Vous n'êtes pas connecté.
Forum : Projets et créations Page : 1
Auteur Message
arawn
image du rang
Garde Shinra


Posté le 28 janvier 2024 à 11:00 | Sujet : [MOD]Jouer Sephiroth à la place de Cloud
Bonjour,

Je vais me présenter après mais je veux signaler avant toute chose que je ne suis pas le créateur originel de ce mod, on le doit à oOPierreOo. Je souhaite tout d'abord le signaler.

Le mod était disponible sur ce sujet
https://ff7.fr/forum/index.php?page=post&ids=411118

Cependant ce dernier n'est malheureusement plus à jour et c'est pourquoi j'ai on va dire "remis à jour ce mod".

Introduction

J'ai joué à FF7 quand j'étais petit, je me souviens plus trop quand, il me semble peu de temps après la sortie du jeu sur la PS1. C'était un ami à moi qui m'a fait joué à cet incroyable jeu. Comme beaucoup j'ai passé un nombre d'heure interminable sur FF7, difficile pour moi de vous décrire ce que je ressens par rapport à ce titre, j'ai juste pas les mots. J'en garder un précieux souvenir de cette époque. Le temps passe vite...

Il y a très longtemps lorsque j'avais joué à FF7 j'avais été beaucoup marqué par le personnage de Sephiroth et surtout Sephiroth durant le flashback ou cloud raconte son histoire avec lui. Marqué par le modèle graphique de Sephiroth, pendant longtemps j'ai voulu jouer ce modèle graphique. Mais j'ai abandonné l'idée...

Bien des années plus tard, il y a 3 ans, j'ai découvert le patch Néo-Midgar. J'ai été impressionné par le travail des fans et j'ai également découvert le travail de satsuki_yatoshi avec son mod SYW. Merci à eux pour leurs passions.

Du coup avec cette découverte et bien figurez vous que je me suis rappelé mes vieux souvenirs et je me suis mis à rechercher un MOD POUR JOUER SEPHIROTH mais avec le SYW. Bon je vais pas vous mentir j'avais rien trouvé, il existait des petits mods ici et la pour jouer mais c'était pas ouf jusqu'au jour ou je suis tombé sur le travail de oOPierreOo.

Du coup ce qu'il a fait c'est remplacer CLOUD par SEPHIROTH en tant que personnage jouable. Ce qui permet de non seulement de jouer Sephiroth mais en plus, monter en level etc...Il avait même d'ailleurs cré des modèles avec sephiroth jeune, sephiroth en fille etc

Et forcement...vous avez compris que j'ai été aux anges 20 ans plus tard.

Alors pourquoi je reviens maintenant? Avec la version de FF7 SYW Unified malheureusement le mod n'est plus à jour et n'était plus compatible. Alors pour la première fois de ma vie, j'ai repris le mod pour simplement le rendre compatible avec la nouvelle version et je suis humblement très fier de voir que ça fonctionne Vous imaginez pas à quel point j'ai été heureux de le faire fonctionner alors que j'imagine pour les pros c'était un truc simple. Pour moi c'était ouf de me dire que j'ai reussi.

Donc voila le travail de oOPierreOo est toujours d'actualité, je n'ai fait que le rendre compatible.

Le mod

Le mod est a utilisé avec le FF7 SYW Unified dispo ici:
https://ff7.fr/forum/index.php?page=post&ids=477361

Pour télécharger le mod j'ai fait un compte MEGA, il est téléchargeable ici:
https://mega.nz/file/vBMhzTiL#t6GqYb1ab3i34Rix8SnJFpD_PObM5KVOgOKB0U8Dxf4

Installation

Etape 1:
Installer le pack FF7 SYW Unified, je vous laisse regarder comment l'installer.

Etape 2:
-Télécharger le pack
-Il faut dezip l'archive
-Vous aurez un dossier 08-Sephiroth-Ninostyle-Chibi-Masamune mod
-Le dossier entier doit être copié dans C:\FF7_SYW_Unified\Mods\Gameplay

IMPORTANT
Etape 3: Configuration de SYW Unified
-Aller sur menu puis MODS GRAPHIQUE
Mettre Ninostyle Shibi partout

Etape 3 bis:
-Aller sur menu puis Pilote et patchs
*Sur fluidité du jeu (fps) mettre: Jeu complet en 60 fps


Le mod prend en charge les modèles Ninostyle Chibi.

Etape 4:
-Aller sur menu puis Mods de gameplay
-Dans cette page en haut vous pouvez choisir un mod
-Aller sur "Jouer sephiroth/masamune à la place de Cloud"

Etape 5:

Lancer le jeu via le bouton "jouer à FF7 SYW"

bon jeu


Bonus

A l'epoque j'avais demandé à pierre de rendre compatible le mod avec le Ninostyle Chibi, le mod l'intègre.

Si il était possible de faire un sephiroth avec son épée de visible derrière lui, il a intégré ce modèle dans le pack que je vous propose.

Autre information

Le mod remplace cloud, Sephiroth fera les gestes de cloud ce qui permet d'éviter les bugs d'animation, avec pierre on avait un autre mod mais il y avait trop de bug. On a retenu le mod Sephiroth avec animation de Cloud qui est le plus stable.

Bien entendu en combat ça sera Sephiroth avec la posture de Sephiroth Cependant on a remarqué certains bugs non bloquant mais qui doivent être signalés.

Le principal intérêt était de jouer Sephiroth à la place de cloud, donc Sephiroth va prendre des levels comme cloud, ce qui permet de non seulement de jouer le modèle mais en plus complètement le jouer avec les systèmes de FF7. Ce qui va bien plus loin que un simple mod qui permet de le jouer et c'est tout.

Jouer Sephiroth à la place de Cloud

Je voulais revenir sur ce point car il me semble important de signaler que ce mod n'est pas juste un mod de gameplay, il remplace littéralement Cloud par Sephiroth dans le scenario ce qui signifie que le MECHANT c'est Cloud. D'ailleurs dans les dialogues vous remarquerez que ça parle de Cloud et non de Sephiroth en tant que méchant. C'est plutôt drôle

De ce fait Pierre avait créé des modèles de Sephiroth à des moments précis de l'histoire, je met en spoil + lien du post d'origine

Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher



Bug connu

Je vous parle de ses bugs pour pas que vous soyez surpris mais sachez que je n'ai aucune possibilités de les résoudre, c'est à titre informatif. JE N'AI AUCUNE CONAISSANCE EN MODDING, C'ETAIT PIERRE QUI AVAIT TOUT FAIT. Bien entendu j'aurais voulu corriger ses bugs mais bon...Qui sait peut être un jour.

-Bien sur Le mod remplace Cloud par Sephiroth, mais dans les cinématiques ça sera toujours cloud qui apparait.

En combat
*Lorsque Sephiroth prend des dégâts il a pas de réaction, c'est normal. C'est le modèle d'origine qui est fait ainsi.
*Lorsque Sephiroth est proche de la mort, il a une animation de mort, c'est un bug, mais le personnage reste jouable et si Sephiroth est soigné il reprend sa position normal.
*Lorsque Sephiroth meurt il reste figé, c'est normal.
*Il ce peu que lorsque Sephiroth ce soigne il y est un bug d'animation, il ce soigne, disparait et revient. C'est non bloquant mais faut le signaler. Mais avec la maj sur les animations il devrait moins le faire.
*Les limites: C'est bien sur celle de Cloud, j'avais demandé à pierre si on pouvait mettre des limites unique à Sephiroth c'est trop compliqué.
*Quand Sephiroth active une limite l'animation peu paraitre étrange, de base les limites de Cloud ne sont pas fait pour le modèle de Sepiroth. Il est logique qu'elle ne soit pas adapté, ça demande un gros niveau de modding.
*J'avais demandé à pierre si on pouvait rajouter l'invocation de Sephiroth, idem trop compliqué à faire.
*Sur la moto c'est cloud qui joue non Sephiroth
*Sur la mapmonde c'est cloud qui apparait à la place du modèle de Sephiroth
*Dans le passé de Cloud et Sephiroth, dans les combats Cloud qui est donc à la place de Séphiroth apparait en plus ou moins invisible.

Il est possible que vous rencontrez d'autres bugs, je n'ai pas joué intégralement au jeu avec le pack. Logiquement il devrait y avoir peu de bugs mais je mettrais à jour le sujet si j'en trouve d'autres ou potentiellement des utilisateurs me remonte des bugs.

Bon jeu

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 11 février 2024 à 10:57]
11 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
arawn
image du rang
Garde Shinra


Posté le 29 janvier 2024 à 17:01 | Sujet : [MOD]Jouer Sephiroth à la place de Cloud
Information:

Bon, je réédite mon post

Alors j'ai remarqué un bugs majeurs, lorsqu'on met le modèle d'origine sur Modèles 3D des personnages, certains monstres ou boss sont "plus ou moins invisible".

Si on active Ninostyle réaliste, ça corrige certains monstres invisibles mais Sephiroth n'est plus jouable.


En attendant une prochaine maj à ce niveau, je vais le mettre en bug importants.

Je vais edit le post



[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 11 février 2024 à 11:00]
11 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
arawn
image du rang
Garde Shinra


Posté le 11 février 2024 à 10:59 | Sujet : [MOD]Jouer Sephiroth à la place de Cloud
Information:

Après avoir discuté avec pierre, il a rendu compatible le mod avec la dernières version de SYW.

C'est une très bonne nouvelle, énormément de bug ont été corrigé ce qui rend le mod desormais totalement compatible avec la dernière version du SYW.

J'ai mis à jour le post principal avec un nouveau lien de téléchargement pour la version à jour

Cordialement
11 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
12CHAMPS
image du rang
Garde Shinra


Posté le 19 mars 2024 à 11:34 | Sujet : [MOD]Jouer Sephiroth à la place de Cloud
Salut, sinon le mod est dispo à cette page en version SYW5 et IRO pour 7th heaven:

https://www.nexusmods.com/finalfantasy7/mods/83


Model de Zack, Sephiroth ou du soldat 1ère classe dispo en Nino, vanilla, Kaldarasha avec épée au dos, 60 FPS, etc...
FF7 MOD RPG:
https://www.nexusmods.com/finalfantasy7/mods/54
40 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Page : 1
Qui est en ligne ?Lecteur audio
Aucun utilisateur en ligne dans les 5 dernières minutes.
Anniversaire de docludo (40 ans)
Lecteur désactivé (à activer dans le profil)
Jeux entre forumeurs
Le Tarot des Anciens



Inscrits : yuyu, Yui, RJ, Acro
Skull King



Inscrits : RJ, yuyu, Acro
Interrupted by Hanabi



SpeciNames



Inscrits : Orthello
Le Démineur de MSN