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Asshiah
Soldat Shinra
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Posté le 25 septembre 2012 à 17:52 | Sujet : [v1.3.1] FF7Music, mode d'emploi |
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Alors dans le mod Anxious Heart, c'est exactement cette version de FF7Music qui est installée. (Avec les PSF intégrées).
La seule différence, c'est qu'un dossier contenant un autre pack de musiques (looping ogg) est installé et est paramétré comme profil supplémentaire au sein de FF7Music.
Du coup il est possible d'alterner entre les PSF d'origine et ce pack de musique supplémentaire.
En aucun cas il ne s'agit d'une version différente de FF7Music, c'est juste un paramétrage supplémentaire qui est effectué par dessus pour brancher un nouveau pack de musiques en utilisant le mode Custom de FF7Music.
Quoi qu'il en soit, je vais essayer ce soir de voir si en utilisant les PSF cela fonctionne ou pas. J'avoue ne aps avoir testé.
Mais j'ai des doutes sur le fait que le problème vienne de mon utilisation d'un profil différent.
Je vous tiens au courant.
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Acro
Administrateur
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Posté le 25 septembre 2012 à 18:30 | Sujet : [v1.3.1] FF7Music, mode d'emploi |
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De toute façon si tu utilises la version de 1998, tu n'as pas besoin des OGG, si ?
Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)
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Asshiah
Soldat Shinra
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Posté le 25 septembre 2012 à 18:35 | Sujet : [v1.3.1] FF7Music, mode d'emploi |
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J'en ai pas techniquement le besoin, c'est juste que ces musiques sont particulèrement belles je trouve. Mieux que les PSF à mon gout.
Maintenant, je viens de tester avec les PSF et j'ai le même crash qu'avant. Donc cela confirme que le problème ne vient pas de là.
Du coup je vais retenter une installation complète, mais en utilisant l'installeur officiel de FF7Music cette fois-ci.
Je rajouterai éventuellement le profil supplémentaire avec mes belles musiques par la suite si tout fonctionne déjà normalement avec les PSF.
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Asshiah
Soldat Shinra
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Posté le 26 septembre 2012 à 09:33 | Sujet : [v1.3.1] FF7Music, mode d'emploi |
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OK, alors j'ai essayé autre chose.
J'ai tout désinstallé.
J'ai réinstallé le jeu (version d'origine de 1998 + patch officiel 1.02).
J4ai réinstallé la dernière version du driver OpenGl d'Aali (v0.7.11b).
Puis j'ai installé FF7Music en utilisant le dernier installer de Covarr (disponible sur le forum de Qhimm).
Arrivé là, j'ai réésayé le jeu avec le profil RemasteredOST (FinalFanTim's) de FF7Music et tout fonctionnait parfaitement.
Puis voici ce que jai fait pour pouvoir utiliser le pack de musique d'Anxious Heart (créé par DLPB sur le forum de Qhimm):
J'ai copié le dossier d'Anxious Heart qui contenait toutes les musiques à partir de mon ancienne installation foireuse (que j'avais précédemment sauvegardé) vers ma nouvelle installation (dans le dossier de FF7Music).
J'ai recréé le profil Anxious Heart dans FF7Music en m'inspirant du FF7Music.ini de ma sauvegarde de l'installation foireuse.
Et tout est OK!
A priori, d'après les réponses que j'ai eu sur le forum de Qhimm, l'installeur de Anxious Heart modifie le fichier ff7.exe. Sauf qu'il n'est prévu que pour la version anglaise, d'où le crash que je rencontrai précédemment.
En principe, si j'avais juste remplacé à nouveau le ff7.exe par celui du patch 1.02, tout aurait du refonctionner parfaitement. Je n'aurais pas eu besoin de tout réinstaller.^^
Par contre, je ne sais pas trop quelles modifications faisait cet installeur au ff7.exe. Mais à priori cela n'a pas d'importance car les musiques fonctionnent très bien comme cela et c'est tout ce que je voulais.^^
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Acro
Administrateur
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Posté le 26 septembre 2012 à 11:26 | Sujet : [v1.3.1] FF7Music, mode d'emploi |
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Ah ben s'il modifiait l'exe, il y a de fortes chances que ça ait crashé à cause des noms des fichiers lgp qui sont différents en FR, et donc les chemins du nouvel exe sont corrompus, en particulier celui du fflevel.lgp qui se transforme en flevel.lgp.
Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)
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Asshiah
Soldat Shinra
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Posté le 26 septembre 2012 à 13:01 | Sujet : [v1.3.1] FF7Music, mode d'emploi |
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Oui.
Je ne m'étais juste pas rendu compte qu'il avait modifié l'EXE.
A priori il modifie l'EXE pour corriger une histoire de synchronisation du lancement des musiques avec le jeu (notemment pour le bras de Barret qui bouge en rythme avec la musique à un moment donné).
Mais bon comme c'est pas indispensable, ca n'est pas génant.
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maxas11
Garde Shinra
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Posté le 02 janvier 2013 à 15:07 | Sujet : [v1.3.1] FF7Music, mode d'emploi |
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bonjour
J ai un leger souci avec ff7music j ai l impression qu il ne lance pas les mp3 et dans le log et ecris quelque chose de bizarre
DataPath is C:\Program Files\Square Soft, Inc.\Final Fantasy VII\ficedula\
Init patches
Reading ini...
Parsing paths... -currently mp3\
psf\
C:\Program Files\Square Soft, Inc.\Final Fantasy VII\ficedula\
.\
File search paths:
mp3\
psf\
C:\Program Files\Square Soft, Inc.\Final Fantasy VII\ficedula\
.\
Files count: 95
Patch init done
----------------------------------------------
AppLogger: enter WriteToLog3()
AppLogger: m_swLogFile != null
AppLogger: enter WriteToLog3()
AppLogger: m_swLogFile != null
AppLogger: enter WriteToLog3()
AppLogger: m_swLogFile != null
pouvez vous m aider ?
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maxas11
Garde Shinra
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Posté le 04 janvier 2013 à 08:31 | Sujet : [v1.3.1] FF7Music, mode d'emploi |
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personne ??
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DrakeRoxas
Super Magussien
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Posté le 09 janvier 2013 à 20:03 | Sujet : [v1.3.1] FF7Music, mode d'emploi |
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Salut
J'ai un gros problème avec mes musiques :s
En gros, j'ai installer le "FFVII HD DreamSoft" de M@rc_xxx, mais je n'ai jamais su configurer le jeu pour avoir les musiques :s
Donc j'ai Aali (version 0.7.10b, je trouve pas la dernière), j'enlève le "#" devant "music_plugin", je test le jeu. Il est beau, il tourne bien, mais y a pas de musiques, juste les sons ... Du coup je cherche, je tombe sur ficedula. Je l'installe et le configure, et ça fonctionne toujours pas (la version que j'ai n'a pas de "Run FF7", juste la config).
Je tente avec le loopbe, mais toujours rien ...
Je commence à être à court d'idées, je me demande si il ne suffirais pas de trouver les dernières version d'aali et ficedula, mais je les trouves pas, a part ça je ne sais plus quoi faire :s
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Acro
Administrateur
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Posté le 09 janvier 2013 à 20:06 | Sujet : [v1.3.1] FF7Music, mode d'emploi |
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Faut forcément lancer l'exe de FF7Music avec le Run FF7. Il est sur FF7.fr.
Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)
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DrakeRoxas
Super Magussien
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Posté le 09 janvier 2013 à 20:21 | Sujet : [v1.3.1] FF7Music, mode d'emploi |
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Génial, ça marche enfin ^^
Merci Acro
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myst6re
Témoin d'exception
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Posté le 12 janvier 2013 à 17:49 | Sujet : [v1.3.1] FF7Music, mode d'emploi |
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maxas11 a dit :bonjour
J ai un leger souci avec ff7music j ai l impression qu il ne lance pas les mp3 et dans le log et ecris quelque chose de bizarre
Juste pour signaler que ce n'est pas vraiment un log mais une redirection des sorties d'erreur de tous les programmes, tu peux avoir des messages venant d'autres applications que FF7Music ou FF7... FF8.fr est sorti !
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Christapor
Garde Shinra
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Posté le 15 janvier 2013 à 17:59 | Sujet : [v1.3.1] FF7Music, mode d'emploi |
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Salut, je viens de tout réinstaller ... je m'appercoit que je RunFF7 ne lance pas l'application parce que mon .exe est un FF7_launcher.exe... je décide de modifier celui par FF7 classic... mais toujours rien...
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Acro
Administrateur
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Posté le 15 janvier 2013 à 18:03 | Sujet : [v1.3.1] FF7Music, mode d'emploi |
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Tu n'as pas besoin de FF7Music avec la réédition. Il suffit juste de remplacer les fichiers audios dans le répertoire data (mais je ne sais plus où ils sont). Le format c'est OGG.
Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)
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Christapor
Garde Shinra
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Posté le 15 janvier 2013 à 18:25 | Sujet : [v1.3.1] FF7Music, mode d'emploi |
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OHLALALAAAAAA !!! je viens de passer l'après midi à chercher et recommencer toutes les étapes...... et là en une phrase tu m'as tué !!! mdrrr
Merci !!! ca va déchirer!!! merci encore ! vous assurez !!
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Acro
Administrateur
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Posté le 15 janvier 2013 à 18:29 | Sujet : [v1.3.1] FF7Music, mode d'emploi |
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Ç'aurait été plus rapide si tu nous avais précisé dès le départ que tu avais la réédition. ^^
Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)
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Christapor
Garde Shinra
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Posté le 15 janvier 2013 à 18:37 | Sujet : [v1.3.1] FF7Music, mode d'emploi |
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y'a plus qu'à convertir les quelques mp3 en Ogg et voilà ! Merci encore !!
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Christapor
Garde Shinra
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Posté le 16 janvier 2013 à 01:32 | Sujet : [v1.3.1] FF7Music, mode d'emploi |
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Haaaaaaaa !!! jvai me tuer !! cela ne lis pas en boucle... dès que la musique est finie y'a plus rien ... Need Help
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lorenzo
Garde Shinra
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Posté le 23 février 2013 à 16:39 | Sujet : [v1.3.1] FF7Music, mode d'emploi |
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bonjour tout le monde depuis 2 jours je n'arrive pas a faire jouer les sons mp3 je vais donner tout les détails possible .
je souhaite utiliser le sons mp3
screen d'ensemble:
si besoin d'autres informations je posterais d'autres screen sinon je n'utilise pas loopbe et autre je n'en ai jamais eu besoin avant j'ai bien installer les patchs nécessaire nvidia ect
j'ai aussi retirer le # avant la ligne dans l'opengl mais j'ai l'impression que le problème ne vient pas de ff7 musique.
cette version n'est pas la réédition.
merci d'avance .
édit: seul les bruitages fonctionne sauf les sons lors que j'active une limite
édit : j'ai oublié le log de ff7 musique Files count: 93
Patch init done
----------------------------------------------
FTH: (212): *** Fault tolerant heap shim applied to current process. This is usually due to previous crashes. ***
FTH: (4076): *** Fault tolerant heap shim applied to current process. This is usually due to previous crashes. ***
WM_ACTIVATEAPP
INITIALIZE DD/D3D START
WM_ACTIVATEAPP
WM_ACTIVATEAPP
WM_ACTIVATEAPP
MIDI set volume trans: 127->0; step=60
MIDI stop
CSA6
CSR7
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 23 février 2013 à 18:09]
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walid-mali
Garde Shinra
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Posté le 02 mai 2013 à 18:04 | Sujet : [v1.3.1] FF7Music, mode d'emploi |
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Est ce qu'il y a une manip spécial pour windows 8 (car j'ai vu qu'il y avait des manip. pour vista, 7..)
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