Vous n'êtes pas connecté.
Forum : Final Fantasy Page : << 1, 2
Auteur Message
return
image du rang
Manuel du jeu


Posté le 10 mars 2011 à 14:09 | Sujet : La Saga
D'ailleurs, y'a des quetes annexe au passage.
Et sur Nes, le seul RPG qui avait un scénar c'était FF2.

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 10 mars 2011 à 14:09]
Bueno Dias! Ye m'appelle Inigo Montoya. Tou a toué mon père.
Prépare toua à mourir!
8572 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
stevenn33
image du rang
Bibliothécaire


Posté le 10 mars 2011 à 15:42 | Sujet : La Saga
Pour ma part(et je défend vivement cet avis) FF3 est le PIRE FF qui soit, encore moins bon que FF10-2(j'ai de bons souvenirs) et FF13(pas entièrement fini mais plaisant).
Bon j'ai joué à la version DS, alors voilà ce que j'en pense:
-Graphiquement : Mauvais, pour de la DS, je m'attendais à mieux, mais là...Les personnages en particulier sont très mal modélisé(c'est encore pire dans FF4!), mais ce n'est qu'une question de gout.
-Gameplay : Le système des jobs ne me plait pas vraiment, mais là n'est que mon avis, non, ce qui m'énerve, c'est cette difficulté tout simplement atroce! Et pourquoi y a t-il un combat pratiquement tout les 3 pas?!! A la fin, j'en avais tellement marre que j'ai utilisé des codes AR tellement ce jeu était ennuyant à mourir. Le monde des ténèbres, mais c'est quoi ce truc? Pourquoi il n y a pas une seule sauvegarde? Pourquoi à chaque fois se taper la tour bien longue avec des combats partout de cristal?!!
Oh, ce qui m'a donné un sentiment de destruction fut Euréka. Arrivé à la tour, j'étais parfaitement sur de réussir le niveau facilement car j'avais trouvé "difficilement" les invocations dont je pensé très très utile(Finalement...). Alors quand j'ai vu qu'on pouvait tous les acheter à Euréka, mon sang n'a fait qu'un tour. C'est une blague?! Et pourquoi pas aussi y acheter les meilleurs armes du jeu là-bas?
En gros j'ai vraiment haïs la fin du jeu de tout mon coeur.
-Durée de Vie : Si le jeu est long, cela y est grâce à ça difficulté! Les quêtes, aucun intérêt, la plupart des armes deviennent rapidement obsolète, les invocations aussi sembleraient-ils...
-Musique : Particulièrement génial, pas la meilleur de la saga bien évidemment, mais pas la dernière non plus. Perso j'adore Jinn The Fire, World Map ou d'autres. Un très bon point.
-Scènario : Pathétique, c'est le mot. Bien évidemment, FF3 est sorti sur NES. Mais le remix DS à essayé d'en faire une histoire, à mon plus grand dam voyez-vous...
Les personnages, moins charismatiques, tu meurs. Je veut dire à des moments, j'en avais vraiment marre de contrôler de telle moules comme persos, je préfère déjà bien plus qu'il n'est pas d'identité comme sur NES. Accompagnée avec les graphismes, je n'en parle pas.
Le scénario n'est que pâquerette, certaines scènes m'on donné envie d'hurler tellement c'est cliché.
Xande par contre était assez intéressant. Je l'aimais bien, jusqu'à ce que Cloud of Darkness sorte de nulle part, faisant d'elle la pire méchante de FF sans aucun doute.
La fin est la plus mauvaise qui soit. Je n'en dirait pas mot pour spoiler, et encore, elle est tellement affreuse que je dis qu'importe...

Bref, c'est le pire FF qui soit, aucun autres FF n'a pour l'instant réussi à être plus médiocre. Je n'arrive pas à croire qu'on peut le faire d'ailleurs. Je veut dire que même si il est peut-être mauvais, FF13 explose surement FF3 et même FF1 et FF2. On ne puis dire que l'un des trois premiers FF est le meilleur de la série à moins de n'avoir fait que eux ou d'être profondément nostalgique. Je ne critique pas leur système ou leurs graphismes mais leur scènario qui est pour moi un critère très important. FF13 n'as peut-être pas le meilleur scènario de la série, il reste bien plus approfondi que ceux des trois premiers.
Enfin, je ne vais pas rentré dans le débat. Bref FF3=pire FF qui soit= 4/20 selon moi. Mais je lui donne une seconde chance et bientôt, je verrai ce que donnera la version NES que je compte faire d'ici peu avec quelqu'un...
4412 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Aumeron
image du rang
Dio


Posté le 10 mars 2011 à 15:57 | Sujet : La Saga
Je me suis torturé mais je peux me vanter de l'avoir finit sans AR. Mais la fin est vraiment, indescriptible tellement elle est dure (apparemment steven tu en garde le même souvenir que moi). Bon bein les invoc's même chose, moi aussi j'y ai joué sur DS et il n'y avait pas de quêtes annexes à ce que je sache à part 2 pseudo-boss annexes...
1556 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Renzokuken
image du rang
Globe-trotter


Posté le 10 mars 2011 à 17:07 | Sujet : La Saga
Faut pas non plus oublier que les 3 premiers épisodes sont justement sortis sur NES, et non sur DS. Ce qui fait que les cartouches n'avaient pas forcément les capacités de ce qu'on peut faire aujourd'hui. Donc pour moi, critiquer ces opus en disant qu'il y a pas assez de quetes annexes, c'est comme dire qu'il y a pas assez de chansons dans un walkman.
Personnellement j'aime beaucoup le III, sans doute parce que c'est un des premiers auquels j'ai joué. La musique qui colle bien à l'ambiance en est peut etre une des raisons. C'est sur que le fin est particulièrement difficile, mais je l'apprecie tout de même beaucoup et franchement, ca va peut etre paraitre bizarre mais pour moi cet opus est ce qui représente le plus ce qu'est Final Fantasy. Avec l'ambiance médiévale mise en avant, la première apparition des invocations, et un gameplay qui commence à évoluer.
sinon j'essaierais vraiment d'apporter ma critique de la saga comme Jas l'a fait. Mais faudra que je trouve le temps...

Image

2381 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Aumeron
image du rang
Dio


Posté le 10 mars 2011 à 17:52 | Sujet : La Saga
Pour moi le seul vrai problème de cet opus (mais que je trouve ennorme), c'est la fin, mais quel fin foireuse Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher
Par contre le système de jod :p. Viking 99, Mage rouge 99, chevalier dragon 99 et chevalier noir 99 avec ça, les pauvres mobs tiennent pas la route et c'est ça qui est exellent (et encore je me suis pas trop creuser la tête pour mon équipe).
1556 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
stevenn33
image du rang
Bibliothécaire


Posté le 10 mars 2011 à 18:11 | Sujet : La Saga
Ce qui m'énervais avec le système des jobs, c'est qu'ils y en avaient beaucoup trop, tu savait pas du tout quoi choisir mis à part en allant chercher des conseils. Le système des jobs est bien mieux géré dans le 5 selon moi.
4412 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Siegfried
image du rang
GUINNESSMAN


Posté le 10 mars 2011 à 18:44 | Sujet : La Saga
Marrant j'ai trouvé le V vachement plus compliqué que le III moi...

Les compétences à apprendre par Job sont plus difficiles à appréhender dans le 5 que dans le 3.

Par contre, les persos devenaient des brutes épaisses avec les bonnes compétences (Ninja et Archer en l'occurence)

Par contre dans le 3 j'ai toujours gardé la même team dès que possible.

Voleur/Ninja
Mage Blanc - Dévot / Mage Noir - Sorcier
Chevalier/Chevalier Dragon
Chevalier Noir

le Voleur j'le prenais du début jusqu'a voler la Gungnir.
5084 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
return
image du rang
Manuel du jeu


Posté le 10 mars 2011 à 18:46 | Sujet : La Saga
Ta critique, Stevenn, est plutot correcte, mais est-ce que je me trompe si je te dis que cette répulsion n'est du qu'au contexte de la réedition DS? C'est à dire, un jeu sorti en 2006, même un remake d'un vieux jeu, je suis d'accord avec toi pour dire que c'est inacceptable. Des graphismes plutot moyens, une 3D assez bancale, pas de sauvegarde hors-map, les avatars originaux qui ont un background tellement ridicule qu'il aurait mieux fallu laisser les coquilles vides de la NES. Pour ca, je suis d'accord.

Par contre, si on parle du FF3 original de la NES, là j'impose la nuance. On peut pas parler d'un scénario inexistant, de clichés qui se répètent ou d'absence de background pour une époque 8 bits.
Et je parle même pas du système de Job totalement révolutionnaire, qui certes sera sublimé dans FF5, mais dans un contexte totalement différent (console 16 bits, budget supérieur, etc...)

Au niveau de la difficulté, FF3 doit être autant difficile que FF1, FF2 voire FF4. Il ne faut pas oublier que les versions GBA ont carrément simplifié les softs, grace notamment à des sauvegardes plus souples.
Bueno Dias! Ye m'appelle Inigo Montoya. Tou a toué mon père.
Prépare toua à mourir!
8572 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
stevenn33
image du rang
Bibliothécaire


Posté le 10 mars 2011 à 19:20 | Sujet : La Saga
Et bien je prend tout mes exemples via la version DS. Evidemment, je ne m'attend pas à un scénario très complexe, royalement ficelé mais peut-être pas aussi cliché...
Mais vu que viendra FF3 sur NES bientôt, je verrai sous un autre angle et l’apprécierai peut-être. J'avais essayé FF3 sur NES mais j'en fut finalement répulsé en y voyant les graphismes, trop vieux pour ma part. Depuis le temps, je pense avoir changé d'avis. Nous y verrons bien à ce moment là, FF3 n'est pas resté très frais dans ma tête depuis.
4412 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
JasMouse
image du rang
Domino


Posté le 07 avril 2011 à 11:54 | Sujet : La Saga
J'en suis au chapitre 11 de Final Fantasy XIII, je pourrais bientôt compléter mon dossier !

Difficile FF3 ça c'est sûr... m'enfin il en vaut quand même le peine !
1+1=3
L'Amour comme Epée, l'Humour comme Bouclier !

Un est tout. Tout est un.

Adagio, invocateur !
2521 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
JasMouse
image du rang
Domino


Posté le 19 août 2011 à 20:30 | Sujet : La Saga
Hop ! J'ai rajouté FF XIII a ma rétrospective !

Attendons maintenant Type-0, Versus XIII et XIII-2, même si ce-dernier fait plutôt débat sur le forum

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 19 août 2011 à 20:31]
1+1=3
L'Amour comme Epée, l'Humour comme Bouclier !

Un est tout. Tout est un.

Adagio, invocateur !
2521 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Page : << 1, 2
Qui est en ligne ?Lecteur audio
1 utilisateur en ligne dans les 5 dernières minutes
Utilisateur connecté : Acro
Lecteur désactivé (à activer dans le profil)
Jeux entre forumeurs
Le Tarot des Anciens



Inscrits : yuyu, Yui, RJ, Acro
Skull King



Inscrits : RJ, yuyu, Acro
Interrupted by Hanabi



SpeciNames



Inscrits : Orthello
Le Démineur de MSN