Vous n'êtes pas connecté.
Forum : Final Fantasy Page : << 1, ..., 24, 25, 26, ..., 30 >>
Auteur Message
yuyu
image du rang
Expert en bluff


Posté le 05 janvier 2016 à 01:52 | Sujet : Final Fantasy VI
Threemansking a dit :
Tu gardes le plus mauvais pour la fin, habile !


Le IX est moins degueu que le 13, enfin bon une purge reste une purge!
9198 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Threemansking
image du rang
Atlanta Boy


Posté le 05 janvier 2016 à 02:17 | Sujet : Final Fantasy VI
Non non, le IX est bien !
Je parlais du III ^^
Attention, cette signatrue n'est pas une signatrue sur le cyclimse, merci de votre compréhension.
15277 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Greatyy
image du rang
Carglass


Posté le 05 janvier 2016 à 09:22 | Sujet : Final Fantasy VI
yuyu a dit :

Le IX est moins degueu que le 13, enfin bon une purge reste une purge!


Je ne vous permets pas Monsieur



Image
The easiest way to destroy your enemy is to take them down from the inside, right?
5160 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
ShadowOfRelm
image du rang
Garde Shinra


Posté le 07 mars 2016 à 02:46 | Sujet : Final Fantasy VI
Ah ba voilà faut bien que je passe par là avec un tel pseudo.

Et que dire ?

Après avoir fini Chrono Trigger dans tout les sens, là par contre c'est un rpg avec une rejouabilité hors norme, j'en parlerai dans son topic si il en as un bien sûr. Suikoden 2, Tales of Phantasia, Tales of Symphonia, Wild Arms, les fire emblem GBA, Breath of fire 2 et 3, les golden Sun, Tactic Ogre, Star Ocean 2 et tout plein de rpg que j'ai pu touché à l'époque, via les émulateurs ou tout simplement les jeux originels.

Fin bref fallait bien un moment s'intéressé aux FF sortis ultérieurement aux épisodes PSX.

Du coup je me suis mis à joué à FFIII ou du moins quand j'ai pris la rom ils étaient présentés sous ce chiffre. Je savais pas trop à quoi m'attendre car après les chefs d’œuvres sur PSX c'est dur d'aller dans ce qui a été fait auparavant, surtout quand tout le monde disait sans exception "FFVII meilleur RPG", j'avais l'impression de me lancer dans une aventure qui allait sûrement me gaver.

Alors pour commencer, j'ai accroché aux systèmes de combat qui ressemble exactement à celui de FIX, 4 persos jouables, chacun à son style et Sabin qui balance des hadokens avec exactement la même combinaison, sauf que c'est dans du RPG, énorme. En + blond jumeaux, j'ai pensé tout de suite aux frères Bogard, si je dois prendre en compte l'année 94, le début de l'apogée de SNK en arcade, l'orientation Fatal Fury à Real Bout. Putain pourquoi j'avais 4 ans à cette époque -___-'

'Fin bref sinon j'ai joué jeu pour moi jusque là rien d'exceptionnel quoique à l'heure actuelle, le passage de doma m'as quand même choqué. Les agissements de Kefka que je considérai jusqu'à présent comme un espèce d'abruti qui sert à rien et qui ne mérite que la mort. Un peu comme le fanfaron dans Skies Of Arcadia, à part nous mettre des bâtons dans les roues, à un moment il va ce rétamer sans qu'on fasse quoi que ce soit.

Puis vient l'espèce de moment ultime du game, où on monte dans les cieux pour retrouver l’empereur et contrecarrer ses plans machiavéliques... Je m'attendais pas à assister à la scène la plus épique, auquel j'ai joué dans un jeu. Bon vous connaissez tous la suite, je pense pas vraiment spoilé, ultime trahison, destruction du monde etc

Que demander de plus ? Hey bien l'épisode enchaîne la trame, donc le jeu est pas fini, on ce met à contrôler Celess.... Euh attendez logiquement c'était pas Terra l'héroïne de FFVI !? Bon ok passons peut être qu'elle reviendra obligatoirement par la suite comme tout bon vieux RPG qui ce respecte.

Tentative de suicide, espoir de faire quoi que soit en vain, musique ultra mélancolique, nouvel objectif retrouver tout ses potes pour latter la gueule de l'autre enfoiré....
En gros voilà la gueule que j'ai eu en jouant pour la première fois à FFVI honnêtement mes yeux ont failli ressortir par mes trous tellement j'étais scotché, en précisant bien au moment où je jouais à cet épisode yavait tout pleins d'autres jeux de spectaculaire, entre autres FFX, Magna Carta et pas mal de RPG sur PS2. Surtout ce que je dirai me concernant, et j'ai un peu honte de le dire, un jeu 2D a réussit à + surprendre/choqué que Zelda Ocarina Of Time avec son changement de temps.

Sinon pendant un moment, je tournai dans le jeu, et à force de te retourner tout les coins, j'en ai eu vraiment marre de me dire "OU IL EST SHADOW !!!!!!!!!!!!" donc je vous cache pas l'obligation d'aller check la soluce.... Puis j'ai lu "Shadow faut l'attendre dans les dernières secondes de l'explosion, ensuite vous le retrouverez dans une grotte...." .... C'était le même impact que Aeris, quoi que Aeris on me la vite spoilé sans rien pouvoir y faire, puis personne ne s'exprimait/avertissait sur FFVI...

Pour la fin du jeu, et bien je fus agréablement surpris de me rendre compte, que Kefka est devenu une Divinité
De mon expérience en RPG, d'habitude on pourchasse un humain qu'on bat très facilement pour enchaîner avec une entité ultra puissante, en gros je dirai c'est le B A B A des RPG nippons.
Dans FFVI l'antagoniste progresse en même temps que les protagonistes, et c'est lui qui devient le final boss, et non un monstre sorti de nul part.

Bref à ce jour FFVI est le meilleur RPG auquel j'ai pu y jouer bien que FFVII a aussi son petit charme, pour diverses raisons. Pour moi il ne fait aucun doute c'est le top du top des tops.
D'habitude dans les jeux/mangas on suit des héros qui doivent empêcher l'apocalypse ou bien on suit la trame des protagonistes qui vivent leurs vies tant bien que mal après de grandes catastrophes.

Dans FFVI ya le avant et le après, le tout bien orchestré... Bref meilleur RPG auquel j'ai pu jouer sans conteste à ce jours.
45 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
mexico
image du rang
Hard Modder


Posté le 08 mars 2016 à 08:58 | Sujet : Final Fantasy VI
Là par contre je te rejoins sur cet épisode même si je préfère quand même FFVII. Marrant de voir que je suis passé par les mêmes états que toi: la déception de ne pas pouvoir retrouver Shadow lors de ma première partie (j'ai d'ailleurs enchaîné 3 parties d'affilée à l'époque, sur PS1 en plus, fallait vraiment l'aimer ce jeu ^^), le personnage immonde mais magnifique de Kefka et j'en passe. Bref, un must évidemment.
14179 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
ShadowOfRelm
image du rang
Garde Shinra


Posté le 08 mars 2016 à 13:31 | Sujet : Final Fantasy VI
Ce jeu dégage une aura particulière je trouve, et je pense que le personnage de Kefka y est impliqué de près ou de loin.

Je viens de m'y remettre récemment avec la nouvelle version PC, et c'est que du bonheur. Par contre c'est assez frustrant de constater que Square en à vraiment rien à battre de cet épisode, à moins que...
45 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Yomi
image du rang
SOLDAT 3ème classe


Posté le 13 mars 2016 à 11:42 | Sujet : Final Fantasy VI
Crayonne a dit :
C'était soit FFVI, soit Chrono Trigger. J'ai choisi le FFVI !
C'était en début 1994, j'avais donc 9 ans, et encore en primaire. La barrière de la langue m'a fait reposer la manette assez rapidement : j'était bloquée face à Vargas et je ne savais pas lancer le Blitz Pummel de Sabin. Puis je rentre en sixième au collège, et j'apprends l'anglais ! Je me rejette sur FFVI et là, tout de suite, je comprend mieux ce qui se passe. Je continue le jeu, passant des heures et des heures devant l'écran ! Découvrant mes persos préférés (Edgard, Tina, Sabin, Locke, Setzer, Kefka, Léo !), en détestant d'autres (Célès, Gesthal...), avançant dans l'histoire, un dico sous la main.
Et les musiques ! Magnifiques, il n'y a pas d'autres mots !
Mais j'ai eu une mauvaise surprise en terminant le jeu : il se bloque pendant la séquence de fin, la console comprenant que ce n'est pas une version pal.
Il a fallut que je le refinisse sur PS1 pour voir la fin dans sa totalité.
Un grand cru de Squaresoft ce FFVI !


Moi j'ai eu les 2.
Avec mon adaptateur super nintendo, mon FF3 ne voulait pas afficher les objets et l'etat des persos dans le menu, il fallait donc selectionner à l'aveugle les objet à utiliser, ainsi que l'ecran tout blanc lorsque t'arrive sur la carte du monde en mode 7 des le debut en sortant du village enneigé, ouvrir le menu et en ressortir pour enlever le blanc et avoir le jeu bien affiché.
Le tout en 50Hz avec les 2 bandes noir en haut et en bas qui tasse l'image à cause de la console FR.
J'ai résolu ce problème en me payant la Super Nes US version '98 toute neuve et là mon FF3 fonctionne à la perfection (encore heureux, tout neuf et au prix qu'il m'a couté).
296 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Greatyy
image du rang
Carglass


Posté le 29 août 2016 à 05:23 | Sujet : Final Fantasy VI
Bon j'ai une grande nouvelle !

J'ai recommencé une nouvelle partie d'FF6 que je compte bien terminé cette fois.

Je viens de m'arrêter à Nikeah et je dois prendre un bateau pour retourner à Figaro Sud.

Image
The easiest way to destroy your enemy is to take them down from the inside, right?
5160 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
return
image du rang
Manuel du jeu


Posté le 29 août 2016 à 05:33 | Sujet : Final Fantasy VI
En relisant le post de Crayonne, je me rend compte qu'elle s'est gourée. Elle n'a pas pu y jouer début d'année 94, il est sorti aux US en Octobre de cet année là. On pourrait penser qu'elle s'est trompé d'année, mais dit avoir alors hésiter avec Chrono Trigger, qui lui est sorti fin Aout 95. Ca ferait qu'elle se trompe d'aux moins 2 ans d'écart... Étonnant alors qu'elle a donné un point de repère sur son âge et sa classe d'alors, qui sont un pourtant normalement des repère fiables pour se situer dans l'enfance...
Bueno Dias! Ye m'appelle Inigo Montoya. Tou a toué mon père.
Prépare toua à mourir!
8572 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Bahamut-Omega
image du rang
Pavey César


Posté le 29 août 2016 à 08:15 | Sujet : Final Fantasy VI
Et même en ce basant sur les sorties Jap c'est pareil, même année pour les deux jeux (94 et 95) mais quelques mois plus tôt que leurs versions US.

Après les jeux Nintendo restent longtemps en rayon, elle a pu se tromper à cause de ça.
J'ai vu du Zelda OoT ou du Goldeneyes en grande surface du moment de leur sortie jusqu'à un peu plus tard après la mort de la console en France.

J'ai le même problème avec FF IX moi, j'ai l'impression d'y avoir jouer pour la première fois avant le collège, en CM2 par là, hors il est sortit février 2001 en France et à ce moment là j'étais en 6ème. Donc j'ai dû le commencer au début de l'année 2001 pour le finir au bout de plusieurs tentative vers mai-juin de cette même année. L'interruption entre mes deux tentatives pour le finir me parait bien plus longue dans mes souvenirs (1 ou 2 an(s) ), mais les dates ne mentent pas.
Ma collection de jeux: https://www.gamefaqs.com/community/Bahamut-Omega/games
MyAnimeList: http://myanimelist.net/animelist/Bahamut-Omega

Image
2123 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Greatyy
image du rang
Carglass


Posté le 31 août 2016 à 17:19 | Sujet : Final Fantasy VI
Bon et bien j'ai eu mon premier combat contre Kefka pendant la bataille de Narshe qui fut intense . J'ai un peu galéré sur lui jusqu'à ce que je comprenne la technique avec Célès.

J'aime beaucoup l'ambiance de ce ff, et là je viens de finir Zozo ou j'ai retrouvé Terra, et où j'ai choper mes 4 premiers Espers !

Image
The easiest way to destroy your enemy is to take them down from the inside, right?
5160 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Threemansking
image du rang
Atlanta Boy


Posté le 31 août 2016 à 19:12 | Sujet : Final Fantasy VI
J'Esper que ça valait le coup !
Attention, cette signatrue n'est pas une signatrue sur le cyclimse, merci de votre compréhension.
15277 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Rand
image du rang
Duo infernal


Posté le 01 septembre 2016 à 01:03 | Sujet : Final Fantasy VI
J'attends les combats contre les dragons et autres grosses bestioles XD.
La grandeur de l'homme est sa force de conviction qui lui permet de soulever des montagnes alors qu'il occupe une infime place dans l'univers !
12455 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Greatyy
image du rang
Carglass


Posté le 01 septembre 2016 à 16:58 | Sujet : Final Fantasy VI
Chaque chose en son temps .

j'ai galéré de ouf dans la grotte du portail des Espers, mais bon, fiou, c'est passé, j'ai hâte de continuer

Je crois qu'une petite pause farming s'impose

Image
The easiest way to destroy your enemy is to take them down from the inside, right?
5160 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
mexico
image du rang
Hard Modder


Posté le 01 septembre 2016 à 20:44 | Sujet : Final Fantasy VI
Y'a pas vraiment besoin de farmer dans cet épisode, il n'est pas très dur.
14179 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Silfren
image du rang
Jeune Cloud


Posté le 01 septembre 2016 à 20:58 | Sujet : Final Fantasy VI
En effet, c'est plus basé sur la tactique, comme le IX. Il est facilement achevable au niveau 1.
Kiuj pelas ombrojn ĉiam deiras la lumo
609 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Rand
image du rang
Duo infernal


Posté le 01 septembre 2016 à 21:46 | Sujet : Final Fantasy VI
farming dans le veldt
La grandeur de l'homme est sa force de conviction qui lui permet de soulever des montagnes alors qu'il occupe une infime place dans l'univers !
12455 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Ace_Hanlon
image du rang
Pavey César


Posté le 01 septembre 2016 à 21:50 | Sujet : Final Fantasy VI
Surtout si tu joue avec certains persos qui sont complètement péter comme les frères Figaro ou Umaro pour ne citer qu'eux.
http://myanimelist.net/animelist/Ace_Hanlon
http://myanimelist.net/mangalist/Ace_Hanlon
1510 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Greatyy
image du rang
Carglass


Posté le 01 septembre 2016 à 22:26 | Sujet : Final Fantasy VI
J'utilise un peu tout les personnages pour me faire quelques avis, après c'est vrai que les frères Figaro sont vraiment pas mal, j'ai traversé la grotte en compagnie de Terra, Sabin, Edgar et Setzer, et de l'autre côté ça m'arrive souvent de swaper pour prendre Celes et Cyan Après c'était surtout les combats aléatoire + certains monstres qui était un peu relou, mais à force de comprendre le fonctionnement de certains, ça passe déjà mieux

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 01 septembre 2016 à 22:26]
Image
The easiest way to destroy your enemy is to take them down from the inside, right?
5160 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Rand
image du rang
Duo infernal


Posté le 02 septembre 2016 à 00:00 | Sujet : Final Fantasy VI
Bizarre les frères FIGARO je les ai vite laissés choir.
La grandeur de l'homme est sa force de conviction qui lui permet de soulever des montagnes alors qu'il occupe une infime place dans l'univers !
12455 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Page : << 1, ..., 24, 25, 26, ..., 30 >>
Qui est en ligne ?Lecteur audio
Aucun utilisateur en ligne dans les 5 dernières minutes.
Lecteur désactivé (à activer dans le profil)
Jeux entre forumeurs
Le Tarot des Anciens



Inscrits : Acro, RJ, yuyu, Yui
Skull King



Inscrits : Acro, RJ, yuyu
Interrupted by Hanabi



SpeciNames



Inscrits : Orthello
Le Démineur de MSN