Vous n'êtes pas connecté.
Forum : Blabla général Page : << 1, 2, 3, ..., 384 >>
Auteur Message
Tazouza
image du rang
Monsieur Barbe


Posté le 18 mai 2009 à 12:26 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha !
Bon... Ok !

J'vais voir s'il est encore au cinoch chez moi...
8073 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Fred
image du rang
Cait Sith


Posté le 18 mai 2009 à 18:12 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha !
Dernier film que j'ai vu au cinéma...
Fast and Furious 4
Le bonheur de l'homme, c'est la folie et l'ignorance.

4011 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
KartSeven
image du rang
Gast


Posté le 18 mai 2009 à 18:46 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha !
Et moi, ça doit être "Meurs un autre jour"...
13572 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Rand
image du rang
Duo infernal


Posté le 29 mai 2009 à 14:14 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha !
drnier fil c'etait Millenium ... en VO c'est hard ptdr
La grandeur de l'homme est sa force de conviction qui lui permet de soulever des montagnes alors qu'il occupe une infime place dans l'univers !
12455 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
KartSeven
image du rang
Gast


Posté le 01 juin 2009 à 05:56 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha !
Je vais vous parler de mon coup de coeur de ces dernières semaines : "Dot and the Kangaroo".

"Dot and the Kangaroo" est un film dont la particularité est de combiner animation et séquences réelles. Il est sorti en Australie en 1977. Il s'agit du premier épisode d'une série qui comporte 9 films en tout, le dernier datant de 1994.

Dans ce film, Dot, une petite fille, se retrouve perdue dans la forêt. Elle sera prise en main par un kangourou pour l'aider à retrouver sa maison, non sans croiser toutes sortes d'animaux, que ce soit pour faire connaissance ou pour être aidée à retrouver son chemin.

Un petit lien Wikipédia pour planter le décor : http://en.wikipedia.org/wiki/Dot_and_the_Kangaroo !

Comme je l'ai indiqué, animation et scènes réelles se mêlent. Pour ce film, les décors sont réels, mais tous les personnages sont fictifs, à l'exception de la dernière minute. Dans un autre épisode ("Dot and Keeto", par exemple), les transitions sont cette fois nombreuses entre l'imaginaire et le réel, les personnages passant régulièrement de l'état vivant à l'état animé, et réciproquement.

Si j'ai pris "Dot and Keeto" en exemple, c'est tout simplement parce que c'est le seul (avec "Dot and the Kangaroo", donc) que j'ai regardé. Mon histoire avec Dot remonte donc 15 ans en arrière, lorsque je passais mes vacances d'été à la Côte d'Azur. Avec mes parents, nous nous trouvions dans une sorte de résidence secondaire qui appartenait à toute la famille, et il y avait notamment la TV avec le câble. Le hasard a voulu que 2 années de suite, sur je ne sais plus quelle chaîne et sans que je sache que ça passait, je revoie le même film avec certains passages clés qui me seront revenus en souvenir assez régulièrement durant toutes ces années. Problème : mis à part ces quelques séquences, je ne me souvenais de rien d'autre (et surtout pas du titre du film), et malgré quelques demandes par-ci par-là, personne ne pouvait m'aiguiller.

Il faut savoir qu'il s'agissait donc de "Dot and Keeto", mais ça, je ne pouvais pas encore le savoir... ^^

Le mois dernier, y repensant pour la énième fois, je n'y tiens plus et décide de tenter une recherche plus approfondie. A force d'acharnement, je parviens enfin à dénicher un titre qui me semble être le bon : "Dot and the Kangaroo". Ni une ni deux, je fonce vers la fin du film, là où sont rassemblés mes souvenirs... Pas de doute, ça semble être ça... sauf que ce n'est pas tout à fait ça. Bien que pas encore totalement satisfait de ne pas avoir encore mis la main sur ce que je voulais, je craque néanmoins littéralement à la vue de cette fin du film, mais vous comprendrez plus tard (sans trop en dire, si vous voulez regarder aussi ^^).

En continuant à chercher, je finis par comprendre qu'il y a donc 9 films de Dot, et que celui que j'ai vu il y a 15 ans était "Dot and Keeto". Une fois encore, je me jette sur la fin, et pas de doute, je retrouve exactement ce que j'avais connu il y a 15 ans. Bien qu'heureux sur le coup, force est de constater que c'est "Dot and the Kangaroo" qui prend toute la place, alors que je n'ai vu que les 5 dernières minutes. ^^

Le lendemain étant le début du week-end, je m'étais décidé à regarder les 2 films de bout en bout. Comme je l'ai déjà indiqué, la réalisation n'est pas la même. Dans "Dot and the Kangaroo", les décors sont réels et les personnages fictifs. Dans "Dot and Keeto", les transitions sont multiples entre le réel et le fictif. Aussi, près de 10 ans d'écart séparent les 2 films. Graphiquement, la différence est sensible... est force est de constater que je préfère largement les graphismes de 1977 ! Mais c'est assurément au niveau de l'émotivité dégagée que "Dot and the Kangaroo" fait la différence ! "Dot and Keeto" s'en tire surtout par le côté nostalgique de la situation. Si le film demeure très bon (il faut reconnaître une certaine prouesse technique à conjuguer ainsi le réel et l'imaginaire ; de plus, les passages réels donnent un aspect documentaire au film relativement intéressant) et me permet de dire que de toutes manières, Dot supplante à mes yeux un personnage comme Dora (oui, je pense qu'on peut comparer les 2 et que Dora est du coup la "descendante" de Dot), il n'a pas su résister au choc émotionnel que j'ai ressenti en visionnant "Dot and the Kangaroo"...

Bon, il est possible que personne ne tombe dans le piège comme moi. Mais n'empêche, je vous mets le lien de la première partie ! Je ne peux que vous conseiller de le regarder de bout en bout (le film n'est pas long : 72 minutes), ce serait dommage de ne pas en profiter avant l'apothéose de la 12ème et dernière partie, dont je suis tout bonnement strictement incapable de regarder les 2 dernières minutes sans fondre en larmes...

L'émotion initiale, voulue dans le film, est de plus accentuée par ma propre histoire avec "Dot and Keeto". Car parmi les quelques souvenirs qui me restaient du film, le plus marquant (et de très loin) était celui... juste avant la fin du film, très précisément à 8:24 sur cette vidéo ! Alors évidemment, quand je me suis rué sur la dernière partie de l'autre film, croyant que j'avais affaire à celui d'il y a 15 ans, et que j'ai vu à peu près la même chose mais en 1000000 de fois plus émouvant... Et puis la musique est pas tout à fait la même, quoi... ^^

Bien sûr, vous êtes libres de regarder également tout "Dot and Keeto", en vous servant du lien ci-dessus. C'est différent, mais il vaut aussi le coup.

Bon voilà. Ca faisait un petit moment que je voulais faire ce topic ; finalement, mon coup de coeur pour ce film aura eu raison de ma fainéantise ! ^^
13572 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
shushu
image du rang
Garde Shinra


Posté le 01 juin 2009 à 09:40 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha !
Le dernier film que j'ai vu : "X-Men Origins : Wolverine"
Un film moyen qui dispense un peu de divertissement.

Sinon la veille j'étais allé voir : "Star Trek" et bien que je ne sois pas du tout fan de l'univers, j'ai beaucoup aimé et j'ai pas eu le sentiment d'être à coté de l'histoire. Un film trés sympa avec quelques passages comiques fort réussis.
Je le conseille, même au non amateurs, un excellent film de SF.

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 01 juin 2009 à 09:43]
89 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 28 octobre 2009 à 18:48 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha !
Bon bah moi j'ai vu Clones aujourd'hui, avec Bruce Willis. Un film bien sympa que je recommande à ceux qui ont du temps libre.

" "

C'est dans le futur, une société a mis en place un système de clones. Tous les êtres humains en ont un et restent chez eux à les commander à distance (un peu à la façon de Matrix). Les clones sont parfaits et tout, mais il arrive un problème au début du film (je raconte pas) et Bruce Willis, qui est un enquêteur, est contraint à agir lui-même dans le monde où seuls les clones ou presque sortent de chez eux.

Mais c'est vraiment bien fait niveau intrigue, et puis ya pas mal de trucs marrants et à suspense. Un bon film d'action sympathique, en bref, et le concept est original.

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57953 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
KartSeven
image du rang
Gast


Posté le 28 octobre 2009 à 19:03 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha !
Ma pauvre petite Dot n'a pas eu beaucoup de succès... ^^
13572 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
exTaz
image du rang
Stammer


Posté le 28 octobre 2009 à 20:13 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha !
Mdrr... Dernier film que j'ai vu : Heeu... Pirates des Caraibes qu'je me suis re-regardé vu qu'il passé à la téloche y a quelques jours ^^
7780 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
cloud_strife_58
image du rang
Bière addict


Posté le 28 octobre 2009 à 20:16 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha !
Moi ça doit être Kinta 1881 : Aux sources du combat
Des combats violents, j'adore ça !
[SSYB (Speed Square Yeux Bandés) : 2360 points, 1st place ]
[SNYB (Surf des Neiges Yeux Bandés) : 7m28, 1st place ]
20320 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Aeris-sama
image du rang
Stammer


Posté le 28 octobre 2009 à 20:22 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha !
KartSeven a dit :
Ma pauvre petite Dot n'a pas eu beaucoup de succès... ^^


Je viens de regarder quelques secondes et je dois avouer que ça excite ma curiosité : marrant de voir un mélange d'animation et de prises de vue réelles.


Le dernier film que je suis allée voir au ciné, c'était aussi X-Men Origins : Wolverine. Je ne vais que très rarement au cinéma : c'est loin (70km aller-retour) et les places sont chères
Sho... Sho.... Shoooogun kayooooo !
10285 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Anatheme
image du rang
Gast Archives Maker


Posté le 28 octobre 2009 à 20:33 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha !
Je regarderais ton truc Kart, ça m'a l'air sympa
1121 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
KartSeven
image du rang
Gast


Posté le 28 octobre 2009 à 20:35 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha !
C'est pas que c'est sympa, c'est envoûtant ! ^^ Depuis peu, je parviens enfin à regarder la fin sans pleurer.
13572 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
PoPo
image du rang
Soldat Shinra


Posté le 28 octobre 2009 à 23:23 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha !
Pour tous les fans de Tarantino je vous recommande Inglourious basterds.

Vraiment très bien vu sur certains points avec des acteurs au top.

(A voir en VO par contre)
124 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
exTaz
image du rang
Stammer


Posté le 29 octobre 2009 à 01:03 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha !
Je devrais le regarder dans peu de temps avec ma frangine qui est, elle, une grande fan"e".
7780 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Siegfried
image du rang
GUINNESSMAN


Posté le 29 octobre 2009 à 09:39 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha !
j'l'ai vu aussi Inglorious. j'adore la gueule que tire brad pitt tout le long du film. ca change de d'habitude. sinon ca reste un Tarantino... Soit on adore soit on déteste.
Perso j'aime beaucoup.
Demain soir j'irais voir Clones.
5084 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Threemansking
image du rang
Atlanta Boy


Posté le 29 octobre 2009 à 14:11 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha !
Inglorious Basterds est vraiment excellent !!
Arideverci ^^
Attention, cette signatrue n'est pas une signatrue sur le cyclimse, merci de votre compréhension.
15277 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
ZmsAlucard
image du rang
SOLDAT 1ère classe


Posté le 11 novembre 2009 à 02:14 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha !
Qui vas aller voir 2012 ?

La date ou jénova revient sur terre !
491 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Tofu
image du rang
Tariq Ramadan


Posté le 11 novembre 2009 à 02:29 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha !
desolé j'avais oublié ce topic
bon ben autre film que j'ai vu l'age de glace 3.


aaaaaah ce film ptdr
2220 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Threemansking
image du rang
Atlanta Boy


Posté le 11 novembre 2009 à 02:33 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha !
Excellente trilogie l'age de glace
Sinon 2012, je sais pas encore si je vais le voir, j'aime bien John Cusack ais le film ne me tente pas trop, une chose est sûre, je n'irai pas au ciné pour le voir.
Attention, cette signatrue n'est pas une signatrue sur le cyclimse, merci de votre compréhension.
15277 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Page : << 1, 2, 3, ..., 384 >>
Qui est en ligne ?Lecteur audio
Aucun utilisateur en ligne dans les 5 dernières minutes.
Lecteur désactivé (à activer dans le profil)
Jeux entre forumeurs
Le Tarot des Anciens



Inscrits : Yui, Acro, yuyu, RJ
Skull King



Inscrits : RJ, yuyu, Acro
Interrupted by Hanabi



SpeciNames



Inscrits : Orthello
Le Démineur de MSN