Vous n'êtes pas connecté.
Forum : Projets et créations Page : 1
Auteur Message
Frogbull
image du rang
Garde Shinra


Posté le 20 décembre 2023 à 17:32 | Sujet : Final Fantasy VII sur SEGA Saturn
La Saturn tenait encore tête à la PlayStation au Japon avant la sortie de ce jeu légendaire mais la sortie d'FFVII eut l'effet d'une Limit Break de Sephiroth sur la malheureuse console de Sega

Que ce serait-il passé si FFVII était sorti sur la console de Sega ? La console aurait-elle été capable de le faire tourner ? FFVII aurait-il pu sauver SEGA de son funeste destin...

Pour le savoir et pour le challenge j'ai développé une démo technique, ce n'est pas encore totalement au point et il y a beaucoup de points à améliorer mais on peut dire que... Satourne !



Je tiens au passage à remercier et saluer toute la communauté pour leurs outils géniaux qui permettent d'extraire et modifier les données du jeu, sans ces outils je n'aurais jamais pu faire ça !

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 20 décembre 2023 à 17:34]
4 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
mWIND
image du rang
Musicien


Posté le 21 décembre 2023 à 20:12 | Sujet : Final Fantasy VII sur SEGA Saturn
Je n'imagine même pas le travail monstre, bravo pour cette dinguerie, c'est super intéressant !

Oui, la Saturn est une console plutôt incomprise. J'ai eu la chance de l'avoir dans mon enfance, et même si je reconnais l'avoir délaissée pendant quelques années après avoir reçu la PSX en 1997, la plupart de mes jeux favoris se trouvent encore aujourd'hui sur Saturn.

Sega Rally, Panzer Dragoon, Guardian Heroes, Radiant Silvergun, Exhumed, et aussi... Tomb Raider, que j'avais d'abord découvert sur cette console !

Remixes & compos : http://youtube.com/c/mwind1

681 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Frogbull
image du rang
Garde Shinra


Posté le 24 décembre 2023 à 01:11 | Sujet : Final Fantasy VII sur SEGA Saturn
Merci, c'est vrai que la Saturn a eu une sacrée ludothèque (surtout au Japon) malgré sa durée de vie au final assez courte.

Joyeuses fêtes à toutes et tous !
4 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Page : 1
Qui est en ligne ?Lecteur audio
Aucun utilisateur en ligne dans les 5 dernières minutes.
Anniversaire de docludo (40 ans)
Lecteur désactivé (à activer dans le profil)
Jeux entre forumeurs
Le Tarot des Anciens



Inscrits : yuyu, Yui, RJ, Acro
Skull King



Inscrits : RJ, yuyu, Acro
Interrupted by Hanabi



SpeciNames



Inscrits : Orthello
Le Démineur de MSN