Auteur |
Message |
Kynos
Debug Mode
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Posté le 17 mars 2013 à 17:10 | Sujet : Faire la nique à l'aléatoirité du jeu |
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Merci!
Comme tu as dit, le constat est juste saisissant.
Non seulement il n'y a pas de différences dans des tests (soit pour chaque numéro de combat et chaque écran il y avait toujours le même combat), mais encore tes combats dans l'écran 5, du combat 6 à 19, correspondent exactement aux miens.
Si les combats aléatoires (dans la Grotte Nord) étaient vraiment (pseudo-)aléatoires, il aurait dû y avoir un écart quelconque.
En conséquence, quoiqu'on n'ait pas encore sondé méticuleusement que les combats de la Grotte Nord, ça me semble suffisant pour affirmer que les combats aléatoires hors de la mappemonde ne sont d'aucune façon aléatoires. I don't speak German but I can if you like.
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811 messages
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Œil de Nuit
Rude
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Posté le 17 mars 2013 à 19:29 | Sujet : Faire la nique à l'aléatoirité du jeu |
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J'imaginais que changer d'écran était un bon déclencheur pour lancer une nouvelle série de nombres aléatoires pour les successions de combats, mais on dirait bien que non. :o
Je remarque que, dans ta série de combats, même quand tu n'es pas sur le même écran, tu es quand même généralement sur le même numéro de combat dudit écran.
Code :Northern Crater - Descent (1st Screen) Encounter Value: 32
Normal Battle #1: 18/64 Chance
Row 1: 1x Gargoyle
Normal Battle #2: 17/64 Chance
Row 1: 1x Dark Dragon
Normal Battle #3: 15/64 Chance
Row 1: 2x Parasite
Normal Battle #4: 14/64 Chance
Row 1: 2x Gargoyle
Northern Crater - Descent (2nd Screen) Encounter Value: 24
Normal Battle #1: 18/64 Chance Back Attack #1: 4/64 Chance
Row 1: 1x Scissors RUN DIFFICULTY: 2
Normal Battle #2: 17/64 Chance Row 1: 2x Parasite
Row 1: 1x Dark Dragon Back Attack #2: 4/64 Chance
Normal Battle #3: 15/64 Chance RUN DIFFICULTY: 2
Row 1: 2x Parasite Row 1: 1x Scissors
Normal Battle #4: 14/64 Chance
Row 1: 2x Gargoyle
Northern Crater - Descent (3rd Screen - Outer) Encounter Value: 24
Normal Battle #1: 15/64 Chance Back Attack #1: 4/64 Chance
Row 1: 1x Scissors RUN DIFFICULTY: 2
Normal Battle #2: 14/64 Chance Row 1: 2x Parasite
Row 1: 1x Dark Dragon Back Attack #2: 4/64 Chance
Normal Battle #3: 13/64 Chance RUN DIFFICULTY: 2
Row 1: 2x Parasite Row 1: 1x Scissors
Normal Battle #4: 12/64 Chance
Row 1: 1x Parasite
Row 2: 2x Parasite
Normal Battle #5: 10/64 Chance
Row 1: 2x Scissors
Northern Crater - Descent (3rd Screen - Cave) Encounter Value: 32
Northern Crater - Dividing Point Encounter Value: 40
Normal Battle #1: 14/64 Chance Back Attack #1: 4/64 Chance
Row 1: 2x Scissors RUN DIFFICULTY: 2
Normal Battle #2: 12/64 Chance Row 1: 2x Parasite
Row 1: 1x Dark Dragon Back Attack #2: 4/64 Chance
Normal Battle #3: 11/64 Chance RUN DIFFICULTY: 2
Row 1: 2x Parasite Row 1: 1x Scissors
Normal Battle #4: 10/64 Chance
Row 1: 1x Scissors
Normal Battle #5: 9/64 Chance
Row 1: 1x Parasite
Row 2: 2x Parasite
Normal Battle #6: 8/64 Chance
RUN DIFFICULTY: 3
Row 1: 1x Master Tonberry
Northern Crater - Graveyard (Upp/Lwr Pillar) Encounter Value: 32
Northern Crater - Graveyard (Hatchery+Spine) Encounter Value: 24
Normal Battle #1: 14/64 Chance Back Attack #1: 4/64 Chance
Row 1: 1x Pollensalta RUN DIFFICULTY: 2
Normal Battle #2: 12/64 Chance Row 1: 1x Death Dealer
Row 1: 2x Death Dealer Ambush: 4/64 Chance
Normal Battle #3: 11/64 Chance Grp 1: 1x Death Dealer
Row 1: 1x Pollensalta, 2x Parasite Grp 2: 1x Death Dealer
Normal Battle #4: 10/64 Chance
Row 1: 3x Parasite
Normal Battle #5: 9/64 Chance
RUN DIFFICULTY: 2
Row 1: 1x Malboro
Normal Battle #6: 8/64 Chance
RUN DIFFICULTY: 2
Row 1: 1x Dragon Zombie
Northern Crater - Left Junction Encounter Value: 32
Northern Crater - Floating Platforms Encounter Value: 32
Northern Crater - Grassy Area Encounter Value: 32
Normal Battle #1: 18/64 Chance Back Attack #1: 8/64 Chance
RUN DIFFICULTY: 2 RUN DIFFICULTY: 3
Row 1: 1x King Behemoth Row 1: 1x Allemagne
Normal Battle #2: 17/64 Chance
RUN DIFFICULTY: 2
Row 1: 1x Allemagne
Normal Battle #3: 15/64 Chance
RUN DIFFICULTY: 2
Row 1: 1x Armored Golem
Normal Battle #4: 14/64 Chance
RUN DIFFICULTY: 3
Row 1: 1x Master Tonberry
Northern Crater - Water Area (1st Screen) Encounter Value: 24
Northern Crater - Water Area (2nd Screen) Encounter Value: 32
Normal Battle #1: 15/64 Chance Side Attack: 8/64 Chance
Row 1: 1x Christopher, 1x Gighee Row 1: 2x Magic Pot
Normal Battle #2: 13/64 Chance Ambush: 8/64 Chance
Row 1: 1x Magic Pot Grp 1: 1x Allemagne
Normal Battle #3: 12/64 Chance Grp 2: 1x Allemagne
Row 1: 2x Magic Pot
Normal Battle #4: 11/64 Chance
Row 1: 1x Allemagne
Normal Battle #5: 9/64 Chance
RUN DIFFICULTY: 3
Row 1: 1x Master Tonberry
Normal Battle #6: 4/64 Chance
Row 1: 3x Mover
http://db.gamefaqs.com/console/psx/file/final_fantasy_vii_enemy_mech.txt
Je ne pense pas pour autant que ce soit le Battle# qui ait un ordre fixe. C'est certainement que le x/64 Chance, lui, a un ordre fixe, c'est plus logique. Mais comme les proportions sont proches, la différence ne saute pas aux yeux.
Edit : et ton combat 21 est un excellent exemple ! Voilà ce que j'ai compris :
Tu n'as pas marché sur les mêmes zones alors que, d'après les données plus haut, l'écran 3 possède deux zones avec chacune sa liste de combats.
Dans le 3rd Screen - Cave, tu es tombé sur Tonberry car tu as eu un nombre généré entre 57/64 et 64/64 (le Battle #6). Mais quand dans tes autres tentatives tu marchais dans 3rd Screen - Outer, ce même nombre correspondait alors au Battle #5 de cet écran, ou plutôt demi-écran, qui s'enclenche pour un nombre généré entre 55/64 et 64/64.
Mon 57/64 vient de 1+14+12+11+10+9 (+8) et
mon 55/64 vient de 1+15+14+13+12 (+10)
avec le +1 pour mettre la fraction sur 64 alors qu'on compte de 0 à 63.
C'est sûrement ce que tu voulais dire en parlant de l'intérieur de la grotte mais je n'avais pas compris à ce moment-là.
Pour ton attaque préventive, ça m'étonne un peu que ça ne se déclenche pas selon cette même liste de random, mais si le nombre de pas avant le combat suivant change d'une partie à l'autre, pourquoi pas après tout.
Ça commence à devenir vraiment intéressant ! et pas que pour les Cactuère' et Déménageur…
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 17 mars 2013 à 19:41]
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6350 messages
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Blank
Doc'
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Posté le 05 mai 2016 à 14:43 | Sujet : Faire la nique à l'aléatoirité du jeu |
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Je confirme que c'est bien comme ça que ça se passe.
Il n'y a pas d'aléatoire dans l'ordre des combats. Du coup, il devient plus facile d'arranger ses rencontres en fonction !
Et dans le même cas pour la chasse rapide aux cactuère' ou des pots magiques par exemple !
Merci pour le retour !
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1484 messages
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Silfren
Jeune Cloud
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Posté le 05 mai 2016 à 21:12 | Sujet : Faire la nique à l'aléatoirité du jeu |
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Apparemment, le Serpent est TOUJOURS le 3ème combat après un hard reset dans le Gelnika dans la salle de gauche (les deux premiers étant contre 1) l'Inconnu en forme de fleur et 2) celui en forme de langue). Pratique pour les sources spirituelles... Kiuj pelas ombrojn ĉiam deiras la lumo
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609 messages
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Acro
Administrateur
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Posté le 05 mai 2016 à 21:48 | Sujet : Faire la nique à l'aléatoirité du jeu |
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Pratique pour les Poussières d'étoiles surtout.
Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)
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57956 messages
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Blank
Doc'
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Posté le 05 mai 2016 à 21:58 | Sujet : Faire la nique à l'aléatoirité du jeu |
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Bon à savoir, merci !
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1484 messages
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