Vous n'êtes pas connecté.
Forum : Jeux vidéo Page : << 1, ..., 9, 10, 11, 12 >>
Auteur Message
Bahamut-Omega
image du rang
Pavey César


Posté le 29 janvier 2015 à 19:45 | Sujet : The Legend of Zelda
Vincent-Valentine a dit :
Justement ceux qui dise que zelda a perdu de sa magie, je ne suis pas d'accord car ils sont tous unique en leurs genre... J'attend avec impatience le nouvel opus pour wii u!


Unique en leur genre c'est vite dit, c'est quand même une des saga qui évolue le moins (ce qui n'est pas forcément un défaut, juste un constat).

Je serais curieux de voir un Zelda avec justement Zelda héroïne contrôlable et un Link en PNJ, et quelques originalités de gameplay dû à ça (Zelda chef de guerre face aux armées de Ganondorf, des magies à aller chercher dans les donjons aux lieux d'équipements,...).

Après que les Zelda "perdent leur magies" je ne comprend pas trop le reproche
A la limite que les pnj soient moins nombreux ou plus transparent peut être...
Ma collection de jeux: https://www.gamefaqs.com/community/Bahamut-Omega/games
MyAnimeList: http://myanimelist.net/animelist/Bahamut-Omega

Image
2123 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Vincent-Valentine
image du rang
Garde Shinra


Posté le 02 février 2015 à 13:20 | Sujet : The Legend of Zelda
Je verrais pas vraiment Zelda en heroïne du jeux.. C'est un peu comme mettre Peach comme personnage principale d'un Mario quoiqu'elle a sont jeux (super princesse Peach) sur Ds mais je le considère pas comme étant un gros jeux. Mais j'avous que j'aimerais un Zelda avec des pnj un peu plus interessant... Un jeux de zelda ou link à des partenaire de combat ou quelque chose du genre, il est toujours seul à partir à l'aventure xD Le nouveau Zelda sera un peu plus 'open world', le critère me plait bien, j'espere seulement que Link pourra être personaliser car je ne suis pas fan de sa tenue montrer dans les pub.
22 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Boody
image du rang
Geek mystérieux


Posté le 02 février 2015 à 18:13 | Sujet : The Legend of Zelda
Même si Zelda repose sur le même principe que Peach (la princesse qui se fait capturer par le méchant), je pense qu'elle peut très bien être une héroïne. Clairement.
Parce que bon, Peach qui se fait kidnapper de la même manière pendant 30 ans...

Pour les PNJs, j'ai l'impression qu'ils sont de moins en moins marquants au fil des épisodes. Ceux d'Ocarina of Time/Majora's Mask, on les retient facilement, ceux de The Wind Waker moins mais j'ai trouvé ceux de Twilight Princess bidons. Bon, à la limite l'espèce de bébé qui a son propre magasin et qui parle comme un adulte est assez trippant, mais c'est tout...

Sinon, un Zelda où l'on joue la princesse ? Zelda Wand of Gamelon et Zelda's Adventure sur CD-I.
Peut-être Spirit Tracks d'après ce que j'ai compris (pas joué à cet épisode) et probablement Hyrule Warriors, dont je suis étonné que personne n'en ai encore parler...
https://www.zupimages.net/up/21/47/akjq.jpg
25/08/2023 : mise en place du ministère de la vérité (vous aviez été prévenus)
02/10/2023 : nouveau barème de la justice (point critique atteint ?)
03/12/2023 : chute de la France au classement Pisa 2023 (les BRICS se marrent)
5477 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
mexico
image du rang
Hard Modder


Posté le 02 février 2015 à 18:18 | Sujet : The Legend of Zelda
Boody a dit :
Peut-être Spirit Tracks d'après ce que j'ai compris (pas joué à cet épisode)


Non, Zelda joue le role de la fée en quelque sorte.
14177 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Vincent-Valentine
image du rang
Garde Shinra


Posté le 05 février 2015 à 15:14 | Sujet : The Legend of Zelda
J'avous que s'etais genial dans hyrule warrior de jouer différent personnage, j'aimais beaucoup jouer Link, bien sûr mais aussi Ghirahim, Ganondorf (j'aime sont gros changemrnt de style xD), Midna en princesse et Lana.
D'ailleur chez moi le pack majoras mask sort demain mais je suis déçu que Skull kid ne sois pas jouable alors qu'il y a Machaon et Tingle o.o
22 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
RJ
image du rang
Rabat-Joie


Posté le 05 février 2015 à 15:25 | Sujet : The Legend of Zelda
Skull Kid : DLC unitaire payant.
6896 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Boody
image du rang
Geek mystérieux


Posté le 05 février 2015 à 17:09 | Sujet : The Legend of Zelda
Le DLC pour Zell :

Image


https://www.zupimages.net/up/21/47/akjq.jpg
25/08/2023 : mise en place du ministère de la vérité (vous aviez été prévenus)
02/10/2023 : nouveau barème de la justice (point critique atteint ?)
03/12/2023 : chute de la France au classement Pisa 2023 (les BRICS se marrent)
5477 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Zell
image du rang
Défieur


Posté le 06 février 2015 à 12:57 | Sujet : The Legend of Zelda
ENOUGH !
10195 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
RJ
image du rang
Rabat-Joie


Posté le 09 février 2015 à 15:14 | Sujet : The Legend of Zelda
Je me demande ce que Netflix est en train de faire.

http://www.unificationfrance.com/article37101.html
6896 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Vincent-Valentine
image du rang
Garde Shinra


Posté le 11 février 2015 à 02:48 | Sujet : The Legend of Zelda
Je prefererais un anime de Zelda plutôt qu'une série live.
22 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Bahamut-Omega
image du rang
Pavey César


Posté le 13 février 2015 à 08:14 | Sujet : The Legend of Zelda
Mon édition spéciale est arrivé hier
Ma collection de jeux: https://www.gamefaqs.com/community/Bahamut-Omega/games
MyAnimeList: http://myanimelist.net/animelist/Bahamut-Omega

Image
2123 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page




Posté le 13 février 2015 à 11:47 | Sujet : The Legend of Zelda
Vincent-Valentine a dit :
Je prefererais un anime de Zelda plutôt qu'une série live.


En espérant qu'on en arrive pas là

Excuse me princess !

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 13 février 2015 à 11:49]
messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Boody
image du rang
Geek mystérieux


Posté le 13 février 2015 à 18:16 | Sujet : The Legend of Zelda
Vincent-Valentine a dit :
Je prefererais un anime de Zelda plutôt qu'une série live.




Pour le dessin animé de l'époque, j'ai juste regardé le premier épisode il y a bien longtemps, je crois que ça m'a suffit... quelle horreur.

Sinon, j'ai ma New 3DS et le jeu, du coup je l'ai commencé. Cependant, je n'avancerai pas énormément car j'ai pas trop le temps de jouer en ce moment (je viens de passer les trois premiers jours, je ferai des quêtes annexes avant de faire le premier donjon, oui forcément ce sera une Perfect Game ).

EDIT : Le chant du temps ne sauvegarde plus la partie, ça se fait via les statues de hibou maintenant. Et ce n'est plus une "quicksave" désormais.
C'est dingue, c'est bien plus pratique mais là j'ai du mal à m'y habituer. ^^
Enfin, le journal est bien plus pratique qu'avant. Utile pour les quêtes annexes, forcément.

Et il y aurait quelques trucs qui ont changé de place apparemment... comme d'hab'.

PS : On notera quand même que le jeu est sorti un vendredi 13.

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 13 février 2015 à 23:15]
https://www.zupimages.net/up/21/47/akjq.jpg
25/08/2023 : mise en place du ministère de la vérité (vous aviez été prévenus)
02/10/2023 : nouveau barème de la justice (point critique atteint ?)
03/12/2023 : chute de la France au classement Pisa 2023 (les BRICS se marrent)
5477 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page




Posté le 14 février 2015 à 01:05 | Sujet : The Legend of Zelda
Un système de sauvegarde grâce aux hiboux ? Comment ça marche alors on tape sur la statue pour revenir dans le temps ?
messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Boody
image du rang
Geek mystérieux


Posté le 14 février 2015 à 01:55 | Sujet : The Legend of Zelda
Plus besoin de taper sur les hiboux, faut juste leur "parler" pour les activer et ensuite sauvegarder.
https://www.zupimages.net/up/21/47/akjq.jpg
25/08/2023 : mise en place du ministère de la vérité (vous aviez été prévenus)
02/10/2023 : nouveau barème de la justice (point critique atteint ?)
03/12/2023 : chute de la France au classement Pisa 2023 (les BRICS se marrent)
5477 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Boody
image du rang
Geek mystérieux


Posté le 20 février 2015 à 03:35 | Sujet : The Legend of Zelda
The Legend of Zelda : Majora's Mask 3D "presque" fini à 100% (pour une raison toute conne que je dirais plus tard).

Bon, je ne vais pas donner mon avis sur le jeu en lui-même, je me suis déjà exprimé là-dessus, je me contenterai juste de parler du remake.
Comme j'ai pas envie de foutre une énorme balise spoiler, je conseille à ceux qui sont en train de faire le jeu (je crois qu'on est que 2 à le faire ) de ne pas lire la suite.

Autant le dire tout de suite, j'ai exactement le même avis qu'Ocarina of Time 3D, à savoir que le relifting graphique lui a fait le plus grand bien mis à part qu'il y a toujours certains éléments qu'ils ont conservés tel quel (les flammes des torches, les PNJs "basiques" dont la modélisation est quasiment la même que sur N64 alors que ceux qui sont plus "importants" ont été refaits). J'avais quand même peur qu'ils gâchent l'ambiance visuelle de certains lieux, un peu comme le temple de l'ombre dans Ocarina of Time 3D, il n'y a plus de sang au sol et c'était un peu moins sombre. Par exemple, au troisième jour, à 9h00, les nuages disparaissent à part à l'horizon et la nuit, le ciel est rougeoyant. L'effet est sympathique. Après c'est du détail... et oui, j'aime bien remarquer ce genre de choses.

Quant aux ajouts, je ne vais pas parler des visions (la soluce intégrée) que je considère comme toujours aussi pourries, mais j'imagine que c'est du à un caprice de vieux gamer...
En revanche, il y a eu quelques mini-ajouts de quêtes annexes comme un 7ème flacon (il y avait un emplacement vide dans l'inventaire sinon... et d'ailleurs, l'inventaire est toujours aussi bordélique, j'aimais bien ceux sur N64, le fait que chaque objet/masque avait son emplacement spécifique) ou encore deux stands de pêche où on retrouve la musique du Village Cocorico (on peut gagner des tickets de pêche en lieu et place de rubis qu'on pouvait gagner dans les mini-jeux), que j'ai pas testé durant ma partie.
Le gameplay des transformations a été repensé, ça se remarque surtout pour la forme Goron et Zora. Et là, j'ai pas aimé qu'ils aient changé la nage rapide de la forme Zora. On va moins vite et pour foncer, faut utiliser le bouclier électrique. Bon ça passe inaperçu quand on consomme la Cuvée Romani mais bon, c'était le seul changement de gameplay que j'avais pas aimer. Faire des bonds hors de l'eau devient chaud (le pire étant dans l'épreuve Zora sur la Lune... où j'ai d'ailleurs loupé le Quart de Cœur qui s'y trouvait ).
Encore plus que dans Ocarina of Time (le normal, pas le Master Quest), quelques trucs ont changé de place, comme le soldat invisible ou l'emplacement de certaines fées égarées et une inversion concernant un Quart de Cœur et un flacon).
Les affrontements boss ont eux aussi été remaniés. Et mis à part que j'ai pas compris pourquoi le point faible de ces boss soit un gros œil, bah dans l'ensemble, ça a été une bonne redécouverte de ces boss. Le combat contre Odolwa n'est plus vraiment un combat à l'épée (dommage) mais permet d'utiliser la forme Mojo, Rhork change pas trop. Gyorg par contre est plus stressant (il y a deux phases, dont une se déroulant exclusivement sous l'eau (au passage, la modélisation de la surface de l'eau dans la salle de ce boss reprend celle de Twilight Princess)) et Skorn est épique, la forme géante est mieux exploitée et castagne désormais à mains nues.
Le journal des Bombers s'obtient dès le premier retour dans le temps et il permet de répertorier toutes les quêtes annexes (au lieu de certaines dans le jeu original), celles en cours, avec une possibilité d'avoir des "rumeurs" qui permettent de connaître une quête annexe à l'avance (ils auraient pu mettre le câlin de Cremia quand même ). On peut aussi avoir la possibilité de faire en sorte que Taya rappelle le joueur qu'il y a une quête en cours.
Enfin, ça je l'ai déjà dit, mais le système de sauvegarde a été largement simplifié et est beaucoup plus pratique. En fait, c'est paradoxal mais autant je salue l'idée, autant... ça simplifie beaucoup trop le jeu à mon sens en le rendant beaucoup moins permissif. Mais l'idée reste cool...
Et sinon, comme Ocarina of Time 3D, on a un ending supplémentaire où l'on retrouve des reprises de l'OST (car les musiques sont toujours celles de l'époque). Et j'aime toujours autant certaines musiques comme Termina Field (où avoir le seul Zelda en 3D où l'on a le thème principal sur l'overworld ), Song of Healing qui me fait toujours autant frissonner, Calling the Four Giants qui me fait aussi frissonner, Last Day, Milk Bar bien sûr ... voire les musiques combat (celles des combats classiques est bien meilleure que celle d'Ocarina of Time ).

Définitivement la meilleure ambiance, ce Zelda possède. Et comme maître Yoda, je parle.
https://www.zupimages.net/up/21/47/akjq.jpg
25/08/2023 : mise en place du ministère de la vérité (vous aviez été prévenus)
02/10/2023 : nouveau barème de la justice (point critique atteint ?)
03/12/2023 : chute de la France au classement Pisa 2023 (les BRICS se marrent)
5477 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Bahamut-Omega
image du rang
Pavey César


Posté le 20 février 2015 à 08:19 | Sujet : The Legend of Zelda
Pareil j'ai finis le jeu hier, j'en parlerai plus tard sur l'autre topic. Avec tout les masques, équipements et bouteilles, mais il me manque pas mal de 1/4 de cœur.

Conquis par ce remake aussi, ce Zelda devient mon favoris vu qu'il gomme tout les défauts de la version N64.

Les 2-3 trucd qui me chiffonne un peu, sont l'échange entre le 1er et 2nd cadeaux des fées (rendant le 2nd donjon plus facile) et quelques salles simplifiés dans certains donjon.

Les visions, avant que tu en reparles, j'avais carrément oublié leur existence .
Quand au nouveau système de sauvegarde, j'ai envie de dire que c'est au joueur de décider si il veut en abuser ou pas (comme dans tout JV). Ça permet surtout de jouer "normalement" à ce jeu, et de pas à prévoir des cession de jeu à l'avance comme ça pouvait l'être pour la version N64.
Ma collection de jeux: https://www.gamefaqs.com/community/Bahamut-Omega/games
MyAnimeList: http://myanimelist.net/animelist/Bahamut-Omega

Image
2123 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Boody
image du rang
Geek mystérieux


Posté le 14 avril 2015 à 03:00 | Sujet : The Legend of Zelda
http://dreamnoid.com/articles/zelda-majoras-mask-le-jeu-cruel-des-enfants-et-les-regrets-de-ladulte/

Un article que j'ai trouvé par hasard il y a une heure à peine. J'aime bien sa vision des choses.
https://www.zupimages.net/up/21/47/akjq.jpg
25/08/2023 : mise en place du ministère de la vérité (vous aviez été prévenus)
02/10/2023 : nouveau barème de la justice (point critique atteint ?)
03/12/2023 : chute de la France au classement Pisa 2023 (les BRICS se marrent)
5477 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Ranncod
image du rang
Super connard


Posté le 15 avril 2015 à 01:43 | Sujet : The Legend of Zelda
Boody a dit :
http://dreamnoid.com/articles/zelda-majoras-mask-le-jeu-cruel-des-enfants-et-les-regrets-de-ladulte/

Un article que j'ai trouvé par hasard il y a une heure à peine. J'aime bien sa vision des choses.


C'est plutôt sympa, y'approuve
11510 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Boody
image du rang
Geek mystérieux


Posté le 31 août 2015 à 01:50 | Sujet : The Legend of Zelda
Je suis en train de jouer au fameux The Legend of Zelda : Four Swords, grâce à la version Anniversary Edition présent sur 3DS (qui était présent du 28/09/2011 jusqu'au 20/02/2012). Je l'avais loupé, un ami le possède encore sur sa 3DS, du coup je le lui ait emprunté le temps de.

Si ça ne vous dit rien, il s'agissait du second jeu qui était présent dans le portage GBA d'A Link to the Past.
Le hic, c'est qu'il n'était possible d'y jouer que lorsqu'on a plusieurs GBA avec le bon vieux câble Link de l'époque (et un exemplaire du jeu pour chaque console, cela va de soi).
Pour cette version 3DS, il est certes toujours possible de jouer à plusieurs (ici, en sans fil) mais un mode solo est également présent. Et en fait, ça se voit direct que le jeu n'est absolument pas optimisé pour. C'est déjà pas super de switcher entre les deux Link (car on n'en joue que deux) et en plus, c'est étrangement assez rigide à manier.
Et cette bande-son... oulà. Je l'avais déjà écouté il y a des années mais bordel ce que c'est répétitif :
https://www.youtube.com/watch?v=djWa-U7TPVw&list=PL2974023868B96DDC&index=1 (il y a toutefois quelques musiques en plus sur 3DS mais bon...)

Le but du jeu ? Sauver Zelda en amassant le plus de rubis possible pour débloquer des clés permettant l'accès au temple de Vaati (qu'on retrouvera dans The Minish Cap, Four Swords étant sa suite). A faire 3 fois.
Passionnant...
Et c'est encore mieux quand on n'a que 3 salles à franchir (2 maps + le boss) pour chaque donjon, au nombre de 3 (4 pour le temple de Vaati mais je ne sais pas encore comment ça se passe là-dedans) avec des énigmes complètement bidons (mais je crois que c'est fait exprès pour cet opus multijoueur)...
On dirait un mix entre Pokémon Donjon Mystère à la sauce Zelda (donc juste avec l'exploration des donjons).

Je ne sais pas ce que donne le mode solo Four Swords Adventure sur GameCube (le seul Zelda que je n'ai pas sur cette console) mais je pense que cette version 3DS de Four Swords aurait gagné en intérêt si le jeu reprenait le mode solo de FSA. Parce que là...

(oui, ceci est très certainement mon avis définitif sur cet épisode complètement underground alors que j'ai pas fait grand-chose sur ce jeu)

Et euh... vivement l'opus Wii U.
https://www.zupimages.net/up/21/47/akjq.jpg
25/08/2023 : mise en place du ministère de la vérité (vous aviez été prévenus)
02/10/2023 : nouveau barème de la justice (point critique atteint ?)
03/12/2023 : chute de la France au classement Pisa 2023 (les BRICS se marrent)
5477 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Page : << 1, ..., 9, 10, 11, 12 >>
Qui est en ligne ?Lecteur audio
Aucun utilisateur en ligne dans les 5 dernières minutes.
Lecteur désactivé (à activer dans le profil)
Jeux entre forumeurs
Le Tarot des Anciens



Inscrits : yuyu, Yui, RJ, Acro
Skull King



Inscrits : RJ, yuyu, Acro
Interrupted by Hanabi



SpeciNames



Inscrits : Orthello
Le Démineur de MSN