Vous n'êtes pas connecté.
Forum : Final Fantasy Page : << 1, ..., 8, 9, 10, ..., 16 >>
Auteur Message
ozOz
image du rang
SOLDAT 3ème classe


Posté le 30 janvier 2017 à 18:59 | Sujet : Reprises/Arrangements d'OST
Dernière petite outtake du Medley FFVIII, Roses and Wine !
Je n'avais pas réussi à inclure ce morceau dans le medley, bien que j'avais des idées pour l'arrangement...
Le voici donc en version longue


www.marcpapeghin.com
272 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Skyroth
image du rang
Ressuscité


Posté le 30 janvier 2017 à 19:16 | Sujet : Reprises/Arrangements d'OST
Un cover que j'écoute en boucle en ce moment :

4812 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
mexico
image du rang
Hard Modder


Posté le 30 janvier 2017 à 19:34 | Sujet : Reprises/Arrangements d'OST
ozoz Comme d'hab c'est magnifique.

ça fait un bon moment qu'on avait pas eu de nouvelles de toi, c'est quoi ton prochain projet ? En FF bien sûr. ^^

Sky Joli cover mais bon... c'est pas vraiment mon morceau préféré. ^^
14179 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 30 janvier 2017 à 20:07 | Sujet : Reprises/Arrangements d'OST
Pour son anniversaire en plus ! Bon anniversaire ozOz !

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57957 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
jmp434
image du rang
Créateur du remake


Posté le 30 janvier 2017 à 21:05 | Sujet : Reprises/Arrangements d'OST
Je viens de découvrir ce medley de Lindsey Stirling que j'apprécie particulièrement donc je vous le partage


Image


"Le mélange des cellules de Jenova et de ma propre faiblesse a fait de moi ce que je suis aujourd'hui."

Release Suivi de scène 3D


Faire un don

1129 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Eléo
image du rang
J'peux pas, j'ai...


Posté le 30 janvier 2017 à 21:10 | Sujet : Reprises/Arrangements d'OST
Ah oui je l'avais déjà partagé et c'est vrai qu'il est sympa.

FFVII: Heritage - Les IRLs en video
C'est quoi FFVII ?
On dit pas "FFVII Rebirth ca sera d'la merde !"
Sauvez le forum, mangez le discord !
On dit j'aime pas, sale con(c)Zell

14448 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
ozOz
image du rang
SOLDAT 3ème classe


Posté le 30 janvier 2017 à 21:39 | Sujet : Reprises/Arrangements d'OST
mexico a dit :
ozoz Comme d'hab c'est magnifique.

ça fait un bon moment qu'on avait pas eu de nouvelles de toi, c'est quoi ton prochain projet ? En FF bien sûr. ^^


Je bosse sur mon nouveau gros projet FF depuis un bon moment ( casi 2 ans à vrai dire ! )
Je n'ai pas encore révélé duquel il s'agissait ( je laisse encore un peu planer le doute pour le moment ) mais ce que je peux dire c'est que ce sera mon projet le plus ambitieux à ce jour. Ce sera à vrai dire bien plus qu'un medley !


Acro a dit :
Pour son anniversaire en plus ! Bon anniversaire ozOz !


Héhé oui, c'est tombé comme ça par hasard ^^
Merci ;)
www.marcpapeghin.com
272 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
mexico
image du rang
Hard Modder


Posté le 30 janvier 2017 à 22:16 | Sujet : Reprises/Arrangements d'OST
Wow, impatient d'en savoir plus.
14179 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 30 janvier 2017 à 22:17 | Sujet : Reprises/Arrangements d'OST
Idem ! Oh mon dieu si c'est FF7 !

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57957 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
ozOz
image du rang
SOLDAT 3ème classe


Posté le 13 février 2017 à 23:06 | Sujet : Reprises/Arrangements d'OST
En attendant, petite version longue d'un des passages de mon medley FF9 ;)


www.marcpapeghin.com
272 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
mexico
image du rang
Hard Modder


Posté le 14 février 2017 à 08:48 | Sujet : Reprises/Arrangements d'OST
Un des moments que je préfère du medley.
14179 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
bigpelo
image du rang
Garde Shinra


Posté le 15 février 2017 à 17:28 | Sujet : Reprises/Arrangements d'OST
Le passage à 1:30, déjà présent dans le medley original, me fout des frissons à chaque fois.

Avec le petit clin d'oeil au Prélude juste après, magnifique.

J'ai regardé le making-of et comme tu nous encourages à te faire part de nos idées, requêtes ou autres, j'y vais de mon petit pavé.

J'en avais déjà parlé ici-même dans un message précédent, mais je pense qu'une version longue d'Evil Mist's Rebirth serait vraiment dantesque.
Un morceau qui, tu l'auras peut-être remarqué, contient un clin d'oeil direct à Watcher of the Skies de Genesis.

Je crois que tu avais cité Genesis parmi tes influences dans le making-of du medley FF8. C'est un de mes groupes préférés donc ça m'avait fait plaisir. (le Genesis des années 70, évidemment)

Je pense qu'Uematsu doit être très fan lui aussi parce que je connais très bien les deux artistes et j'y vois pas mal de similitudes.
On sait qu'il est fan de rock, prog et compagnie, avec aussi une grosse influence de Deep Purple notamment, mais Genesis c'est vraiment flagrant.

D'où peut-être l'idée de mixer les deux. Apparemment tu l'as un peu fait ici avec du Dream Theater, mais n'étant pas un grand connaisseur de ces derniers, je suis passé à-côté.

Voilà, sinon dans le IX y a aussi le thème de Cid qui est bien épique, et vu ta maîtrise des cuivres je pense qu'il est tout indiqué
Matin. L'aube encore, mais les choses ne changent jamais.
76 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
ozOz
image du rang
SOLDAT 3ème classe


Posté le 16 février 2017 à 14:11 | Sujet : Reprises/Arrangements d'OST
Merci pour tes suggestions !
J'avoue que ça me botterait vraiment de faire une version longue d'Evil Mist's Rebirth...quel morceau fabuleux !
Et oui en effet le clin d’œil à Watcher of the Skies est plutôt immanquable
Uematsu de toute évidence a de grosses influences prog rock des 70's, il a du grandir avec je pense. Cela s'entend dans ses arrangements et dans ses compos ! Un grand sens de la mélodie, un style très éclectique, il n'hésite pas à expérimenter...les influences prog sont bien là

Dans mes medleys, elle se font ressentir notamment par l'utilisation de certains keyboards vintage tels que le Mellotron ( en particulier les chœurs et violons, vraiment typiques du prog 70's !), je ne pourrais pas m'en passer
Dans Burmecian en particulier, c'est le lead que j'utilise qui est très proche de celui de Jordan Rudess, claviériste de Dream Theater !
www.marcpapeghin.com
272 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
mexico
image du rang
Hard Modder


Posté le 16 février 2017 à 17:17 | Sujet : Reprises/Arrangements d'OST
Vous semblez émettre des hypothèses sur les influences de Uematsu, ce n'est pas quelque chose de connu ? Parce qu'étant fan de rock progressif aussi et en particulier du Genesis de l'époque (Super's ready, The Musical Box, I know what I like, toussa... ^^), il me semble évident que si j'adore la musique de Ueamatsu, y'a des raisons quoi. D'ailleurs, j'en profite pour dire que le passage dont parle bigpelo me rappelle ça (à 6:50):



Du coup, j'ai cherché un peu s'il parlait quelque part de ses influences et j'ai pas trouvé grand chose. ^^ Juste ce document où il parle à un moment de Purple Haze de Jimmy Hendrix (à 9:30):



[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 16 février 2017 à 17:20]
14179 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
ozOz
image du rang
SOLDAT 3ème classe


Posté le 16 février 2017 à 19:01 | Sujet : Reprises/Arrangements d'OST
Ouais ça me semble une évidence mais il en parle pas si souvent que ça !

Je viens de checker et apparemment (selon wikipedia) dans cette interview il cite "The Beatles, Emerson, Lake & Palmer, Simon & Garfunkel, and progressive rock bands"

Il n'y a plus que la première page qui est dispo...dommage car j'aimerais bien lire le truc en entier !

Je viens aussi de lire ceci :

Uematsu had personally been a fan of British progressive rock since secondary school, finding it the most fun genre to perform himself, and being impressed at the range of emotion the genre could reflect. Later, when talking about game music, he has stated that he is influenced heavily by 70’s prog rock in particular, commenting that the irregular meters and key changes work well with game design. In an interview with Famitsu magazine, he mentions too that many game musicians are prog rock fans, and hints that it may be due to their compatibility – the emphasis on high fantasy between the two.

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 16 février 2017 à 21:19]
www.marcpapeghin.com
272 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
mexico
image du rang
Hard Modder


Posté le 16 février 2017 à 20:55 | Sujet : Reprises/Arrangements d'OST
Intéressante cette idée que les compositeurs de musiques de jeux vidéos sont majoritairement des fans du rock prog des 70's, ça me convient bien en tous cas. Je ne suis pas adepte du "c'était mieux avant" mais faut reconnaître que cette période est la plus énorme de l'histoire de la Musique.
14179 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
ozOz
image du rang
SOLDAT 3ème classe


Posté le 16 février 2017 à 22:17 | Sujet : Reprises/Arrangements d'OST
Je l'ai remarqué aussi c'est vrai, qu'une bonne partie des amateurs de musiques de JV étaient des proggeux !
Mais quand on y pense, c'est surtout parce qu'à la base une grosse partie des compositeurs le sont eux aussi ! En particulier tous les grands compositeurs jap, Uematsu, Sakuraba, Hamauzu, Mitsuda ou bien même Koji Kondo ! Il cite aussi ELP, et ça ne m'étonne absolument pas Tous ces gars ont grandi dans les années 70, ils sont claviéristes et ont baigné dans toute cette période expérimentale, et on retrouve toute cette influence là dans leur musique. Donc fatalement nous aussi en tant que fans de prog, on s'y retrouve

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 16 février 2017 à 22:19]
www.marcpapeghin.com
272 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
ozOz
image du rang
SOLDAT 3ème classe


Posté le 17 février 2017 à 00:22 | Sujet : Reprises/Arrangements d'OST
Je viens de mater ce très bon interview ! ( et il en parle brièvement au début )


www.marcpapeghin.com
272 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
mexico
image du rang
Hard Modder


Posté le 17 février 2017 à 08:17 | Sujet : Reprises/Arrangements d'OST
J'ai regardé juste le début parce que j'ai pas l'temps et ça ne laisse plus aucun doute désormais sur ses influences. ^^ ça me semble logique en effet qu'ils aient tous plus ou moins été influencé par le rock prog. C'est toujours le cas pour la jeune génération ? Genre, c'est enseigné dans les écoles de musique ? ^^
14179 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
ozOz
image du rang
SOLDAT 3ème classe


Posté le 17 février 2017 à 14:43 | Sujet : Reprises/Arrangements d'OST
Haha, enseigné j'en doute fort ^^

Le prog était plus "mainstream" on va dire dans les années 70, du coup tous les gens connaissent les noms de Genesis, King Crimson ou de Yes, mais aujourd'hui pour connaitre les grands noms du rock prog actuel ( Spock's Beard, Flower Kings, Karmakanic, The Tangent, Porcupine Tree/Steven Wilson... ) faut vraiment être initié et s'y intéresser !

Niveau metal par contre certains groupes tels que Dream Theater ont réussi à se faire un nom au délà du cercle fermé des proggeux, en général les métalleux savent qui est John Petrucci ou Mike Portnoy, même sans trop écouter le groupe, car ces gars sont devenus des légendes

Pour en revenir aux compositeurs de JV de la nouvelle génération, je pense qu'ils sont influencés par la génération précédente et qu'ils ont donc fatalement des inspirations prog. Mais elles se manifestent différemment, ce n'est pas aussi flagrant ! Et les jeux actuels n'appellent pas non plus forcément à des compos du même style que les merveilles de Uematsu-san à la fin des 90's ^^
www.marcpapeghin.com
272 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Page : << 1, ..., 8, 9, 10, ..., 16 >>
Qui est en ligne ?Lecteur audio
1 utilisateur en ligne dans les 5 dernières minutes
Utilisateur connecté : Jeffou
Anniversaire de Marcoz (45 ans)
Lecteur désactivé (à activer dans le profil)
Jeux entre forumeurs
Le Tarot des Anciens



Inscrits : Acro, RJ, yuyu, Yui
Skull King



Inscrits : RJ, yuyu
Interrupted by Hanabi



SpeciNames



Inscrits : Orthello
Le Démineur de MSN