Vous n'êtes pas connecté.
Forum : Projets et créations Page : << 1, 2, 3, 4 >>
Auteur Message
ozOz
image du rang
SOLDAT 3ème classe


Posté le 28 juin 2023 à 07:37 | Sujet : The Epic FFVII Medley :D
Merci beaucoup Eléo !!
Ravi que ça t'ait plu
www.marcpapeghin.com
272 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Aavock
image du rang
Retoucheur d'exception


Posté le 28 juin 2023 à 19:20 | Sujet : The Epic FFVII Medley :D
Comme l'on s'y attendait: un vrai régal du début à la fin ozOz ! Bravo à tous ceux qui ont contribué au projet !

Le guide Piggyback manquant: Final Fantasy VII [projet en pause indéfini]
Aavock upscaled textures [concept]
Aavock UI 1:1Remastered [en cours !]
twitch.tv/Aavock [en mode ninja mais toujours au poste]

1131 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
mexico
image du rang
Hard Modder


Posté le 29 juin 2023 à 18:26 | Sujet : The Epic FFVII Medley :D
Ah enfin ! Bon bah c'est top comme attendu, y'a des moments que j'aime déjà beaucoup comme le thème d'Aerith ou la fanfare. Il manque des titres que j'aurai aimé voire figurer mais faut faire des choix forcément. Peut-être une trop grande place accordée à One Winged Angel qui commence à me sortir par les oreilles avec les années. Mais je me laisse du temps pour digérer tout ça, depuis le medley de FFX, tu es passé dans une autre dimension, c'est pas juste des enchainements de musique.

Bon c'est quoi la suite ? Vu les progrès que tu as fais en 10 ans, je me disais qu'un nouveau medley pour FFVI ne serait pas de refus, le premier ayant un peu mal vieilli comparé aux autres.

Et sinon, tu as un groupe à côté ? Des compositions originales ? Des concerts ?
14177 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Joberoly
image du rang
Psychopathe


Posté le 29 juin 2023 à 21:11 | Sujet : The Epic FFVII Medley :D
Je tire mon chapeau à mon tour, c'est magnifique.
"Ce que nous appelons progrès, c'est souvent la résolution des problèmes posés par ce qu'on a appelé progrès à l'épisode d'avant". Marc-André Selosse.
2065 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
ozOz
image du rang
SOLDAT 3ème classe


Posté le 30 juin 2023 à 08:50 | Sujet : The Epic FFVII Medley :D
mexico a dit :
Ah enfin ! Bon bah c'est top comme attendu, y'a des moments que j'aime déjà beaucoup comme le thème d'Aerith ou la fanfare. Il manque des titres que j'aurai aimé voire figurer mais faut faire des choix forcément. Peut-être une trop grande place accordée à One Winged Angel qui commence à me sortir par les oreilles avec les années.


Oui le choix des titres n'a pas été simple comme tu t'en doutes ^^ 85 morceaux sur l'OST que j'adore casiment tous mais il fallait bien faire un choix ! Quant à OWA c'est sûr qu'on l'a entendu et réentendu mais cela reste quand même un monument J'y ai apporté ma touche perso, et puis je me serais fait incendier aussi si je ne l'avais pas inclu

mexico a dit :
Bon c'est quoi la suite ? Vu les progrès que tu as fais en 10 ans, je me disais qu'un nouveau medley pour FFVI ne serait pas de refus, le premier ayant un peu mal vieilli comparé aux autres.


Pour l'instant c'est repos haha, ce medley m'aura demandé 8 mois de travail en tout, des centaines d'heures passées à arranger, enregistrer, gérer tous les guests (backing tracks, partitions à préparer etc) mixer, monter la vidéo et j'en passe, le tout en plus de toutes mes autres activités !
Mais sans ça, ça fait un moment en effet que je pense à refaire le Medley FFVI ! C'était mon tout premier, il a plus de 10 ans et à l'époque j'étais encore novice dans tout ça, il aurait bien besoin d'être dépoussiéré c'est clair
Ce sera donc peut-être bien mon prochain projet, we'll see !

mexico a dit :

Et sinon, tu as un groupe à côté ? Des compositions originales ? Des concerts ?


J'aimerais beaucoup mais je n'ai malheureusement pas le temps pour tout ça ! Je suis musicien de studio, je fais des sessions d'engistrement de cor et trompette (très souvent pour des films, des pubs, des OST), également de l'arrangement, de la préparation de partoches pour orchestre et sur mon temps libre mes vidéos pour Youtube
J'ai donc des journées bien bien chargées ^^

Joberoly a dit :
Je tire mon chapeau à mon tour, c'est magnifique.


Merci beaucoup !

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 30 juin 2023 à 08:50]
www.marcpapeghin.com
272 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
azertyuiop2
image du rang
Addict au sucre


Posté le 30 juin 2023 à 13:59 | Sujet : The Epic FFVII Medley :D
Excellent travail, bravo
Image
4314 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
mexico
image du rang
Hard Modder


Posté le 30 juin 2023 à 18:06 | Sujet : The Epic FFVII Medley :D
ozOz a dit :
Quant à OWA c'est sûr qu'on l'a entendu et réentendu mais cela reste quand même un monument J'y ai apporté ma touche perso, et puis je me serais fait incendier aussi si je ne l'avais pas inclu


Oui c'est sûr et c'est juste mon opinion, j'imagine qu'elle est très minoritaire. ^^

ozOz a dit :
Mais sans ça, ça fait un moment en effet que je pense à refaire le Medley FFVI ! C'était mon tout premier, il a plus de 10 ans et à l'époque j'étais encore novice dans tout ça, il aurait bien besoin d'être dépoussiéré c'est clair
Ce sera donc peut-être bien mon prochain projet, we'll see !


Ah tant mieux, je me doutais que pour avoir choisi cet épisode pour ton premier medley, c'est qu'il devait avoir une place particulière dans ton coeur. Maintenant que j'ai semé la graine, je n'ai plus qu'à attendre.

Tu peux détailler ce que tu fais dans ta vie alors ? Dans quels films ou autres on peut t'entendre ?
14177 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
ozOz
image du rang
SOLDAT 3ème classe


Posté le 01 juillet 2023 à 12:25 | Sujet : The Epic FFVII Medley :D
Beaucoup de sessions d'enregistrement donc, concrètement on m'envoie une partition d'un solo de cor ou de trompette (ou d'une section toute entière de cors/trompettes) que j'enregistre dans mon home studio et qui est ensuite intégrée dans le morceau ! Au niveau des styles c'est très varié, j'ai enregistré pour des musiques de pubs, des chanteurs pop, des groupes de métal, pour ce qui est des séries si par exemple tu as vu The Crown ou Steven Universe alors tu m'as entendu jouer
J'apparais aussi sur les BO des films d'Alex Lutz, notamment celui-ci pour lequel mes potes qui ont composé la BO avaient reçu le César de la meilleur zik !
Pour ce qui est du jeu video j'ai fait beaucoup de choses, une bonne partie est référencée sur ma page VGMdb, j'avais notamment enregistré tous les solos de cor du projet Twilight Symphony Zelda Reorchestrated ainsi que celui-là que j'aime beaucoup :

Image

J'ai aussi fait de l'arrangement et de la compo pour le ciné mais là c'est plus particulier car j'ai principalement taffé sur des films indiens ^^ Quelques uns sont référencés sur ma page IMDB

J'ai également pas mal collaboré avec un anglais avec qui on faisait des "mockups" soit des démos orchestrales dont les prods ont besoin pour valider les musiques qu'un compositeur a écrites ! On a bossé sur des projets super cools ensemble du genre Le Monde de Narnia 3, Les Misérables et d'autres comme la tournée symphonique de George Michael, les JO de Londres, et beaucoup de pubs anglaises aussi!

Voilà en gros en quoi consiste mon boulot, je fais aussi du montage, je crée des menus de Blu-Ray...c'est très varié, mais toujours rapport avec la zik

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 01 juillet 2023 à 13:37]
www.marcpapeghin.com
272 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Traindupied
image du rang
Garde Shinra


Posté le 01 juillet 2023 à 23:16 | Sujet : The Epic FFVII Medley :D
Félicitation pour ce travail de titan!!

pendant son écoute j'en ai eu des frissons.

Bravo à toutes et à tous pour ce Medley exceptionnel.

le passage de la fanfare de Junon est énormissime et l'enchainement l'est tout autant.

Ce fut un bonheur que d'écouter et de regarder cela.
"C'est comme ce train. Il ne peut aller que la où ses rails l'entrainent." ~ Cloud ~ Final Fantasy VII

"Je suis Nanaki de Canyon Cosmos, fils du grand guerrier Seto !" ~ Red XIII ~ Final Fantasy VII

59 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
ozOz
image du rang
SOLDAT 3ème classe


Posté le 10 juillet 2023 à 14:53 | Sujet : The Epic FFVII Medley :D
Traindupied a dit :
Félicitation pour ce travail de titan!!

pendant son écoute j'en ai eu des frissons.

Bravo à toutes et à tous pour ce Medley exceptionnel.

le passage de la fanfare de Junon est énormissime et l'enchainement l'est tout autant.

Ce fut un bonheur que d'écouter et de regarder cela.


Un grand merci à toi !
Bien content que ça t'ait plu
www.marcpapeghin.com
272 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Traindupied
image du rang
Garde Shinra


Posté le 16 juillet 2023 à 21:28 | Sujet : The Epic FFVII Medley :D
ozOz a dit :


Un grand merci à toi !
Bien content que ça t'ait plu


c'est peut de le dire ;o) je les ai télécharger pour les écouter quand je veux.

je dis les car j'en ai profité pour aller chercher tes autres œuvres.

ça m'a donné envie de me remettre a la batterie du coup ;o)
est ce possible d'avoir accès aux tablatures?

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 16 juillet 2023 à 21:29]
"C'est comme ce train. Il ne peut aller que la où ses rails l'entrainent." ~ Cloud ~ Final Fantasy VII

"Je suis Nanaki de Canyon Cosmos, fils du grand guerrier Seto !" ~ Red XIII ~ Final Fantasy VII

59 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
ozOz
image du rang
SOLDAT 3ème classe


Posté le 18 juillet 2023 à 17:05 | Sujet : The Epic FFVII Medley :D
Traindupied a dit :

je dis les car j'en ai profité pour aller chercher tes autres œuvres.

Ah cool !!

Traindupied a dit :
ça m'a donné envie de me remettre a la batterie du coup ;o)
est ce possible d'avoir accès aux tablatures?

Ah malheureusement je n'ai aucunes tablatures, toutes mes parties sont improvisées quand je les enregistre !
Je fais plusieurs prises puis je garde la meilleure

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 18 juillet 2023 à 17:05]
www.marcpapeghin.com
272 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
ozOz
image du rang
SOLDAT 3ème classe


Posté le 30 octobre 2023 à 11:28 | Sujet : The Epic FFVII Medley :D
Je viens de sortir une nouvelle version de la chanson originalement composée pour le générique de mon concept album sur FFX


www.marcpapeghin.com
272 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
mexico
image du rang
Hard Modder


Posté le 31 octobre 2023 à 17:47 | Sujet : The Epic FFVII Medley :D
C'est joli mais je préfère la version du medley.

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 31 octobre 2023 à 17:47]
14177 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Eléo
image du rang
J'peux pas, j'ai...


Posté le 31 octobre 2023 à 18:47 | Sujet : The Epic FFVII Medley :D
J'aime beaucoup.

Belle composition. Elle colle bien à l'atmosphère du jeu. Puis, toujours Pernelle.

FFVII: Heritage - Les IRLs en video
C'est quoi FFVII ?
On dit pas "FFVII Rebirth ca sera d'la merde !"
Sauvez le forum, mangez le discord !
On dit j'aime pas, sale con(c)Zell

14448 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
ozOz
image du rang
SOLDAT 3ème classe


Posté le 29 décembre 2023 à 18:50 | Sujet : The Epic FFVII Medley :D
Rendez-vous le 1er Janvier


www.marcpapeghin.com
272 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
ozOz
image du rang
SOLDAT 3ème classe


Posté le 01 janvier 2024 à 19:53 | Sujet : The Epic FFVII Medley :D
Bonne année !!


www.marcpapeghin.com
272 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
mexico
image du rang
Hard Modder


Posté le 02 janvier 2024 à 19:41 | Sujet : The Epic FFVII Medley :D
Ah ! L'année commence bien ! Je suis content, c'est un beau remaster qui vient compléter ma collection. Il me manque plus que ta version de Dancing Mad.

J'imagine que lorsque je t'en ai parlé au moment de l'Epic de FFVII, c'était déjà plus ou moins dans les tuyaux ?
14177 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
ozOz
image du rang
SOLDAT 3ème classe


Posté le 02 janvier 2024 à 21:33 | Sujet : The Epic FFVII Medley :D
mexico a dit :


J'imagine que lorsque je t'en ai parlé au moment de l'Epic de FFVII, c'était déjà plus ou moins dans les tuyaux ?


Effectivement j'y pensais depuis un moment déjà !
Mais pour tout te dire c'est lorsque tu en as parlé que j'ai eu le déclic du 12ème anniversaire
Je me suis donc mis au boulot pas longtemps après !
Quelque part c'est donc un peu grace à toi s'il existe aujourd'hui
www.marcpapeghin.com
272 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
mexico
image du rang
Hard Modder


Posté le 04 janvier 2024 à 15:59 | Sujet : The Epic FFVII Medley :D
Ah bah ça me fait plaisir alors, je suis fier de moi !

Et pour Dancing Mad alors ? Le fait qu'il soit totalement absent du remaster est-il un indice ?
14177 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Page : << 1, 2, 3, 4 >>
Qui est en ligne ?Lecteur audio
2 utilisateurs en ligne dans les 5 dernières minutes
Utilisateurs connectés : Acro, yuyu
Anniversaire de docludo (40 ans)
Lecteur désactivé (à activer dans le profil)
Jeux entre forumeurs
Le Tarot des Anciens



Inscrits : yuyu, Yui, RJ, Acro
Skull King



Inscrits : RJ, yuyu, Acro
Interrupted by Hanabi



SpeciNames



Inscrits : Orthello
Le Démineur de MSN