Vous n'êtes pas connecté.
Forum : FF7 Remake / Rebirth Page : << 1, ..., 70, 71, 72, ..., 75 >>
Auteur Message
mexico
image du rang
Hard Modder


Posté le 14 avril 2021 à 00:04 | Sujet : [Spoilers Alert !] Vos avis détaillés sur Final Fantasy VII Remake
Eléo a dit :
mexico a dit :
mWIND a dit :

Mais il ne faut pas oublier :

- les deux premiers KH




Chut !


J'ai rien dis en plus, je me suis contenté de sourire. Du coup ça me donne encore plus envie de sourire.

Bon bah on est tous d'accord alors pour dire que Nomura est une trompette. Sauf Eléo.

Image
14181 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Black Materia
image du rang
Domino


Posté le 14 avril 2021 à 00:33 | Sujet : [Spoilers Alert !] Vos avis détaillés sur Final Fantasy VII Remake
>mWIND : Ce que je voulais dire c'est que la technique de Advent Children est la suite logique de ce que Pixar et surtout les Créatures de l'Esprit ont mis en place. Autant je suis d'accord pour dire que les Créatures de l'Esprit était une claque, autant Advent Children, même si techniquement aboutit, me paraît être "dans la norme". M'enfin, je me goure peut-être .

Je n'étais pas au courant des différences de résolution entre la version de 2005 et la version complète de Advent Children.

Et pour finir, le thread de Nothern Rufio (Dont je n'ai pas revue ses vidéos depuis déjà pas mal d'années ) est effectivement très intéressant (Chose rare sur Twitter ).

mWIND a dit :
Enfin tout ça pour dire que : ce qui fonctionnait avec des personnages playmobil rigolos et une configuration un peu « scénette » (qui instaure un second degré constant dans le récit en fait, il est clair que l'original ne se prend pas toujours au sérieux), ne peut pas toujours parfaitement se greffer dans une configuration plus réaliste et 1er degré, aux influences cinématographiques clairement blockbusteresque et grand public.


C'est vrai qu'après réflexion, tu as raison . C'est pour ca qu'un Barret tout droit venue de Last Action Hero peut éventuellement fonctionner avec une mise en scène théâtrale et des personnages Lego, mais pas dans une mise en scène cinématographique avec des personnages modélisés de manière réalistes .


>mexico :

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 14 avril 2021 à 00:34]
Au revoir.
2562 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Eléo
image du rang
J'peux pas, j'ai...


Posté le 14 avril 2021 à 21:39 | Sujet : [Spoilers Alert !] Vos avis détaillés sur Final Fantasy VII Remake
mexico a dit :
Bon bah on est tous d'accord alors pour dire que Nomura est une trompette. Sauf Eléo.

Sur le travail général de Nomura, je pourrais vous rejoindre, même si je suis plutôt d'accord avec ce qu'a dit mWind, en particulier sur Kingdom Hearts: d’ailleurs le 1er et le 2e ne sont pas les seuls bons jeux de la saga à mes yeux. J'ai de très bons souvenirs de l'épisode PSP et 3DS. Pour la saga dans sa globalité, je ne saurais dire par contre, mes souvenirs sont trop flous et je n'ai toujours pas terminé KHIII.

En ce qui concerne AC je ne l'ai jamais considéré comme autre chose qu'une débauche visuelle, et je pense que c'était l'unique objectif des réalisateurs/développeurs, quand ils ont mis ce projet sur les railles. Et j'adore le film pour ça et uniquement pour ça (surtout sa version Complet. )

FFVII: Heritage - Les IRLs en video
C'est quoi FFVII ?
On dit pas "FFVII Rebirth ca sera d'la merde !"
Sauvez le forum, mangez le discord !
On dit j'aime pas, sale con(c)Zell

14449 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Black Materia
image du rang
Domino


Posté le 20 avril 2021 à 17:45 | Sujet : [Spoilers Alert !] Vos avis détaillés sur Final Fantasy VII Remake
>Eléo : J'ai oublié de répondre à ton post . Du coup, j'en profite avant que je n'oublie :

Eléo a dit :
En ce qui concerne AC je ne l'ai jamais considéré comme autre chose qu'une débauche visuelle, et je pense que c'était l'unique objectif des réalisateurs/développeurs, quand ils ont mis ce projet sur les railles. Et j'adore le film pour ça et uniquement pour ça (surtout sa version Complet. )


Oui, mais c'est dommage . Déjà, Final Fantasy VII ne méritait pas vraiment de suite, puisqu'il est fort probable que les personnages crèvent à la fin. Mais même en faisant abstraction de cela, il y a quand même un minimum. Ils auraient pu faire des combats moins grand-guignolesques, ne pas faire ressusciter les membres de la Shinra morts dans le jeu, et ne pas faire des antagonistes aussi ridicules.

Mais bref ...
Au revoir.
2562 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Kasunoka
image du rang
Garde Shinra


Posté le 20 avril 2021 à 18:20 | Sujet : [Spoilers Alert !] Vos avis détaillés sur Final Fantasy VII Remake
Quoi ?! FFVII AC sans ses combats épiques qui me mettent des frissons et des larmes aux yeux à chaques fois ???!!!

Hors de question !

A chaques visionnages je retiens mon souffle durant tout le combat contre Sephiroth !

Ce film est une tuerie !
67 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Eléo
image du rang
J'peux pas, j'ai...


Posté le 20 avril 2021 à 18:23 | Sujet : [Spoilers Alert !] Vos avis détaillés sur Final Fantasy VII Remake
Ah mais je n'ai jamais dit que ce n'était pas dommage. C'est même fortement dommage.

FFVII: Heritage - Les IRLs en video
C'est quoi FFVII ?
On dit pas "FFVII Rebirth ca sera d'la merde !"
Sauvez le forum, mangez le discord !
On dit j'aime pas, sale con(c)Zell

14449 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Black Materia
image du rang
Domino


Posté le 20 avril 2021 à 19:50 | Sujet : [Spoilers Alert !] Vos avis détaillés sur Final Fantasy VII Remake
>Kasunoka :

Image

Désolé, mais ce film est plus que moyen . Si tu veux mon ressentit complet, c'est ici.


>Eléo : Ah quand même . Bon après, je conçoit que faire un film sur Final Fantasy VII n'était pas une chose simple .
Au revoir.
2562 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Joberoly
image du rang
Psychopathe


Posté le 04 mai 2021 à 10:42 | Sujet : [Spoilers Alert !] Vos avis détaillés sur Final Fantasy VII Remake
Mes deux collègues qui ne connaissent pas l'original et donc ne connaissent pas le gameplay (système de materia) et l'histoire, aiment beaucoup le remake.
Bisou
"Ce que nous appelons progrès, c'est souvent la résolution des problèmes posés par ce qu'on a appelé progrès à l'épisode d'avant". Marc-André Selosse.
2065 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
mexico
image du rang
Hard Modder


Posté le 04 mai 2021 à 13:26 | Sujet : [Spoilers Alert !] Vos avis détaillés sur Final Fantasy VII Remake
Ils ont compris l'histoire ?
14181 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 04 mai 2021 à 14:17 | Sujet : [Spoilers Alert !] Vos avis détaillés sur Final Fantasy VII Remake
Joberoly a dit :
Mes deux collègues qui ne connaissent pas l'original et donc ne connaissent pas le gameplay (système de materia) et l'histoire, aiment beaucoup le remake.
Bisou


Bravo, tu viens de démontrer que les gens les plus réfractaires au remake sont les gens les plus à fond sur l'original !

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57958 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Eléo
image du rang
J'peux pas, j'ai...


Posté le 04 mai 2021 à 15:19 | Sujet : [Spoilers Alert !] Vos avis détaillés sur Final Fantasy VII Remake
Il y a temps de condescendance dans ta phrase Acro.

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 04 mai 2021 à 15:25]

FFVII: Heritage - Les IRLs en video
C'est quoi FFVII ?
On dit pas "FFVII Rebirth ca sera d'la merde !"
Sauvez le forum, mangez le discord !
On dit j'aime pas, sale con(c)Zell

14449 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Black Materia
image du rang
Domino


Posté le 04 mai 2021 à 15:35 | Sujet : [Spoilers Alert !] Vos avis détaillés sur Final Fantasy VII Remake
>Acro :


>Eléo : Pourtant, il n'a pas complètement tort .

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 04 mai 2021 à 15:53]
Au revoir.
2562 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 04 mai 2021 à 15:42 | Sujet : [Spoilers Alert !] Vos avis détaillés sur Final Fantasy VII Remake
Eléo Mais non, voyons.
Surtout que je ne comprends pas le message de Job, avec le "bisou" à la fin. C'est censé prouver quelque chose, en fait ?

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57958 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Black Materia
image du rang
Domino


Posté le 04 mai 2021 à 15:54 | Sujet : [Spoilers Alert !] Vos avis détaillés sur Final Fantasy VII Remake
>Acro : Peut-être qu'il veut prouver que l'on n'a pas besoin d'être fan pour juger de la qualité du jeu .

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 04 mai 2021 à 15:55]
Au revoir.
2562 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Joberoly
image du rang
Psychopathe


Posté le 04 mai 2021 à 22:49 | Sujet : [Spoilers Alert !] Vos avis détaillés sur Final Fantasy VII Remake
Acro a dit :
Joberoly a dit :
Mes deux collègues qui ne connaissent pas l'original et donc ne connaissent pas le gameplay (système de materia) et l'histoire, aiment beaucoup le remake.
Bisou


Bravo, tu viens de démontrer que les gens les plus réfractaires au remake sont les gens les plus à fond sur l'original !


Euh l'échantillon est loin d'être représentatif je pense, autant ici qu'avec mes collègues. Il faudra un bon gros sondage des familles pour s'exprimer là dessus.
Surtout qu'il y a pas mal de gens qui apprécient les deux mon p'tit coeur

Edit: le bisou c'est affectif enfin.

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 04 mai 2021 à 22:49]
"Ce que nous appelons progrès, c'est souvent la résolution des problèmes posés par ce qu'on a appelé progrès à l'épisode d'avant". Marc-André Selosse.
2065 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Kasunoka
image du rang
Garde Shinra


Posté le 05 mai 2021 à 11:29 | Sujet : [Spoilers Alert !] Vos avis détaillés sur Final Fantasy VII Remake
Heu je suis un énorme fan de FFVII depuis la PSX, cet univers c'est une grande partie de ma vie et je trouve que le REMAKE est un chef d'oeuvre donc il ne faut pas généraliser hein

J'ai déjà plus de 140 heures sur le REMAKE et j'attend la version PS5 avec impatience.

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 05 mai 2021 à 11:30]
67 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 05 mai 2021 à 11:35 | Sujet : [Spoilers Alert !] Vos avis détaillés sur Final Fantasy VII Remake
C'était une blague, hein (comme je passe mon temps à en faire sur ce topic).

Pour moi c'est plutôt la réciproque qui est vraie : quelqu'un qui n'a jamais joué à l'original est plus enclin à apprécier le remake car il n'a pas de source de comparaison. Alors que les gens qui sont pointilleux et qui attendaient un truc très spécifique depuis plusieurs années après avoir retourné l'original en long en large et en travers, ont plus de chances d'être déçus (mais ce n'est pas toujours le cas, comme le montrent beaucoup d'exemples sur ce forum).

Après, "chef-d'œuvre", faut pas pousser non plus, hein...
C'est qu'une mince partie du jeu et il y a quand même de gros défauts mis en avant par les forumeurs l'appréciant et qui sont de bonne foi.
Même si je n'ai joué que partiellement au jeu, j'ai vu plein de choses qui définitivement ne rentrent pas dans la catégorie chef-d'œuvre pour un jeu.

Sinon, je ne doute pas que tu sois un fan accompli du jeu, mais tu es arrivé sur le forum le 4 avril 2021. Je sais qu'il n'y a pas qu'Internet, et qu'il y a certainement d'autres coins où l'on parle de FF7, mais ici il y a probablement la plus grosse communauté française de joueurs qui parlent du jeu et qui le décortiquent dans les moindres détails depuis près de 13 ans. Et c'est ce genre de "fans", pour qui FF7 représente une grande partie de leur vie au sens propre, qui a principalement été déçu du remake, selon mon constat.

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57958 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Kasunoka
image du rang
Garde Shinra


Posté le 05 mai 2021 à 16:06 | Sujet : [Spoilers Alert !] Vos avis détaillés sur Final Fantasy VII Remake
Donc, si je comprend bien, ma passion et mon avis sont biaisés car je suis arrivé sur ce forum il y a un mois seulement....

Je pense aussi, dir si un jeu est bien ou pas, c'est subjectif, certains défaults vont être des qualités pour d'autres.

Moi aussi je trouve certains défauts dans le jeu mais, pour moi, il s'agit bien du meilleur jeu de ces dernières années.
Ca faisait très longtemps qu'un jeu ne m'avait pas autant pris aux tripes ! Là où je fais beaucoup d'autres jeux vite fait et que je vais laisser de côté assez rapidement.

J'ai rejoint le forum car, ces dernies temps, je n'ai plus personne dans mon entourage avec qui parler de FF et j'avais très envie de partage mes impressions, mes envies, mes hypothèses pour la suite de l'univers après ce REMAKE.
67 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 05 mai 2021 à 16:40 | Sujet : [Spoilers Alert !] Vos avis détaillés sur Final Fantasy VII Remake
Citation :
Donc, si je comprend bien, ma passion et mon avis sont biaisés car je suis arrivé sur ce forum il y a un mois seulement....


Nope, tu as mal compris, c'est d'ailleurs pour ça que j'ai été prudent dans ma formulation. Je dis juste que les gros fans qui passent du temps à travailler sur le jeu, à le modder, à le décortiquer, ce sont généralement ceux-là qui ont moins bien accueilli le remake. Et pour anticiper la réponse de Job, non rien à voir avec une élite, je parle juste d'un degré d'adoration.

Mais sinon, très bien pour ton message, ça se comprend.

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57958 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Guix
image du rang
Jeune Cloud


Posté le 05 mai 2021 à 18:39 | Sujet : [Spoilers Alert !] Vos avis détaillés sur Final Fantasy VII Remake
Acro a dit :
mais ici il y a probablement la plus grosse communauté française de joueurs qui parlent du jeu et qui le décortiquent dans les moindres détails depuis près de 13 ans
MOI (Moi moi moi moi moi…) depuis 23 ans !

C'était une blague, hein (comme je passe mon temps à en faire sur ce topic).

Acro a dit :
Après, "chef-d'œuvre", faut pas pousser non plus, hein...
C'est qu'une mince partie du jeu et il y a quand même de gros défauts mis en avant par les forumeurs l'appréciant et qui sont de bonne foi.
Même si je n'ai joué que partiellement au jeu, j'ai vu plein de choses qui définitivement ne rentrent pas dans la catégorie chef-d'œuvre pour un jeu.
Yep, je fais partie de ceux qui sont de cet avis. FF7 était une révolution en 1997 (enfin pour moi en tout cas), FF7 Remake est un bon jeu de 2020.

Qui gagnerait d'ailleurs à bénéficier d'un very hard mode, le « mode difficile » n’en étant pas vraiment un : il consiste juste à affronter des ennemis plus forts avec des persos plus forts (au niveau 50 avec plein de materias dès le départ).
513 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Page : << 1, ..., 70, 71, 72, ..., 75 >>
Qui est en ligne ?Lecteur audio
Aucun utilisateur en ligne dans les 5 dernières minutes.
Anniversaire de alluren (35 ans)
Lecteur désactivé (à activer dans le profil)
Jeux entre forumeurs
Le Tarot des Anciens



Inscrits : yuyu, RJ, Acro, Jeffou
Skull King



Inscrits : yuyu, Acro, RJ
Interrupted by Hanabi



SpeciNames



Inscrits : Orthello
Le Démineur de MSN