Vous n'êtes pas connecté.
Forum : Logiciels, patchs et modding Page : << 1, ..., 6, 7, 8, ..., 12 >>
Auteur Message
Nicoscolosse
image du rang
Garde Shinra


Posté le 09 mai 2011 à 18:53 | Sujet : [v1.3.1] FF7Music, mode d'emploi
Bonjour,
Je sais pas si ce topic est encore suivi/d'actualité, mais on ne sait jamais, je pose donc mon problème :
Depuis hier je tente de changer les musiques avec le logiciel, sauf que :
1.Je n'ai pas de profils, juste un "Défault"
2.Si je veux enregistrer une config, j'ai droit à un message d'erreur "Unable to write to .\ficedula\FF7MUSIC.INI"

J'ai eu beau chercher, je n'ai pas trouvé pourquoi ni donc comment régler ce problème, bref si quelqu'un pouvait m'aider ça serait bien chouette.
Merci
9 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 09 mai 2011 à 19:01 | Sujet : [v1.3.1] FF7Music, mode d'emploi
Tu as téléchargé le FF7Music du site ?
Peux-tu faire un screen de ton dossier ficedula ?

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57953 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Nicoscolosse
image du rang
Garde Shinra


Posté le 09 mai 2011 à 19:16 | Sujet : [v1.3.1] FF7Music, mode d'emploi
Ouep j'ai pris celui du tuto en première page pour ma dernière tentative, mais toujours sans succès, problèmes cités ci-dessus donc.
Screen de mon dossier ficedula :
Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher
9 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 09 mai 2011 à 19:20 | Sujet : [v1.3.1] FF7Music, mode d'emploi
T'as des PSF dans le dossier PSF ?

T'as bien configuré dans le premier onglet in_psf et out_wave ?

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57953 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Nicoscolosse
image du rang
Garde Shinra


Posté le 09 mai 2011 à 19:24 | Sujet : [v1.3.1] FF7Music, mode d'emploi
Ouioui, j'ai oublié de préciser mais donc oui j'ai bien configuré le premier onglet, et j'ai les psf (de 101 Prelude.minipsf à Final Fantasy 7.psflib ...) dans leur dossier.

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 09 mai 2011 à 19:25]
9 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Nywie93
image du rang
Soldat Shinra


Posté le 21 août 2011 à 11:15 | Sujet : [v1.3.1] FF7Music, mode d'emploi
Moi perso je n'ai jamais reussi à changé l'emplacement pour rechercher la musique , en faite je modifie l'adresse de la source sur le logiciel, et je met dedans des nouvelles musiques en orchestre de FF7, je le renomme biensur au même nom que l'ancien genre 01 - Final Fantasy VII Main Theme , et ca me charge toujours la musique OST, comme si il allait cherché dans un autre répertoire par default et non dans celui que j'ai precisé dans le logiciel :/

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 21 août 2011 à 11:17]
116 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Zell
image du rang
Défieur


Posté le 13 janvier 2012 à 21:34 | Sujet : [v1.3.1] FF7Music, mode d'emploi
C'est galère à utiliser ce logiciel au fait ?

Mais genre, si pour chaque boss, on veut mettre une musique différente à chaque fois, on peut pas bidouiller soi même ? Ou avec l'aide d'un autre des logiciels.
10194 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 13 janvier 2012 à 21:39 | Sujet : [v1.3.1] FF7Music, mode d'emploi
Non ce logiciel est tout simple à utiliser et prêt à l'emploi... après c'est sûr, dès le moment où tu commences à modifier les musiques, ça risque d'être plus chiant. Mais non, tu dois remplacer une seule musique par une autre, tu ne peux pas la faire changer à chaque boss.
Les autres logiciels ne savent pas faire ça.

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57953 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Zell
image du rang
Défieur


Posté le 13 janvier 2012 à 22:18 | Sujet : [v1.3.1] FF7Music, mode d'emploi
Dommage. Mais dans ton logiciel qui te permet de bidouiller des tas de choses voir même de créer des évenements, ce genre de choses, tu n'as pas accès aux différents combats possibles dans le jeu ? Peut-être qu'à partir de là, on peut directement choisir quelle musique sera présente pour l'affrontement en question.

Mais je pense que le fait de rajouter un nombre de pistes supérieur à ce qu'il y a originellement, ça doit être potentiellement être chiant à reconfigurer (ou pas).

Enfin bref, pas grave, merci de ta réponse.
10194 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 13 janvier 2012 à 22:34 | Sujet : [v1.3.1] FF7Music, mode d'emploi
Hmm, pas bête, l'utilisation de Makou Reactor pour modifier la musique à lancer. C'est vrai que ça pourrait être configurable (par exemple juste avant le combat de Jénova NAISSANCE, la ligne de code est Choisir musique n°2 comme musique de combat), mais après il faudra que tu le fasses toi-même au cas par cas, et donc que tu comprennes comment marche Makou Reactor (pas très dur).
Par ailleurs, Makou Reactor permet de choisir jusqu'à 255 musiques, et il n'y en a que 85 dans le jeu, alors à voir si on peut en rajouter dans FF7Music et les lire depuis le script grâce à Makou Reactor... !

NB : seul hic, c'est que je crois que seules certaines musiques sont chargées sur chaque écran... seules celles qui servent originellement.

NB2 : myst6re, qui a créé Makou Reactor, galère trop sur ce point (musique/bruitage) alors à mon avis, tu risques de galérer encore plus.

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57953 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Zell
image du rang
Défieur


Posté le 13 janvier 2012 à 23:32 | Sujet : [v1.3.1] FF7Music, mode d'emploi
Pour répondre au premier NB, ça s'appliquerait seulement à des cas tel que l'affrontement avec Jenova Vie ? Vu que la musique est lancée avant le combat, cela signifiera que l'on devra toujours choisir la musique qui est de base Aerith's theme (peu importe par quoi on la remplace) ?

Mouais, ça doit être largement plus galère à utiliser qu'un RPG Maker donc ça me tente pas tellement de me casser la tête. Je verrais bien en temps et en heure selon la motivation vu ça me botterait bien de diversifier les musiques de combat.
10194 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 13 janvier 2012 à 23:41 | Sujet : [v1.3.1] FF7Music, mode d'emploi
Euh non rien à voir avec un RPG Maker, c'est vraiment tout simple d'utilisation, suffit juste de modifier la ligne de script qui dit "lancement de la musique X".

Et non ça n'a rien à voir avec les musiques qui se lancent avant combat. Je dis juste que sur un écran, il n'y a que les musiques qui vont servir qui sont chargées : celles des éventuels combats et de fond, aux différents moments du jeu si elle change. Donc quoi qu'il arrive, tu dois avoir ta musique de combat stockée dans l'une de ces musiques.

Un exemple :

Salle du Cargo contre Jénova NAISSANCE : tu as les musiques Fighting, Fanfare, J-E-N-O-V-A, Tail of Blood, et c'est tout je crois.

Eh bien au moment du combat contre Jénova, tu ne peux lancer qu'une de ces 4-là.
Ça veut dire que si t'as remplacé J-E-N-O-V-A par ta musique, tu auras ta musique...
Mais ça veut aussi dire que si J-E-N-O-V-A doit être lancée sur un autre écran, i.e. celui du Labyrinthe Tornade contre Jénova MORT, eh bien tu entendras la même musique... à moins que tu modifies la musique lancée pour Jénova MORT par une autre, du dit écran... et là tu n'as plus trop le choix car à part Fighting et Fanfare, il n'y en a pas d'autres.

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57953 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Zell
image du rang
Défieur


Posté le 14 janvier 2012 à 01:13 | Sujet : [v1.3.1] FF7Music, mode d'emploi
Ca peut être tout simple mais ça fonctionne assez différement de RPG Maker.
Les combats ont une section à part et cela vaut également pour les musiques.

Du coup, vaut mieux éviter que je créé d'autres lignes pour faire apparaître à un écran une musique qu'on entend ailleurs (ou une que j'aurai rajouté parmi les 85) dans le cas où seules les musiques de base d'un écran peuvent être lues.
10194 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
dave94130
image du rang
Garde Shinra


Posté le 02 mars 2012 à 15:41 | Sujet : [v1.3.1] FF7Music, mode d'emploi
bonjour
j'ai installer ff7 sur mon disque dur E avant de le transférer
sur mon disque dur C(comme c'etaient demander)
malheuresement je ne peus pas télécharger l'archive
donner par myst6re.
quand je clique dessus,l'ordinateur me marque erreur de chargement de la page.j'ai télécharger le patch ff7 music dans les logiciels sur le site mai quand je clique sur ff7 music/configuration ce n'est pas du tout tout comme ca devraient etre.j'ai tenter de changer la configuration manuellement mai cela me donne Unable to write to E:/Program Files/le mythique FF7/ficedula/FF7MUSIC.INI.
3 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 02 mars 2012 à 17:00 | Sujet : [v1.3.1] FF7Music, mode d'emploi
Bah retélécharge directement celui sur le site et place-le directement dans ton répertoire Final Fantasy VII. Chez moi ça suffit largement à ce que ça fonctionne.

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57953 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
SBahamut
image du rang
Garde Shinra


Posté le 07 mars 2012 à 15:01 | Sujet : [v1.3.1] FF7Music, mode d'emploi
Bonjour,

je poste ici la suite d'un soucis rencontré dans le cadre de la correction d'un bug sonore lié au cinématique.


En fait, je me suis rendu compte que ff7 music ne fonctionnait pas chez moi en mode administrateur (mais en normal oui), or j'ai besoin de lancer le jeu en mode admin pour faire fonctionner opengl et ce qui corrige mon bug.
17 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
nanna-chan
image du rang
Garde Shinra


Posté le 01 juin 2012 à 22:20 | Sujet : [v1.3.1] FF7Music, mode d'emploi
Bonsoir ! J'arrive pas à le faire marcher ce patch !
dès que j'essaye de configurer les chemins ".\in_psf.dll" (input plugin) et ".\out_wave.dll", voila ce que ça me met : "Unable to write to C:/programfiles/ Squaresoft/finalfantasy7/ficedula/FF7musicINI

Je suis bien ce qui est ecrit mais je comprens pas comme la musique que je veux peut ressortir à la place de celle qu'on entend normalement... Est ce que quelqu'un peut m'expliquer ^^"?

Des solutions?
Merci à vous ^^

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 01 juin 2012 à 22:22]
28 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 01 juin 2012 à 22:30 | Sujet : [v1.3.1] FF7Music, mode d'emploi
Peux-tu faire un screen de ton dossier Ficedula ? Et du premier onglet de FF7Music ?

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57953 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
nanna-chan
image du rang
Garde Shinra


Posté le 01 juin 2012 à 22:54 | Sujet : [v1.3.1] FF7Music, mode d'emploi
Excuses moi ^^
voici les liens :
[url=https://ff7.fr/forum/noelshack/1338585808-ff.png[/img][/url]
[url=https://ff7.fr/forum/noelshack/1338585840-ff2.png[/img][/url]
[url=https://ff7.fr/forum/noelshack/1338585844-ff3.png[/img][/url]

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 01 juin 2012 à 23:26]
28 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 01 juin 2012 à 23:19 | Sujet : [v1.3.1] FF7Music, mode d'emploi
http://www.noelshack.com/envoi.php

Pour chaque image, envoie le "lien direct (pour JVC)".

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57953 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Page : << 1, ..., 6, 7, 8, ..., 12 >>
Qui est en ligne ?Lecteur audio
Aucun utilisateur en ligne dans les 5 dernières minutes.
Lecteur désactivé (à activer dans le profil)
Jeux entre forumeurs
Le Tarot des Anciens



Inscrits : yuyu, Yui, RJ, Acro
Skull King



Inscrits : RJ, yuyu, Acro
Interrupted by Hanabi



SpeciNames



Inscrits : Orthello
Le Démineur de MSN