Vous n'êtes pas connecté.
Forum : Jeux vidéo Page : << 1, 2, 3, ..., 12 >>
Auteur Message
Tazouza
image du rang
Monsieur Barbe


Posté le 30 avril 2009 à 12:32 | Sujet : The Legend of Zelda
Phantom Hourglass l'ayant moi même testé, le concept me plait pas trop, trop enfantin, et même le design de Link... pfiou quoi ! xD
8073 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Ranncod
image du rang
Super connard


Posté le 30 avril 2009 à 12:35 | Sujet : The Legend of Zelda
Link's awakening : mon préféré ! Le seul qui se déroule dans un autre monde qu'hyrule ! Et pas de Zelda ! Pas de Ganon !

c'est pas le seul, dans les oracles of ages /seasons aussi c'est comme ça ^^
11510 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Zell
image du rang
Défieur


Posté le 30 avril 2009 à 12:37 | Sujet : The Legend of Zelda
Bah en général au début des Zelda, j'aime bien .. mais quand on arrive de la fin .. c'est pour ça d'ailleurs que je suis resté au temple de la vallée Gerudo dans OOT ou au temple du ciel dans TP.
Et puis aussi, j'ai connu les Zelda assez tard .. enfin quand je dis tard, j'ai commencé à vachement m'intéresser aux Zelda avec la GC, du coup la magie opérait moins vu que je n'étais plus vraiment enfant. Je n'avais donc pas mon âme d'enfant pour faire des quêtes non dictées style obtenir les flèches de feu en tirant sur le soleil à l'arc au lever du soleil .. ce sont des trucs comme ça qui me rebutent dans les Zelda 3D.
Enfin pour Majora's mask, franchement, je l'aime mais pas en tant que Zelda vu qu'il est vachement différent niveau scénario (plus de Ganondorf, de Zelda ou de Triforce mais à la place on a Skull Kid, Le vendeur de masque et la Lune)
10196 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
dark-chips
image du rang
Garde Shinra


Posté le 30 avril 2009 à 18:56 | Sujet : The Legend of Zelda
zeldaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa
12 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Ranncod
image du rang
Super connard


Posté le 30 avril 2009 à 19:04 | Sujet : The Legend of Zelda
dis donc, t'a mis combien de temps pour trouver quelque chose d'intelligent à dire?
11510 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Bobby_Simon
image du rang
Réno


Posté le 30 avril 2009 à 19:07 | Sujet : The Legend of Zelda
Dèja rien que Zelda ça fait rêvé...
7780 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Linkorange
image du rang
Jeune Cloud


Posté le 30 avril 2009 à 22:50 | Sujet : The Legend of Zelda
Il est vrai que je n'ai pas dit comment je me suis intéressé à Zelda : j'avais 3-4ans, et je regardais mon père et ma grande sœur jouer à ALTTP, qu'est-ce que j'adorais ^^. Puis on m'a refilé la manette, je faisais les donjons mais mon père me battait les boss (je n'étais qu'un bambin !). Jusqu'au jour où j'ai vaincu la chenille, dans la Tour d'Héra ! Quel bonheur, j'étais tout fier : "Papa, papa, j'ai battu un boss, j'ai battu un boss !!!" ^^
Puis, j'ai lâché un peu, ayant fini ce jeu vers 4-5ans (à l'aide de mon père, bien sûr).
Quelques années + tard, le petit copain de ma grande sœur nous a refilé OOT, qui, je dois l'avouer, m'a rebuté au départ. Je bloquais à l'Arbre Mojo, je trouvais pas comment traverser cette p***** de toile d'araignée !!! J'ai arrêté pendant quelques mois avant de m'y remettre. Quand j'ai enfin résolu cette énigme, et que je suis sorti de la Forêt Kokiri, j'ai vraiment kiffé, avec ce monde si vaste. Et puis on rencontrait Zelda de suite, bref, que du bonheur ! ^^
Par la suite j'ai obtenu TWW sur GC après avoir littéralement harcelé mon père qui a fini par craquer (je lui ai fait de ces scènes, je vous jure... ). Jeu magnifique, poétique, ça m'a fait rêver ^^. C'était tellement agréable à jouer ! J'ai adoré l'univers ici aussi, bien que la traversée de la mer me soit totalement fastidieuse à présent.
Après, je ne sais plus dans quel ordre j'ai eu les autres, mais je crois que c'est un truc dans le style MM, LA (en n&b, y a que ça de vrai ! ^^), LOZ, TMC, AOL (téléchargé en rom mais chuuut!), TP et OOS (je n'ai donc jamais joué à OOA, FSA et PH), que j'ai tous adoré. Oui, j'ai bien dit tous, même si souvent je critique TP.

Maintenant, petite vue subjective rapide sur chaque opus auquel j'ai joué :

Legend of Zelda : Un très bon épisode très amusant, j'ai regardé les soluces assez tôt (j'étais jeune...) mais après je me suis recommencé une partie sans soluce ni rien du tout, et je m'éclate !

Adventure of Link : Le mal-aimé de la série, bien que je l'affectionne. En effet, c'est tellement dur que ç'en est jouissif ! Il y a déjà cette sensation de liberté qu'on aura dans quasiment tous les Zelda suivants. Le système de jeu, bien que pas pareil du tout comparé aux autres, me plaît bien, vu que j'aime bien les RPG et que ça y ressemble (EXP, augmentation de niveau, etc.)

A Link to the Past : LE coup de cœur . D'une, il est mon préféré par nostalgie, je ne le nie pas, mais surtout, et comme l'a dit The_Big_Monarch, il pose les bases de la série en tout point (sauf pour la couleur de cheveux de Link ), que ce soit scénaristique, avec la Triforce, la Master Sword (je l'appelle en anglais car son nom change dans trop de jeux en français), Ganon, les 7 Sages, etc, etc... Musicalement, quel merveilleux thème que celui de la plaine, tout simplement ? On a le droit à une version 16-bit mieux qu'améliorée par rapport à la vieille version 8-bit, pas mal non plus, d'ailleurs. Le thème de la Berceuse de Zelda sera également de la partie, ainsi que certains thèmes concernant Ganon. On affronte également un premier méchant charismatique : Agahnim. La durée de vie est également excellente, je n'ai jamais vu un aussi grand nombre de donjons dans un Zelda que dans celui-là (13 pour info !).

Link's Awakening : Un Zelda très prenant, effectivement, et touchant, je dirais même. Il contient un vrai défi à relever pour celui qui n'a pas beaucoup joué à Zelda. La quête, effectivement, s'éloigne d'Hyrule (ce qu'il y a c'est que c'est loin d'être le seul jeu à s'éloigner d'Hyrule, comme tu le dis, Crayonne ), et on découvre avec délice l'île Cocolint, ainsi que l'œuf géant du Poisson-Rêve, divinité de cette contrée. On devra le réveiller, non pour sauver le pays, mais pour le faire disparaître . Bref, une trame très onirique se cache là-dedans, et c'est très appréciable ^^.

Ocarina of Time : L'un des grands piliers de la saga, chouchou de bien des fans (dont moi, bien qu'il soit loin d'être mon Zelda préféré). L'histoire est bien complète, et on découvre tous ces peuples qui encore subsistent aujourd'hui, tels les Zora (même si on les voyait depuis le premier, ils sont devenus sociables ^^), les Gorons, les Sheikah, les Gerudo... ALTTP a posé les bases, OOT le suit, même s'il reprend énormément d'éléments (les 3 pendentifs / Pierres Ancestrales, les 7 Cristaux / Médaillons afin de sauver les Sages / descendants des Sages, mais aussi la Master Sword, le fait qu'en première partie on se retrouve dans un monde de lumière et l'autre un monde + sombre, etc, etc...). Mais bon, ce jeu reste magnifique et c'est le premier en 3D, vraiment bien travaillé.

Majora's Mask : Un jeu très spécial, il ne se déroule pas en Hyrule non plus, mais à Termina, une contrée parallèle. J'ai adoré l'idée des masques, ça "personnalise" notre Link, et quel délice d'être dans la peau d'un Zora ou d'un Goron ! Ou même du fameux Oni-Link... ^^ La quête contre le Masque de Majora, qui se transforme en quête contre le temps... J'ai vraiment accroché à ce titre également ! D'ailleurs, Majora n'est-il pas un méchant charismatique, à l'instar d'Agahnim ?

Oracle of Seasons : Plein de clins d'œil aux opus précédents, surtout au premier. C'est le seul (parmi ceux auxquels j'ai joué) que je n'ai fini qu'une fois, alors mes souvenirs sont plutôt vagues, mais j'en garde un très bon souvenir, le jeu est dur comme il faut, j'en ai chié pour arriver au bout !

The Wind Waker : Un jeu pur, tout simplement. La quête d'un jeune homme pour sauver sa sœur, si c'est-y pas mignon, ça... Rajoutez-y de mignons graphismes en Cell-Shading, ça donne TWW, l'un des meilleurs opus de la saga. Ce jeu est quasiment infini vu l'immensité de la mer. La quête est longue, bien ficelée, et quelle surprise lorsque l'on apprend qui est réellement Tetra ! Ce jeu m'a fort plu, et propose encore un certain défi...

The Minish Cap : Ce jeu, je l'ai fait, refait, refait et encore refait tellement il m'a accroché ! Seul point négatif, il est sacrément court ! Mais bon, essayez de finir la quête des Fragments du Bonheur et vous verrez qu'il n'est pas si court que ça... Voilà un nouveau méchant charismatique dans la série : Vaati ! Ce jeu, je l'ai reçu avec la version Collector de la GBA Advance à Noël, je l'avais quasiment fini au réveillon du jour de l'an, tout en prenant un maximum mon temps ! ^^ Non, franchement, j'ai vraiment adhéré à ce Zelda, qui lui aussi proposait un certain défi, même si c'était légèrement + facile que son grand-frère TWW.

Twilight Princess : Alors là, le jeu qui a fait débat ! Je dois dire que j'ai simplement adoré : graphismes sublimes, musique parfois à vous couper le souffle (Hyrule Field Main Theme... ), scénar' épatant... Mais bon, il a de nombreux bémols que j'ai pour l'instant la flemme d'expliquer, étant complètement crevé pour le moment :P. Je vais quand même dire que quand je l'ai fini, ça m'a foutu les boules, la fin était nulle à mes yeux, et je me suis rendu compte que tout le jeu n'était pas un super Zelda, ce pour plusieurs raisons, la première avant tout car je n'ai pas ressenti la magie que j'avais eue à travers les précédents épisodes. Et ne me dites pas que c'est à force de jouer aux Zelda qu'elle s'est estompée, vu que j'ai fait OOS bien après TP, et j'ai tout de même ressenti cette magie ! Personnellement, sur beaucoup de points je n'ai pas trouvé que ce Zelda était un "remake de OOT", comme certains s'amusent à le dire. Mais il m'a grandement déçu, sans doute également car j'en attendais trop de lui, vu tout ce que les chefs de Nintendo nous avaient promis (durée de vie de + de 100h, toutes les musiques orchestrales interprétées par un orchestre philharmonique, et j'en passe... J'ai fini ce jeu en prenant mon temps comme d'habitude, en une bonne quarantaine d'heures, et les musiques sont, j'ai appris, quasiment toutes des Midis, tu parles d'un orchestre philharmonique, on est loin de Super Mario Galaxy, là...). Je précise aussi que le jeu est trop facile, et encore une fois, ne me sortez pas "t'as vu tous les Zelda que t'as fait ? A force, on s'y habitue et ça devient + facile..." ! J'ai fait OOS après TP et je l'ai trouvé agréablement difficile, un vrai défi, même pour moi, féru des Zelda qui en connaît la moitié par cœur ^^. Pour tout vous dire, je n'ai vu le Game Over qu'une seule et unique fois de mes 40h de jeu ! Et puis, pour ce qui est des passages en loup, ils auraient pu un peu + se fouler, car on a pas vraiment énormément de possibilités comme promis là aussi...


Crayonne, tu as joué à Wand of Gamelon ? Ma pauvre, tu t'en es remise ? Tu es sûre ? Ces jeux sont tellement horribles, que j'ose à peine croire qu'ils portent le nom "Zelda". En effet, à part Link et Zelda, il n'y a rien d'autre (regardez-moi la tête de Link dans les deux premiers opus, et les dessins-animés qui servent de cinématique, c'est risible à un point !!!! Et bien sûr, vive les traducteurs : ce n'est pas Hyrule, mais Haïroul ! ). Et puis, pour le troisième, j'ose à peine croire que c'est un jeu vidéo ! Pour vous dire !
579 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 30 avril 2009 à 22:51 | Sujet : The Legend of Zelda
Je me demande lequel est ton préféré.

Attends, je prends une règle pour mesurer les blocs.

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57957 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Linkorange
image du rang
Jeune Cloud


Posté le 30 avril 2009 à 23:02 | Sujet : The Legend of Zelda
Acro a dit :
Je me demande lequel est ton préféré.

Attends, je prends une règle pour mesurer les blocs.

Oui, attends-toi à des blocs de cette taille, quand je parle de Zelda ! Surtout si on commence à débattre avec Monarch ^^. Pour mon Zelda préféré, ne suis-je pas assez explicite ?
579 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 30 avril 2009 à 23:03 | Sujet : The Legend of Zelda
Si, mais je déconnais en disant que j'allais deviner lequel était ton préféré en fonction du paragraphe le plus long.

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57957 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Zell
image du rang
Défieur


Posté le 01 mai 2009 à 01:14 | Sujet : The Legend of Zelda
"Crayonne, tu as joué à Wand of Gamelon ? Ma pauvre, tu t'en es remise ? "



Zelda Wand of Gamelon est mon tout premier jeu vidéo tout confondu.

No cake
10196 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Linkorange
image du rang
Jeune Cloud


Posté le 01 mai 2009 à 01:51 | Sujet : The Legend of Zelda
Mon pauvre...
579 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Zell
image du rang
Défieur


Posté le 01 mai 2009 à 13:27 | Sujet : The Legend of Zelda
Oui, c'est vrai ..
Mais avec du recul, j'ai donc du mal à attaquer ce jeu

En tous cas la cinématique d'intro est toujours aussi marrante
http://www.dailymotion.com/video/x7xhfi_zelda-the-wand-of-gamelon_videogames

Mais bon les graphismes étaient pas si pourris que ça .. la maniabilité je dis pas .. et puis y'avaient quelques musiques de pas mal vu que je m'en rappelle encore maintenant
http://www.youtube.com/watch?v=AXzJtv8_Dmk&feature=related
http://www.youtube.com/watch?v=tQqgqgrkGP4
(Bon c'est vrai, c'est pas très "Zelda", mais vu que c'était mon premier opus de Zelda je m'en foutais un peu )
10196 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Crayonne
image du rang
Revenant


Posté le 04 mai 2009 à 10:16 | Sujet : The Legend of Zelda
Citation :
"Crayonne, tu as joué à Wand of Gamelon ? Ma pauvre, tu t'en es remise ? "


Il était pas si mauvais à l'époque, et les magasines n'en disait que du bien !
D'ailleurs, il me faut les OST !
Image
3192 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Raiden
image du rang
Garde Shinra


Posté le 04 mai 2009 à 13:29 | Sujet : The Legend of Zelda
Crayonne, si j'ai bien suivit, ton père aime jouer, ta mère aime jouer, ton mari aime jouer et toi, t'aime jouer! Pourquoi toutes les familles ne sont pas comme ça?!... (à part un ou deux cousins et trois de mes potes, j'suis le seul à kiffer les jeux vidéo dans mon entourage)

Pour les Zelda, j'ai commencé en 1993 avec A link to the past qui, pour moi, restera éternellement (à moins d'un miracle dans les prochains opus... ce dont je doute fortement) le meilleurs Zelda toute génération confondue (Aaaaaah, l'alternace Monde de la lumière / Monde des ténèbres! Quelle idée de génie, et merveilleusement bien exploitée en plus!)

Sinon, j'ai terminé quasiment tous les opus (les exceptions étant Zelda 1 et 2, Twilight princess et Fantom hourglass) et d'une façon général, j'ai trouvé que la qualité des épisodes baissait avec le temps (pas forcément au niveau graphique, mais plutôt du côté des idées et de l'intérêt).
Pour exemple, j'ai vraiment adoré l'idée des trois jours de Majora's mask (il faut dire que j'ai adoré le film "un jour sans fin") alors que j'ai trouvé l'idée des voyages marins de Wind waker vraiment très lourd (même si bien exploité du côté de l'ambiance) et celle des miniaturisations de Minish cap assez mauvaise...
Et quand je vois les images du prochain Zelda (j'ai cru comprendre qu'il était question de trains) j'ai un peu peur.

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 04 mai 2009 à 13:33]
75 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Crayonne
image du rang
Revenant


Posté le 04 mai 2009 à 13:35 | Sujet : The Legend of Zelda
Raiden a dit :
Crayonne, si j'ai bien suivit, ton père aime jouer, ta mère aime jouer, ton mari aime jouer et toi, t'aime jouer! Pourquoi toutes les familles ne sont pas comme ça?!...


Euh, franchement, c'est dur d'avoir tout le famille qui joue. Toujours obliger de se départager à Street Fighter pour savoir qui aura le droit de commencer le nouveau jeu fraichement acheté par Papa, sachant que c'est toujours lui qui nous met des roustes, c'est pas facile à avaler...
Mais pour avoir les consoles et les jeux, pour jouer à plusieurs, pour les soirée familiale devant la console, c'est plutôt sympa en effet.
Image
3192 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Tazouza
image du rang
Monsieur Barbe


Posté le 04 mai 2009 à 13:44 | Sujet : The Legend of Zelda
En effet, et tu peut partager ta passion autrement qu'avec tes potes

Chez moi, je partage ma passion des jeux vidéo avec ma frangine et son copain, c'est tout. ( Enfin, je parle dans la famille )

Sinon c'est avec les potes.
8073 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
The_Big_Monarch
image du rang
Revenant


Posté le 04 mai 2009 à 14:36 | Sujet : The Legend of Zelda
Bon, voilà, j'viens de lire ton pavé, Linkorange, et enfin j'y viens

Qu'est-cve donc que cette bêtise de "y a plus la magie" j'sais pas quoi... C'était à la mode aussi pour critiquer FF12. Comme si actuellement, les jeux manquaient de magie, d'âme, d'ambiance... Pourtant, Twilight Princess en possède une, j'y ai rejoué hier (j'ai fait tout le passage à Lanelle, soit découverte du Lac Hylia jusqu'à obtention de la tunique Zora, c'est pourtant pas énorme...) et j'ai redécouvert ce pourquoi je l'adorais.

Twilight Princess est délicieusement macabre. Il ne s'agit pas d'un macabre de l'horreur, mais plus un macabre enchanteur (L'étrange Noël de Mr. Jack explicite bien l'idée : on prend du macabre et on le saupoudre de magie). Pour Twilight Princess c'est la même chose. J'ai été surpris de revoir cette scène où Link parle avec Lanelle et traverse une sorte de cauchemar où il perd ses pupilles, tue Iria, et se fait arrêter par trois Link sombres.

Et puis, tout simplement, l'idée du crépuscule avec l'apparence fantômatique des personnages, c'est énorme ! Et enfin, on commence à avoir une véritable réflexion sur Link : lors de sa transformation en loup, on peut constater qu'il lui reste une partie de sa chaîne, posée lors de sa détention dans le Château d'Hyrule. C'est un détail, mais pourtant il est là : c'est comme si Link était prisonnier de cette quête qui s'impose toujours à lui (ou tout simplement prisonnier de sa condition animale jusqu'à complètement repousser le crépuscule). Ensuit,e au niveau des idées, il est clair qu'il n'est pas en avance sur son temps, et là il est critiquable sur ce point. Mais au niveau de la réalisation, il est sans faille. Jamais Hyrule n'a autant resplendi que dans ce jeu : encore uen fois, hier, j'ai été choqué de ne pas avoir bien saisi la grandeur des décors, leur architecture peaufinée et tout simplement l'idée d'une grandeur démesurée, épique, colossale.

Quant au donjon, et même aux quêtes entre les donjons, c'est toujours aussi jouissif, je m'amuse même bien plus sur Twilight Princess que sur les anciens, étant donné que le dernier a le bon goût de synthétiser toute la série. Enfin bref, le côté magie qui a disparu, j'ai envie de dire que c'est tout simplement la série qui a muri, that's all, il était enfin temps.
536 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Crayonne
image du rang
Revenant


Posté le 05 mai 2009 à 15:12 | Sujet : The Legend of Zelda
Concernant Twillight Princess, j'ai été agréablement surprise par Midna (Midona en VF). Bon sang, mais elle a un sacré charisme ! Et Ganon est toujours aussi bô O_O
A la limite, Link a un semblant de psychologie dans celui là, il est un peu moins bonne poire, malgré tout.
Zelda, bah, c'est Zelda quoi XD
Image
3192 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Zell
image du rang
Défieur


Posté le 07 mai 2009 à 20:13 | Sujet : The Legend of Zelda
Crayonne a dit :
Citation :
"Crayonne, tu as joué à Wand of Gamelon ? Ma pauvre, tu t'en es remise ? "


Il était pas si mauvais à l'époque, et les magasines n'en disait que du bien !
D'ailleurs, il me faut les OST !



Si tu trouves les OSTs, peux tu les poster ici ?
(Enfin seulement Wand of Gamelon m'intéresse .. moi j'ai choisi la solution de les enregistrer avec WMM avec des liens youtube mais brr la qualité .. )
10196 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Page : << 1, 2, 3, ..., 12 >>
Qui est en ligne ?Lecteur audio
Aucun utilisateur en ligne dans les 5 dernières minutes.
Anniversaire de Popi (32 ans)
Lecteur désactivé (à activer dans le profil)
Jeux entre forumeurs
Le Tarot des Anciens



Inscrits : Acro, RJ, yuyu, Yui
Skull King



Inscrits : Acro, yuyu, RJ
Interrupted by Hanabi



SpeciNames



Inscrits : Orthello
Le Démineur de MSN