Vous n'êtes pas connecté.
Forum : Final Fantasy Page : 1, 2, 3 >>
Auteur Message
Aladore
image du rang
Malhonnête


Posté le 04 juin 2011 à 00:25 | Sujet : Final Fantasy IX - Excalibur 2 Perfect Game
Bonsoir,

Alors, pour ceux qui ne connaissent pas, ce challenge consiste à récupérer Excalibur 2 tout en réalisant une Perfect Game.

L'auteur du guide, Atomos199 et les membres du forum FF9 de GameFAQs dont camdad04 ont réussi à rendre ce challenge possible pour la version PAL.

Voilà les vidéos théoriques de camdad04.

Ceci m'a décidé à me lancer sur ce challenge sur ePSXe :

Playlist : http://www.youtube.com/playlist?p=18C4B3748763722B

Et la première partie :



[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 08 juillet 2011 à 01:29]
-
710 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Ranncod
image du rang
Super connard


Posté le 04 juin 2011 à 21:46 | Sujet : Final Fantasy IX - Excalibur 2 Perfect Game
Un mélange d'un speedrun et d'une perfect party en gros... Hardcore. Bon courage
11510 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Siegfried
image du rang
GUINNESSMAN


Posté le 05 juin 2011 à 08:18 | Sujet : Final Fantasy IX - Excalibur 2 Perfect Game
Ouais chaud...

tu pourra chopper tout les chocographes?
J'ai hâte de voir ca
5084 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Aladore
image du rang
Malhonnête


Posté le 05 juin 2011 à 09:57 | Sujet : Final Fantasy IX - Excalibur 2 Perfect Game
Pour le moment tout ça n'est que théorique pour la version PAL. J'ai toujours pas réussi à battre ou égaler le temps théorique sur D1-04 (se référer au guide).

Pour les Chocographes, seuls ceux qui sont indispensables seront ramassés avant Excalibur 2, puisqu'ils peuvent tous être ramassés après les 12 heures

Sinon, j'ai recommencé et j'édite le lien de ma vidéo dès que Youtube fini l'upload
-
710 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Threemansking
image du rang
Atlanta Boy


Posté le 05 juin 2011 à 14:39 | Sujet : Final Fantasy IX - Excalibur 2 Perfect Game
Pouah !
Difficile comme challenge, bon courage.
Attention, cette signatrue n'est pas une signatrue sur le cyclimse, merci de votre compréhension.
15277 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Darsh
image du rang
SOLDAT 1ère classe


Posté le 05 juin 2011 à 18:50 | Sujet : Final Fantasy IX - Excalibur 2 Perfect Game
le truc qui plombe bien le temps de jeu c'est les courses d'hippo non ? faut être ultra efficace.
Challenges effectués :
No Matéria
No Escape (principe de base)
Speedrun Emeraude (Ungarmax x8)


Partie en cours (détaillée)
Farmage intensif dès le début
Niveau 99 au CD1 (avec tous les personnages)
Limites 4 obtenues dès que disponibles (et activées aussitôt)
CD2 : bug (ou malchance) m'êmpêchant de récupérer CDLTR
CD3 : Rubis/Emeraude tués sans CDLTR
j'ai enfin un chocobo doré^^
410 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Darsh
image du rang
SOLDAT 1ère classe


Posté le 06 juin 2011 à 00:12 | Sujet : Final Fantasy IX - Excalibur 2 Perfect Game
Tiens, en lisant le guide j'ai vu un truc intéressant...

Pour ceux qui disaient qu'attendre que le compteur retourne à 0 pour excalibur 2 est un mythe, apparemment c'est faux, mais ça se déclenche pas à 112h...

FFIX E2PG challenge a dit :

Q04 : Is it possible to get the Excalibur II by overflowing the timer?

Yes it is, as supposed by Terence and proven by SoftReset. The timer will
change in color every 100 hours, but eventually it will "overflow" and the
time will start from 00:00:00 once again, as if you just began a new game.
Once this happends, go to the Excalibur II spot and pick it up before another
12 hours expire.

However, it apparently takes 2 years, 98 days, 12 hours, 6 minutes and 28.25
seconds of real time for the timer to restart. Good luck >_>



[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 06 juin 2011 à 00:13]
Challenges effectués :
No Matéria
No Escape (principe de base)
Speedrun Emeraude (Ungarmax x8)


Partie en cours (détaillée)
Farmage intensif dès le début
Niveau 99 au CD1 (avec tous les personnages)
Limites 4 obtenues dès que disponibles (et activées aussitôt)
CD2 : bug (ou malchance) m'êmpêchant de récupérer CDLTR
CD3 : Rubis/Emeraude tués sans CDLTR
j'ai enfin un chocobo doré^^
410 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Aladore
image du rang
Malhonnête


Posté le 06 juin 2011 à 03:16 | Sujet : Final Fantasy IX - Excalibur 2 Perfect Game
Threeman Surtout compter sur la chance dans la plupart des cas.

Darsh Hippaul ça va être super chiant ouais, mais y a d'autres trucs qui seront tout aussi chiant. Sinon pour l'horloge, oui mais beaucoup prétendaient que ça marche entre 100 et 112 heures. Pour l'overflow sur PAL faut calculer autrement, j'avais fais le calcul et ça prendrait : 2 ans 264 jours 4 heures 55 minutes 45,9 secondes.
-
710 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Aladore
image du rang
Malhonnête


Posté le 07 juin 2011 à 00:42 | Sujet : Final Fantasy IX - Excalibur 2 Perfect Game
Deuxième partie en ligne :



[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 08 juillet 2011 à 01:53]
-
710 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Ta[z]ggle
image du rang
Ta[z]quin


Posté le 07 juin 2011 à 13:54 | Sujet : Final Fantasy IX - Excalibur 2 Perfect Game
Bonne chance, Lala d'or.
Jiraya le Cochon a dit :
Mais c'est la porte ouverte à toutes les véranda !
4497 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Ranncod
image du rang
Super connard


Posté le 07 juin 2011 à 21:38 | Sujet : Final Fantasy IX - Excalibur 2 Perfect Game
Joli ^^
Même si je me demande pourquoi t'as pris le tant de tuer Bénéro et Sénéro, il me semblait que c'était optionnel pour finir le combat, après je sais pas.
Pis c'est ptet inclus pour la PP ^^

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 08 juin 2011 à 15:02]
11510 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Aladore
image du rang
Malhonnête


Posté le 07 juin 2011 à 22:08 | Sujet : Final Fantasy IX - Excalibur 2 Perfect Game
Taz Merci

Shadow C'était pour gagner quelques secondes. C'est plus rapide de les buter que de prendre le risque qu'ils utilisent Illusion
-
710 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Aladore
image du rang
Malhonnête


Posté le 07 juin 2011 à 23:13 | Sujet : Final Fantasy IX - Excalibur 2 Perfect Game


[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 08 juillet 2011 à 04:10]
-
710 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 08 juin 2011 à 01:45 | Sujet : Final Fantasy IX - Excalibur 2 Perfect Game
C'est vraiment énorme comme challenge, et les vidéos sont d'une qualité.
Surtout un Perfect Game dans ce jeu où il y a tellement d'objets cachés, pour moi c'est carrément inconcevable.
Quand on voit ces vidéos, on se rend compte à quel point FFIX est un jeu agréable quand même.

Bon courage !

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57953 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Aladore
image du rang
Malhonnête


Posté le 08 juin 2011 à 02:26 | Sujet : Final Fantasy IX - Excalibur 2 Perfect Game
Huhu, merci chef

Vous attendez pas à voir les parties à rythme régulier.

Ce challenge demande surtout une tonne de resets jusqu'à avoir le bon run, surtout en PAL où c'est très limite (on a 2h24 de pénalité en gros). L'horloge va à la même vitesse sur les deux jeux, mais en NTSC le jeu est plus rapide (60 FPS > 50 FPS pour nous), en gros on est 1.2 fois plus lent.

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 08 juin 2011 à 02:27]
-
710 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Ranncod
image du rang
Super connard


Posté le 08 juin 2011 à 15:07 | Sujet : Final Fantasy IX - Excalibur 2 Perfect Game
Aladore => J'avais pas pris en compte cette éventualité, effectivement, il pourrait te faire perdre du temps ces zouaves.

EDIT : tiens, je n'savais pas qu'en sacrifiant les 3 personnages en affrontant steiner, ne gardant que grenat, le combat s'arrêtait
11510 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Aladore
image du rang
Malhonnête


Posté le 08 juin 2011 à 15:25 | Sujet : Final Fantasy IX - Excalibur 2 Perfect Game
Ouais, c'est une astuce que j'ai récupéré de Bibi907 sur Jeuxvideo.com
-
710 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Zell
image du rang
Défieur


Posté le 08 juin 2011 à 19:59 | Sujet : Final Fantasy IX - Excalibur 2 Perfect Game
J'avais jamais essayé mais je pensais que ça donnerait un Game Over s'il restait juste Dagga. :SS

Et si Dagga tombe KO, ça change rien au cours du combat ?
10195 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Aladore
image du rang
Malhonnête


Posté le 09 juin 2011 à 19:44 | Sujet : Final Fantasy IX - Excalibur 2 Perfect Game
Zell a dit :
J'avais jamais essayé mais je pensais que ça donnerait un Game Over s'il restait juste Dagga. :SS


Ouais, si Dagga tombe ça change effectivement rien au combat.

Je viens de me souvenir, tu confondrais pas avec le combat contre le Valseur n°2 ?

Sinon, 4e partie en ligne :



[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 08 juillet 2011 à 04:52]
-
710 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Zell
image du rang
Défieur


Posté le 09 juin 2011 à 19:47 | Sujet : Final Fantasy IX - Excalibur 2 Perfect Game
Ah oui, possible, ça semblerait plus logique.

Game over donc contre le Valseur 2 (voir 3) si Dagga est l'unique rescapée ?


Bon sang, tu me redonnes envie de rejouer à FF9.
10195 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Page : 1, 2, 3 >>
Qui est en ligne ?Lecteur audio
1 utilisateur en ligne dans les 5 dernières minutes
Utilisateur connecté : Acro
Lecteur désactivé (à activer dans le profil)
Jeux entre forumeurs
Le Tarot des Anciens



Inscrits : yuyu, Yui, RJ, Acro
Skull King



Inscrits : RJ, yuyu, Acro
Interrupted by Hanabi



SpeciNames



Inscrits : Orthello
Le Démineur de MSN