Vous n'êtes pas connecté.
Forum : Jeux vidéo Page : 1, 2, 3, 4 >>
Sondage
Quel Tomb Raider préférez-vous ?
Tomb Raider 18% (5 votes)
Tomb Raider II 32% (9 votes)
Tomb Raider III 4% (1 votes)
Tomb Raider, la Révélation Finale 7% (2 votes)
Tomb Raider, Chronicles 0% (0 votes)
Tomb Raider, l'Ange des Ténèbres 4% (1 votes)
Tomb Raider, Legend 4% (1 votes)
Tomb Raider, Underworld 0% (0 votes)
Tomb Raider ? Trop prise de tête pour moi... 32% (9 votes)
Nombre d'options : 9 (28 votes)
Auteur Message
JasMouse
image du rang
Domino


Posté le 28 mai 2010 à 20:42 | Sujet : Une autre saga du jeu vidéo, Tomb Raider !
Nombreux sont les fans de RPG sur ce sympathique forum, moi également , mais j'ai pensé faire un petit topic sur les aventures de la célèbre archéologue/aventurière Lara Croft. Pour ceux qui ne voient pas de quoi je parle, petite piqure de rappel : crée en 1996 sur PS1, la série Tomb Raider nous mettait dans le rôle d'une certaine Lara Croft qui partait à la recherche d'une relique mythique, le Scion, souvenez -vous...
Image
Au programme, énigmes tordues, combats contre des créatures incroyables (dont un T-Rex !), visite de vieux tombeau au Pérou, en Grèce, jusque dans l'Atlantide ! Un jeu juste culte.
Après cela, l'année suivante, Lara revenait dans une aventure nommée sobrement, Tomb Raider II, avec des nouveaux lieux, des nouveaux mouvements, des véhicules etc.
Image
Et jusqu'à aujourd'hui, Lara a vécues d'autres aventures :
Tomb Raider III
Image
Tomb Raider, La Révélation Finale
Image
Tomb Raider, Chronicles
Image
Tomb Raider, l'Ange des Ténèbres, premier sur PS2
Image
Tomb Raider, Legend
Image
Tomb Raider, Underworld, sorti en 2008, le dernier à ce jour, il fait entrer la saga sur NextGen
Image
Le prochain, dévoilé par Eidos, se nomerait The Guardian of Lights, mais, wiat and see friends !
Image

Je rajoute un sondage, pour les connaisseurs, quel est votre épisode préféré ?
Personnellement, je répond le II, celui qui m'a fait découvrir la saga. juste derrière lui, la Révélation Finale, qui possède une ambiance égyptienne inégalée.
Enfin voilà, discutez !
1+1=3
L'Amour comme Epée, l'Humour comme Bouclier !

Un est tout. Tout est un.

Adagio, invocateur !
2521 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Fullmetal
image du rang
Monsieur Barbe


Posté le 28 mai 2010 à 20:43 | Sujet : Une autre saga du jeu vidéo, Tomb Raider !
legend
"Si les crapauds avaient des ailes, ils ne s'éclateraient pas les couilles en sautant sur des rochers."
5494 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
JasMouse
image du rang
Domino


Posté le 28 mai 2010 à 20:46 | Sujet : Une autre saga du jeu vidéo, Tomb Raider !
Il est pas trop mal mais depuis l'Ange des Ténèbres, l'ambiance des anciens a été un peu mutilée... Mais j'avoue que les séquences au Japon sont excellentes !
1+1=3
L'Amour comme Epée, l'Humour comme Bouclier !

Un est tout. Tout est un.

Adagio, invocateur !
2521 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Aeris-sama
image du rang
Stammer


Posté le 28 mai 2010 à 21:00 | Sujet : Une autre saga du jeu vidéo, Tomb Raider !
J'ai essayé plusieurs fois d'y jouer mais je n'ai jamais accroché, notamment parce que je me souviens que j'avais du mal à prendre en main...
Sho... Sho.... Shoooogun kayooooo !
10285 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Fullmetal
image du rang
Monsieur Barbe


Posté le 28 mai 2010 à 21:03 | Sujet : Une autre saga du jeu vidéo, Tomb Raider !
j'peux t'aider sama
"Si les crapauds avaient des ailes, ils ne s'éclateraient pas les couilles en sautant sur des rochers."
5494 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
JasMouse
image du rang
Domino


Posté le 28 mai 2010 à 21:03 | Sujet : Une autre saga du jeu vidéo, Tomb Raider !
C'est vrai que la prise en main peut être difficile, surtout pour l'Ange des Ténèbres. Après, tout dépend quel TR as-tu essayé.
1+1=3
L'Amour comme Epée, l'Humour comme Bouclier !

Un est tout. Tout est un.

Adagio, invocateur !
2521 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Jeffou
image du rang
Délit de face gueule


Posté le 28 mai 2010 à 21:06 | Sujet : Une autre saga du jeu vidéo, Tomb Raider !
Tu n'as pas l'anniversairy car c'est un remake

Sinon pareil que toi Jas TB2 m'a fait découvrir la série mais j'ai jamais su vaincre le dragon d'or a la fin
16464 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Fred
image du rang
Cait Sith


Posté le 28 mai 2010 à 21:07 | Sujet : Une autre saga du jeu vidéo, Tomb Raider !
Jamais joué à un de ces jeux.
Le bonheur de l'homme, c'est la folie et l'ignorance.

4011 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
JasMouse
image du rang
Domino


Posté le 28 mai 2010 à 21:10 | Sujet : Une autre saga du jeu vidéo, Tomb Raider !
Moi si Jeffou !!!
Il m'en a fait bavé d'ailleurs... Mais bon j'en suis venu à bout De toute façon, c'est la fin du jeu après sauf...
Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher

Fred, tu perds quelque chose si tu es amateur d'énigmes et de découvertes !


[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 28 mai 2010 à 21:11]
1+1=3
L'Amour comme Epée, l'Humour comme Bouclier !

Un est tout. Tout est un.

Adagio, invocateur !
2521 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
exTaz
image du rang
Stammer


Posté le 28 mai 2010 à 21:18 | Sujet : Une autre saga du jeu vidéo, Tomb Raider !
Tiens, la jaquette de Chronicles sur PC est la même que sur "Les traces de Lara Croft" sur ps1. C'est le même ?

Pour ma part, j'ai jouer à tout les opus ps1, mais je n'en ai jamais fini un seul ^^'
7780 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
JasMouse
image du rang
Domino


Posté le 28 mai 2010 à 21:25 | Sujet : Une autre saga du jeu vidéo, Tomb Raider !
"Chronicles", c'est le nom anglais pour "Sur les Traces de Lara Croft", sortis sur PC et Ps1, désolé, j'avais la flemme de mettre le nom français....

Sinon Taz, j'y ai joué à tous mais je n'ai finis "légalement" que le I, le II, le IV (en cours), le Chronicles et Legend. Le III, avec les codes , l'Ange des Ténèbres est horrible à prendre en main, je l'ai pas finis, l'Underworld m'a un peu déprimé sur Wii alors je ne suis pas un pro tout à fait
1+1=3
L'Amour comme Epée, l'Humour comme Bouclier !

Un est tout. Tout est un.

Adagio, invocateur !
2521 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
exTaz
image du rang
Stammer


Posté le 28 mai 2010 à 21:29 | Sujet : Une autre saga du jeu vidéo, Tomb Raider !
J'ai jamais dépasser l'heure de jeu sur chacun, parce que j'y jouais quand j'étais vraiment petit, et je sauvegardais pas à l'époque.. du coup à chaque fois je recommencer tout
7780 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Aeris-sama
image du rang
Stammer


Posté le 28 mai 2010 à 21:30 | Sujet : Une autre saga du jeu vidéo, Tomb Raider !
J'en ai essayé plusieurs (mais je ne serais dire lesquels), car on m'avait dit que c'était plus facile sur un autre et blablabla... mais franchement, jamais réussi. Trop prise de tête pour moi
Sho... Sho.... Shoooogun kayooooo !
10285 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
JasMouse
image du rang
Domino


Posté le 28 mai 2010 à 21:31 | Sujet : Une autre saga du jeu vidéo, Tomb Raider !
Ca m'a fait pareil, ExTaz, pour mes débuts sur TR II... Mais mon père m'a expliqué

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 28 mai 2010 à 21:31]
1+1=3
L'Amour comme Epée, l'Humour comme Bouclier !

Un est tout. Tout est un.

Adagio, invocateur !
2521 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
return
image du rang
Manuel du jeu


Posté le 28 mai 2010 à 21:32 | Sujet : Une autre saga du jeu vidéo, Tomb Raider !
Je n'aime que le thème principal
Bueno Dias! Ye m'appelle Inigo Montoya. Tou a toué mon père.
Prépare toua à mourir!
8572 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
KartSeven
image du rang
Gast


Posté le 28 mai 2010 à 21:37 | Sujet : Une autre saga du jeu vidéo, Tomb Raider !
Le II, vu que c'est le seul que j'ai fini (et même auquel j'ai joué, car le III je le compte même pas vu que j'y ai joué que 20 minutes ^^). J'avais bien aimé.
13572 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Jeffou
image du rang
Délit de face gueule


Posté le 28 mai 2010 à 21:40 | Sujet : Une autre saga du jeu vidéo, Tomb Raider !
Mais FF7 et SMK sont passer par la
16464 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Teh_Aerith
image du rang
Sa Sainte Teh


Posté le 28 mai 2010 à 22:16 | Sujet : Une autre saga du jeu vidéo, Tomb Raider !
KartSeven a dit :
Le II, vu que c'est le seul que j'ai fini (et même auquel j'ai joué, car le III je le compte même pas vu que j'y ai joué que 20 minutes ^^). J'avais bien aimé.


Pareil que Kart, le 2 est le meilleur... Mais la plupart d'entre vous n'était pas né

Comme pour FF7 :
Trois tomates se baladent dans la rue. Papa tomate, maman tomate et bébé tomate. Bébé tomate traîne, regarde les belles nanas. Papa tomate se met en rage, lui balance une claque et lui dit : « Qu'est ce t'as ? T'es tout rouge. » ( Jeffou m'a hacker, sama tuer ... )
3449 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Zell
image du rang
Défieur


Posté le 28 mai 2010 à 23:00 | Sujet : Une autre saga du jeu vidéo, Tomb Raider !
J'ai joué au 3 sur pc et playstation mais je dois avouer que comme Sama, je n'ai jamais aimé cette maniabilité.
J'ai touché un peu aux autres, mais bon, j'aimais vraiment pas et comme d'un opus à un autre, le gameplay ne change pas fondamentalement voila. ^^

J'avais testé la démo d'Underworld, c'était pas mal, mieux qu'avant la maniabilité je trouve (mais c'est peut être devenu plus facile pour élargir le public, j'sais pas).
10195 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
JasMouse
image du rang
Domino


Posté le 29 mai 2010 à 12:59 | Sujet : Une autre saga du jeu vidéo, Tomb Raider !
Les III est une horreur, les ennemis sont difficiles à tuer, les énigmes sont sans doute les plus tordues de la saga, un vrai cauchemar... Même si les décors sont superbes (l'Inde, le Nevada, le Pacifique Sud etc). Depuis Legend la maniabilité a été revue et est en effet plus simple et intuitive.
1+1=3
L'Amour comme Epée, l'Humour comme Bouclier !

Un est tout. Tout est un.

Adagio, invocateur !
2521 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Page : 1, 2, 3, 4 >>
Qui est en ligne ?Lecteur audio
1 utilisateur en ligne dans les 5 dernières minutes
Utilisateur connecté : yuyu
Lecteur désactivé (à activer dans le profil)
Jeux entre forumeurs
Le Tarot des Anciens



Inscrits : yuyu, Yui, RJ, Acro
Skull King



Inscrits : RJ, yuyu, Acro
Interrupted by Hanabi



SpeciNames



Inscrits : Orthello
Le Démineur de MSN