Vous n'êtes pas connecté.
Forum : Vos idées Page : 1
Auteur Message
MegaMimh
image du rang
Garde Shinra


Posté le 26 octobre 2022 à 00:34 | Sujet : Retrouver ses petits :)
Bonjour,

Alors je ne sais pas si certains sont dans mon cas, mais à titre personnel lorsque je reviens sur ff7.fr (parce que j'y reviens toujours à un moment ou un autre, sisi!) il me plaît de lire et de commenter les sujets qui m’intéressent et souvent lors de mon retour pour voir si j'ai eu des réponses, je mets pas mal de temps à retrouver les sujets que j'ai commenté (vu mon très vieil age et mes neurones qui se barrent).

Ce serait vraiment sympathique d'avoir une fonction dans le compte qui retrouve ses petits, une sorte de liste des sujets commentés afin de juste cliquer un lien Html pour les retrouver plutôt que de devoir tout reparcourir à la main.

Voilà, je ne sais pas si c'est réalisable, ni le travail que ça demanderai, mais ce serait super pratique.

Bonne journée et prenez soin de vous

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 26 octobre 2022 à 00:36]
Live long and Prosper.
35 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 26 octobre 2022 à 00:42 | Sujet : Retrouver ses petits :)
Désolé, mais...

Il "suffit" de cliquer sur les Chocobos contents pour voir les messages ratés, normalement.

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57953 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
MegaMimh
image du rang
Garde Shinra


Posté le 26 octobre 2022 à 01:07 | Sujet : Retrouver ses petits :)
Merci pour ta réponse rapide Acro.
Je veux surtout pas faire ma chiante, c'est vrai que les Chocobos c'est très bien, mais ça montre juste dans quel thème est le message, mais ensuite il y a tous les sujets, et une fois dans le bon sujet certains font + de 35 pages, et parfois du coup c'est un peu long.

Après ce n'est qu'une suggestion, je sais que maintenant beaucoup préfèrent aller sur Discord, mais bon je suis vieille et attachée aux forums, hé oué, peut être temps de me remettre en question au lieu de faire de la résistance lol

En tous cas merci à toi, pour tout ton travail extraordinaire concernant ff7 et pour cet endroit magique, que j'adore, qui réunit aussi de grands talents qui proposent des projets géniaux pour rendre encore bien meilleur ce jeu qu'on aime tous..

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 26 octobre 2022 à 01:20]
Live long and Prosper.
35 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
RJ
image du rang
Rabat-Joie


Posté le 26 octobre 2022 à 08:07 | Sujet : Retrouver ses petits :)
Bah tu fais une recherche par pseudo (le tien) et tu tombes sur tes derniers messages directement.
Tu ne verras pas s’il y a eu des réponses ou non mais vu ton compteur, ça ne te prendra pas 3h à vérifier.
6896 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 26 octobre 2022 à 15:43 | Sujet : Retrouver ses petits :)
Non mais je reste intéressé par comprendre le besoin.

Citation :
C'est vrai que les Chocobos c'est très bien, mais ça montre juste dans quel thème est le message, mais ensuite il y a tous les sujets, et une fois dans le bon sujet certains font + de 35 pages, et parfois du coup c'est un peu long.


Pour moi, tu veux lire les messages que tu as loupés. Si tu as loupé 10 pages d'un topic, tu veux t'éviter de lire les 10 pages... mais du coup, que veux-tu afficher sur cet onglet qui te montrerait les messages que tu as loupés ?
Pour moi, soit tu vois tous les sujets que tu as loupés, et tu vas chercher dedans les messages qui t'intéressent (cas actuel), soit tu ne vois rien. Mais pas un entre-deux où tous les messages loupés seraient mélangés. D'ailleurs, ça te permet de sélectionner les topics où tu veux vraiment aller lire les messages que tu as loupés.

C'est sûr que Discord est plus pratique du point de vue "Messages loupés", mais le truc c'est qu'il n'y a pas de notion de topic sur Discord, donc effectivement c'est simple de te ramener à l'endroit du fil où tu t'étais arrêté.

Là c'est un forum, c'est plus organisé car il y a des sous-forums et des sujets avec des messages dedans, donc évidemment, si tu veux lire tout ce que tu as loupé, tu dois passer par la case "Aller voir le topic et lire les messages loupés".
Car si on t'affiche que certains messages sans contexte dans une sorte de gros container "Messages loupés", je trouve que ça n'aide pas du tout à la lisibilité et justement, ça prête à confusion.

Je suis attaché au forum aussi, et c'est justement grâce à cette organisation que Discord n'a pas forcément, car tous les messages sont plus ou moins en vrac là-bas alors qu'ici tu peux facilement retrouver tes petits.

Si tu connais des forums qui ont ce système de "Messages loupés", tu peux éventuellement poster des captures d'écran pour montrer à quoi ça ressemble, histoire de me convaincre un peu plus.

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57953 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Page : 1
Qui est en ligne ?Lecteur audio
2 utilisateurs en ligne dans les 5 dernières minutes
Utilisateurs connectés : azertyuiop2, yuyu
Lecteur désactivé (à activer dans le profil)
Jeux entre forumeurs
Le Tarot des Anciens



Inscrits : yuyu, Yui, RJ, Acro
Skull King



Inscrits : RJ, yuyu, Acro
Interrupted by Hanabi



SpeciNames



Inscrits : Orthello
Le Démineur de MSN