Vous n'êtes pas connecté.
Forum : FF7 Remake / Rebirth Page : << 1, ..., 3, 4
Auteur Message
azertyuiop2
image du rang
Addict au sucre


Posté le 04 mai 2024 à 22:14 | Sujet : [Spoilers Alert !] Vos avis détaillés sur Final Fantasy VII Rebirth
Salut Je l'ai terminé hier, en mode normal, après environ 140 heures de jeu, et presque toutes les quêtes terminées (excepté l'autel où on doit combattre Alexandre et Odin en même temps, et le mini-jeu de tir sur bateaux pirates où je n'ai jamais vraiment pris la main pour faire des scores, et enfin les courses de chocobos où je n'ai pas fait les plus coriaces). J'ai globalement trouvé que c'était un très bon jeu, mais notamment par nostalgie, et j'ai apprécié retrouver les personnages et leurs histoires. Je comprends globalement les arrangements du scénario par rapport à l'original, et certains passages rendent le remake plus cohérent. J'ai noté tout ça au fil de l'aventure :
-C'est parfois difficile à comprendre avant d'avoir vu le bout, et encore, notamment l'intro WTF, que font Zack et Cloud à la sortie de Midgar dans la séquence d'intro avec Aéris et Nanaki qu'on emmène et le journaliste qui parle de l'effondrement de la plaque ? Oui on comprend ça à la fin mais tout de même, c'est assez tiré par les cheveux de montrer ça en cinématique d'intro.
-Longueurs dans la marche à cloche-pied du flashback lors de l'incendie. Par ailleurs, un mode de sprint automatique aurait été bienvenu tout le long du jeu, même si je m'y suis fait à la longue d'appuyer presque tout le temps sur la gâchette pour ça.
-Nanaki appelé Red mais je crois qu'il ne s'est présenté que comme Nanaki dans le remake partie 1 ?
-Billy qui compare la coiffure de Cloud à celle des chocobos... Trop cool, comme dans ma parodie
-"Qui est prêt à effleurer le flux de vie ?" par Nanaki près d'un puits de vie. Erreur de trad par rapport à la "rivière de la vie" traduite depuis "lifestream" ? Pas grave.
-Chadley insupportable, MAI aussi quand on doit recommencer des combats avec objectifs
-La danse improvisée sans fausses notes au gold saucer, mouais beaucoup trop cliché
-Gongaga: belle jungle, scénario WTF (les autres laissent Cloud seul avec Tifa juste après l'incident)
"Pour vous régaler, je vais vous offrir un délicieux rôti de poulet ! Paulette fera parfaitement l'affaire..." ah ah avec la contreplongée qui va bien. Chouette référence à l'exploitation animale, de mon point de vue.
-Boucles musicales beaucoup trop courtes vu le temps (plus long qu'avant) qu'on passe dans les zones, notamment à Gongaga mais pas seulement. Sauf si on adore la musique comme la version carte du monde de Hollow près de Kalm pour ma part. Mais sinon, la boucle raccourcie du main theme dans certains endroits, je n'aime pas. Et les musiques au temple des anciens sont je trouve très bien, mais par contre j'aurais aimé entendre plus souvent le thème d'origine. J'ai baissé le son à certains moments pour plus de confort, c'est pour dire...
-Incohérence à Cosmo Canyon, quelqu'un dit sur le retour de Nanaki qu'il s'est blessé à l'oeil, mais la blessure est visible dans l'hologramme de Nanaki enfant chez Bugenhagen.
-Gros point positif au retour au Gold Saucer, la mise en scène est top, la traîtrise de Cait Sith prise bien plus au sérieux, etc. De même, les flashbacks au temple m'ont bien transmis de l'émotion, surtout pour Aéris et Ifalna.
-Fin de l'histoire : il existe plusieurs mondes, et on voit de temps en temps des visions des autres mondes. J'ai pas compris pourquoi, OSEF, juste parce que c'est dans l'air du temps ? Ceci dit, c'est une nouvelle vision sympa pour qui veut croire à n'importe quoi. Toujours est-il que montrer deux-trois bribes de mondes parallèles sur lesquels on n'a pas de prise, ben c'est éventuellement fan-service mais difficile à suivre pour comprendre ce qui relève exactement du monde dans lequel on évolue. Mais le fait qu'il existe un monde où Aerith est encore là à la fin de l'histoire, est bien amené et mis en scène pour le fait que Cloud a l'air d'avoir des visions de ce monde dans le sien. Cela pourrait être un moyen de commencer l'histoire de la 3ème partie du remake soi-disant avec Aerith, jusqu'à ce que Cloud se rende compte de la vérité, étant donné que la vérité sur Zack a déjà été révélée dans cette 2ème partie.
-Moments drôles: chercher les paradeurs à Junon et les entendre crier leur enthousiasme, Red qui s'incruste au tournoi de cartes, le (pampa du) gold saucer, Dio, certains adeptes de la planétologie;
Au chapitre 12, quête de Nibelheim dans le manoir où on entend une voix énigmatique, Barret après quelques échos: "Ouais ben ça va ! Pas besoin de nous faire un rappel !!!", MDR
Un PNJ à Cosmo Canyon: "Maintenant je comprends les animaux ! J'ai vu passer un chien qui criait "Grand-père, je suis rentré" !"
La pierre-clé est une boule de pétanque.
Match officiel entre les turks et l'équipe de Cloud, avec fauteuils et grooms dans le genre match de tennis.
Pas envie de recommencer en mode difficile pour l'instant, je ne vois pas trop ce que ça va m'apporter. Mais peut-être quand je n'aurai plus rien à faire, d'ici la fin de l'année peut-être

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 04 mai 2024 à 22:27]
Image
4315 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Page : << 1, ..., 3, 4
Qui est en ligne ?Lecteur audio
Aucun utilisateur en ligne dans les 5 dernières minutes.
Anniversaire de Clive (41 ans)
Lecteur désactivé (à activer dans le profil)
Jeux entre forumeurs
Le Tarot des Anciens



Inscrits : yuyu, Yui, RJ, Acro
Skull King



Inscrits : Acro, RJ, yuyu
Interrupted by Hanabi



SpeciNames



Inscrits : Orthello
Le Démineur de MSN