Vous n'êtes pas connecté.
Forum : Nouveaux Page : 1, 2, 3 >>
Auteur Message
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 11 avril 2009 à 19:41 | Sujet : Présentation du webmaster
Holà.

Non, je ne suis évidemment pas nouveau ici, mais j'ai cru comprendre que pour compléter le répertoire des présentations, la mienne était nécessaire. Cela en aidera peut-être aussi quelques uns à connaître un peu mieux le webmaster du forum et du site.

Je m'appelle Léonard ou plus communément Léo, j'ai presque 19 ans (né le 16 Juin), résidant le quartier latin (5ème) de Paris depuis toujours, je suis étudiant en classe préparatoire (PCSI, première année) et j'intègrerai une PC* l'an prochain.

J'ai toujours été passionné pour les jeux vidéos étant petit, à commencer par les classiques, Tétris et Super Mario Land, puis petit à petit jusqu'aux RPG. Le premier vrai RPG que j'ai dû faire est Final Fantasy VIII et j'avais neuf ans. J'ai adoré, puis je suis passé au VII, qui a bien sûr changé ma vie, sans peser mes mots.

En 2001, je commence à arpenter les forums de Jeuxvideo.com en quête d'aide sur Final Fantasy VII (pour battre l'Arme d'émeraude, pour trouver l'Île du Cactus, etc.) puis, malgré ma réputation de boulet étant donné mon âge (12 ans), l'un de mes topics survit : le grand quizz. Je commence à passer régulièrement sur le forum pour quizzer un peu sur un jeu qui devient de plus en plus important à mes yeux, malgré ma méconnaissance totale du jeu, comparé à aujourd'hui, puis je me rapproche de certains forumeurs. Très vite, je deviens drogué à ce forum et y passe plusieurs heures par jour, y organisant des multiples quizz dont le célèbre Quizz Tournament (d'environ 3h au début, puis 6h d'affilée aujourd'hui pour arriver à un victorieux).

Ces divers quizz m'amènent à connaître bien mieux le jeu et à le fouiller d'ores et déjà en profondeur. Par ailleurs, je commence à apporter mon aide aux joueurs en détresse, une passion grandissante qui me poursuivra jusqu'à aujourd'hui, puis j'organise d'autres jeux de toutes sortes afin d'animer le forum. La popularité des quizz augmente très rapidement, et le grand quizz devient le coeur du forum en quelques mois, avec des quizz quotidiens ramenant le Forum Final Fantasy VII dans le top 5 des forums les plus actifs de Jeuxvideo.com, quasiment 8 ans après la sortie du jeu. Un succès fou.

Peu de temps avant mon départ, je décide de lancer un nouveau projet, une solution détaillée du jeu, voyant que celles de FFworld et compagnie sont assez pauvres. Malgré l'entrain des forumeurs à participer à ce projet, peu sont ceux qui sont vraiment à disposition et je m'occupe très rapidement tout seul de ce que j'appellerai rapidement "mon guide". Je quitte ensuite prématurément Jeuxvideo.com après avoir posté mon 100000ème message sous le pseudo Acro-de-FF7, histoire de faire un break et prendre un peu plus de temps pour mon guide.

Durant les six mois d'absence du forum, je bosse énormément sur le guide, qui devient petit à petit beaucoup plus intéressant que je ne l'espérais. En revenant, je me charge d'aider une grande partie des forumeurs à travers un topic d'aide, et reprend progressivement mon activité quizzesque, notamment les Survivor Quizz qui animent tout particulièrement le forum. Je rencontre en 2006 un forumeur, FeuFeu, qui est doté d'une connaissance sur Final Fantasy VII que je n'avais jamais vu jusque là. Il devient donc très rapidement un bon collègue avec qui je peu discuter du jeu, et m'apprend autant de choses que je lui apprends.

Cela provoque un changement énorme dans le Guide qui prend désormais une allure bien plus complète que tout ce que je n'aurais pu imaginé. Je continue fortement à travailler dessus, Juillet/Août 2007 ont été notamment deux mois clés dans l'élaboration du guide, tellement je ne faisais que ça pour y arriver. En Septembre 2007, c'est fini, je suis enfin arriver "à bout" de mon travail (en vérité, le guide se complètera encore après, au fur et à mesure de la construction du site et jusqu'à aujourd'hui...).

Seulement, le problème est désormais de le publier : comment ? En faire un site est l'idée la plus sage, même si je n'ai aucune notion. FeuFeu m'aide à coder une dizaines de pages, puis étant pris professionnellement, je reprends ses pages et j'apprends le HTML. Jusqu'à Février 2008, je travaille ardemment à la finalisation du site, qui voit enfin le jour le 17 Février 2008. Depuis, je me contente de le compléter du mieux que je peux, avec toutes les mises à jours signalées dans la partie News.


Que dire d'autre à part tout cela sur moi ? Eh bien, il n'y a pas que le Guide dans la vie, bien sûr. J'habite seul depuis 5 ans bientôt, dû à une vie de famille assez chamboulée mais toujours plaisante grâce à mes trois soeurs qui m'ont élevé et que je vois très régulièrement. J'ai voyagé à Londres en 2006 et très récemment, j'ai fait Hong Kong en Novembre 2007 et New York en Juillet 2008 (l'un de mes plus beaux voyages) grâce à l'une de mes soeurs (et son copain) qui ont fait des séries de six mois pour travailler dans ces villes. Je ne sais pas exactement ce que je veux faire plus tard; ingénieur certes, étant donné ma formation, mais je n'ai pas de domaine favori si ce n'est l'informatique.

Ma plus grande passion est bien sûr les RPG, avec en trio de tête Final Fantasy VII, Tales Of Symphonia qui m'a fait pleurer, et Skies Of Arcadia Legends qui est fabuleux. Bien sûr, il y en a des tas d'autres, mais ceux là sont vraiment numéro un dans mon coeur. Mes passions en dehors du RPG sont certaines séries comme Friends (surtout), que je prends plaisir à regarder et re-regarder. "Hélas", j'aime aussi beaucoup les Maths depuis cette année.

Je crois en avoir assez dit sur moi pour aujourd'hui, en espérant que certains soient arrivés jusqu'au bout.

Bonne journée et bienvenue sur le site.

Léo

Image

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57952 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
R3LiC
image du rang
Soldat Shinra


Posté le 11 avril 2009 à 19:58 | Sujet : Présentation du webmaster
Et bien cela permet de mieux te connaitre c'est sûr bravo pour ta réussite en tout cas !
117 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
return
image du rang
Manuel du jeu


Posté le 11 avril 2009 à 19:58 | Sujet : Présentation du webmaster
Tu vis seul depuis l'age de 14 ans????
Bueno Dias! Ye m'appelle Inigo Montoya. Tou a toué mon père.
Prépare toua à mourir!
8572 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Bobby_Simon
image du rang
Réno


Posté le 11 avril 2009 à 19:59 | Sujet : Présentation du webmaster
Très bien de te connaitre même si on te connaissais déjà bien pour ceux qui sont là depuis longtemps, mais ça ne fait pas de mal
7780 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Ranncod
image du rang
Super connard


Posté le 11 avril 2009 à 20:03 | Sujet : Présentation du webmaster
bienv'nue parmi nous, jeune découvreur de ce jeu ^^

amuse toi bien sur ce fofo ^^

sérieusement, j'adore le passage ou tu découvre le jeu en tant que boulet

tales of symphonia aussi m'a énormément chamboulé.

bref à rajouter dans les présentations ^^
11510 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 11 avril 2009 à 20:10 | Sujet : Présentation du webmaster
Je me suis permis de m'auto-rajouter.

Return Oui ^^ C'est pas marrant tous les jours, mais bon c'est devenu une habitude.

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57952 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
return
image du rang
Manuel du jeu


Posté le 11 avril 2009 à 20:14 | Sujet : Présentation du webmaster
Je te comprend.
J'ai eu un pote qui à l'age de 12 ans à du vivre avec ses grands-parents (handicapés en plus) où il devait se débrouiller déja pas mal, mais tout seul à 14 ans.... chaud!
Bueno Dias! Ye m'appelle Inigo Montoya. Tou a toué mon père.
Prépare toua à mourir!
8572 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Tazouza
image du rang
Monsieur Barbe


Posté le 12 avril 2009 à 00:58 | Sujet : Présentation du webmaster
Alala... Acro, notre dieu vivant qui se présente ! Comment passer à côté de sa présentation ? (L)

En tout cas, bonne chance pour tes études, en espérant que ff7.fr prospère ;D
8073 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Teuhpu
image du rang
Garde Shinra


Posté le 12 avril 2009 à 03:15 | Sujet : Présentation du webmaster
100000 messages..... Acro pas pour de faux oué ^^
74 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Bobby_Simon
image du rang
Réno


Posté le 12 avril 2009 à 08:48 | Sujet : Présentation du webmaster
Ouf j'en suis arrivé au bout
7780 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 12 avril 2009 à 10:19 | Sujet : Présentation du webmaster
Bravo.

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57952 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Bobby_Simon
image du rang
Réno


Posté le 12 avril 2009 à 10:21 | Sujet : Présentation du webmaster
Tu m'a pas répondu pour les avatars, c'est possible d'en avoir des plus Grands ?
7780 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 12 avril 2009 à 10:29 | Sujet : Présentation du webmaster
Je n'ai vu la question nulle part (?)

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57952 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Bobby_Simon
image du rang
Réno


Posté le 12 avril 2009 à 10:35 | Sujet : Présentation du webmaster
Ici tout en bas
7780 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 12 avril 2009 à 10:39 | Sujet : Présentation du webmaster
Voilà ^^

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57952 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
KartSeven
image du rang
Gast


Posté le 12 avril 2009 à 16:18 | Sujet : Présentation du webmaster
Bienvenue ici.

Oops.

Sympathique comme idée de présentation sinon ; ça me donne une idée de topic ! ^^
13572 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Bobby_Simon
image du rang
Réno


Posté le 12 avril 2009 à 16:21 | Sujet : Présentation du webmaster
Une nouvelle idée vient de germer dans la tête de Kart ^^
7780 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
psyko7003
image du rang
Don Cornéo


Posté le 15 avril 2009 à 08:58 | Sujet : Présentation du webmaster
génial la photo ^^ comme si le monde t'appartenais xD
1415 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 15 avril 2009 à 10:30 | Sujet : Présentation du webmaster
C'était juste le pont de Brooklyn ce soir là...

Ça faisait longtemps psyko

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57952 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Nareach
image du rang
Garde Shinra


Posté le 15 avril 2009 à 12:53 | Sujet : Présentation du webmaster
Belle présentation et merci pour tout le travail fourni !
13 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Page : 1, 2, 3 >>
Qui est en ligne ?Lecteur audio
2 utilisateurs en ligne dans les 5 dernières minutes
Utilisateurs connectés : Nutshell, RJ
Lecteur désactivé (à activer dans le profil)
Jeux entre forumeurs
Le Tarot des Anciens



Inscrits : Yui, Acro, yuyu, RJ
Skull King



Inscrits : yuyu, RJ, Acro
Interrupted by Hanabi



SpeciNames



Inscrits : Orthello
Le Démineur de MSN