Vous n'êtes pas connecté.
Forum : Jeux vidéo Page : << 1, 2, 3, 4 >>
Sondage
Quel Tomb Raider préférez-vous ?
Tomb Raider 18% (5 votes)
Tomb Raider II 32% (9 votes)
Tomb Raider III 4% (1 votes)
Tomb Raider, la Révélation Finale 7% (2 votes)
Tomb Raider, Chronicles 0% (0 votes)
Tomb Raider, l'Ange des Ténèbres 4% (1 votes)
Tomb Raider, Legend 4% (1 votes)
Tomb Raider, Underworld 0% (0 votes)
Tomb Raider ? Trop prise de tête pour moi... 32% (9 votes)
Nombre d'options : 9 (28 votes)
Auteur Message
Bibiisted
image du rang
Ventre sur pattes


Posté le 30 juin 2010 à 10:55 | Sujet : Une autre saga du jeu vidéo, Tomb Raider !
Jasmouse Pas forcément l'un des derniers niveaux vu que l'on choisi entre pacifique, londre, nevada etc...
Sinon pas bien les codes
François la sent-tu ?
Qui se glisse dans ton cul... la quenelle, la quenelleuuuuuuh !
LICRA la sent-tu ?
Qui se glisse dans ton cul... la quenelle, la quenelleuuuuuuuuh !!!!!!

Vive Dieudonné, Vive la Liberté, Vive la France
1701 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Threemansking
image du rang
Atlanta Boy


Posté le 30 juin 2010 à 13:12 | Sujet : Une autre saga du jeu vidéo, Tomb Raider !
Un pas sur la gauche, un pas sur la droite... trois tours sur soit même dans l'ordre d'une aiguille d'une montre...
Ils étaient pratique les codes, même si c'est tout de suite moins drôle. ^^
Attention, cette signatrue n'est pas une signatrue sur le cyclimse, merci de votre compréhension.
15277 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Teh_Aerith
image du rang
Sa Sainte Teh


Posté le 30 juin 2010 à 13:30 | Sujet : Une autre saga du jeu vidéo, Tomb Raider !
Tu fais resurgir de vieux souvenir 3mans !!!
C'était tellement bon comme jeu !
Trois tomates se baladent dans la rue. Papa tomate, maman tomate et bébé tomate. Bébé tomate traîne, regarde les belles nanas. Papa tomate se met en rage, lui balance une claque et lui dit : « Qu'est ce t'as ? T'es tout rouge. » ( Jeffou m'a hacker, sama tuer ... )
3449 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Zell
image du rang
Défieur


Posté le 30 juin 2010 à 14:00 | Sujet : Une autre saga du jeu vidéo, Tomb Raider !
Un peu HS comme question par rapport à votre petite discussion là Mais est ce que vous vous rappellez à peu près de la durée de vie en moyenne des Tomb Raider sur PS1?
10195 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Bibiisted
image du rang
Ventre sur pattes


Posté le 30 juin 2010 à 14:28 | Sujet : Une autre saga du jeu vidéo, Tomb Raider !
Ca dépend, c'est très variable, je dirais 10h minimum, jusqu'à 30-40h
François la sent-tu ?
Qui se glisse dans ton cul... la quenelle, la quenelleuuuuuuh !
LICRA la sent-tu ?
Qui se glisse dans ton cul... la quenelle, la quenelleuuuuuuuuh !!!!!!

Vive Dieudonné, Vive la Liberté, Vive la France
1701 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Jeffou
image du rang
Délit de face gueule


Posté le 30 juin 2010 à 14:30 | Sujet : Une autre saga du jeu vidéo, Tomb Raider !
Bah il y a aussi la recherche des secret qui peut doubler voir tripler la durée des niveaux

Edit : Donc 30-40 H

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 30 juin 2010 à 14:31]
16464 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
JasMouse
image du rang
Domino


Posté le 30 juin 2010 à 20:34 | Sujet : Une autre saga du jeu vidéo, Tomb Raider !
Oui, 30-40 après tout dépend de ta capacité de recherche et surtout dans certains niveaux... de ta motivation ! genre pour le premier et le deuxième ça m'a donné 12-13 et 15-16 heures de jeu dispatchées sur 8 ans ! Sans compter la recherche des secrets.
Le meilleur moyen pour finir un TR, pour moi, c'est de ne plus y jouer pendant un temps et revenir après, aucun mystère ne m'a résisté ! (à part ceux du III... )
1+1=3
L'Amour comme Epée, l'Humour comme Bouclier !

Un est tout. Tout est un.

Adagio, invocateur !
2521 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Zell
image du rang
Défieur


Posté le 30 juin 2010 à 22:12 | Sujet : Une autre saga du jeu vidéo, Tomb Raider !
Wouah, 40h j'aurai pas cru o_O
Mais en ligne droite, ça serait une quinzaine d'heures ?
10195 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Bibiisted
image du rang
Ventre sur pattes


Posté le 30 juin 2010 à 22:24 | Sujet : Une autre saga du jeu vidéo, Tomb Raider !
Correct
Pour être plus précis vu que je connais bien les TB tu as:
10h pour le 1
16h pour le 2
20h pour le 3 et encore...^^
18h pour le 4
12h pour le 5

Bien sûr en connaissant un peu le jeu et sans les secrets^^
avec les secrets faut multiplier par 1.5 et si on ne connait pas le jeu en plus^^ ben par 2 voir 2.5^^
François la sent-tu ?
Qui se glisse dans ton cul... la quenelle, la quenelleuuuuuuh !
LICRA la sent-tu ?
Qui se glisse dans ton cul... la quenelle, la quenelleuuuuuuuuh !!!!!!

Vive Dieudonné, Vive la Liberté, Vive la France
1701 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
yoanngau
image du rang
Garde Shinra


Posté le 25 juillet 2010 à 15:25 | Sujet : Une autre saga du jeu vidéo, Tomb Raider !
Et il fait compter le fait que certain joueur sont plus fort que d'autre.
89 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Bibiisted
image du rang
Ventre sur pattes


Posté le 26 juillet 2010 à 00:13 | Sujet : Une autre saga du jeu vidéo, Tomb Raider !
Oui ce n'était qu'une moyenne générale^^
François la sent-tu ?
Qui se glisse dans ton cul... la quenelle, la quenelleuuuuuuh !
LICRA la sent-tu ?
Qui se glisse dans ton cul... la quenelle, la quenelleuuuuuuuuh !!!!!!

Vive Dieudonné, Vive la Liberté, Vive la France
1701 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Guix
image du rang
Jeune Cloud


Posté le 06 juin 2022 à 23:06 | Sujet : Une autre saga du jeu vidéo, Tomb Raider !
Hello,

S'il y a des anciens adeptes de Tomb Raider 1 (j'en suis), je vous fais suivre ce mod fait par un fan, qui a refait les 15 niveaux du jeu :



Le mod n'est pas exempt de défaut mais s'il y en a qui veulent revivre l'ambiance de l'original je trouve qu'il vaut vraiment le coup (beaucoup plus, selon moi, que Tomb Raider Anniversary).

Il est téléchargeable gratuitement sur le web.

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 06 juin 2022 à 23:07]
513 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Locke Cole
image du rang
Jeune Cloud


Posté le 07 juin 2022 à 18:55 | Sujet : Une autre saga du jeu vidéo, Tomb Raider !
Chouette découverte j'étais passé sur cette vidéo sans trop m’attarder dessus. Je suis curieux de savoir comment il a modé Tomb Raider premier du nom vu que il n'y a pas d'éditeur de niveaux officiel fournit avec cet opus. Jeu qui fonctionnait sous DOS à l'époque, compatible Dosbox du coup
Kitsune
966 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Guix
image du rang
Jeune Cloud


Posté le 07 juin 2022 à 20:51 | Sujet : Une autre saga du jeu vidéo, Tomb Raider !
Locke Cole a dit :
Chouette découverte j'étais passé sur cette vidéo sans trop m’attarder dessus. Je suis curieux de savoir comment il a modé Tomb Raider premier du nom vu que il n'y a pas d'éditeur de niveaux officiel fournit avec cet opus. Jeu qui fonctionnait sous DOS à l'époque, compatible Dosbox du coup
Aucune idée, mais je ne suis pas très au fait des moyens existants pour moder Tomb Raider. Mais je crois qu'il y a pas mal de Levels Editors qui ont été conçus par des fans.

Et si j'ai bien compris, il est désormais dans un projet de faire la même chose avec TR2.

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 07 juin 2022 à 20:52]
513 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Eléo
image du rang
J'peux pas, j'ai...


Posté le 07 juin 2022 à 20:57 | Sujet : Une autre saga du jeu vidéo, Tomb Raider !
Très sympa.

Le premier TR n'est pas du tout mon préféré, mais le mod lui donne un bon coup de neuf.

FFVII: Heritage - Les IRLs en video
C'est quoi FFVII ?
On dit pas "FFVII Rebirth ca sera d'la merde !"
Sauvez le forum, mangez le discord !
On dit j'aime pas, sale con(c)Zell

14448 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
mWIND
image du rang
Musicien


Posté le 12 juin 2022 à 02:01 | Sujet : Une autre saga du jeu vidéo, Tomb Raider !
Pour ce qui est de mon expérience avec cette saga : j'ai joué au 1 sur Saturn, au 3 et 4 sur PSX et enfin au 5 sur Dreamcast, tous à peu près dans leur rythme de sortie. Je n'ai malheureusement jamais touché au 2.

Je pense que le 1 arrive en tête pour moi, suivi du 3 de très près. J'ai toujours trouvé que le 1 possédait un environnement introductif et un flow de malade, on parle d'un temps où les 1er jeux 3D débarquaient sur nos consoles, c'était un territoire vierge et il y avait vraiment tout à faire, (au point qu'une fois sur deux on se retrouvait avec un gameplay cassé). Tomb Raider 1 a vraiment posé toutes les bases quoi, que ce soit avec ses mécaniques de jeu ou encore son level design qui n'a vraiment pas vieilli d'un pouce, le jeu est toujours aussi fun aujourd'hui.

C'est justement ce qui pêche avec le 3 je trouve : son level design beaucoup trop décousu. Cependant : La maison de Lara. L'aquarium, le musée, le parcours du combattant, tenter monter sur le toit, le vieux, le quad, j'y passais des heures et des heures haha.

Pour en revenir au 1 : j'ai toujours trouvé qu'il avait une aura très particulière, une ambiance un peu glauque et pesante (sentiment probablement accentué par ma version Saturn, qui était beaucoup plus sombre et contrasté comparé à la version PSX qui elle était plus "clean"). Je pense que c'est ce qui m'attirait aussi, je n'ai jamais retrouvé ça avec les autres épisodes.

Le 4, le peu de souvenirs que j'ai c'est que l'absence de variété dans l’environnement m'ennuyait de fou.

Le 5 je m'en souviens un peu plus, car c'était un de mes premiers jeux Dreamcast, et... c'était l'absence de fun total, on était clairement sur la fin du filon. Comme le 4 : je n'ai jamais ressenti le besoin d'y rejouer.

Remixes & compos : http://youtube.com/c/mwind1

681 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Eléo
image du rang
J'peux pas, j'ai...


Posté le 12 juin 2022 à 09:32 | Sujet : Une autre saga du jeu vidéo, Tomb Raider !
Le manoir du 3 c'est en effet le must en la matière: il y avait tellement de choses à faire.

FFVII: Heritage - Les IRLs en video
C'est quoi FFVII ?
On dit pas "FFVII Rebirth ca sera d'la merde !"
Sauvez le forum, mangez le discord !
On dit j'aime pas, sale con(c)Zell

14448 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Locke Cole
image du rang
Jeune Cloud


Posté le 12 juin 2022 à 12:21 | Sujet : Une autre saga du jeu vidéo, Tomb Raider !
mWIND a dit :
Pour ce qui est de mon expérience avec cette saga : j'ai joué au 1 sur Saturn, au 3 et 4 sur PSX et enfin au 5 sur Dreamcast, tous à peu près dans leur rythme de sortie. Je n'ai malheureusement jamais touché au 2.



Je conseils vivement le deuxième opus si un jour l'envie te passe de te replonger dans cette série. C'est un des favoris des joueurs en ce qui concerne la série originale, bien que personnellement ça soit le premier opus auquel je m'attache le plus. J'avais cependant pris plaisir à explorer à nouveau le 2.
Kitsune
966 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page




Posté le 13 juin 2022 à 13:15 | Sujet : Une autre saga du jeu vidéo, Tomb Raider !
J'avais joué à TR1, TR2 et TR3 quand ils sont sortis sur Playstation à la fin des années 1990. Quant à TR4, je l'avais acheté, commencé et jamais terminé. Et ça c'était arrêté là.

Il y a quelques mois, j'ai acheté tous les vieux Tomb Raider (moins de 1€ l'épisode) sur Steam et j'ai essayé Tomb Raider Anniversary.

J'avais adoré le tout premier, qui était à l'époque une révolution, par rapport à ses niveaux en 3D et la justesse des décors. J'avais vraiment l'impression d'être au Pérou, en Grèce et encore plus avec l'Egypte. J'étais sur le c**.

Par la suite, la direction prise par la franchise, qui a bien plus exploité le personnage de Lara Croft que le concept « Tomb Raider », m'a vite gavé.

J'avais déjà beaucoup moins aimé TR2, avec beaucoup trop d'ennemis humains et des niveaux qui avaient moins de spécificité les uns par rapport aux autres.

J'ai juste détesté TR3, ses niveaux souvent vides tortueux (les pires étant à mes yeux ceux du début qui se passent en Inde et ceux à Londres, où je ne savais jamais où il fallait aller pour progresser dans l'aventure). Et surtout, TR3 m'a proposé la pire expérience de gameplay de ma vie : le kayak dans je ne sais plus quel niveau du Pacifique, qui est juste impossible à manier.

Je vais tenter de me faire le TR4, que j'ai commencé il y a presque 25 et que je n'avais jamais terminé (j'avais du l'abandonner au tiers, après un énième niveau où tu ne sais pas ce qu'il faut faire pour progresser dans le jeu).
messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Guix
image du rang
Jeune Cloud


Posté le 13 juin 2022 à 13:16 | Sujet : Une autre saga du jeu vidéo, Tomb Raider !
C'est moi ki k'a répondu juste au dessus.
513 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Page : << 1, 2, 3, 4 >>
Qui est en ligne ?Lecteur audio
Aucun utilisateur en ligne dans les 5 dernières minutes.
Lecteur désactivé (à activer dans le profil)
Jeux entre forumeurs
Le Tarot des Anciens



Inscrits : yuyu, Yui, RJ, Acro
Skull King



Inscrits : RJ, yuyu, Acro
Interrupted by Hanabi



SpeciNames



Inscrits : Orthello
Le Démineur de MSN