Vous n'êtes pas connecté.
Forum : Jeux vidéo Page : 1, 2, 3, ..., 12 >>
Auteur Message
Linkorange
image du rang
Jeune Cloud


Posté le 30 avril 2009 à 00:08 | Sujet : The Legend of Zelda
Voilà, je vous invite donc à parler de cette merveilleuse saga, signée Nintendo, qui selon moi perd un peu de son charme avec les récents opus (Twilight Princess, Phantom Hourglass, bientôt Spirit Tracks, qui n'a pas l'air vraiment prometteur...)
579 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Fred
image du rang
Cait Sith


Posté le 30 avril 2009 à 00:10 | Sujet : The Legend of Zelda
Le seul Zelda auquel j'ai joué ne m'a pas tant plue que ça !
C'était sur Nintendo 64 mais je suis incapable de vous donner le nom
Le bonheur de l'homme, c'est la folie et l'ignorance.

4011 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 30 avril 2009 à 00:19 | Sujet : The Legend of Zelda
Le seul Zelda auquel j'ai joué ne m'a pas tant plue que ça !
C'était sur Nintendo 64 mais je suis incapable de vous donner le nom

Tu mérites la mort

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57954 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Ranncod
image du rang
Super connard


Posté le 30 avril 2009 à 00:23 | Sujet : The Legend of Zelda
majora's mask?
ocarina of time?

2 jeux purs ^^

j'ai quand même bien aimé celui sur wii, les boss sont supers cool à combattre ^^
11510 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Mighty Charlie
image du rang
Jeune Cloud


Posté le 30 avril 2009 à 00:32 | Sujet : The Legend of Zelda
Zelda 3, il a son charme aussi
617 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Linkorange
image du rang
Jeune Cloud


Posté le 30 avril 2009 à 01:23 | Sujet : The Legend of Zelda
Shadowtribal a dit :
j'ai quand même bien aimé celui sur wii, les boss sont supers cool à combattre ^^

Les Boss sont peut-être cool à combattre, mais bien trop facile...
579 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Ranncod
image du rang
Super connard


Posté le 30 avril 2009 à 01:23 | Sujet : The Legend of Zelda
mouais, c'est pas faux ^^
11510 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Linkorange
image du rang
Jeune Cloud


Posté le 30 avril 2009 à 01:28 | Sujet : The Legend of Zelda
Personnellement, quand je compare Blizzarnia à Volcania, y a pas photo, Volcania est bien + dur ! ^^
579 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Ranncod
image du rang
Super connard


Posté le 30 avril 2009 à 01:29 | Sujet : The Legend of Zelda
j'avoue, mais il m'a plus. même si les nouveaux gadget de link sont pas tops ^^
11510 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Linkorange
image du rang
Jeune Cloud


Posté le 30 avril 2009 à 01:32 | Sujet : The Legend of Zelda
bah il n'y en a pas tellement de nouveaux, mis à part l'aérouage et le bâton Anima (bien que l'aérouage soit sympa, le bâton Anima... Voilà, quoi...)
579 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Crayonne
image du rang
Revenant


Posté le 30 avril 2009 à 09:28 | Sujet : The Legend of Zelda
Pour ma part, je possède tout les épisodes originaux de la saga que j'ai découvert en 1986/87, je sais plus.
Mon épisode préféré ? Link's awakening ! Peut être parce qu'il se déroule dans un univers différent par rapport à Hyrule et qu'il n'y a pas cette cruchotte de Zelda pour se faire enlevée !
Mon personnage favori, mon p'tit chouchou de la saga, c'est Ganondorf ! Le seul qui est un tant soit peu de psychologie. Et c'est le seul qui prenne la triforce intéressante du lot !
Au fait, est ce que parmi vous il y a quelqu'un qui a vu la série animé qui passait en 92 sur Televisator2 ? Avec la série animé de Super Mario Bros ?
Image
3192 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Linkorange
image du rang
Jeune Cloud


Posté le 30 avril 2009 à 10:28 | Sujet : The Legend of Zelda
Oh, elle a été rediffusée + tard aussi, et oui j'en ai vu quelques épisodes, mais j'ai franchement pas accroché, car là, non seulement Zelda est cruche, mais Link aussi ! Et dans Link's Awakening, c'est Marine qui remplace Zelda :P.
579 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Crayonne
image du rang
Revenant


Posté le 30 avril 2009 à 10:43 | Sujet : The Legend of Zelda
La seule adaptation animée avec du Link et du Zelda pas cruche c'était Captain Nintendo (Avec Megaman, Simon Belmont, Pitt de Kid Icarus, Mother Brain, King Hyppo, j'en passe et des meilleures...).
Image
3192 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Tazouza
image du rang
Monsieur Barbe


Posté le 30 avril 2009 à 10:55 | Sujet : The Legend of Zelda
J'vais surement me faire lyncher, mais The Legend of Zelda n'a jamais été mon truc... J'ai joué vite fait à Twilight Princess sur Wii, mais j'ai pas acroché, et pareil à Phantom Hourglass sur DS...
8073 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Crayonne
image du rang
Revenant


Posté le 30 avril 2009 à 11:03 | Sujet : The Legend of Zelda
C'est parce que tu n'as pas connu la magie des premiers épisodes, c'est pour cela... Met toi à Link's awakening ou a Link to the past
Image
3192 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Tazouza
image du rang
Monsieur Barbe


Posté le 30 avril 2009 à 11:20 | Sujet : The Legend of Zelda
Mwais, mais j'ai déjà une cinquantaine de jeux sur NDS à finir avant de m'y mettre
8073 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
The_Big_Monarch
image du rang
Revenant


Posté le 30 avril 2009 à 11:55 | Sujet : The Legend of Zelda
Ah, il est donc là !

Donc mon premier Zelda fut Link's Awakening sur ma Game Boy, sur lequel j'en ai grave chié. Quand j'étais petit (plus d'une dizaine d'années en arrière ), je n'arrivais pas à trouver la clé de la Cave Flagello, du coup, j'étais confiné à un certain périmètre de l'île, ce qui fait que je ne pouvais qu'anticiper la suite du jeu grâce à mon imagination. Et j'adorais cet univers. Tout était loufoque, merveilleux, amusant. Pour moi, c'est vraiment le monde le plus poétique de la saga, sans compter que, plus que ALTTP encore, c'est lui qui pose les bases de la série !

Ensuite, j'ai évidemment joué à tous les jeux sortis de la série sur consoles éditées en Europe. Donc, j'ai pu toucher aux deux premiers qui m'ont assez vite rebutés ; j'ai également pu tester A Link to the Past qui ne m'a jamais emballé, je crois que je ne l'ai d'ailleurs pas fini lorsque je suis arrivé à la Tour de Ganon, à la fin.

Toutefois, mon deuxième Zelda c'était Ocarina of Time sur N64 et là ça a été une véritable révélation. Graphismes de folie pour l'époque, univers totalement magique, concept carrément excellent (les 7 ans ), j'ai adoré de A à Z ce Zelda, qui est certainement celui que j'ai terminé le plus de fois.

J'ai également touché à Majora's Mask qui ajoutait une touche de cauchemar dans la série, mais, hélas trop difficile, puis en ajoutant des problèmes de freeze ou de bugs, j'ai pas eu le courage de le terminer.

J'ai également touché aux Oracle Series que j'avais adoré en leur temps, et auxquels je rejouerais bien volontiers, mais je ne les ai plus xD Je les avais finis quasiment à 100%, avec les échanges et tout et tout.

The Wind Waker m'a autant absorbé que les précédents, monde marin très poétique, cel-shading qui convient à la perfection à Link, même si en fin de compte, cette fois-ci, il est trop facile u_u

Le premier Zelda à m'avoir déçuétait The Minish Cap, univers pas vraiment mémorable, quête banale, et de vieilles choses ressassées sans vraiment de subtilités.

Puis Twilight Princess. J'ai été un véritable mordu de ce jeu. Je l'ai fini en trois jours, dix heures chaque jour ! J'me suis fait une séance geek à l'ancienne, et le moins que l'on puisse dire c'est qu'il m'a tout simplement parlé. On lui reproche de reprendre un peu trop de Ocarina of Time. Oui, mais alors il le magnifie. L'univers est énorme, l'ambiance, crépusculaire, est esthétiquement une réussite, la transformation en loup est magnifiquement gérée... Le seul gros problème est le suivant : qui aurait pu se douter que c'est un autre loup, Amaterasu Omikami, qui allait détrôner l'ensemble de la série en un seul volet ?

En tout cas, voilà, pour moi le top 3 des Zelda reste Link's Awakening, Ocarina of Time et Twilight Princess.
536 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Zell
image du rang
Défieur


Posté le 30 avril 2009 à 11:58 | Sujet : The Legend of Zelda
Moi je suis un peu comme Tazouza, je me fais rapidement chier dans les Zelda .. même en ayant joué à la douzaine d'opus ... les seuls qui m'ont vraiment plus sont un peu les ovnis de la serie (Majora's mask et Link's awakening), peut être parce que justemment ce sont pas des Zeldas comme les autres (c'est un peu comme si je disais que je préfèrais FF8 et FF12 en FF car ils sont différents des autres)
Pourtant j'avoue avoir passer quand même du bon temps sur d'autres comme The Four Swords, Ocarina of time ou même Oracle of season
10195 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
The_Big_Monarch
image du rang
Revenant


Posté le 30 avril 2009 à 12:04 | Sujet : The Legend of Zelda
C'est bizarre que tu te fasses chier là-dedans Je crois que c'est une des rares séries de jeu où je me suis jamais ennuyé.
536 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Crayonne
image du rang
Revenant


Posté le 30 avril 2009 à 12:15 | Sujet : The Legend of Zelda
Alors vite fait :

-The legend of Zelda : mon tout premier Zelda sur nes, j'était toute pitite à l'époque et j'ai regardé mon père faire les deux quêtes avant de me lancer, suivant ces bons conseils (Cécile ! Tape le boss, mais qu'est ce que tu fait ??? Tape le ! TAPE LE ! Donne moi la manette ! Tu sais vraiment pas jouer !).

- Adventure of Link : Alors là, on a eut du mal. Beaucoup de mal. Le système était complètement différent du premier épisode ! Mais avec pas mal d'expérience, on a réussit, mon père et moi, à arrivé jusqu'au bout et à mettre une raclée à Dark Link !

- A Link to the Past : mon père l'a acheté le jour de sa sortie ! Le soir même, on était dans le Dark World, c'est pour dire à quel point on était rodé... Il nous aura fallut une bonne semaine pour arriver jusqu'au bout et exploser la tronche de Ganondorf !

- Link's awakening : mon préféré ! Le seul qui se déroule dans un autre monde qu'hyrule ! Et pas de Zelda ! Pas de Ganon ! Je me suis fait engueulée par mon père quand j'ai battut le boss de fin, parce que lui n'avait pas réussit ! Petite note : je connait ce jeu par coeur, au point que je le finit en 6 heures à 100%.

- Ocarina of Time : Depuis le temps qu'on l'attendais celui là, je n'ai pas été trop déçue. Il est est prenant, long, et Ganondorf a un pur charisme ! J'ai surkiffé ce personnage, que je haïssait dans les premiers épisodes !

- Majora's Mask : Je ne me rappelle pas si je l'ai finit celui là. J'ai trouvé l'idée des masques très sympathique, mais alors le temps limité, même en jouant le chant qui ralentit le temps, c'est short. C'est le seul point noir que j'ai trouvé à cet épisode, moi qui aime me balader dans les recoins et prendre mon temps.

- Oracle of Ages/Seasons : Commencés vite fait, mais jamais fini, ma mère étant dessus et ne m'ayant jamais rendus les cartouches.

- Wind Waker : Un épisode extrêmement sympathique, mais les phases en bateau... J'en ai encore la nausée ^^;

- Minish Cap : Très sympa, mais très très court pour quelqu'un qui sait jouer à Zelda !

- Twilligth Princess : Je l'ai commencé, mais je ne l'ai pas fini, préférant regarder mon mari jouer, avec un paquet de chips à la main. Une histoire prenante, une fin à en chialer, que demande le peuple ?

- Zelda CDI : Il y en a 3, j'en ai tester un et c'est injouable, même si, à l'époque, j'aimais bien les graphismes et les musiques, et aussi le fait qu'on jouait Zelda à la place de Link !

- Phantom Hourglass : Pas encore commencer, même si il me botte bien...

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 30 avril 2009 à 12:16]
Image
3192 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Page : 1, 2, 3, ..., 12 >>
Qui est en ligne ?Lecteur audio
1 utilisateur en ligne dans les 5 dernières minutes
Utilisateur connecté : yuyu
Lecteur désactivé (à activer dans le profil)
Jeux entre forumeurs
Le Tarot des Anciens



Inscrits : yuyu, Yui, RJ, Acro
Skull King



Inscrits : RJ, yuyu, Acro
Interrupted by Hanabi



SpeciNames



Inscrits : Orthello
Le Démineur de MSN