Vous n'êtes pas connecté.
Forum : Blabla général Page : << 1, ..., 28, 29, 30, ..., 76 >>
Auteur Message
Jr
image du rang
Fin stratège


Posté le 27 septembre 2011 à 23:43 | Sujet : Séries TV
Image

Si Cooper se laisse aller avec Annie, c'est qu'il ressent la même chose qu'avec Caroline. Enfin, c'est la meilleure explication que je puisse donner.

Marrant, moi Leland j'en avais vraiment rien à péter jusqu'à la révélation le concernant. C'était Cooper qui faisait le majeur intérêt de Twin Peaks pour moi. Un personnage vraiment unique qui m'a de suite fait marrer.

Citation :
D'ailleurs, en parlant de Laura Palmer, tu n'as pas trouvé étrange le fait que son portrait soit toujours présent sur le générique de fin, même après que l'affaire soit conclu?


Absolument pas. L'intrigue continue de tourner plus ou moins autour d'elle, puisque c'est à cause d'elle qu'ils finissent sur la piste de Bob et de la Loge Noire.

Pour les intros de la femme à la buche c'est sûr qu'on se demande parfois à quoi sert ce qu'elle dit, ou bien qu'est-ce qu'elle dit exactement.
J'ai toujours vu ça comme un preview de l'épisode avec des clefs pour mieux saisir ce que signifie les mystères etc. On retrouve souvent un mot ou une scène qu'elle décrit.

Par exemple, quand elle parle de la poignée de la table de chevet dans la chambre d’hôtel, dans le même épisode Rosie finie emprisonnée dans ce poignée de bois. C'est d'ailleurs intéressant car l'esprit du mari de la femme à la buche est à priori enfermée dans sa buche, du bois aussi. Et on sait que tous les trucs surnaturels se passent dans les bois.
Pour les tartes de Nora, euh... je sèche

Carnival tu le regretteras pas, vraiment. Hésite pas à me dire quand tu l'auras vu, ou que tu es en train de le voir. C'est toujours agréable d'avoir un retour sur un truc qu'on aime bien et qu'on a conseillé ^^

Bonus : la fin du pilote dans la version européenne. Lynch avait signé un contrat qui garantissait que ce pilote pourrait être vendu comme un film, et que donc l'histoire serait terminé. Bloqué par ce contrat, il a tourné une fin, dont il a d'ailleurs récupéré un bout pour un passage bien connu de l'épisode trois de la première saison.

C'est ici (en deux parties) : http://www.youtube.com/watch?v=dNYgEmF8C78&feature=related

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 27 septembre 2011 à 23:47]
Eh bien, au revoir ! Je m'en vais sauver la planète.

Vous savez qui je suis maintenant ?
Jean-Léonard est ton ami.
441 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
stevenn33
image du rang
Bibliothécaire


Posté le 30 septembre 2011 à 23:13 | Sujet : Séries TV
Eh eh, nous avons des avis qui divergent complètement sur cette série.^^
J'ai pus voir cela aussi, mais en soit, aussi intéressante puisse-t-elle être, ces intros restent purement optionnels.
Ok, je te préviendrai lorsque je la regarderai.
4412 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Aladore
image du rang
Malhonnête


Posté le 06 octobre 2011 à 16:04 | Sujet : Séries TV
Aeris-sama a dit :
Bah ya pas que les filles qui regardent, hein...


Je suis d'accord : y a pas que les filles qui ont des goûts de merde.
-
710 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Nanakifa
image du rang
Garde Shinra


Posté le 06 octobre 2011 à 16:54 | Sujet : Séries TV
Vous connaissez "The Mentalist" ?
C'est trop génial!!!
Et Patrick Jane...waw...
Je suis Nanaki,fils du guerrier Seto!
60 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Aladore
image du rang
Malhonnête


Posté le 06 octobre 2011 à 17:38 | Sujet : Séries TV
C'est naze, naze, naze.

C'est exactement le genre de soupe qui passe bien chez la majorité des gens quand ils croient regarder qqch d'original ou de décalé.

Je n'y vois qu'un House moins singlant et totalement édulcoré et le tout mélangé à des clichés de séries policières.

Et en ce qui concerne le "concept" du Mentalist (sa façon d'enquêter, de tout deviner), c'est réchauffé d'une série encore plus pourrie qu'est Lie To Me et qui d'ailleurs n'avait pas cherché très loin (vu, vu, et revu).

EDIT : Les autres points communs de ces séries : mauvaise réalisation, mauvais scénario, mauvaise bande son, et surtout très médiocre interprétation de personnages complètement anti charismatique.

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 06 octobre 2011 à 17:40]
-
710 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Ranncod
image du rang
Super connard


Posté le 06 octobre 2011 à 20:50 | Sujet : Séries TV
Lie to me est plus récent que Mentalist.

Mais le personnage me faisait un peu penser à monk, mis à par ses nombreuses maladies et phobies.
11510 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Aladore
image du rang
Malhonnête


Posté le 06 octobre 2011 à 22:26 | Sujet : Séries TV
Je ne savais pas lequel était sorti avant l'autre. Mes arguments n'en restent pas moins vrai : c'est vu, vu et revu !

Pour Monk, je suis pas spécialement fan. Mais il a le mérite d'être "modeste". Quand la série est drôle, elle l'est vraiment. Enfin c'est pas mon humour, mais il y a quelque chose. C'est pas un simple : "Attention, là il faut rire/sourire !".

En plus je trouve que Mentalist, Lie to Me et toutes ces séries populaires à la con nous crachent au visage de par leur médiocrité à tous les niveaux. C'est vrai y a pas un bon aspect auquel on peut se raccrocher. Par exemple, j'ai regardé The Walking Dead S01. Bah la série c'est pas du haut niveau, mais l'image est au moins agréable. On se laisse transporter par ce monde qui pourrait être le notre. Et c'est pas d'une arrogance sans bornes.

Et ça me fout les boules quand je vois de bonne séries être annulées (Dollhouse qui aurait pu être une vraie tuerie) ou ne pas marcher (Community qui se fait owned par cette merde de The Big Bang Theory) simplement parce que les gens veulent quelque chose d'accessible.

Du coup, on est pris dans un cercle vicieux de l'abrutissement et la qualité des séries en pâti.
-
710 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Nanakifa
image du rang
Garde Shinra


Posté le 07 octobre 2011 à 18:26 | Sujet : Séries TV
Aladore,tu ose critiquer Mentalist ?
Sache également que Lie To Mie n'est pas pareil que Mentalist,oh non!
Lie to mie,c'est des scientifiques des expressions du visage!
Mentalit,c'est des policiers avec un consultant qui les aide!
Et ce consultant et un mentalist!
La bande son n'est que la pour faire jolie!
Mais le scénario est génial,dans tes phrases on voit que tu ne regarde pas!
Je suis Nanaki,fils du guerrier Seto!
60 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Aladore
image du rang
Malhonnête


Posté le 07 octobre 2011 à 18:32 | Sujet : Séries TV
Mais c'est la même chose, et je le redis pour les avoir essayé toutes les deux : c'est de la merde.

Et quand je parlais de la bande son, c'était vraiment pour dire qu'il n'y avait vraiment rien de rien de rien. C'est juste de la soupe faite pour plaire au plus grand nombre qui ne savent pas ce que c'est une série télé. Enfin bon, je sais pas trop comment argumenter avec toi, les seules séries que tu dois connaître sont celles rediffusées en FRENCH sur TF1 et M6.

EDIT : en plus les deux séries je voulais voir ce que ça donne car justement ça m'intéressait (Lie to me pour Tim Roth, et The Mentalist parce que j'en avais entendu du bien).

Et franchement, tu oses dire que c'est pas le même concept ?

Citation de Synopsis de Lie to me
Le Dr Cal Lightman, psychologue expert en détection de mensonges par l'analyse de « micro-expressions », vend les services de son équipe aux services de l'État américain pour les aider à résoudre des enquêtes criminelles et civiles particulièrement difficiles à analyser.


Citation de Synopsis de The Mentalist
L'équipe du California Bureau of Investigation (CBI), dirigée par Teresa Lisbon, enquête sur des crimes, avec la collaboration de Patrick Jane, consultant pour le CBI, utilisant ses facultés de mentalisme.

[...]

Patrick Jane dispose d'un sens très fin de la psychologie humaine et de son mental (lecture froide, hypnose…). Il ne s'agit pas d'un pouvoir car il a aussi été prestidigitateur (il use de cet art dans certains épisodes), plus précisément un mentaliste, ce qui lui vaut d'être également un manipulateur très efficace pour résoudre les enquêtes.


Le concept est le même :
1. Quelqu'un d'extérieur à la police aide aux enquêtes. (Vu et revu, dans Monk notamment)
2. Leur "truc" c'est la capacité à "lire" les gens.

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 07 octobre 2011 à 18:38]
-
710 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Boody
image du rang
Geek mystérieux


Posté le 07 octobre 2011 à 18:36 | Sujet : Séries TV
Je préfère The Mentalist avec Brice Hortefeux !

- C'est un coup des Chinois !
- Mais comment le savez-vous ?
- Il n'y a qu'eux pour faire ça. Quand il y en a un ça va, c'est quand ils sont plusieurs que ça pose problème.


( )

Mais mis à part ça, je ne regarde pas. Faut dire qu'à part les séries que j'ai cités je-ne-sais-plus-quand, je ne regarde pas grand chose...

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 07 octobre 2011 à 18:43]
https://www.zupimages.net/up/21/47/akjq.jpg
25/08/2023 : mise en place du ministère de la vérité (vous aviez été prévenus)
02/10/2023 : nouveau barème de la justice (point critique atteint ?)
03/12/2023 : chute de la France au classement Pisa 2023 (les BRICS se marrent)
5477 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Aladore
image du rang
Malhonnête


Posté le 07 octobre 2011 à 18:39 | Sujet : Séries TV
Boody45 a dit :
Je préfère The Mentalist avec Brice Hortefeux !

- C'est un coup des Chinois !
- Mais comment le savez-vous ?
- Il n'y a qu'eux pour faire ça. Quand il y en a un ça va, c'est quand ils sont plusieurs que ça pose problème.


( )

Mais mis à part ça, je ne regarde pas. Faut qu'à part les séries que j'ai cités je-ne-sais-plus-quand, je ne regarde pas grand chose...



-
710 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Siegfried
image du rang
GUINNESSMAN


Posté le 07 octobre 2011 à 18:54 | Sujet : Séries TV
Game of Thrones > All.

Le reste je suis pas. Sauf un jour peut être Walking Dead que m'a conseillé three.
5084 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Aladore
image du rang
Malhonnête


Posté le 07 octobre 2011 à 19:11 | Sujet : Séries TV
Game of Thrones on m'en dit beaucoup de bien, mais j'ai pas été séduit par le premier épisode. Je tenterai vraiment la S01 un jour mais bon.

Sinon Walking Dead c'est vraiment "chouette" à regarder, mais ça vole pas très haut non plus hein. J'adore, mais ne regarde pas pour y voir qqch de transcendant.
-
710 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Sharleen
image du rang
Dio


Posté le 07 octobre 2011 à 19:34 | Sujet : Séries TV
"GoT" (bêêêê) franchement c'est bien, et c'est encore mieux à lire!

Mais du coup le fait de lire les livres me fait me questionner sur les saisons à venir car il va falloir qu'il y ait un minimum de budget pour que les certaines scènes soient crédibles XD
Image
1907 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Aladore
image du rang
Malhonnête


Posté le 07 octobre 2011 à 19:39 | Sujet : Séries TV
Sharleen a dit :
"GoT" (bêêêê)



-
710 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Nanakifa
image du rang
Garde Shinra


Posté le 08 octobre 2011 à 13:16 | Sujet : Séries TV
Aladore,pour "Mentalist" je ne peut pas battre tes arguments!
Car c'est nos avis respectifs!
De toutes manière je suis touché par le héros.
Et je le regarderais même si tu n'aime pas!
Qui d'autre ?
Je suis Nanaki,fils du guerrier Seto!
60 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Ta[z]ggle
image du rang
Ta[z]quin


Posté le 08 octobre 2011 à 15:44 | Sujet : Séries TV
Aladore, je te trouve bien arrogant. M'enfin, vu que tu aime FF8, on est pas fait pour s'entendre de toute façon, mais de là à cracher sur des séries et sur leurs spectateurs, je te trouve bien.. con ?

Par exemple, j'adore Mentalist. De même pour The big bang theory. De même pour Walking Dead. Et Dollhouse, j'avais juste vu l'épisode 1 mais ça a l'air bien sympa, un jour je le regarderais peut-être.

Mais de là à venir débattre en disant "c'est de la merde", je trouve ça... pitoyable ? Ouais, c'est le mot. Je suis peut-être pas un défenseur des débats enragés quand je trouve quelque chose pourri (cf avec CS pour sa culture musicale horriblement laide), mais là, y a un minimum de respect à avoir.

Citation :
Enfin bon, je sais pas trop comment argumenter avec toi, les seules séries que tu dois connaître sont celles rediffusées en FRENCH sur TF1 et M6.


Mais lire ce genre de truc, ça me débecte un peu. Tu te crois supérieur à certains d'entre nous (j'ai pas suivi le débat depuis le début, j'imagine que tu parlais à Nanakifa, mais du coup tu met dans le sacs des millions de personnes), juste parce que toi tu regarde uniquement des séries en vost super originales et blablamonculturlututu ?

Mais... t'es un con ? Excuse moi de mon langage hein, mais te voir parler comme ça, ça me donne pas du tout envie d'être gentil avec toi. Je regarde Mentalist. Je trouve cette série énorme. C'est pas le top de l'originalité, ET ALORS ? Si il fallait sortir que des trucs originaux pour que ce soit apprécié, on ferait plus rien. Donc pose toi la question si c'est nous les crétins qui regardont ce genre de séries en FRENCH sur TF1 ou M6 (pour ma part je la regarde en vostfr, mais bon), ou si c'est toi l'abruti qui vient imposer son avis à tout le monde avec tes grands sabots en disant "C'est de la merde, ferme un peu taggle moi j'ai des arguments toi non". Besoin d'arguments pour aimer une série ? On est obliger de se voir cracher à la gueule quand on aime quelque chose que tu n'aime pas ?

T'es un con.



(Voila l'intervention de Taz qui re-disparait pour une durée indeterminée, bye-bye.)
Jiraya le Cochon a dit :
Mais c'est la porte ouverte à toutes les véranda !
4497 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Aladore
image du rang
Malhonnête


Posté le 08 octobre 2011 à 21:16 | Sujet : Séries TV
Ta[z]ggle a dit :
Aladore, je te trouve bien arrogant. M'enfin, vu que tu aime FF8, on est pas fait pour s'entendre de toute façon


C'est marrant ta première phrase vient m'attaquer sur le fait que je serais pas "ouvert", et la phrase qui suit montre ta fermeture d'esprit vu que tu ne pourrais de toute façon pas t'entendres avec quelqu'un qui aime qqch que tu n'aimes pas. C'est peut être du second degré, mais ça reste révélateur d'une personnalité qui n'est pas capable de nettoyer devant sa porte avant de la ramener.

Ta[z]ggle a dit :
mais de là à cracher sur des séries et sur leurs spectateurs, je te trouve bien.. con ? [...] Mais de là à venir débattre en disant "c'est de la merde", je trouve ça... pitoyable ? Ouais, c'est le mot.


Sur quels spectateurs j'ai craché ? Oui, je vous trouve ça bête de regarder une merde et de s'extasier devant celle-ci. Je me rappelle du débat sur les chiens où je ne comprenais pas que les gens voulaient un animal domestique.

Mais peu importe, on est tous con sur quelques points. Moi le premier : je suis bien con de fumer, je suis bien con de jamais lire, je suis bien con de recommencer un même jeu vidéo des dizaines de fois. Ca empêche pas que j'ai quand même plus ou moins une bonne image de moi même. Je ne connais pas Nanakifa, je sais juste qu'il y a un truc que je déteste chez lui/elle.

Jamais j'irai lui dire que c'est un(e) con(ne) en me basant seulement là dessus. Est-ce que j'ai forcément besoin d'aller lui lécher le cul pour lui montrer que je ne juge pas sa personnalité entière mais seulement un point de sa personnalité ?

Par exemple j'apprécie beaucoup Sharleen sur ce forum. Bon bah on parlait de séries télés et elle m'a fait essayer True Blood (réaliser par Alan Ball en plus, le mec qui a fait Six Feet Under que j'adooooooore). Bah à part le générique, c'est une merde innommable (et oui Sharleen, je parle de la série pas du livre). Par contre je ne trouve pas ça révélateur de quoi que ce soit de la personnalité de Sharleen. Et on a aussi beaucoup de goûts en commun... Fin bref.

On est dans un topic de Séries TV. Je parle de Séries TV. Si qqn parle ici, j'ai droit de lui répondre autre chose que "ouais trop cool moi j'adoooore !!!" ? Parce que si c'est interdit, bah je n''ouvre plus jamais ma gueule et je vous laisse vous renifler vos propres pets tranquillement.

Ta[z]ggle a dit :
Mais lire ce genre de truc, ça me débecte un peu. Tu te crois supérieur à certains d'entre nous (j'ai pas suivi le débat depuis le début, j'imagine que tu parlais à Nanakifa, mais du coup tu met dans le sacs des millions de personnes) juste parce que toi tu regarde uniquement des séries en vost super originales et blablamonculturlututu ?


Non, je ne crois pas être supérieur. Je crois simplement avoir de meilleurs goûts. Bon, je suis désolé mais déjà la VO c'est quand même un minimum pour jauger le talent d'interprétation des acteurs. Non, pas parce que je regarde que des séries "originales" non plus.

En ce qui concerne l'orginalité, c'est qqch dont j'en ai rien à foutre. Je peux te citer plein de séries "pas comme les autres" que je peux pas sacquer : Nip/Tuck, Cougar Town, Nurse Jackie...

Et en revanche, je peux te citer plein de séries qui sont très accessibles et ça ne m'empêche pas d'adorer : 24 (parce que ça me fait *kiffer* simplement et que ce n'est pas présomptueux), Kaamelott (c'est du génie, une perle noyée dans les merdes des séries françaises), ou encore South Park (même quand leur humour vole pas très haut, ça ne m'empêche pas de rire).

Le problème que j'ai avec Mentalist c'est pas le manque d'originalité, mais c'est quand même trop réchauffé de House et de Monk tout en étant présomptueux au possible.

J'avais cité The Walking Dead, car justement je ne trouve rien d'extra à cette série. Même l'inteprétation n'est pas *top*. Zéro originalité, au contraire les zombies sont très en vogue en ce moment. Pourtant y a une vraie sincérité à cette série, et c'est ce que je reproche aux séries type Mentalist et Bones de ne pas avoir.

Ta[z]ggle a dit :
ou si c'est toi l'abruti qui vient imposer son avis à tout le monde avec tes grands sabots en disant "C'est de la merde, ferme un peu taggle moi j'ai des arguments toi non".


Je trouve ça quand même incroyable au bout d'un moment. Dès qu'on donne un avis contraire, on est accusé d'être un connard arrogant.

Ta[z]ggle a dit :
On est obliger de se voir cracher à la gueule quand on aime quelque chose que tu n'aime pas ?


Euh... lol ?

Ta[z]ggle a dit :
Aladore, je te trouve bien arrogant.

Ta[z]ggle a dit :
je te trouve bien.. con ?

Ta[z]ggle a dit :
je trouve ça... pitoyable ?

Ta[z]ggle a dit :
Tu te crois supérieur

Ta[z]ggle a dit :
Mais... t'es un con ?

Ta[z]ggle a dit :
ça me donne pas du tout envie d'être gentil avec toi.

Ta[z]ggle a dit :
c'est toi l'abruti

Ta[z]ggle a dit :
T'es un con.


Tu portes un jugement hâtif sur moi, ou m'insultes gratuitement et ce à plusieurs reprises.

A côté de ça, moi j'ai jamais insulté Nanakifa, je lui ai simplement signifié qu'il/elle aimait une merde et lui ai suggéré de s'ouvrir à autre chose que ce que lui proposait TF1. Ok, je l'ai peut être pas dit en mode Bisounours mais je pense que les gens de ce forum ne sont pas débiles au point qu'on soit obligés de les brosser dans le sens du poil pour leur dire qqch.

Maintenant t'as plus qu'à te poser la question de savoir qui insulte qui.

Ta[z]ggle a dit :
mais là, y a un minimum de respect à avoir.



[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 08 octobre 2011 à 21:31]
-
710 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Sharleen
image du rang
Dio


Posté le 08 octobre 2011 à 22:29 | Sujet : Séries TV
Citation de Aladore
A côté de ça, moi j'ai jamais insulté Nanakifa, je lui ai simplement signifié qu'il/elle aimait une merde et lui ai suggéré de s'ouvrir à autre chose que ce que lui proposait TF1. Ok, je l'ai peut être pas dit en mode Bisounours mais je pense que les gens de ce forum ne sont pas débiles au point qu'on soit obligés de les brosser dans le sens du poil pour leur dire qqch.


ça reste à prouver ça non? *lolilol*

Moi je pense qu'il y a un malentendu, je te sais Aladore suffisamment direct dans tes jugements parfois pour heurter la sensibilité des gens. Tu devrais porter un "Parental Advisory" mouahahahah

Regarde Nanakifa n'a pas compris que la critique était adressée à l'encontre de la série plutôt que contre sa personne é____è
et du coup Taz il râle :p
Image
1907 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Aladore
image du rang
Malhonnête


Posté le 08 octobre 2011 à 23:25 | Sujet : Séries TV
Sharleen a dit :
Regarde Nanakifa n'a pas compris que la critique était adressée à l'encontre de la série plutôt que contre sa personne é____è


Bah si c'est vrai, je m'en excuse. Mais je pensais que c'était évident.
-
710 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Page : << 1, ..., 28, 29, 30, ..., 76 >>
Qui est en ligne ?Lecteur audio
Aucun utilisateur en ligne dans les 5 dernières minutes.
Anniversaire de Popi (32 ans)
Lecteur désactivé (à activer dans le profil)
Jeux entre forumeurs
Le Tarot des Anciens



Inscrits : Acro, RJ, yuyu, Yui
Skull King



Inscrits : Acro, yuyu, RJ
Interrupted by Hanabi



SpeciNames



Inscrits : Orthello
Le Démineur de MSN