Vous n'êtes pas connecté.
Forum : Rencontres IRL Page : 1
Auteur Message
Liina
image du rang
Croque-Madame


Posté le 05 octobre 2022 à 22:12 | Sujet : IRL Allemagne
Hello !

Je m'y prends un an à l'avance, mais je souhaiterai vous proposer une IRL pour la fin d'année 2023 dans le pays de mon coeur, l'Allemagne. De mi-novembre jusqu'à Noël, vous avez les Marchés de Noël incrouayabeleuh.

La durée de l'IRL sera à définir avec vous, et pour les lieux, je vous propose Aix la Chapelle (Aachen), qui offre une proximité avec Maastricht, la Belgique (Liège), mais surtout Cologne (Köln) pas très loin ! Donc ça offre pas mal de possibilité en terme de road trip improvisé.

Je vais régulièrement en Allemagne en voiture depuis Paris, en conduisant d'une traite, il y en a pour environs 4-5 heures max. Mais ça passe vite, surtout si on part très tôt le matin.

L'Allemagne a vraiment une cuisine excellente, au delà des saucisses & de la choucroute (sauerkraut), les allemands sont vraiment accueillants et si comme moi vous souffrez de compulsivité du capitalisme vacancier, les prix allemands sont ultra abordables pour une qualité au top (alimentation, boisson, objets divers et variés).
Ils sont également très à cheval sur l'écologie, donc attendez-vous à marcher dans des rues extrêmement propres. J'ai également déniché des pépites en terme de boutique indé ou non de jeux vidéos/culture pop, croyez moi, c'est un autre level là bas.
Et enfin, pour ne pas monologuer pendant 3 ans encore, imaginez vous un beau soir d'hiver au marché de Noël entrain de boire du bon vin chaud maison, manger un tas de snack salé type pain au fromage, saucisse, gaufre de patate, des beignets saupoudrés de sucre, des fruits enrobés de chocolat, bref, PLEEEEINS DE COCHONNERIES à mangeailler avec les copains.
Il y a également des cathédrales à visiter, des objets artisanaux à contempler, et pleins d'autres activités qui vous laisseront d'incroyables souvenirs pour le reste de votre vie.

Je vous propose cette idée dès maintenant afin que ceux qui souhaiteraient venir aient largement le temps de s'organiser, en terme d'enfant/animaux/argent/congés payés/whatever et commençant à connaitre certains loustiques parmi vous.

Merci de m'avoir lu, vous obtenez une médaille.

Image

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 05 octobre 2022 à 22:18]
182 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
cloud_strife_58
image du rang
Bière addict


Posté le 06 octobre 2022 à 16:17 | Sujet : IRL Allemagne
Je suis pour, ça fait trop longtemps que je n'ai pas mis les pieds en Allemagne. ^^
[SSYB (Speed Square Yeux Bandés) : 2360 points, 1st place ]
[SNYB (Surf des Neiges Yeux Bandés) : 7m28, 1st place ]
20320 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Joberoly
image du rang
Psychopathe


Posté le 06 octobre 2022 à 18:00 | Sujet : IRL Allemagne
Ça serait sur 1 mois à peu près ? T'as des plans logement ? Tu sais vendre l'affaire !
"Ce que nous appelons progrès, c'est souvent la résolution des problèmes posés par ce qu'on a appelé progrès à l'épisode d'avant". Marc-André Selosse.
2065 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Eléo
image du rang
J'peux pas, j'ai...


Posté le 06 octobre 2022 à 18:04 | Sujet : IRL Allemagne
La fin de l'année est beaucoup trop hard pour moi niveau boulot. Ça sera donc sans moi. ^^

Je ne pensais pas qu'on pouvait rejoindre le pays si vite en voiture depuis Paris. :o

FFVII: Heritage - Les IRLs en video
C'est quoi FFVII ?
On dit pas "FFVII Rebirth ca sera d'la merde !"
Sauvez le forum, mangez le discord !
On dit j'aime pas, sale con(c)Zell

14448 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Liina
image du rang
Croque-Madame


Posté le 06 octobre 2022 à 18:19 | Sujet : IRL Allemagne
Joberoly a dit :
Ça serait sur 1 mois à peu près ? T'as des plans logement ? Tu sais vendre l'affaire !


Nooon, 1 mois c'est trop !

Je pensais une petite/grosse semaine selon les personnes chauds pour venir.

En plan logement, il y a les classiques airbnb/hôtel, mais en s'y prenant bien à l'avance nous pouvons dégoter des grandes surfaces pour pas cher.

Eleo : je me doute bien qu'avec les fêtes c'est difficile pour certains, c'est pour ça que les fêtes commencent vers la mi-novembre, comme ça on peut s'organiser un truc sur des jours où ça reste "calme" =)

Mais on verra tous ensemble au fil du temps je pense.

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 06 octobre 2022 à 18:20]
182 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Joberoly
image du rang
Psychopathe


Posté le 06 octobre 2022 à 18:59 | Sujet : IRL Allemagne
OK, je sais pas dans quelle situation je serai d'ici là, vive les cdd, mais ça me plaît
"Ce que nous appelons progrès, c'est souvent la résolution des problèmes posés par ce qu'on a appelé progrès à l'épisode d'avant". Marc-André Selosse.
2065 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
azertyuiop2
image du rang
Addict au sucre


Posté le 06 octobre 2022 à 23:35 | Sujet : IRL Allemagne
Hello ! Faudra me le rappeler bien à l'avance, mais si tout va bien l'année prochaine j'habiterai Liège à plein temps. Donc si tout va bien, Aix-la-chapelle et Cologne seraient accessibles sans trop de mal pour moi. Et bon je suis végé donc pour les saucisses ce sera sans moi, mais partant pour une ou deux autres cochonneries
Image
4314 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
yuyu
image du rang
Expert en bluff


Posté le 06 octobre 2022 à 23:42 | Sujet : IRL Allemagne
Cette invitation au sexe Oo

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 06 octobre 2022 à 23:42]
9198 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Liina
image du rang
Croque-Madame


Posté le 07 octobre 2022 à 00:45 | Sujet : IRL Allemagne
azertyuiop2 a dit :
Et bon je suis végé donc pour les saucisses ce sera sans moi, mais partant pour une ou deux autres cochonneries


No worries, alors ça se voit pas au premier coup d'œil, mais l'Allemagne a une cuisine végétarienne/vegan qui se développe de plus en plus, et ils sont bieeen plus avancés que nous sur ce point. Je suis pas (encore?) végétarienne mais je mange moins de viande par envie, et là bas tu as vraiment un très large choix en base-plant et en imitation =)

Si tu viens, je te ferai une liste d'endroits végétariens possibles pour toi, et on embarquera les autres pour une découverte culinaire.

(Y a des kebap veggie, des wurst aussi, et énormément de street food végé, y a l'embarras du choix !)

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 07 octobre 2022 à 00:47]
182 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
ilares
image du rang
Expatrié


Posté le 07 octobre 2022 à 10:56 | Sujet : IRL Allemagne
in, à voir où on se rejoint et les dates, mais autant faire ça fin 2022 que 2023 non? :p
Twitch gaming
7514 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Zell
image du rang
Défieur


Posté le 07 octobre 2022 à 14:44 | Sujet : IRL Allemagne
ilares a dit :
in, à voir où on se rejoint et les dates, mais autant faire ça fin 2022 que 2023 non? :p


Compliqué pour la fin d'année, c'est un peu tard pour s'organiser.
Et puis, de prévoir à l'avance, ça permet de mieux rebondir si jamais l'IRL est annulée peu de temps avant pour x raisons.
En plus, les billets d'avion / train pour aller à Paris / en Allemagne vont probablement augmenter vu qu'on est déjà proche de Noël.


Par contre, l'Allemagne, ça m'intéresse. Est-ce qu'ils parlent globalement bien anglais ? Ou le comprennent en tous cas ?

Je fais partie des LVL2 Espagnol qui pensaient que ça serait bien plus utile que l'Allemand alors que ça ne m'a jamais servi de ma vie.
10195 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
yuyu
image du rang
Expert en bluff


Posté le 07 octobre 2022 à 15:09 | Sujet : IRL Allemagne
Les allemands peuvent parler suisse mais pas anglais..
9198 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
azertyuiop2
image du rang
Addict au sucre


Posté le 07 octobre 2022 à 18:04 | Sujet : IRL Allemagne
OK super, ben en tout cas en Belgique c'est déjà le bonheur niveau nourriture végé, alors oui si en Allemagne c'est dans le même genre, aucun souci
Image
4314 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Joberoly
image du rang
Psychopathe


Posté le 07 octobre 2022 à 22:01 | Sujet : IRL Allemagne
Pour avoir fait un échange tri national avec des allemands et des polonais au lycée, les allemands se débrouillaient très bien en anglais. Après j'ai un niveau de merde et on repassera sur l'échantillon.

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 07 octobre 2022 à 22:02]
"Ce que nous appelons progrès, c'est souvent la résolution des problèmes posés par ce qu'on a appelé progrès à l'épisode d'avant". Marc-André Selosse.
2065 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Page : 1
Qui est en ligne ?Lecteur audio
Aucun utilisateur en ligne dans les 5 dernières minutes.
Anniversaire de docludo (40 ans)
Lecteur désactivé (à activer dans le profil)
Jeux entre forumeurs
Le Tarot des Anciens



Inscrits : yuyu, Yui, RJ, Acro
Skull King



Inscrits : RJ, yuyu, Acro
Interrupted by Hanabi



SpeciNames



Inscrits : Orthello
Le Démineur de MSN