certains topics, dans certains sous forum et même à me balader sur le site par peur d'être spoil. Par exemple j'ai pas lu le topic de Kurty (haha)

Je veux pas être spoil, sur rien, je déteste ça, vraiment ça me retire genre 70% du plaisir XD (même sur une simple tirade
67 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Page : << 1, 2, 3, ..., 6 >>
Qui est en ligne ?Lecteur audio
Aucun utilisateur en ligne dans les 5 dernières minutes.
Lecteur désactivé (à activer dans le profil)
Jeux entre forumeurs
Le Tarot des Anciens



Inscrits : Acro, RJ, yuyu, Yui
Skull King



Inscrits : Acro, RJ, yuyu
Interrupted by Hanabi



SpeciNames



Inscrits : Orthello
Le Démineur de MSN